Disclaimer : Tout l'univers appartient à J.K. Rowling, excepté quelques personnages et peut-être quelques lieux.
Info sur l'histoire:
Ma fic se divise en plusieurs parties, pour bien séparer les périodes. Donc il y aura une partie pour chaque année à Poudlard et une partie pour après Poudlard.
Maj de février 2016 :
Bonjour à tous. Bon ça fait un moment que ça me travaille mais je suis entrain de retravailler des chapitres de cette fiction, donc si jamais vous l'avez déjà lu, et que vous apercevez la mention "corrigé + date" ou "Version 2 + date" en note de début, c'est que c'est un chapitre qui a été revu, voir modifié. La base reste la même, ne vous inquiétez pas, c'est juste que comme j'ai commencé cette fiction il y a un bon moment maintenant, il y a plein de petits éléments qui ne correspondent plus à la vision que j'en ai maintenant et il y a aussi beaucoup de fautes un peu moches (le nombre de "tout les" au lieu de "tous les" haha). Ne vous inquiétez pas, ça ne m'empêche pas d'écrire la suite.
Sinon, et là j'ai besoin de vos avis, je pense sincèrement à supprimer ce prologue (ou éventuellement le réécrire en entier) que je trouve assez inutile somme toute. Qu'en pensez-vous ?
Dernier point : Je sais que cette fic n'est plus canon mais, encore une fois, je l'ai commencé y a un bon moment et à l'époque Jo' n'avait pas révélé des détails comme la date de naissance de Sirius ou les noms et métiers des parents de James. J'espère que ça ne vous empêchera néanmoins pas de l'apprécier. Voilà voilà. Sur ce, enjoy ^^
Prologue
Naissances
"On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité. La vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière."
Platon"
Le 9 janvier 1960, naquit Severus Rogue, d'une mère sorcière nommée Eileen Prince et d'un père moldu du nom de Tobias Rogue. Le petit Severus eut une enfance plutôt difficile vivant dans une triste et sombre maison de brique, impasse du Tisseur, dans une ville industrielle du Nord de l'Angleterre. Son père, un homme violent et fermé d'esprit, n'hésitait pas a passer ses nerfs sur sa femme et son fils. Cependant sa vie s'éclaira le jour où il rencontra Lily Evans, une petite rousse, très jolie, qui vivait près de chez lui. Il découvrit que Lily était une sorcière et décida d'aller lui parler, car lui aussi était un sorcier. Leur première rencontre ne fut pas des plus amicales, mais ils finirent par devenir amis, meilleurs amis même. Ainsi Severus et Lily se retrouvaient régulièrement près de la rivière et ils passaient des heures à parler de choses et d'autres, Severus expliquant ce qu'il savait sur les sorciers et Lily lui racontant les anecdotes de la vie moldue qu'il ne connaissait pas. Le 3 juillet 1971, il reçut une lettre de Poudlard, l'école de sorcellerie, qui lui indiquait qu'il y était inscrit et qu'il devrait s'y rendre le 1er septembre…
Le 30 janvier 1960, Jackie Evans mit au monde une magnifique petite fille qu'elle et son mari, Charles Evans, appelèrent Lily. Deuxième fille des Evans, Lily connue une enfance joyeuse dans un foyer heureux, choyée par ses parents et protégée par sa sœur aînée, Pétunia Evans dite Tunie. Vivant dans une ville industrielle du nord de l'Angleterre, les Evans avaient toujours su que Lily était dotée de capacités exceptionnelles. La peur que le secret de leur fille soit découvert et qu'on lui fasse du mal venait s'ajouter à l'émerveillement d'avoir une fille pouvant faire de telles choses. Mais Tunie ne voyait pas les choses sous cet angle, jalouse des capacités de Lily, elle lui fit vite comprendre qu'elle n'aimait pas ça. Bien sur Mr. et Mrs. Evans avait enseigné à Lily qu'il ne fallait pas qu'elle use de ses capacités hors de la maison et surtout pas devant des personnes étrangères à la famille, mais ça n'empêchait pas Lily d'utiliser ses dons lorsqu'elle jouait sur le terrain de jeu près de chez elle. Un jour où justement elle faisait de la magie, un jeune garçon fit irruption sur le terrain de jeu et lui dit qu'elle était une sorcière. Elle fut tout d'abord vexée, mais elle finit par vouloir en savoir plus. Elle apprit ainsi que le garçon s'appelait Severus Rogue et que lui aussi était un sorcier. Severus et Lily devinrent vite meilleurs amis. Régulièrement, ils avaient rendez-vous au bord de la rivière et ils passaient des heures à parler de choses et d'autres, Lily racontant les anecdotes de la vie moldue que Severus ne connaissait pas et Severus lui expliquant ce qu'il savait sur les sorciers. Il lui parla notamment de Poudlard et de la lettre qu'elle devrait recevoir après ses 11 ans. Le 30 janvier 1971, Lily fêta son onzième anniversaire et pendant plusieurs mois elle désespéra, pensant que Severus avait dû se tromper, qu'elle n'était pas une sorcière, qu'elle n'irait pas à Poudlard. Cependant le 3 juillet 1971, elle reçut enfin sa lettre par le biais d'un représentant de l'école…
Le 10 mars 1960, Remus Lupin naquit. Ses parents, Mr. et Mrs. Lupin, étaient des gens doux et compréhensifs, ainsi que tout les deux des sorciers. La douceur de Mr. Lupin ne l'empêcha cependant pas à avoir un conflit avec un dénommé Fenrir Greyback. Ce dernier, pour faire comprendre à Mr. Lupin qu'il n'avait pas à faire à n'importe qui, décida de se venger et un soir de pleine lune, alors que le jeune Remus était sorti en cachette, le mordit. Eh oui, Fenrir Greyback était un loup-garou. A partir de ce moment, à chaque pleine lune, Remus se transformait. Heureusement, cela ne changea rien à l'amour qu'avait ses parents pour lui et lorsqu'il reçut sa lettre pour Poudlard, le 3 juillet 1971, ses parents s'empressèrent de demander au professeur Dumbledore, le directeur de Poudlard, un aménagement spécial pour que Remus puisse suivre une scolarité, disons…normale. Le professeur Dumbledore accepta…
Le 27 mars 1960, ce fut au tour de James Potter de venir au monde. Unique fils d'Isabel dite Izzie Potter et d'Arthur Potter, James vécu une enfance tranquille sachant parfaitement qu'il était un sorcier (ses deux parents l'étant aussi). Il ne manqua jamais de rien, appartenant à une famille aisée, ou du moins disons assez aisée pour posséder un elfe de maison (bien traité et heureux). C'est ainsi que le 3 juillet 1971, lorsqu'il reçut une lettre lui disant qu'il était attendu à Poudlard, aucun des Potter ne fut surpris…
Le 24 juin 1960, Sirius Black vint au monde. Sa mère, Walburga Black, et son père, Orion Black, furent très heureux. Sirius eut un frère, du nom de Regulus, qui naquit un an après lui. On ne peut pas dire que Sirius eut une enfance malheureuse, mais il était souvent en conflit avec ses parents, car il n'était pas d'accord avec les principes sang-pur des Blacks. Le 3 juillet 1971, Sirius reçut la lettre qui lui disait qu'il était accepté à Poudlard. Tout les deux sorciers, ses parents ne furent pas étonnés mais lui firent comprendre qu'il valait mieux pour lui qu'il soit à Serpentard, plutôt qu'à une autre maison de Poudlard. Cependant Sirius ne le voyait de cet œil là…
Le 16 novembre 1959, Peter Pettigrow naquit à son tour. Sa mère l'éleva seule, son père étant partit. Le 3 juillet 1971, Peter reçut sa lettre pour Poudlard. Le 1er septembre de la même année, il se rendit à la gare de King Cross pour prendre le Poudlard Express, où il fit quatre rencontres exceptionnelles…
…et c'est ainsi que commence leur histoire.
