-C'est pas vrai ! C'est pas vrai ! Je grogne en fouillant dans mon sac.

-Qu'est-ce qu'il ce passe Hermione ?

Je relève la tête brusquement en croisant les jolis yeux rêveurs de Luna qui me dévisage avec curiosité. Je m'exclame :

-Impossible de remettre la main sur mon parchemin ! Je dois le rendre tout à l'heure au professeur Macgonagall. Et ces fichus cheveux qui ne veulent pas tenir en place !

J'entends Luna glousser doucement avant de s'approcher et de déclarer d'une voix douce :

-Ne t'inquiètes pas. Tu retrouveras ton devoir bientôt si tu arrêtes de le chercher. Et pour tes cheveux, il suffit de ça...

Je pousse un petit cri de surprise en constatant qu'elle me les a natté en une seule et même tresse serré qui dégringole le long de mon dos. Je la serre affectueusement dans mes bras avant de déguerpir en courant en m'écriant :

-Neville ! Il a dut oublié de me le rendre quand je lui ai prêté hier soir !

J'arrive essoufflée devant la salle d'histoire de la magie en doublon avec les Serdaigles ce qui me réjouis car les personnes de cette maison sont calmes et travailleurs. Pourtant, je peine à prendre des notes. Il le faudrait bien car en septième années et avec les ASPIC je ne dois pas mollir. Mais je ne cesse de penser à Harry et Ron. Surtout à Ron. La façon dont ils m'ont laissés tomber en partant comme des voleurs au beau milieu de la nuit, deux jours avant le mariage.

Je repense avec beaucoup de tristesse au moment où j'ai découvert le mot, ce fichu mot. Harry m'expliquait qu'il ne voulait pas m'entraîner dans ses histoires et que Ron nous plus. Ils ont fait ça pour me protéger. Tu parles ! Ils ne vont pas faire deux mois sans moi avec leur manie de vouloir toujours foncer tête baiser sans prévoir de plan.

Depuis cet été, je suis donc officiellement morte d'inquiétude pour mes deux idiots de meilleurs amis.

Je secoue mollement la tête pour essayer de me replonger dans l''histoire des guerres gobelines et surtout de prendre des notes car malheureusement, je suis la seule gryffondor à écouter ce cour.

Fort heureusement, j'ai réussi à coincer Neville avant le cour de métamorphose et il s'avère que c'était bien cette tête en l'air mais adorable qui avait oublier de me rendre mon devoir. Depuis la rentré, je passe beaucoup de temps avec lui, Luna et Ginny. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans eux. Ils ont appris à ne plus me demander où était Harry et Ron car je ne révélerais rien. C'est une promesse et un secret que je garderais même si ils venaient à mourir.

Après la pause déjeuner, nous nous dirigeons avec Neville aux cachots pour quatre heures de potion avec Slugorn. Nous sommes à mon grand malheur en pair avec les Serpentard et bien que les cours avec Slugorn soit bien plus agréable qu'avec Snape. Malfoy n'en rate toujours pas une pour me faire remarquer à quel point je suis une sale petite sang de Bourbe.

Je m'installe au pemier rang pour être tranquille loin des serpentard qui préfèrent le fond de la salle. Bien entendu, Neville viens s'asseoir à côté de moi et je lui adresse un petit sourire qu'il me rend.

-Aujourd'hui nous allons faire un élixir de mort vivant.

J'écoute attentivement les paroles du maître des potions ainsi que ses recommandations avant de me diriger vers l'étagère à ingrédients pour prendre ce don j'ai besoin. Je n'y coupe pas, Malfoy s'y pointe aussi. Il lâche :

-Y'a une drôle d'odeur par ici..

-Ce n'est pas possible mais tu me suis Malfoy ? Je lance lacement.

-Par Merlin, Granger ! Mais c'est quoi cette coiffure ? On dirait une queue de rat crevée ?

-Et toi Malfoy ? Ta coupe, c'est pour mieux ressembler à une fouine ?

Sur ceux, je le pousse pour saisir des ailes de chauves souris avant de tourner les talons et de retourner à la préparation de mon élixir. Ma potion n'a pas été évidente à préparer car Neville n'arrêtait pas de m'interrompre pour savoir si il devait couper, hacher ou dans quelle sens il devait remuer sa mixture. Je dois avouer que je ne suis pas du tout patiente en ce moment à cause de mes deux imbéciles de meilleurs amis.

Je jette rageusement la dernière feuille de saule dans le chaudron qui prend alors une couleur transparente, parfaite.

Quand Slugorn fait son tour d'inspection, je l'entends dire sur le chaudron de Malfoy :

-Et bien, et bien mon cher Draco ce n'est pas du tout le résultat escompté ! Il faut vous ressaisir voyons !

Je ricane silencieusement dans mon coin avant de me redresser quand le professeur arrive sur mon chaudron. Il s'exclame :

-Miss Granger, c'est parfait ! 20 points pour gryffondor !

Un immense sourire fend mon visage en même temps qu'une grande vague de fierté déferle à l'intérieur de mon esprit bien vite arrêté par les dernières paroles de Slugorn :

-Vous allez donner des cours de rattrapage ! Cela vous fera progresser et réviser vos aspic ! J'y inscrit d'office Malfoy et Londubat !

« Attendez ? Quoi ! »