Ereri!
Et oui, un tout chaud. Juste sortit du four.
Donc, cette fanfiction est un UA ce qui veut dire pas d'attaques de titans au programme. Certains personnages vous sembleront légèrement (hum)OOC et j'en suis vraiment navré vu que je n'arrive pas vraiment à cerner nos amis imaginaires et que je n'ai vu que l'anime donc je les ai fait comme je les perçois.
C'est la première fiction que je publie et j'espère qu'il vous plaira.
(Ça fout les pétoches quand même de publier ses écrits)
Et n'oublions pas que les personnages appartiennent au puit inépuisable d'originalité qu'est Hajime-san.
Ah! Et ce premier chapitre sera comme un centrage de l'univers et des personnages et il ne se passera donc pas grand-chose mais je vous invite à lire quand même.
S'il vous plait?
Bref, bonne lecture à tous (prions pour que ce soit au pluriel)
Ereri
CHAPITRE I : Refuge
Chaud.
Mai venait à peine de déduter.
La ville évoluait dans la chaleur étouffante de cette fin de matinée. Peu de gens prenaient le risque de sortir de chez eux, même si ils étaient habitués par les caprices du soleil. Région au bord de la mer, le climat était généralement chaud et humide. Heureusement ou pas, pour certains, la pluie ne s'était pas ajoutée à l'équation.
Eren longeait un chemin de terre et d'herbre mais encore envahit par le sable, la plage n'étant pas très loin. Ce même chemin qu'il prenait de puis quelques mois, trois peut être même quatre. Son sac accroché à son épaule et sa planche de surf sous les bras, il atteignit enfin sa destination. Son refuge.
La maison en bois, bleue bien que décolorée à quelques endroits, se dressait devant lui. Les arbres au delà de la clôture, l'encerclaient de derrière sauf un, au milieu de la cour, protégeant une balançoire usée et grinçante bien qu'encore opérationnelle.
Un aboiement joyeux et légèrement aigue retentit de l'intérieur de la cabane à outil -ou plutôt une cabane fourres-y tout ce que tu trouves- avant qu'une petite masse noire ne vienne sautiller à ses pieds. Sirius, nom en souvenir de ses années à dévorer Harry Potter, était un chiot qu'il avait adopté un jour de pluie. Un de ces jours qui ne vous souriait pas, mais pas du tout. Un où l'on se réveille en retard en zappant le petit déjeuner, passant les premières heures de cours le ventre vide, où l'on rate le bus au retour alors qu'il fait averse dehors. Il avait du marcher sous la pluie, s'abritant de temps en temps. Et c'était là qu'il l'avait remarqué, une petite boule de poil recroquevillée sur elle-même et frigorifiée.
Faute de ne pas pouvoir l'accueillir chez lui, il avait amménagé un petit espace de vie au fond de la cabane et venait régulièrement le nourrir.
Posant sa planche sur le sol, l'adolescent s'assit sur le perron, face à la mer, son chien affalé à ses pieds. Ses écouteurs enfoncés dans ses oreilles, il sortit des croquettes qu'il offrit à son compagnon et son carnet de dessin de son sac, couchant sur papier la quiétude que lui offrait son refuge.
Ereri
Eren ferma la porte d'entrée derrière lui, lançant un faible "Je suis rentré", plus par habitude qu'en attente d'une réponse car seul le silence l'accueillit. Depuis la mort de sa mère, tout le monde essayait de rester loin de la maison, autrefois si chaleureuse, le plus longtemps possible, ne supportant plus l'atmosphère étouffante. Son père voyageait souvent, allant à des congrès ou restait juste à l'hôpital jusqu'à tard le soir, si il rentrait. Mikasa, sa sur était restée auprès de lui les premières années suivant leur perte, essayant de combler le vide qu'avait laissé leur mère et celui de plus en plus fréquent de leur père mais s'était heurter à un mur. A des Je vais bien et des Lache moi. Lasse, elle avait fini par trouver un travail à mi-temps dans un restaurant du coin où travaillait aussi une de leur amie commun, Annie. Une blonde dotée d'un fort charactère et d'une droite redoutable.
Lui avait le surf, le dessin, Sirius et la maison bleue. Sans oublier Armin bien sûr, meilleur ami et ami d'enfance à lui et Mikasa.
Armin était leur voisin de quelques patés de maisons et l'avait accompagné dans ses quatre cent coups, sans vraiment y prendre part. Sa maturité précoce du à l'absence de ses parents y étant pour beaucoup. Disparus, disait-on. Ils avaient pris le départ comme à chaque fois, mais la différence étaient qu'ils n'étaient plus revenus. Dix ans étaient passés depuis.
Les parents d'Armin étaient chercheurs et voyageaient beaucoup. Eren ne se souvenait pas d'eux mais son ami vantait souvent leurs recherches et les livres qu'ils lui ramenaient après chaque voyage. Des livres sans grand intéret pour un garçon de son age mais de vrais trésors pour Armin. Du aux fréquents voyages de ses parents, c'était son grand père qui l'avait élevé. Un homme qui avait gardé le sourire, comme son petit-fils d'ailleurs, malgré la disparition de sa fille et son gendre.
Eren soupira bruyamment en passant ses mains dans ses cheveux châtains, les ébouriffant encore plus. Il se dirigea vers le frigo, cherchant quelque chose de facile à préparer ou à réchauffer et retrouva des restes de pizza surgelé. Il les mit à chauffer dans la micro-onde puis les embarqua dans le salon, devant la télé.
Ce sera dans cette position que Mikasa le retrouva quelques heures plus tard, endormis.
Ereri
La réunion s'éternisait. Sa main lui faisait mal. Sa tête lui faisait mal. Sa patience allait bientôt atteindre ses limites.
Hanji faisait des origamis bizarres avec ses stylos et ses feuilles- surement ses rapports, l'idiote. Erwin n'arrêtait pas de parler depuis deux longues heures. Sa langue le démangeait, tellement il avait envie de les envoyer foutre.
Et dire que cette réunion a été mise au point pour lui. Lui et son soit disant traumatisme, dixit le psychologue de la base. Traumatisme causé par la vue de ses coequipiers décimés devant ses yeux dont l'une était sa fiancée et bla bla bla... Il côtoyait la mort depuis le début de sa carrière. Il ne voyait pas pourquoi ça le traumatiserait. Auruo, Gunter et Eldo étaient de bon soldats, de bons subordonnés et Petra, elle était juste au mauvais endroit au mauvais moment, c'était tout.
- Levi? Tu m'écoutes?
Erwin posait vraiment des questions bizarres. Qui écouterait ses conneries de plus de deux heures? Lui n'avait ni la force ni l'envie de l'entendre babiller sans s'arreter.
- Hm, il fit mine d'hocher légèrement la tête. Il était épuisé. Tout ce qu'il voulait c'était se glisser dans ses draps propres, peut-être plus si propres vu qu'il n'y était pas aller depuis qu'il était parti en mission. Ni depuis qu'il était de retour d'ailleurs. La faute à une certaine balle qui a eu l'idée de toucher l'os de son avant-bras. Mais c'était surement moins poussiéreux que là-bas. Ils étaient obligés des fois à dormir à même le sol ou, dans les meilleures conditions, dans des sacs de couchages ou sur les sièges des voitures. Quand ils avaient le temps et l'occasion de dormir, bien entendu. Ils prenaient rarement - presque jamais - des bains aussi, même si ils étaient couverts de sang et de boue. La survie prisait sur la propreté après tout, selon le point de vue bien sûr. Bref, pas très hygiénique.
- Donc ton rétablissement se passera dans cette maison au bord de la mer dont Hanji m'a parlé. Du calme et de l'air frais te fera du grand bien, énonca le grand blond. Tu partiras demain matin.
Levi fronça les sourcils en entendant son supérieur parler de sa maison. Comment Hanji en connaissait l'existence d'abord?
- Vous voulez m'envoyer dans ce trou perdu?
Face à sa mine qu'il se voulait indifférente mais qui laissait entrevoir son incompréhension, le Capitaine soupira bruyamment en rangeant sa paperasse.
- Je vois que tu n'as pas daigné m'écouter. Je ne vois vraiment pas à quoi servent ces réunions, marmonna son vis-à-vis, lui non plus ne voyait pas. Congé forcé jusqu'à nouvel ordre. Fin de la réunion.
Erwin commençait à partir, emportant ses dossiers avec lui. Hanji finissaient de ranger son foutoir sur la table en riant sous sa barbe, se foutant ouvertement de lui.
- J'peux savoir comment tu connais l'existence de cette maison idiote de quatre-yeux?demanda froidement Levi en se tournant vers la brune.
Celle-ci sourit mystérieusement tout en remontant ses lunettes à montants carrés sur son nez.
- Moment de beuverie, mon cher. C'est fou tout ce que l'on peut apprendre à ces moment-là. Comme le fait qu'une certaine personne est légèrement complexé par sa taille, railla-t-elle, pouffant hystériquement en voyant son ami virer au rouge.
- Fais tes prières, la folle.
Il n'était pas petit mais d'une taille parfaitement normale. C'était la mutation génétique qui transformait les gens en titans de nos jours. Franchement, même les femmes atteignaient les 175 centimètres. Effrayants comme les êtres humains comportaient de plus en plus de déviants.
Erwin soupira en entendant les brides d'une enième dispute entre ses deux subordonnés. Le reste du personnel ne daigna même pas lever les yeux, tellement ils y étaient habitués.
Ereri
Levi claqua fortement le coffre de la vieille voiture d'Hanji après y avoir déposé sa dernière valise puis alla s'installer au siège passager. Il n'aimait pas vraiment se faire conduire, surtout par la brune à lunettes mais il n'avait pas trop le choix avec son bras et son cerveau shooté aux antidouleurs.
Son immeuble disparaissait déja au loin, se fondant dans la foret de building gris.
Hanji conduisait comme une dératé, passant à plusieurs feux rouges - si seulement les gens qu'elle avait failli écraser savait qu'elle était une représentante de la justice.
Les arbres remplassèrent les immeubles au bord de la route. Et lui espèrait seulement que la maison au bord de la mer ne soit pas en ruine. Il n'y était pas revenu depuis la fin de ses études. Sale et poussièreuse au moins la saleté il savait y faire mais les débris trop peu pour lui.
La maison bleue. Bleu comme le ciel. Bleu comme la mer.
Bleu comme ses yeux. Quelle ironie!
D'ailleurs c'était tout ce qu'il lui restait d'elle.
A suivre...
Merci d'avoir lu et de bien me laisser des reviews.
Ça fait toujours plaisir de savoir que des gens prennent le temps de lire vos écrits.
Je publierai probablement la suite le week-end prochain.
A la prochaine! (J'espère)
GasyKaTsara
