Bonjour, bonsoir à tous.
Ceci est une nouvelle fanfiction sur The Hunger Games . Rien n'est de moi, ne serais-ce que l'histoire en elle-même, les personnages, l'univers vient de cette fabuleuse Suzanne Collins ! Je ne suis pas parfaite en écriture, je fais ça pour mon propre plaisir. Alors je m'en excuse d'avance.. . Je vous laisse sur ce mot, bonne lecture.
-Mademoiselle felton.
Le souffle court, une ou deux goûtes perlant sur mon front, je respirais par grandes goulées. Prim, ma sœur, vient se blottir contre moi, offrant son réconfort. Je la remerciai en lui rendant son étreinte.
- Rendors-toi. lui murmurais-je tout en l'allongeant à mes côtés. Elle me regarda de ses yeux de biches, puis un sourire vient feindre son visage.
- Je t'aime Katniss. Puis elle se rendormit, épuisée. Je venais, encore une fois, de faire un cauchemar. Je voyais Prim se faire embarqué, kidnappé, loin de moi. Il ne lui rester plus que moi, depuis la mort de mon père, ma mère avait péter un câble, elle n'était plus capable de s'occuper d'une jeune fille comme Prim. Du haut de ses douze ans, elle paraissait si fragile, si vulnérable, que je me devais de veiller sur elle. J'allai dans ma cuisine, silencieusement, puis me versa un verre de jus d'orange. Je soupirai, puis m'appuya sur mon accoudoir, dans le noir total. Je regardai l'heure : 6h30 du matin. Je m'autorisai à appeler Madge.
" - Katniss ? Dis-moi que tu as une bonne raison de m'appeler à cette heure-là un jour de vacances.
- Madge! Il faut que ma vie change. Je m'ennuie tellement depuis qu'on a quitté le lycée. Et pourtant ça ne fait qu'une semaine ! Mais je ne veux pas éterniser mon cas de totale inertie.
- Et bien.. (je l'entendis soupirer et bouger, comme si elle se redresser sur son lit) que penses-tu d'organiser une fête ? Pour ton anniversaire ? 19 ans, ce n'est pas rien ! S'enthousiasme-t-elle.
- Une fête ? Moi ? Je ne crois pas, non. Où irais Prim ? Je ne veux pas qu'elle voit ce qu'es "une fête " comme tu dis. Pas maintenant, elle a le temps.
- Ma mère aurait plaisir à s'occuper d'une fille comme Prim.
Je souris doucement, à l'idée que Prim était vraiment une jeune fille exemplaire.
- Bon, c'est d'accord, mais nous ferions ça entre nous, avec quelques amis, sans plus. Tu sais bien que je m'amuserais tout de même avec dix personnes.
- Je sais bien, oui Katniss ! (elle esquissa un rire narquois) Bon, Madame, pourrais-je finir mon sommeil ? Je rêver de ces gars qu'on voit à la télé, tu es vraiment méchante avec moi !
Je rigolai de bon cœur, en imaginant notre Madge si prude fantasmé sur des garçons aussi plat d'esprit que des mannequins ou acteurs.
- Non, je reste avec toi encore deux minutes encore, le temps de voir si j'arrive à m'occuper avec la télé .
Elle rigola du bout du fil et je l'entendis allumer sa TV , elle aussi. De toute évidence je l'avais réveiller pour de bon . Puis un spot TV attira mon attention , du bout du fil je reconnu le jungle , concluant que ma meilleure amie regarder la même publicité .
" Vous êtes jeunes, plein de vie , et ils vous et difficile de ne pas vous ennuyer pendant vos vacances ? Nous avons la solution ! Inscrivez-vous à notre nouveau divertissement de cet été ! Le principe est simple , il consiste à regrouper 20 jeunes adultes , âgés de 18 à 30 ans , prêt à tout pour gagner , en se faisant aimer du public à la fin , un garçon , et une fille seront nommer gagnant . Ni plus , ni moins " s'exclamais le présentateur aux cheveux bleu cendrée et le sourire faussement réjoui. Madge n'avait pas parlé pendant toute l'annonce de ce jeu encore vagues. Mais dès qu'une publicité pour fromage apparut on s'autorisa toute les deux à commenter cette annonce si fascinante :
- Katniss ..
- Madge.. ( je reprend peu à peu mes esprits , essayant de prendre le plus de recul possible )
non Madge , on ne peut pas vouloir s'inscrire à ce jeu ! C'est superficielle , et on risque de ne pas être prise ensemble .
- On ne perd rien à essayer ! Allez katniss ! me supplia-t-elle d'une petite voix .
Je soupira . Réfléchis . Soupira encore. Puis réfléchis . Encore .
- C'est d'accord, demain nous irons nous y inscrire en ville , mais pour ça , il faudrait que tu te rendormes immédiatement , petite marmotte !
J'entendu son rire niais .
- je vais essayer même si mon excitation va m'en empêcher ! Allez à tout à l'heure!
- C'est le cas de le dire ! rigolais-je . Elle raccrocha puis j'alla me recoucher auprès de Prim . Anxieuse de mes projets à venir .
Le matin, en me réveillant, la place à côté de moi était froide, vide. Prim était debout depuis un moment déjà. Je m'étirai, bayant bruyamment. J'enfilai un vieux sweat, celui de mon ancien lycée, puis entrepris d'aller tenir compagnie à Prim durant le déjeuner. Je venais de me lever à midi. Pas étonnant vu que mon interruption six heures auparavant m'a laissé quelque peu anxieuse. Durant le repas, Prim m'informa que Madge m'attendait le plus tôt possible en début d'après -midi, et que Prim devait rejoindre des amis à elle au parc. Voyant l'inquiétude sur mon visage elle me rassura, me disant qu'elle prendrait le bus, pour que je n'arrive pas en retard chez Madge. Prim avait l'habitude prendre le bus, mais j'avais toujours cette once de craintes à chaque moments passés loin de moi. Dieu soit loué, nous n'habitons pas dans ces grandes ville comme New York ou Los Angeles. Non, je n'avais pas à me plaindre de ma ville, la forêt était vaste, et omniprésente. Avant, ma mère, Prim et moi nous nous baladions tous les dimanches dans cette forêt verdoyante. L'air de la ville était donc frais, pur. Les chemins de terre remplacent les routes goudronnées, à part pour le centre-ville. Là où Madge m'attends. Je ne me maquillai pas, d'ailleurs ce n'était pas dans mes habitudes de me peinturlurer le visage. Je me coiffai de mon éternel natte. Enfila ma un chemisier blanc, suivant les formes de mes hanches, de ma poitrine. Je me décidai d'un jean bleu brut slim et des converses en cuir marron. Voyant que l'horloge indiqua 13h43, je me pressai de vite prendre un sac et d'y fourrer tous mes papiers concernant mon identité. Au cas où. Je pris 20$ aussi, que j'envisageai d'offrir à Prim pour son après-midi. Quand j'aperçue enfin Madge, je garai ma petite voiture sur le trottoir d'en face, puis sortie en lui souriant doucement.
-Coucou Madgie ! Lui dis-je amicalement. Madge était la seule personne étant capable de m'arracher un ou deux sourires à la journée.
- Bonjour Katniss ! Alors, prête pour rentrer en action tout cet été ? Dit-elle en un sourire. Je la regardai, pour elle c'était tellement simple de sourire aux gens. Mais cela n'était pas contagieux pour autant...non.
Je lui décochai un regard hésitant.
-Cette idée est superflue, superficielle, elle ne nous apportera rien de bons, à part si ce ne serait que de nous faire passer pour des bêtes de foires, tu sais.
- Je sais. Dit-elle, calmement. Mais histoire de s'amuser tu sais.
- En quoi s'amuserait-on à ce mettre en défi avec des gens, juste pour de l'argent. Certes argent qui nous aiderait bien, mais le principe est débile, comme tout ce qui est de la télé réalité.
Je soupire, mais son regard me fait bien comprendre qu'elle insiste pour que nous tentions d'y participer. Sous ses désirs, nous nous sommes rendues à l'hôtel de ville, remplissant des données nous concernant passant de l'endroit d'où l'on vient, à nos styles de relations sexuelles. Ce jeu voulait tout savoir de nous. D'ailleurs, c'était ça le plus flippant. Et si les gens seraient au courant des moindres détails me concernant après l'entrée dans le jeu ? Je m'autorisai alors à mentir sur les bords, sur certaines choses. A la fin, j'accourus presque pour sortir de cette endroit. Je n'aimais décidément pas ce genre de QCM. Madge paraissait tellement calme, limite sereine. J'en conclus qu'elle cachait bien son jeu.
-Tu as trouvé ça indiscret, toi ? Lui demandais-je au bout d'un certain silence.
- Oui, mais j'ai évidemment un peu mentis sur certaines choses.
- Tu ne me croiras pas, mais j'ai fait la même chose.. Avouais-je dans un petit rire.
Elle s'esclaffa.
Madge avait décidé de passer la soirée chez moi, pour voir l'annonce des participants du jeu. Comme c'était la première édition, le jeu n'était pas forcément super connu, alors nous avions des chances d'être prises. Oui. Nous l'étions d'ailleurs, dans trois jours, nous serons sur la même scène d'où ce tiens Caesar – oui je m'était renseigner sur son nom - , l'excentrique présentateur TV. Dans trois jours, je débuterais alors un jeu, où je tenterais de gagné, coûte que coûte. Ce sera au moins un point positif par rapport au jeu. Je m'appelle katniss Everdeen, et je m'a prête à gagner un jeu très débile.
Prochain chapitre en vue , je sais qu'ils ne sont pas long , excuser moi, mais les prochains le seront plus , croyez moi . En attendant, lâchez vos reviews !
-mademoiselle felton.
