Bonjour tout le monde,

Petit Blabla avant que vous commenciez votre lecture:

Je tiens à préciser que j'ai fait une libre interprétation des caractères des personnages, je m'explique : dans le manga, on parle beaucoup de foot (Non ! Pas possible !) et les caractères ne sont pas trop approfondis, enfin, c'est mon avis, donc ne soyez pas étonnés si vous ne retrouvez pas trop l'esprit du manga, enfin vous savez que c'est une fiction après tout…

Voilà alors après cette précision, je vous laisse découvrir les premiers chapitres…

Heu mais, au fait, que raconte cette fic ?

Alors là je suis partie dans un délire très très shojo (je pense que beaucoup seront d'accord) mais j'ai essayé de ne pas tomber dans le « fleur bleu » et de ne pas oublier le sujet principal du manga original…le foot évidemment.

Bref pour résumer :

Sanae va se retrouver au lycée Toho alors que Tsubasa (Tsubaka pour les connaisseurs (.)) sera au brésil pour se perfectionner (comme d'hab, quoi !).

Elle va donc être seule en territoire ennemi.

Ennemi ?...Pas si sûr…

Bref, il faut lire pour connaître la suite. Cette fic m'a été inspirée par celle de Kirin « Je t'aime moi non plus » qui est sur ce site, je vous invite fortement à aller la lire !

C'est ma première fic que j'ai commencée il y a déjà bien longtemps maintenant vu qu'elle compte plus de 50 chapitres à ce jour, non ne partez pas !

Bon je ne suis pas une pro de l'orthographe mais j'ai fait des effort pour pas avoir une erreur à chaque mot, mais bien sûr la faute d'inattention est très possible : désolée si cela arrive.

J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi, n'hésitez pas à me faire connaître votre avis, bon ou mauvais, c'est toujours intéressant de savoir ce qu'en pensent les autres…

Spéciale dédicace pour tetel qui a été la première à me lire et à me soutenir (Sniff que d'émotion…) : merci !

Assez de blabla…bonne lecture !

Au fait pour que vous ne soyez pas perdus :

-en italique, ce sont les pensées des personnages.

-entre parenthèses : l'auteur qui s'incruste ( . )

Chapitre 1 : Un nouveau lycée.

Et voilà elle se trouvait devant, elle ne réalisait pas encore : le lycée TOHO, même dans ses pires cauchemars elle n'aurait jamais imaginé ça.

Voici un mois son père lui avait fièrement annoncé sa mutation, au début ravie elle réalisa plus tard que finalement c'était le pire moment de sa vie. Elle apprit la même semaine que son Tsubasa partait au Brésil pour six mois de perfectionnement auprès de Roberto pour revenir avant les demies finales du championnat national. Et en y pensant bien il n'y avait vraiment que le foot qu'il l'intéressait : quand elle lui avait dit qu'elle déménageait et qu'il faudrait qu'elle intègre le lycée Toho il n'avait pratiquement rien dit, seulement qu'elle pourrait l'appeler ou lui écrire si elle avait besoin de soutien.

Besoin de soutien tu parles, il ne réalise vraiment pas que je rentre dans la cage aux lions (Moi j'aurais dit aux tigres…mais bon ( . )), il pense peut être que je suis assez forte … il est comme ça et c'est tout : le foot est le plus important… pourtant je sais qu'il tient à moi… ses baisers, sa présence… ça va me manquer…

« - Bonjour Mademoiselle Nakazawa Sanae, vous êtes en avance »

Elle sortit soudain de ses pensées, se retourna et vit le professeur qu'elle avait rencontré lors de son inscription.

« -Bonjour, oui je sais mais j'ai encore quelques formalités à régler ce matin, et puis je dois me familiariser avec les locaux. »

« - Ne vous en faites pas, tout se passera bien, vous êtes dans ma classe en plus, vous verrez ils sont très accueillants. »

Tout se passera bien, c'est vite dit…

Debout devant la porte, Sanae attendait que le professeur la présente à sa nouvelle classe.

Ça y est, c'est le momentJe me demande encore ce que je fais là, si je m'écoutais je prendrais mes jambes à mon cou…

« - ….je vous demande donc d'accueillir votre camarade comme il se doit… Mademoiselle Nakazawa Sanae vous pouvez entrer. »

Sanae passa la porte.

En entendant le nom de leur nouvelle camarade de classe, la salle commença à s'agiter et c'est là qu'ils la virent.

« - Monsieur c'est une plaisanterie ! » Lança Ken.

Non c'est pas vrai, avec toutes les classes qu'il y a, il a fallu que je tombe dans celle-ci.

En effet dés qu'elle entra, elle remarqua quatre piliers de l'équipe de foot de la Toho : Ken Wakashimazu, Takeshi Sawada, Kazuki et le pire du pire Kojiro Hyuga !

Assise sur l'herbe, à l'écart, derrière les bâtiments, Sanae repensa à la matinée :

Après quelques minutes d'agitation, le professeur avait refait le calme dans sa classe, le reste du cours jusqu'au déjeuner s'était passé sans d'autres incidents mais les regards de ses pseudos camarades de classe trahissaient leurs vrais sentiments.

Cette année commence vraiment de la meilleure des façons pensa-t-elle ironiquement, camarades de classe, hein ? J'en avais avant, et dire que lâchement je leur ai seulement laissé une lettre pour dire que je partais sans même leur préciser que je rentrais dans ce lycée, je n'en ai pas eu le courage, seul Tsubasa le sait et il ne dira rien comme il me l'a promis mais maintenant, je me sens seule… A qui vais-je pouvoir me confier maintenant ?

Une larme coula furtivement sur sa joue, à l'écart seul une personne vit cette scène.

«- T'as vu c'est elle, c'est la copine de Tsubasa, qu'est ce qu'elle vient faire ici ? Tu crois qu'elle vient espionner notre équipe de foot ? »

Voici les principales phrases qu'elle entendait derrière son dos depuis une semaine, mais pas une personne ne lui avait adressé la parole, elle aurait voulu crier pour leur dire qu'elle était une personne à part entière et pas seulement la copine de Tsubasa et l'ancienne manager de la Nankatsu, mais bon elle n'allait pas se laisser abattre.

Elle se dirigea vers le club d'athlétisme, pas question évidemment pour elle d'avoir quoi que ce soit à voir avec le club de foot, elle allait faire de la course de haies, sa deuxième passion (Et oui elle, elle ne pense pas qu'au foot).

Heureusement pour elle, ses performances aux 200 m haies forçaient le respect de l'équipe d'athlétisme, bien évidemment ce n'était pas encore des amis mais ils ne la dévisageaient pas comme une bête curieuse et n'avaient pas de regards hostiles envers elle, ce qui était déjà un début. Mais voilà, sortie de ce cadre, elle était insatiablement seule dans cette école.

Comme d'habitude pour le déjeuner elle se dirigea vers son coin tranquille, dans ce lieu isolé elle pouvait au moins éviter les remarques. De toute façon, personne ne mangeait avec elle. Autant rester hors de la ligne de mire des fervents supporters, voire supportrices du club de foot et de son capitaine Kojiro Hyuga.

Mais un événement allait changer sa vie au lycée :

« - Nakazawa ? »

Entendre son nom la fit sursauter (hé oui quand personne te parle pendant 2 semaines !), elle se retourna et vit Takeshi Sawada, son ancien camarade de classe au primaire.

« - Heu oui ? »

« -Ça fait deux semaines que je te vois partir seule pour le déjeuner, tu ne voudrais pas venir avec moi ? En souvenir du bon vieux temps... »

C'est vrai qu'au primaire, on était souvent ensemble et comme il était, à cette époque plus petit, je prenais souvent sa défense face aux autres. Mais pourquoi s'en souvenir maintenant ? C'est louche… (Dis donc elle est méfiante, elle)

« -Je te fais pitié ? »

« -Non pas du tout, dit-il surpris, je pensais juste que de manger seule c'était triste. »

« -Bah non tu vois c'est pas triste, ça évite les mauvaises rencontres ! »

Elle commença à s'éloigner.

« -Attends, je m'excuse ! »

Cette phrase la stoppa net.

« -Tu t'excuses ? Mais de quoi ? »

« -J'aurais aimé te parler avant, je savais que toute l'école te mettait à l'écart, mais je n'ai pas eu le courage de t'adresser la parole avant aujourd'hui alors que toi, tu as toujours été gentille avec moi, je suis désolé ! »

Cette déclaration l'a surprise, mais à bien y repenser pendant ces deux semaines, elle avait parfois remarqué qu'il la regardait en émettant un sourire timide, mais avec cette ambiance elle n'y avait pas fait très attention, elle préférait se protéger.

« -Ecoute, ne t'excuse pas, je comprends, mais tu sais je peux continuer ainsi, c'est pas un problè… »

« -C'est faux ! » Dit-il en lui coupant la parole.

« Personne ne peut vivre seul ! Je vois bien que tu n'es pas comme la Sanae Chan que j'ai connu, enjouée et volontaire. »

Á ces mots Sanae eut le regard voilé de tristesse.

C'est vrai que je suis devenue l'ombre de moi-même depuis que je suis ici…et puis si je continue à rester seule, ça ne va pas s'arranger…après tout, je pourrai peut-être me faire de nouveaux amis…

« -Bon d'accord je veux bien, merci, dit-elle timidement, mais tu es sûr que tu n'auras pas de problèmes à cause de ça ? »

« -T'inquiète pas, c'est mon affaire et de toute façon je fais parti de l'équipe de foot alors les gens m'aiment bien, dit-il en lui faisant un clin d'œil et en lui tirant le bras pour la diriger vers le lieu de déjeuner. »

L'équipe de foot, mais oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt, où va-t-il m'emmener déjeuner ?

Non loin de là dans un coin reculé du lycée :

« -Dites, vous savez où est passé Takeshi ? » demanda Kojiro.

« -Non il a juste dit qu'il avait un truc à faire et qu'il nous rejoignait après », dit Kazuki.

« -Tiens je crois qu'il arrive », dit Ken, « je crois même qu'il ramène une fille avec lui. »

« -Hein ? Tu peux répéter », lança Kojiro.

« -Bah regarde par toi-même ! »

Effectivement, au loin on vit arriver Takeshi tirant le bras d'une fille, mais pas n'importe quelle fille…

« -Takeshi, arrête, je te dis que je ne veux plus venir ! »

« -Dis pas n'importe quoi, tu verras, ils sont sympas ! »

« -Non mais là je crois que tu te trompes, ils ne voudront jamais déjeuner à côté de moi. »

« -Ecoute tu mangeras à côté de moi et pas d'eux et ce sont mes amis, ils accepteront. »

Ça c'est moins sûr, pensa Sanae.

Arrivé près du trio, Takeshi lâcha le bras de Sanae.

« -Désolé pour le retard, j'ai eu du mal à l'amener jusqu'ici. »

« -On peut savoir ce qui te passe par la tête ! Qui t'a demandé d'amener une fille ici et cette fille en plus ! » Vociféra Kojiro.

« -Bon écoute, c'est une amie à moi, on était ensemble au primaire, comme elle est toute seule je lui ai dit de déjeuner avec moi. »

« -Si elle est toute seule, c'est qu'il y a des raisons et si tu veux manger avec elle, t'es pas obligé de nous la ramener ! »

« -Bon si tu le prends comme ça je ne déjeunerai plus avec vous car j'ai l'intention de déjeuner avec elle jusqu'à la fin de l'année, alors soit tu t'y fais, soit je pars ! »

Kojiro vit bien que Takeshi ne rigolait pas.

Sanae était surprise de cet échange, Takeshi risquait de se fâcher avec ses amis à cause d'elle. Elle allait partir quand Kojiro déclara :

« -Pff, arrête de t'énerver pour si peu, c'est d'accord pour moi si elle ne s'approche pas de moi et ne m'adresse pas la parole. »

« -C'est bon pour moi aussi », dirent Kazuki et Ken en même temps.

Takeshi sourit et se tourna vers Sanae :

« -Tu vois je te l'avais bien dit, allez viens t'asseoir près de moi. »

Sanae s'assis près de lui en le remerciant.

Il est vraiment gentil, il ne faut pas que je lui cause de problèmes.

« -Bon alors Sanae Chan, que penses tu de notre lycée ? » demanda Takeshi.

« -Il est super bien équipé, je n'ai jamais vu autant de matériel à disposition des élèves, le terrain d'athlétisme est super aussi, je m'y sens bien. Les professeurs sont gentils, les cours par contre sont difficiles mais je m'accroche. »

« -Normal pour une ancienne de Nankatsu, ici le niveau est élevé pas comme là-bas où il n'y a que des sous doués », lança Kojiro.

Sanae lui lança un regard noir.

Non, ne pas répliquer, il ne faut pas embarrasser Takeshi…

Elle ouvrit son bento sans dire un mot et commença à manger goulûment pour contrôler sa colère.

« -Kojiro, arrête, s'il te plait », rétorqua Takeshi.

« -Mais écoute ce n'est pas de ma faute, c'est mon opinion, j'ai droit de dire ce que je pense. D'ailleurs t'as vu : en plus de sous doués, ils ont de gros aspirateurs à nourriture sur pattes là-bas », dit-il en pointant du doigt Sanae.

On vit Sanae arrêter de manger et baisser la tête. Elle montait en pression : Ne pas répliquer, ne pas répliquer, contrôle toi.

« -Non mais franchement, je me demande ce qu'elle fait là, c'est vrai qu'on est de plus en plus fort, cette année. La Nankatsu a tellement peur de nous qu'il envoie leur manager pour nous espionner, c'est pitoyable ! Á la place de Tsubasa j'aurai honte !

En plus Takeshi tu te fais avoir, elle … »

« -KOJIRO ! » Coupa Takeshi. « C'est pas la peine de t'en prendre à Sanae comme ça, si c'est comme ça je p… »

Soudain il vit Sanae se levait avec des mitraillettes à la place des yeux dirigées droit vers Kojiro.

Ouh lala ça va barder …..

« -Excuse moi Takeshi mais là j'en peux plus, ça fait deux semaines qu'on me sort les mêmes conneries : oui je suis la copine de Tsubasa, oui je suis l'ex manager de Nankatsu mais putain je suis aussi une personne à côté de ça ! Pour mettre les choses au clair même si ce crétin ne le mérite pas (parlant évidemment de Kojiro qu'elle fixée tout le temps) je voudrais dire… »

« -Hé toi qui t'as permis de m'adresser la parole ? » Coupa Kojiro.

Sans se démonter elle lui répliqua :

« -T'as rien à dire, c'est toi qui me cherche depuis tout à l'heure, alors je te parle si je veux ! Tu ne m'aimes pas, ça tombe bien moi non plus, mais pour éviter que tu me sortes les mêmes conneries à chaque fois je vais tout de suite éclairer ta lanterne :

Je suis ici car mon père a été muté, et hélas pour moi cette école est la plus proche de chez moi donc je viens ici, pour info personne de mon ancienne école (à part Tsubasa mais ça il n'ont pas besoin de le savoir) n'est au courant et donc je ne suis pas envoyée ici pour vous espionner, d'ailleurs je ne sais même pas où est le stade et ça ne m'intéresse pas de voir jouer des nullités comme vous qui n'arrivent même pas à battre une école de soi disant sous doués et excuse moi de manger comme un aspirateur mais quand je te vois ça me donne envie de me barrer le plus vite possible alors plus vite je finis de manger plus vite je m'éloigne de toi ! »

Elle dit tout ceci d'une traite, tous étaient scotchés ! Kojiro avait été mouché comme il fallait, elle avait de la répartie la petite !

« -Des questions ? Des remarques ? » Continua t-elle, « donc la prochaine fois, Môosieur Kojiro Hyuga veuillez me proposer d'autres choses que des bêtises à écouter pendant mon déjeuner, je vous en serai grés ! »

Après ce flot de paroles elle se rassit à côté de Takeshi et se retourna vers lui avec un visage où la colère et la tristesse avaient disparues :

« -Excuse moi Takeshi mais ça a été plus fort que moi, j'espère que tu me pardonnes : tu m'invites avec tes amis et je pique une colère, c'est pas sympa pour toi. »

Takeshi n'en revenait pas, elle était redevenue celle qu'il connaissait : enjouée et déterminée, c'est comme ça qu'il aimait la voir. Il lui sourit :

« -Non, ne t'inquiète pas, il l'avait cherché et en plus ça fait de l'animation, n'est ce pas les gars ? »

Takeshi et Sanae se tournèrent vers le trio : Ken et Kazuki essayaient de contrôler un fou rire tandis que Kojiro ruminait dans son coin, la scène était tellement drôle que Sanae éclata de rire ce qui entraîna évidemment un fou rire général.

Finalement je vais peut-être me plaire ici, pensa Sanae.