Shinrei était abasourdi. La Sainte Croix Rouge… Elle était apparue dans le dos de Kyo ! Pourquoi ? Comment était-ce possible ? C'était impensable. C'était…
-Shirei… appela Muramasa en se relevant difficilement.
Sortant de ses pensées, il se tourna vivement vers le grand maître épéïste. Il peinait à tenir debout, c'était pourtant clair. Il aurait du rester assis sur le sol. Il n'avait pas à se relever, pas pour lui. Mais il admirait encore plus Maître Muramasa. Le vieil homme à l'apparence jeune le regarda, clairement entrain de souffrir, et s'exclama :
-Quitte ces lieux en échange de ma vie !
Puis, plus doucement, comme pour le provoquer, il dit :
-J'imagine que tu n'as pas envie de te mettre à dos la ''Sainte Croix Rouge'' ?
Mais le jeune homme ne bougeait pas, toujours figé d'apprendre que Kyo avait la Sainte Croix Rouge,. Et Muramasa qui l'asticotait sur ça…
-Shinrei ! s'exclama Muramasa.
Il pinça les lèvres, les yeux tournés vers le Maître, l'air de lui demander s'il était sérieux. Puis, il ouvrit la bouche et lâcha un « J'ai compris… » qui fit redescendre la tension qui tendait l'air depuis longtemps.
-Dans ce cas… souffla Shinrei.
Il se retourna vers la jeune fille, Yuya Shiina, la blonde aux yeux verts. Celle qui semblait tellement inutile dans les combats, mais à laquelle tout le monde semblait tenir de façon différente… Une fille étrange.
Il tendit son bras, et sa main gantée fit le tour de ses épaules, l'agrippant fermement, et la rapprochant de lui facilement, puisqu'elle était trop surprise pour esquisser le moindre geste. Il se pencha sur elle, et fit se rencontrer leurs lèvres.
Et quelque chose de profondément incompréhensible se produit. Shinrei sentit sa poitrine exploser, et il faillit la lâcher un court instant, mais son corps gardait prise. D'un coup, il sentit tout : les seins qui s'écrasaient contre son torse, la chaleur qu'elle dégageait, et ses lèvres, tellement douces… Ses yeux verts, plantés dans les siens, noirs.
Il ignora tout les signes, et fit glisser sa langue dans la bouche de la fille. Un dragon d'eau se glissa dans sa gorge, et Yuya s'écarta brusquement, avec un « Non ! » qui retentit dans le silence choqué des autres.
Elle tomba sur le sol, l'air à l'ouest, et souffla :
-Quelque chose…
Elle se mit à trembler, visiblement sans s'en rendre compte. Shinrei ne la regardait déjà plus, se tournant vers Kyo, et dit d'un ton morne :
-Je vais me retirer car Maître Muramasa me l'ordonne. Mais en échange…
Son ton devint glacial, comme s'il allait glacer toute la forêt qui les entouraient, comme s'il étaient déjà morts :
-Je vous mets au défi…
-Il l'a… Il l'a…Embrassée… bégaya Tigre Rouge, l'air de ne pas comprendre ce qui venait de se passer, et aussi l'air quelque peu furieux.
-Un défi ? demanda Yukimura, qui avait juste été surpris sur le moment.
-Je viens d'introduire dans le corps de la fille un dragon d'eau…
Ce qui expliquait le baiser, pensa Muramasa, qui était probablement le moins choqué des cinq.
-…Il va traverser ses veines et, dans 60 jours exactement, il sortira d'elle en déchiquetant son cœur…
