Cette fic est écrite dans le cadre de la première nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Etranger". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris.

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas.


Lavande et Parvati étaient inséparables depuis Poudlard. Elles avaient partagé leurs peines et leurs joies d'adolescentes. Puis avec la guerre, elles s'étaient confié leur angoisse. Enfin elles avaient atteint l'âge adulte ensemble. Elles avaient été la demoiselle d'honneur l'une de l'autre, et avaient vécu leurs grossesses pratiquement côte à côte. Aujourd'hui elles avaient atteint la trentaine, elles avaient tout ce qu'elles avaient toujours désiré. Sauf qu'elles ne s'imaginaient pas dans le dortoir de Pourdlard, qu'une soirée entre filles une fois de temps en temps serait si bénéfique pour leur équilibre. Ce fut donc le cœur léger qu'elles se retrouvèrent au chaudron baveur, la soirée s'annonçait détendue et riche en confidences. Elles commandèrent une bière au beurre et une salade à Tom. Et commencèrent à parler de leur époux respectifs, elles les adoraient mais se plaindre parfois d'eux leur faisait un bien fou. C'est alors qu'un sorcier vêtu comme un Moldu entra dans l'auberge, Parvati le vit la première, elle ne le connaissait pas elle ne le connaissait pas mais elle devait bien avouer que c'était regrettable.

« Retourne toi il y a un type vraiment charmant au bar », chuchota-t-elle à son amie.

Lavande fit mine de prendre un objet dans son sac, tout en jetant un coup d'œil rapide vers l'étranger en question. Elle prit une inspiration.

« Et tu as vu cette paire de fesses ! s'exclama-t-elle.

— Et comment ! rit Pavarti, heureusement qu'il ne porte pas une robe de sorcier ce serait un crime de cacher un si beau postérieur.

— Tu as un peu de bave qui coule, plaisanta Lavande.

— Non mais tu t'es vu toi.

— Attends moi je ne le fixe pas.

— Surement tu ne peux pas, tu es de dos par rapport à lui.

— Je vais aux toilettes, annonça Lavande, comme ça je pourrai le voir de plus près. »

La jeune femme se leva passant tout près du bar, laissant son amie seule. Lorsqu'elle revint Pavarti lui demanda.

« Tu as pu voir son visage ?

— Non, mais je suis quasiment certaine que son pantalon est en peau de dragon, confia la jeune femme.

— Arrête je vais en acheter un à Lee.

— Et moi à Justin, rigola Lavande.

— On ne devrait pas mater un inconnu ainsi, commença à culpabiliser l'indienne.

— Tu crois qu'ils se gênent eux ? riposta sa copine, et puis ce n'est parce que l'on est au régime que l'on pas le droit de regarder le menu.

— Tu as entièrement raison ma chère. »

Pavarti vida son verre. Sur ces bonnes paroles elles firent signe à Tom, le payèrent et lui laissèrent un bon pourboire, puis retournèrent retrouver leur mari endormi et leurs enfants.

Au bar Tom tout heureux du généreux don que venait lui faire les deux jeunes femmes proposa de payer sa tournée. Charlie Weasley ne put qu'approuver une telle initiative.