Titre : un deuil à faire
Auteur : ylg
Base : New Mutants (2nd series)/New X-Men: Academy X
Personnage/Couple : 'Anole' Victor Borkowski, mention de léger Victor/Northstar (sens unique)
Genre : drame
Gradation : PG / K-plus
Disclaimer : propriété de la maison Marvel, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Continuité/Spoil éventuel : d'accord, ça date d'il y a de nombreuses années maintenant, mais c'est basé sur Wolverine (3rd series) #25 et New X-Men: Academy X #13
Nombre de mots : ~400

oOo

Sur le papier glacé de la couverture, un jeune homme charmant souriait de toutes ses dents. Victor tourna le livre pour cacher l'illustration, comme s'il avait honte du titre qu'il achetait. Il y avait un petit peu de vrai là-dedans. Mais avant tout, c'était pour ne plus voir ce sourire, qui lui donnait tellement envie de pleurer.

M'sieur Beaubier avait été tué. Son monde s'était effondré. L'Institut entier était tout retourné. Et puis les journalistes s'étaient emparés de l'affaire. Il avait regardé d'un sale œil les reportages, hurlant intérieurement que tous ces gens ne savaient rien de son professeur, ne le connaissaient pas comme lui l'avait connu, qu'il ne voulait pas qu'ils fassent semblant de…
Et puis, il s'était aperçu qu'en fait, lui-même savait bien peu de choses de m'sieur Beaubier. Il le côtoyait à l'école. Il en était secrètement un petit peu amoureux, aussi (« Non, Victor, ça n'est pas de l'amour, c'est juste de l'admiration, de la reconnaissance, une fausse image, mais ne t'inquiète pas ; tu trouveras bien assez tôt l'homme qui sera tout pour toi, » etc, etc.)
Mais il savait bien peu de choses… en fait presque rien, de lui. Bien sûr. Un professeur ne ferait pas de confessions sur sa vie intime à un de ses élèves. Même si l'élève avait l'idée saugrenue de lui demander.

Alors, presque en cachette, il s'était rendu à la librairie. Trouver 'Born Normal' fut facile : il y en avait toute une pile bien en évidence, sans doute le fait d'un vendeur tablant sur l'effet dramatique.

Rentré à l'Institut, il vérifia soigneusement que son camarade de chambre était absent et ne risquait pas de revenir avant longtemps. Il recouvrit la belle photo d'un papier noir. Caché, le sourire joyeux, le si beau visage, figé sur le papier glacé. Recouvert d'un nouveau linceul.
Il cacha le livre encore plus soigneusement qu'il l'aurait fait d'un bouquin honteux. Si quelqu'un venait à le découvrir, il s'imaginerait peut-être que Victor planquait un roman porno et personne ne chercherai pas à en savoir plus… alors que si l'on savait qu'il larmoyait sur la biographie de feu son professeur, ben, forcément, les autres garçons se moqueraient tant et plus, et il ne se sentait pas capable, pour l'instant, de faire face à ça.