Titre : C'était plus fort que moi, Percy
Disclamer : Les personnages de Percy Jackson appartiennent à Rick Riordan
Rating : M (pour cause de violence envers autrui)
Résumé : Nico Di-Angelo n'en peut plus. Il doit subir la passion entre Percy Jackson et Annabeth Chase, alors il décide d'agir. Dark/Nico/Percy et Annabeth en couple
Note de l'auteur : Ceci est une fic très noire qui ne risque pas forcément de finir très bien. Voilà, vous êtes prévenus. Spoil sur les livres avant Percy Jackson livre 4
"La prudence et l'amour ne sont pas faits l'un pour l'autre: à mesure que l'amour croît, la prudence diminue."
François de La Rochefoucauld.
Le meilleur ami de Nico était en réalité une fille, répondant au doux prénom de Kitty O'Lear. Ne pouvant parler dû à sa condition de chienne, elle était dotée d'un odorat et d'une perspicacité très forte. Ce n'était donc moins qu'étonnant si elle sentait son "meilleur ami" dépérir de jour en jour.
Nico observait Percy depuis longtemps. Quand il avait deux minutes de libre, entre un combat, ou un petit tour aux enfers, Nico se postait là et le regardait. Toutes ses manies y passaient, le plissement du nez aux cheveux remontés en arrière du revers de la main. Généralement, la main ne tardait pas à regagner très vite sa place attitré, sa poche. Celle-ci contenait son épée, qu'il ressortait à la moindre occasion quand il était énervé ou stressé. Son humeur dépendait des personnes qu'il avait croisé dans la journée, c'est-à-dire si la présence de « son cher M. D », comme il aimait l'appeler, se faisait sentir. S'ensuivait un ou deux combats contre un arbre, souvent le même, qui était lui, contrairement à son agresseur était doté d'un calme absolu contre toutes les attaques virulentes qu'il subissait. Percy en ressortait presque miraculeusement toujours vainqueur et l'admiration de Nico n'en était que grandissante. Bientôt ce sentiment fut transformé, passant d'une admiration profonde à un amour véritable.
Kitty désespérait quand elle assista à un événement peu probable. Nico annonça fermement à sa soeur décédée, dans un enthousiasme non feint, qu'il avait décidé de s'occuper de "la chose". Qu'il savait que c'était minable et désolant mais qu'il ne pouvait regarder le couple ensemble, "Percy et Annabeth", et que dans trois semaines, celui-ci se serait terminé.
Exhaussant les prières aboyées de la chienne, les dieux eurent le droit à de splendides remerciements et un peu d'os restant : Rachel avait débité le matin même une prophétie :
« Certains seront contents
Certains auront ce qu'ils désirent tant
Certains pleureront
Certains se contenteront
Certains ne penseront plus
Car la vengeance tant espérée fut entendu. »
La colonie s'en fut, persuadée comme à son habitude, que la prophétie aurait sa signification en tant voulu. Ils étaient d'ailleurs persuadés de faire parti des deux premières phrases sauf Clarisse qui ne doutait pas de la vérité de la dernière grâce à ses prières.
Chiron, lui, n'était pas des plus inquiets. La prophétie englobait le monde entier et pouvait très bien ne pas se dérouler à la colonie.
Nico écouta attentivement et fut convaincu du bienfondé de son action. Le lendemain, il allait commencer, quoi qu'il en coûte.
J'espère que ça vous a plu, je posterai les autres chapitres bientôt.
La véritable histoire commence au prochain chapitre
Une petite review en attendant ?
