Dans l'immense tour abritant le QG, Ellen Walker se morfond dans son lit, abattu par la tristesse qui l'assaille depuis quelques jours. Depuis qu'elle a annoncé qu'elle est l'hôte du 14ème Noah, Nea Walker, son propre oncle, ses relations avec le reste de la Congrégation se sont dégradé petit à petit, jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus comme solution que de se terrer dans sa chambre, exceptés lors des heures de repas et encore, elle demande souvent au peu de personne qui l'accepte encore, de venir lui apporter son repas ici, le reste de ses déplacements ne consiste qu'à aller s'entrainer à la nuit tombée, lorsqu'elle est certaine que personne ne viendra la déranger.
Le changement ne s'est pas opérée tout de suite, d'abord ce furent les traqueurs qui commencèrent à éviter la jeune fille, ils s'éloignaient le plus possible d'elle dans le réfectoire et les couloirs, et ils se mirent à chuchoter dans son dos, croyant qu'elle ne les entendait pas. Ce fut ensuite au tour de la section scientifique qui déclina son aide, jusqu'à ce qu'elle soit interdit d'accès dans l'immense bibliothèque. Un drame pour elle qui est si désireuse d'apporter son aide au besoin. Mais le pire fut certainement le rejet de ses amis, ils mangeaient loin d'elle, l'évitait dans les couloirs et finirent par lui lancer des regards menaçants. Les seuls personnes à encore l'accepter furent le traqueur Thomas qui la connait depuis son entré à la Congrégation, Miranda, Krory et Marie Noise, ce dernier lui a expliqué que son cœur n'a pas totalement la mélodie des Noahs et cela ait suffisant pour lui. Bien que la jeune fille soit certaine que l'Allemande y est aussi pour beaucoup.
Mais malgré leurs encouragements, malgré leurs bonnes volontés, elle n'y arrive plus. C'est trop dure pour elle de les voir la haïr autant pour ce qu'elle est, Miranda lui a bien dit que ce n'est pas elle qu'ils détestent, mais cela na fait que renforcée les graines de la haine qui poussent petit à petit au fond son âme. Car depuis qu'elle est abandonnée de tous ou presque, la seule personne sur qui elle puisse vraiment compter n'est autre que le dernier membre de sa « famille ». Chaque nuit, Ellen se retrouve dans son subconscient, une sorte de citée perdue à moitié engloutis sous une eau sombre allant de paire avec le ciel rougeâtre et la lune immaculé donnant une atmosphère sombre à son environnement mais qui pourtant, est des plus réconfortants pour la jeune fille. Elle se réveille assise sur un immense fauteuil en pierre, vêtue d'un long manteau beige avec les vêtements qu'elle portait à son arrivée à la Congrégation. Mais contrairement aux autres fois, elle ne sent pas la matière froide et dure de la pierre sous ses fesses, mais deux formes longilignes et ferme produisant une chaleur. Son visage est bercé par les mouvements de la surface sur laquelle elle repose et elle sent une main étrangère passé entre ses mèches blanches qui atteignent maintenant ses omoplates.
Ellen ouvre ses yeux argentés et voit le visage de son oncle et confident penchée au-dessus d'elle alors que sa tête repose sur son torse vêtue du même manteau qu'elle. C'est étrange puisque généralement, c'est elle qui est assise sur le fauteuil en se réveillant et lui, l'attend juste devant pour qu'il aille se balader en parlant de ses impressions et de ses angoisses. Depuis qu'elle a pris conscience de sa présence dans son corps, elle ne s'est pas acharnée à le faire partir par tous les moyens, elle s'est contentée de faire connaissance avec lui et d'apprendre plus sur son père et son enfance. Mais pourquoi se trouve-t-elle assise sur ses genoux et qu'il lui caresse les cheveux ?
- Nea. Qu'es ce qu'il y a ?
Le regard du Noah s'assombrit alors que ses mains arrêtent subitement de passer entre les filaments blancs.
- Ellen. Il faut que tu partes.
- Pourquoi ?
Nea soupire devant la curiosité de la jeune fille, mais il est obligé de lui dire. S'il ne le fait pas, elle va courir un grave danger.
- Une nuit, j'ai profité de ton sommeil pour prendre le contrôle de ton corps. Je voulais vérifier quelque-chose et je ne voulais pas te déranger avec ça, alors j'ai attendue que tu t'endormes pour prendre le contrôle.
Voyant que la jeune fille ne semble pas si fâcher qu'il l'aurait cru, il continue le réussis de cette nuit fatidique.
- Je suis sortie de la chambre et me suis dirigé vers le bureau de Lévrier pour savoir ce qu'il comptait faire de nous et c'est là que j'ai surpris une conversation au téléphone avec un de ses subordonnées.
Flash Back
Le jeune homme se faufile discrètement jusqu'au bureau de celui qui menace la vie de sa chère Ellen, d'en l'espoir de trouver quelque-chose qui lui donnera un coup d'avance contre lui et lui permettra de garder la jeune fille en sécurité quelque-temps. Il remarque alors la lumière venant de sous la porte du bureau et entrouvre légèrement l'un des battants pour pouvoir écouter ce qu'il ce passe.
- …Bien…C'est parfait…Préparez le nécessaire, nous retirerons son bras gauche le plus tôt possible et une fois ceci fait et le Noah à 'intérieur d'elle réveillée, nous pourrons l'interroger pour connaître les plans du Compte Millénaire…Très bien…Concernant Komui…
Le Noah ne fit pas attention au reste de la conversation, trop occupée à digérer ce qu'il vient d'entendre. Ces salauds veulent lui arracher son innocence et une fois qu'il prendra possession de son corps, ils veulent le torturer pour lui faire avouer les plants top secret de son ennemi. Retenant sa colère en sachant que cela fera plus de mal à Ellen qu'à eux. Ils rebroussent chemin pour retourner dans le corps de sa nièce, après avoir contactez de vieux amis.
Fin Flash back
Ellen resta silencieuse quelques instants, la tête basse en apprenant ce qu'ils comptent faire d'elle. Alors c'est terminé, elle ne compte plus pour eux, elle ne représente plus qu'un simple cobaye à démembré et bon pour leur donner des informations. Un déchet sans valeur. Si c'est ça, alors ils devront venir la chercher, car elle ne compte pas les laisser faire si facilement. Ces sales insectes. Comment ose t-il essayer de s'en prendre à elle après tout ce qu'elle a fait pour eux. Elle s'est sacrifié corps et âme en refoulant ses sentiments au plus profond d'elle-même. Elle avait subi un véritable calvaire lorsque ses pouvoirs de Noah ce sont réveillés et sont entrés en lutte avec son Innocence, il lui a fallu du temps et de la volonté pour ne pas sombrer dans la folie. Elle a refoulé ses instincts de se battre contre ses amis alors qu'elle ne rêvait que de rejoindre sa famille. Elle avait failli accepter plusieurs fois lorsque Road et Tiky lui avait offert la possibilité de venir la rejoindre, la seule chose qui l'avait empêché, est qu'elle devrait se séparer de son Innocence. Elle a tout sacrifié pour eux et voila, comment ils la remercient. La jeune fille reporta son regard sur le jeune homme qui retrouve son sourire habituel et sadique en voyant le regard déterminé se refléter dans les yeux argenté.
- Nea. Nous partons.
- Je savais que tu dirais ça. Quelqu'un t'attend à ton réveil et te mènera hors de la Congrégation pour que tu puisses t'enfuir.
- Merci, mon oncle.
L'esprit de la jeune fille se volatilisa des bras du jeune homme qui la regarda se volatiliser.
Du côté de la jeune fille, celle-ci se redressa aussitôt et commença à emballer ses affaires le plus rapidement possible. Sa soudaine réactivité réveilla Timcampy qui commença à voler autour de la maudite, en quête d'explication. Ellen regarda son golem et ne put se résigner à l'abandonnée, de toute façon, ils ne pourront jamais la localiser avec son ami puisque son maître la dotée d'une fonction qui l'empêche d'être détectez par n'importe qu'elle appareil ou autre golem. Une fois sa valise bouclée, elle enleva ses vêtements de nuit et enfila d'autre plus discret, les mêmes qu'elle portait lorsqu'elle chassait les Akumas à la fin de son apprentissage avec son maître. Elle garda ses bottes et son pantalon brun, mais changea pour un pull en laine avec un manteau brun par-dessus et la recouvrant jusqu'aux cuisses. Elle prit son vieux foulard vert et l'enroula autour de son crâne en y rentrant ses cheveux pour les cacher au maximum, inutile d'attirer l'attention.
Ellen attendit et attendit. Nea lui a demandé de patienter jusqu'à ce que sa connaissance de vienne la rejoindre, mais cela fait un bon moment et toujours rien. De toute façon, comme quelqu'un pourrait-il s'infiltrer à l'intérieur sans activer les alarmes et les détecteurs, même elle ne peut plus se rendre dans l'arche depuis qu'ils ont installés une véritable forteresse autour pour l'empêcher de l'approcher.
C'est alors qu'une double-porte à carreaux noir et rouge très familière apparaît devant la fenêtre de la jeune fille, ces dernières s'ouvrent pour laisser voir une Road Kamelott. Trop surprise pour bouger, la jeune fille se fait tirer sans résister à l'intérieur avec sa valise et son fidèle golem. Les deux jeunes filles arrivent dans un salon aux murs sombres et où se trouvent assis sur les fauteuils et canapés rouges, toute la famille Noah au complet. Lorsqu'elles arrivent dans la pièce, tout le monde se retourne vers elles et souris en les voyants enfin arrivés. Les jumeaux se lève aussitôt et saute sur la maudite en étreinte d'ours qui les fait s'effondrer au sol en un bruissement de tissus et de grands éclats de rire.
- Ca y est ! On est enfin au complet !
- Complet ! Complet ! Hi, hi, hi !
Voyant la jeune fille étouffé sous la pression exercée par Jasdeby, Tiky se lève et vient secourir la pauvre jeune fille en la soulevant comme une princesse jusqu'à l'un des fauteuils installés juste en face du Compte Millénaire. Maintenant qu'elle y regarde mieux, ils ne lui font si peur que ça. Soit par le temps passé avec Nea ou sa partie Noah qui développe plus, mais elle est plus à l'aise avec eux qu'avec les exorcistes.
- Comment… ?
- Nea m'a prévenue que tu devrais fuir ce soir, alors je suis passé te chercher avant que tu ne disparaisses dans la nature et je t'ai amenée ici.
- Je ne comprends toujours pas pourquoi vous m'avez sauvée alors que vous détestez les exorcistes.
- Tu as beau être une exorciste, cela ne veut pas dire que tu es notre ennemie pour autant. Déclare Tiky en s'asseyant à côté d'elle.
- Tu n'es pas comme les autres exorcistes qui se battent pour la violence ou pour protéger les êtres humains. Qui ne le mérite pas, d'ailleurs !
- J'ai une question pour toi, Ellen Walker, 14ème Noah. Es-tu une exorciste ou une Noah ? Es-tu une ennemie ou un allié ?
Les paroles du Comte laissent un silence dans la salle alors que tout le monde attend la réponse de la jeune fille. Celle-ci arbore alors un sourire sadique digne de celui du Musicien de son vivant qui fait frissonner toutes les personnes autour.
- Je ne pas l'un ou l'autre, je suis les deux à la fois. Et je suis ni une ennemie, ni une alliée.
- Ho ! Ho ! Ho ! Tu es une enfant intéressante, Ellen ! Très bien, nous allons te laisser vagabonder comme bon te semble, mais à une condition, je t'interdis de mettre ton nez dans nos affaires, c'est compris ?
- Promis.
On aurait pu croire ce que c'est un père faisant promettre à sa fille de ne pas faire de bêtise en la laissant s'amusé toute seule et c'est à peu près ça. En se mettant en terrain neutre, elle garde son statue d'exorciste et de Noah, mais elle se met aussi dans une position délicate. Le Comte va certainement la faire suivre pour vérifier qu'elle ne va pas donner des renseignements à leur ennemi.
- Mais il y a quelque-chose que j'aimerai te dire avant de partir.
- Oui ?
- Etant à la fois Noah et exorciste, ton corps est en perpétuelle conflit. Un de ces jours, cela risque de t'être fatale. Le seul moyen de créer un état stable, serait de fusionner ta partie Noah et ta partie Exorciste.
- Comment ça ?
- Fusionner ton esprit et celui de Nea.
La jeune fille resta stupéfaite devant la solution. Si elle veut pouvoir vivre tranquillement, elle doit fusionner avec son oncle !
- Le changement ne sera pas trop visible. Il y aura bien sur quelques petites transformations, mais ce sera plus comme un dédoublement de personnalité. La rassura Road.
« Nea, tu en pense quoi ? »
« Ce n'est pas une mauvaise idée. Bien sur, je pourrais prendre possession de ton corps, mais à part un sens plus aigue du sarcasme et un côté un peu plus sadique, il n'y aura pas vraiment de différence tant que je ne prends pas le contrôle, nous serons seulement un au lieu de deux. Nous partagerons les mêmes souvenirs, c'est tout ? »
Vaincu par les arguments de son oncle, la jeune fille finit par se décider.
- Ha…Je pense que c'est la seule solution, alors ?
Plus tard, une fois la fusion achevée et les adieux faits à tout le monde et leur promettant de passer les voir une fois le temps, Ellen eut vraiment l'impression de quitter une famille qu'elle venait juste de retrouver, mais elle les retrouvera bientôt, non ? Juste le temps de trouver un endroit où se cacher et de disparaître de la circulation.
Road l'emmena dans la salle de l'Arche et la Noah du Rêve disparut après un dernier câlin. Ellen se retourna et regarda avec nostalgie, l'Arche devant ses yeux. Son Arche. Sa maison. Son refuge. Son repaire. Le seul endroit où elle se sent vraiment à l'abri, vraiment chez elle. La jeune fille se dirigea vers les escaliers, lorsqu'une alarme résonna dans le bâtiment.
- ALERTE ! ALLEN WALKER EST EN FUIE DANS LA CITADELLE ! ARRÊTEZ-LA !
La voix de Levrier lui vrilla les tympans et ne fit que lui donnez envie de l'étrangler pour faire taire ce sale insecte irritant. La jeune fille continua de monter les marches jusqu'à se trouver devant la porte de l'Arche, mais alors qu'elle fait passer sa main pour retrouver la sensation familière, un grand fracas résonne derrière elle et elle tourne légèrement la tête pour voir apparaître devant la porte, Lavi, Chaoji et le Maréchal Tie Doll.
- Toi ! Sale traîtresse !
- La ferme. Tu me fais mal aux oreilles.
- Ellen ! Reviens ici !
Cette fois-ci, c'est Lavi qui s'y mettait, mais elle voyait toujours ce visage froid et sans émotion. Quel déteste ce visage. Il lui tape sur les nerfs avec son air de je-sais-tout et j'ai-tout-vu. Ah, il est le plus intelligent. On va voir ce qu'il peut faire contre ça, il est temps de se dérouiller un peu.
- Ne t'approche pas de l'Arche, sale traîtresse !
- Il s'agit de mon Arche, alors je peux y aller quand je veux. Et je t'ai dit de te taire, l'insecte.
Chaoji voulu répliquer, mais son visage se peigna dans l'incrédulité et il porta ses mains à sa gorge en s'affaissant par terre, soutenue par le rouquin, incrédule. Le Maréchal tenta de l'arrêter lui aussi, mais ce figea de stupeur et ne put plus faire un geste. L'apprenti Bookman regarda son supérieur complètement figée et reporta son regard vers la jeune fille qui s'est finalement transformée. Sa peau s'est grisée, ses stigmates sont cachés par son bandeau, mais on n'en devine le bout qui dépasse et ses yeux dorés le fixe avec autant de sadisme que son sourire étirant ses fines lèvres et dévoilant ses dents blanches devenus légèrement pointus.
Le jeune homme se sentit à la fois hypnotisée et effrayée par la jeune fille devant lui. Elle n'a plus rien du petit ange à son arrivée, elle ressemble à une démone venu des enfers pour les punir, c'est une Noah. Ellen se détourna de ces cafards sans intérêts et s'engouffra dans l'Arche, la jeune fille ouvrit une porte aussitôt après et entra dans la chambre du piano, SA chambre, SON chez-soi. Elle posa sa valise à côté d'elle et s'assit sur le banc couleur neige, Timcampy qui était restés caché dans son manteau sortit finalement et vient se poser juste devant elle, dévoilant la partition. Malgré que la jeune fille connaisse maintenant les notes par-cœur, ça lui fait plaisir de voir que son golem est d'accord avec elle. Ses doigts frôlent les touches et d'un coup commence la symphonie faisant se réveiller l'Arche. A l'extérieur, tous les exorcistes se sont rassemblés autour pour voir les câbles et les passerelles s'effondrés alors que l'Arche se lève devant eux et une fois à une certaine hauteur, il disparaît, laissant une salle saccagée et une atmosphère oscillant entre la haine et la culpabilité.
