Bonjours bonjours, alors voila, ça fait bien longtemps que je souhaitais écrire quelque chose au sujet de l'un de mes jeux favoris. Je n'aimes pas dire ça, mais je ne sais pas si je trouverais le temps afin de continuer et de finir car ce n'est pas toujours facile pour moi d'accéder à un ordinateur, mais je ferais tout mon possible car moi-même je n'aime pas me retrouver en bouche sans plus rien à grignoter. Enfin…je vous laisse juger.

Bonne lecture à vous!

JUST… WHY?

Prologue:

Il savait que ça finirait ainsi… encore. Il espérait pourtant, sans résultat… comme toujours. Et comme d'usuel il se demandait pourquoi? Comment? Toutes ces questions, au final, auxquels on ne lui avait jamais apporté de réponses. Toutes ces questions qui le traînèrent plus bas que terre. Toutes ces choses qu'un homme se pose.

Un homme? Il n'empêcha pas son ricanement de passer ses lèvres. Encore pour cela, fallait il en être un… non… non non. Il avait compris voila bien longtemps que personne ne le considérerait jamais ainsi. Il avait l'habitude maintenant, il savait. Il avait appris. Assassin, meurtrier, ordure, déchet… il savait tous cela! Qu'on cesse de le lui hurler, il s'était fait une raison. L'entretenait il? Allez savoir… le savait il lui-même? Si il avait pus bouger il aurait probablement lever un doigts sévère et ouvert la bouche afin d'exposer son opinions : même avant, qu'avait il été? Héros? Soldat? Projet « x » pour un scientifique fou atteint de paranoïa profonde? Après quoi il aurait grimacé contre sa propre stupidité. Personne n'écoute son opinion de toute façon. Vouloir l'exprimer ne servirait à rien…

Tout cela le faisait souffrir, plus encore qu'avait pue cette voix, dans sa tête qui lui arrachait chaque parcelle de sa boite crânienne. Mais pour rien au monde il ne l'avouerait, il préférait le garder au fond de lui-même, oublier. Oublier que lui aussi était faible, comme les autres et peut être même plus. Pour cela il se haïssait.

Oh oui, il haïssait le monde et toutes ses divinités, Jenova aussi, plus que tout, oui. Qu'aurait il été sans elle? Aurait il fait mandat honorable? Il secoua la tête. Mourir ne lui allait vraiment pas, il se retrouvait encore à se poser des questions, toujours les mêmes. On ne refait pas l'Histoire à coup de « Si »… ni même avec des « j'aurais dût ». Ooh… oui, il y en aurait des « j'aurais dût », tellement et tous aussi sombres et violents qu'il n'avait pus le devenir avec Jenova. Mais la haine était si forte. « Il n'y pouvait rien ». C'Est-ce qu'il aimerait se dire mais il devait se rendre à l'évidence que plus personne ne réagirait normalement avec lui, réagirait comme avec un homme.

Tss… vraiment, mourir ce n'était pas pour lui. Oui. Peut être mais que ferait il si il pouvait vivre? Continuer ce que Jenova entreprit en l'utilisant? Si il l'avait pus, il en aurait haussé les épaules. Pourquoi faire… par vengeance? Allons… il n'était pas aussi pourris que ça. Pourquoi d'ailleurs voudrait il revivre? Rien ne l'attendait eu dehors de son cocon liquide, à l'abris de tout et de tous, à l'abris de Jenova, à l'abris de la Shinra.

À l'abris de la vie?

Il aurait pus rester ainsi des millénaires à se remettre en question, se promettant des vengeances toutes plus idiotes les unes que les autres avant de se moquer de lui-même. Elle devait bien se marrer la Rivière de la Vie de le garder si minable en son sein. Si usé avant même d'avoir eu le temps de vivre. Méprisant et pitoyable. Toute cette haine dans un seul corps, cette vie gâchée. Ne pouvait seulement pas acquérir la paix que toutes âmes savent trouver une fois que la Mort les embrasses? Pourquoi donc, pourquoi lui avait il détourner la tête? Les éloignant de Dame la Fin.

Elle fixa un moment ce corps en suspension dans les fluides de vie, le caressant sans qu'il ne s'en rende véritablement compte. Une main se posa sur son épaules et elle se retourna faisant face à l'entité Maternel qui hocha la tête, un sourire triste accroché aux lèvres, presque suppliant. « une dernière fois… »

Oui, une dernière fois… sans Jenova,

Avec l'espoir.

Merci de m'avoir lue, j'attends vos impressions, questions, remarques, qu'elles soient négatives ou positives.

EVLAN.