Qui aurait pu le prévoir ?

L'Age de fer durait depuis des années. Le cratère, autrefois dirigé par les églises, était aujourd'hui plongé dans l'anarchie. Les puissances s'étaient écroulées et avaient laissées places à de nouvelles, la magie avait laissée place a la technologie et les guildes avaient plus de pouvoir que jamais.

Et pourtant …

Qui aurait pu le prévoir ?

L'Académie Universelle du Cratère, ou AUC pour les intimes, avait été fondée une vingtaine d'année avant la chute du Titan. Le but de son fondateur, Aderiim Wolf, était d'offrir à tous les jeunes dans l'incapacité d'être reçu dans les guildes ou les églises une chance de recevoir une éducation leurs permettant de partir à l'aventure. Personne n'y croyait, et pourtant le succès fut immédiat. Dès les premiers mois, demi élémentaires, orphelins, demi diables et des jeunes venant de toutes les races affluèrent. Il y eu des mercenaires envoyés pour tenter de capturer ces nouveaux étudiants mais … D'après la légende, leurs corps reposent en paix, dans la fosse septique.

Lorsque l'Âge de fer débuta, Aderiim réagit avec une vitesse déconcertante. Les mages ne pouvaient plus ou presque utiliser leurs magies, mais il était hors de question de les renvoyer. Il resta des cours de magie théoriques, mais un pacte avec les nains permettra de trouver des alternatives à la magie, la technologie. Au moins aussi complexe que la magie.

Encore une fois, Aderiim Wolf avait retourné la situation a son avantage. Et pourtant …

Qui aurait pu prévoir que l'Âge de Fer arrivait à son terme ?

Il était tard. Tous les étudiants dormaient dans leurs dortoirs, sauf ceux qui s'amusaient a ne pas respecter le couvre feu en pensant qu'il n'était pas au courant. Mais après tout, lui aussi avait été jeune, et puis tant qu'ils ne faisaient rien de mal …

Aderiim Wolf finit de rédiger sa lettre à l'église de la lumière de Castelblanc, puis y apposa un sceau avant de la poser sur le côté de son bureau. Il se balança en arrière sur sa chaise et se frotta les yeux. c'était la troisième fois ce mois ci que l'église qui le condamnait dix ans plus tôt lui demandait de venir étudier leurs puits magique afin de le réactiver.

Y a t il plus douce vengeance que le succès ?

Il rit et se leva en époussetant sa chemise blanche. Il sentit soudainement une énergie palpiter dans ses veines. Surpris, il regarda sa paume de la main en tentant instinctivement de faire circuler la magie dans son corps. Rien.

Il soupira et se dirigea vers sa chambre quand l'énergie revint subitement, plus forte cette fois. Il resta immobile, la main sur la poignée de la porte, les yeux fixés sur la porte. C'était peut être le manque de sommeil mais … Il y avait une autre possibilité.

Il lâcha la poignée et se posta devant la fenêtre de son bureau. Au loin, il pouvait apercevoir la cité de Castelblanc dans une agitation inhabituelle pour une heure si tardive.

Aderiim sourit et leva la main au niveau de sa tête en se concentrant. Cette fois il la sentait. Dans ses veine, dans sa peau, accompagnant chacun de ses battements de cœurs. Elle était revenue.

Une professeure entra en trombe dans son bureau.

- Aderiim ! commença la femme.

- Je sait, répondit Aderiim avec un grand sourire en admirant la boule de lumière qui était apparue dans sa main. Dit à Loik, Madeline et Morningstar d'arrêter de se cacher dans les escaliers pour boire et de venir ici. Nous partons pour Castelblanc demain.