Salut chers lecteurs ! Sur les conseils de mon amie je me lance donc bon lecture !
Disclaimer: Tout appartient à J.K.Rowling la grande sorcière qui maitrise les rêves... Sauf la trame de l'histoire qui m'appartient et le petit Tipsy. et tous les personnages que j'inventerais !
PROLOGUE
Tipsy, l'elfe de maison, lança un regard désolé aux ruines d'une maison que, par respect, personne n'avait jamais réparé ou transformé. Ses grandes oreilles se penchèrent tristement. Il était arrivé trop tard. Avec un soupire, il se reprit. Il n'était pas venu là pour se morfondre ! Prenant une profonde inspiration, il entra par ce qui avait la porte d'entrée. Même dans les décombres, il se repéra rapidement et se dirigea vers l'ancien débarra. Il n'eut pas à fouiller longtemps avant de trouver ce qu'il cherchait. Il prit le vieux livre et sortit précipitamment pour l'observer à la lumière du jour.
C'était un petit journal, abîmé par le temps mais encore lisible. Il eut un sourire nostalgique en le feuilletant. Heureusement qu'il avait pensé à le protégé un minimum sans quoi il n'aurait eut aucune chance d'empêcher la mort de son maître, James Potter. Soulagé, Tipsy se téléporta pour la forêt Interdite. Il devait rejoindre Poudlard au plus vite et convaincre les professeurs de laisser ouverte l'école. Et surtout, avoir une discussion urgente avec Dumbledore. Il avait besoin de ses conseils pour mener sa mission à bien.
Il atteignit rapidement le château et monta sans mal jusqu'au bureau. Pourtant, il fut bientôt arrêté par une stupide gargouille qui refusa de le laisser passer sans le mot de passe. Il dut se faire violence pour ne pas s'énerver. Zen Tipsy, ce n'est qu'une statu, zen…
BORDEL ! TU VAS ME LAISSER PASSER OUI OU M...?
Apparemment non… Tipsy laissa échapper une série d'insulte. Cela faisait des années qu'il préparait tout et voilà qu'une gargouille venait lui faire perdre son temps ! Comment avait-il put l'oublier ? Faisant demi-tour, il courut jusqu'aux cuisines. Les autres elfes connaîtraient peut-être le mot de passe.
Il chatouilla le fruit et entra. Il réalisa immédiatement que Poudlard avait connu des jours meilleurs. Les elfes eux-mêmes paraissaient vivre au ralentis alors que la rentrée approchant, ils auraient dut être noyé sous des masses de travails. Il interpella l'un d'eux qui paraissait pour le moins… étrange… Il était habillé, ce qui était déjà une originalité en soit, mais qui plus est d'une manière tout sauf habituelle.
- Euh… Je peux te parler deux secondes , demanda-t-il poliment en essayant de ne pas regarder les vêtements de son condisciple pour ne pas éclater de rire.
- Bien sur ! Dobby sera ravie d'aider un nouveau camarade !
Tipsy ne chercha pas démentir. S'il croyait qu'il était un nouveau serviteur de l'école, cela l'arrangeait plus qu'autre chose.
- J'aurais besoin de connaître le nouveau mot de passe permettant d'avoir accès au bureau du directeur, enfin, de la directrice…
Le dénommé Dobby parut surpris.
- On ne vous l'a pas dit ?
Tipsy haussa les épaules
- Avec tout le travail que nos maîtres ont, ils ont sans doute oublié…
- C'est possible. Le mot est : « Spero patronum ».
- Merci Dobby !
Il ressortit rapidement. Et retourna, toujours maudissant la statue qui le faisait courir dans tout Poudlard pour s'entendre dire « Spero patronum », vers le bureau. Il cria le mot de passe et la gargouille s'écarta, le laissant passer. Il lui lança un regard triomphant en entrant. Ce n'était pas un objet de décoration laid qui plus est, qui allait faire la loi !
Tipsy poussa timidement la porte de l'ancien bureau de Dumbledore. L'annonce de sa mort lui avait fait craindre un instant de ne pas pouvoir accomplir sa mission jusqu'à ce qu'il se souvienne des tableaux. Il fallait absolument qu'il lui parle afin d'avoir les renseignements dont il avait besoin sur Harry Potter. Il aurait sans doute pût demander à quelqu'un d'autre mais depuis la trahison du rat il se méfiait de ses prétendus amis or le directeur de Poudlard ne s'allierait jamais à Voldemort et connaissait bien le fils de son maître. Il regarda les portraits endormis à la recherche de Dumbledore. Il le trouva rapidement et s'approcha.
- Monsieur Albus Dumbledore ? Réveillez-vous, s'il vous plait, Tipsy veux vous parler, Monsieur Dumbledore !
Le portrait ouvrit un œil pétillant de malice puis un deuxième.
- Excusez Tipsy Monsieur Albus Dumbledore…
- Tipsy ?
- Oui Monsieur Albus Dumbledore. Tipsy vient solliciter votre aide. Tipsy aimerait rencontrer Monsieur Harry Potter Monsieur Albus Dumbledore.
- Malheureusement, sourit le sorcier, je ne vois pas comment je peux t'aider… Et pourquoi veux-tu le voir, Tipsy ?
- Monsieur Albus Dumbledore a-t-il oublié ce que Tipsy lui a dit en 1977 ?
Le portrait eut un soupire.
- Je n'ai pas oublié non. Mais je t'ai mis en garde face au risque que tu prenais et faisais prendre au monde entier.
- Tipsy attend depuis toutes ses années Monsieur Albus Dumbledore. Tipsy doit tout essayer pour sauver son maître et Tipsy essaiera tout, même ça.
Dumbledore l'observa un instant en silence avant de soupirer à nouveau.
- Dans les cuisines, il y a un elfe de maison nommé Dobby. C'est un ami d'Harry et il pourra t'aider. Veilles aussi à ce qu'Harry ne parte pas seul… Et aides le du mieux que tu peux…
Tipsy eut un sourire ravi.
- Merci Monsieur Albus Dumbledore !
IL sortit après l'avoir salué mainte fois et se s'élança dans les cuisines afin d'y retrouver Dobby.
En espérant que vous avez aimé et à bientôt pour la suite !
Grande Troll
