Cela faisait bien vingt ans. Vingt ans qu'ils ne s'étaient pas vus. Vingt ans qu'ils ne s'étaient pas téléphonés, qu'ils n'avaient pas même échangés un seul mot, pas même ces banalités stériles.
Mais malgré ce vide qui s'était installé en lui au fil des années, la vie continuait. Pour l'un et pour l'autre. Seulement d'une manière différente pour chacun d'eux.
Mathieu Sommet avait 46 ans désormais. Il avait bien essayé de mener une vie stable et tranquille avec son ancien métier, seulement malgré ce qu'il prétendait toujours sur les réseaux sociaux et les vidéos, il n'arrivait pas à vivre confortablement ainsi et ce n'était pas qu'une question d'argent. De toute manière, le net n'était plus. C'était quelque chose qui appartenait au passé maintenant. On y pensait avec une certaine nostalgie en se disant « Eh tu te souviens de ça ? C'était génial ! On y trouvait presque tout ce que l'on désirait. » Et en effet, on y trouvait tout ce que l'on désirait mais justement, c'est là que le bât blesse.
Il y eut un temps, où tout ne marchait plus qu'autour du web. Plus personne ne sortait de chez lui pour faire les courses,c'était dépassé et trop contraignant. La toile était bien plus pratique, en un clic tu avais tout ce que tu voulais dans ton panier et parfois pour moins cher qu'en magasin évidemment. Le shopping était aussi bien plus alléchant, de nouvelles insignes voyait le jour et celles -ci n'existaient qu'exclusivement sur le net.
Le travail aussi. Parlons-en. De plus en plus de personnes se lançaient l'indépendant, au moins ils avaient leurs propres horaires et n'avaient pas à supporter un patron parfois complètement con sur le dos.
Et bien sûr les divertissements. La télévision ne servait plus à rien, ça ne marchait plus, on avait déjà tout sur le fabuleux internet ! Des programmes divertissants par milliers fleurissaient et on y trouvait nos séries et nos films préférés.
La vie sociale également ne se développait plus que par les réseaux sociaux, les sites de rencontres et les chats.
Le monde occidental était dominé par l'internet.
Mais très vite, les divers gouvernements des nombreux pays concernés s'en sont inquiétés. Qui allait payer leurs impôts, leurs taxes ? Certes, certaines taxes survivaient bien sûr, comme celle sur le logement et celle sur l'électricité. Mais d'autres disparaissaient et ils ne pouvaient mettre d'impôts sur l'utilisation du web. Alors, ils ont décidés d'un commun accord que cela n'allait plus durer. Tout allait être supprimé. La toile allait être détruite et fissa.
Internet n'exista plus et personne n'y pouvait rien. Oh certaines personnes très douées dans le domaine du piratage et du codage avaient essayé de faire subsister le web, mais ce fut en vain.
C'est donc ainsi qu'Antoine Daniel et Mathieu Sommet perdirent leur travail et leur amitié.
