Aela était encore en train de dormir avec Lis, une petite Evoli, à ses côtés, lorsque sa montre sonna. La jeune fille ouvrit un œil, puis l'autre, avant de regarder l'heure qu'il était. Sa Pokégarek indiquait qu'il était sept heures trente. Elle s'étira, réveilla Lis qui bailla avant de faire la même chose, puis alla se prendre une petite douche. En revenant, elle regarda dans son placard pour voir ce qu'elle pourrait mettre. La brunette choisit un pantalon de couleur violette, qui avait deux poches sur les côtés, une ceinture pour le maintenir et y mettre ses Pokéball, un chemisier de couleur verte, une veste dont les manches arrivaient aux coudes qui était d'une couleur sapin avec une Pokéball au niveau de chaque épaule, et attrapa sa casquette violette avec une fleur de la même couleur, qu'elle posa sur son sac de voyage.
Lis grimpa sur ses épaules, et elles se rendirent dans la salle à manger, afin de prendre leur petit-déjeuner. Un garçon du même âge qu'Aela, blond aux yeux bleus se trouvait déjà là, en train de tremper son croissant dans son chocolat chaud.
«Salut Aela. »
«Salut Bartłomiej ! Prêt à te remettre en route ? » lui demanda la jeune fille de onze ans.
«Bien sûr... mais n'oublie pas qu'on doit rejoindre Nathalie à Jadielle aux alentours de onze heures. » répondit Bartek.
«Je n'ai pas oublié... et il faudra que je passe rapidement chez le professeur Chen avant. » fit Aela.
Bartek lui sourit avant de remettre son nez dans son bol de chocolat, alors que la mère d'Aela apportait à cette dernière son petit-déjeuner, pendant que son père descendait avec Maciej, le frère de la dresseuse, dans ses bras, suivit par Miaouss, et qu'Umbrea prenait place aux côtés des deux adolescents.
«Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas attendre demain pour partir ? » demanda la mère. «Histoire de fêter l'anniversaire de Bartek comme il se doit ? »
«C'est gentil...mais ça ne me dérange pas de partir aujourd'hui. » répondit Bartek. «Je n'attends rien de toute façon. »
«Alors on va te donner tout de suite tes cadeaux dans ces cas. » répliqua le père.
«Quoi ? Mais.. » balbutia l'adolescent.
Il se retrouva avec des cadeaux posés devant lui et n'eut pas d'autre choix que de les ouvrir. Il y avait dans ses paquets quelques nouveaux vêtements de voyage venant des parents d'Aela, un dessin de la part de Maciej, un autre venant d'Umbrea, une boite métallique de la part de Daniel, et une drôle de Pokéball qu'Aela n'avait jamais vu lors de son voyage à Kanto qui venait de Mateusz, le parrain de Bartek qui vivait près de Katowille, dans la région de Silésiu.
«Moi tu l'auras tout à l'heure mon cadeau, j'attends Nathalie pour ça.. » avoua Aela.
Bartek se leva pour remercier tout le monde, et appela grâce à sa Pokégarek Daniel et Mateusz pour les remercier de leurs cadeaux. Puis il alla s'habiller. Quand il revint, il portait un short qui lui arrivait aux genoux, un T-shirt bleu pâle et une veste à manches longues par dessus, de couleur marine, et avec une Pokéball cousue au dos. Un autre Evoli, de couleur grise, était grimpé sur sa tête.
Lorsque les deux adolescents eurent finit de manger, ils prirent leurs sacs à dos, mirent leurs baskets, et saluèrent la famille d'Aela avant de partir sur la route, Lis sur l'épaule de sa dresseuse, et Tidou, l'Evoli gris toujours busqué sur la tête de Bartek.
Ils passèrent chez le professeur Chen, Aela devant choisir ses compagnons de voyage. Elle récupéra Bambiski, son Dracaufeu, Chantilly son Pikachu et Bisounours, son Lokhlass en plus de Lis, son Evoli. Bartek avait avec lui Tidou, mais aussi Salamèche et un drôle de Kaïminus de couleur verte. Les deux adolescents saluèrent le professeur Chen et partirent sur la route une afin de rejoindre Jadielle, tout en papotant.
«Au fait, par où on doit passer pour aller à Johto ? » demanda Bartek.
«D'après ma carte, il faut qu'on passe les chutes Tohjo à l'Ouest de Jadielle, et après encore un bout de chemin on arrivera vers les environs de Bourg-Geon » expliqua Aela en regardant sa carte.
Ils continuèrent leur chemin, ne faisant pas attention aux Pokémon sauvages, puis décidèrent de faire une petite course jusqu'à Jadielle.
Bartek arriva en premier, suivit par Aela, essoufflée.
«Tu...cours...trop ...vite ! » fit elle en essayant de reprendre sa respiration.
« Et bien alors, déjà fatiguée pour si peu ? » s'amusa son ami.
«Bartek, Aela ! » fit une voix derrière eux.
Les deux amis se retournèrent et virent avec un sourire qu'il s'agissait de Nathalie.
«Nathalie ! » s'écria Aela en lui sautant dans les bras.
L'adolescente avait mis une jupe qui lui arrivait au dessus des genoux, de couleur mauve clair, une chemise rose pâle et un sac en bandoulière.
«Je propose qu'on mange avant de traverser les chutes.. » fit la coordinatrice blonde.
Ils allèrent jusqu'au centre Pokémon et s'amusèrent à regarder passer quelques dresseurs débutant tout en mangeant.
«On dirait moi quand j'ai commencé mon voyage. » s'amusa Aela.
Nathalie profita de ce moment pour sortir un paquet de son sac, et Aela fit de même avec ce qui trouvait dans le sien. Les deux filles tendirent leurs paquets en disant «bon anniversaire Bartek ! »
Le garçon prit les deux paquets, et les ouvrit. Dans celui de Nathalie, il y avait une casquette de couleur bleue, et dans celui d'Aela une boussole, une carte rassemblant toutes les régions, et un nouveau carnet divisé en deux pour qu'il note ce qu'il voulait dedans.
«Merci les filles. » fit Bartek en enfilant sa casquette sur la tête et en prenant les deux filles dans ses bras pour les remercier.
Ayant terminé de manger, ils prirent le chemin pour aller en direction de Mont Argenté, puis allèrent au sud pour rejoindre la route 26, qu'ils traversèrent en trois heures, avant de se retrouver devant un cours d'eau.
«Je crois qu'on va avoir besoin des services de Bisounours... » fit Nathalie.
Aela attrapa la Pokéball, et laissa sortir son Lokhlass.
«Bisounours, on a besoin de toi pour traverser cette étendue d'eau... » lui dit Aela.
«Je sais...grimpez sur mon dos. » leur répondit Lokhlass par télépathie.
Tidou faisait déjà une tête bizarre, sachant par avance qu'il avait le mal de mer. Ils naviguèrent ainsi jusqu'à atteindre l'autre rive, où ils allèrent dans une grotte, le chemin étant bloqué par un éboulis. À l'intérieur de la grotte se trouvait les chutes Tohjo.
Vu qu'ils commençait à se faire tard, ils décidèrent de se reposer là pour la nuit, ne trouvant pas le moyen de traverser les chutes d'eau. Aela sortit de son sac à dos les sandwichs qu'ils avaient préparé avant de partir, et en donna un chacun à ses amis, sans oublier non plus la nourriture Pokémon pour leurs compagnons de route.
«Bon alors, comment on les traverse ces chutes ? » demanda Nathalie après qu'ils soient habillés, et prit leur petit-déjeuner le lendemain.
«Je dirais qu'il faudrait escalader pour traverser depuis le haut. » résuma Bartek.
«Et si on demandait à Bambiski de nous transporter jusqu'en haut ? Ça irait plus vite. » proposa Aela.
Les deux autres approuvèrent, et la dresseuse alla voir son Dracaufeu pour lui demander s'il voulait bien les faire monter jusqu'au sommet des chutes. Le Pokémon feu acquiesça, Aela rappela Bisounours et Chantilly dans leurs Pokéball et prit Lis dans ses bras.
Le Dracaufeu se chargea d'abord de Nathalie qu'il monta sans problème, puis Bartek et Tidou, et enfin sa dresseuse et Lis. Lorsqu'elle fut en haut avec ses deux amis, Aela vit qu'ils avaient même traversé les deux chutes, et qu'il n'y avait plus qu'à suivre le chemin jusqu'à la sortie de la grotte.
«Merci Bambiski, tu peux venir te reposer toi aussi. » fit-elle en rappelant son Dracaufeu dans sa Pokéball.
Le trio suivit donc le chemin en pente zigzaguant entre les flaques d'eau jusqu'à atteindre la sortie environ deux heures après. Arrivés enfin à l'air libre, ils firent une pause afin de manger et de se reposer un peu avant de repartir. Bambiski, Bisounours, Chantilly, Kaïminus, Salamèche, Goupix et Héricendre, qui était de couleur bleue, rejoignirent Lis et Tidou pour le repas. Une conversation s'instaura entre tous grâce à la télépathie du Lokhlass Shiny d'Aela.
«On est déjà à Johto ? » demanda Kaïminus en regardant autour de lui.
«Non pas tout à fait. » lui répondit Bartek en voyant un panneau qui indiquait qu'ils se trouvaient sur la route 27.
«Et on arrive quand ? » râla le Héricendre de Nathalie.
«Et bien, d'ici la soirée je pense. » répondit Aela.
Héricendre bouda pour la forme.
«J'ai l'impression qu'il va encore falloir traverser un grand lac. » fit Bisounours, qui se promenait dans l'étang près d'eux.
«Quoi ?! Encore de l'eau à traverser ?! » s'exclama Tidou qui était malade rien que de penser à une escapade sur l'eau.
«C'est pas parce que tu as le mal de mer que certains n'apprécient pas. » répliqua Chantilly, le Pikachu d'Aela.
«Tant qu'on ne touche pas l'eau ça me va. » intervint le Goupix de Nathalie.
«Bah pourquoi ? J'adore l'eau moi ! » s'exclama Héricendre.
«Parle pour toi...moi je suis de l'avis de Goupix, je n'aime pas l'eau. » fit la Salamèche de Bartek.
«Chochottes ! » railla Héricendre.
Il se fit éjecter à l'eau par Goupix qui n'avait pas apprécier de se faire traiter de la sorte. Héricendre nagea tranquillement jusqu'à la rive et se secoua dans tous les sens pour se sécher.
«Héricendre, ce n'est pas parce que ce que tu as subit te fait adorer l'eau que c'est le cas pour tout les Pokémon feu. » expliqua calmement Nathalie.
«Je suis sûr qu'il y a quelque chose que tu n'aimes pas ! » fit Bambiski.
«Oui la glace et la neige ! » dit Héricendre en frissonnant.
«Bon et si on y allait ? » proposa Aela après avoir vu qu'il était quinze heures sur sa Pokégarek. «C'est pas en restant ici qu'on va arriver à Johto ! »
Tous l'approuvèrent et les trois adolescents rappelèrent leurs Pokémon, sauf Tidou et Lis pour Bartek et Aela, avant de reprendre la route.
Ils arrivèrent après une heure de marche devant le grand lac dont parlait Bisounours. Aela fit donc de nouveau appel à lui pour le traverser.
Alors qu'ils étaient en train de naviguer tranquillement, du moins sauf pour Tidou qui était redevenu vert et était en train de rendre son déjeuner par dessus bord, le temps, qui avait été jusque là seulement couvert, se gâta et un orage éclata.
«Bisounours, il faut trouver un endroit pour se mettre à l'abri ! »fit Aela.
«J'ai repéré un îlot, on va s'arrêter là. » répondit Bisounours en prenant la direction du dit îlot.
Ils accostèrent, et la dresseuse du Bourg-Palette rappela son Lokhlass à l'abri avant de courir se mettre à l'abri avec les deux autres. Le trio trouva enfin une grotte dans laquelle ils pouvaient se mettre au sec.
Les éclairs se faisaient de plus en plus lumineux, effrayant au passage les deux Evoli, qui se cachaient comme ils pouvaient sous les vestes de leurs dresseurs.
Un flash plus fort que tous les autres, les fit fermer les yeux une fraction de seconde, et en les rouvrant, Aela, Bartek et Nathalie virent une forme qui ressemblait à s'y méprendre à un humain, venir du ciel, arriver à toute vitesse et ralentir sa chute avant de toucher le sol.
Le trio se précipita vers la personne en espérant qu'il, ou elle n'était blessé, et furent étonnés de constater qu'il s'agissait d'une fille plus âgée qu'eux, les cheveux noirs un peu plus long que ceux d'Aela, avec une bague en bois au doigt, qui se relevait sans trop de peine, en époussetant ses vêtements tachés de boue.
«Raah pourquoi ça m'arrive à moi ce genre de choses ! » râla la fille en essayant d'enlever une tâche particulièrement rebelle.
«Eux excusez-moi, vous ne vous êtes pas fait trop mal en tombant ? » demandant Aela d'une petite voix.
L'adolescente leva les yeux vers le trio, les remarquant enfin.
«Ah euh..non, je vais bien merci. » fit-elle en observant avec un peu de méfiance les trois adolescents et les deux Evoli.
«Tant mieux alors. » sourit Aela. «Je m'appelle Aela, je viens de Bourg-Palette, et voici Lis, mon Evoli ! »
«Moi c'est Bartek, et lui c'est Tidou. » se présenta Bartłomiej en montrant Tidou sur sa tête.
«Et moi Nathalie, je viens d'Argenta. » termina Nathalie.
Une lueur passa dans les yeux de la jeune femme.
«Enchantée tout les trois. Moi c'est Akiko...et je viens de … Carmin-sur-Mer. Au fait je peux savoir où j'ai atterrit exactement ? »
«Sur un îlot qui se trouve près de Bourg-Geon, à Johto » indiqua Aela. «On est venu ici pour se mettre à l'abri. »
«Je vois... » fit Akiko, pensive. «Cela vous dérange si je vous accompagne au moins jusqu'à Bourg-Geon ? Je ne connais pas trop les alentours et je n'ai pas de carte sur moi. »
«Bien sûr ! » firent en choeur Aela, Bartek et Nathalie.
«Viens avec nous à l'abri dans la grotte. » déclara Nathalie. «Avant qu'on ne tombe tous malade. »
Le trio, accompagné d'Akiko, retourna à la grotte, en attendant que la tempête se calme.
«Au fait, quel âge avez-vous ? » demanda la jeune femme qui semblait reprendre ses esprits.
«Onze ans tous les trois » répondit Aela. «Et toi ? »
«J'ai quinze ans. » fit Akiko. «Vous avez d'autres Pokémon que vos Evoli ? »
«Plutôt que de répondre nous allons te montrer une partie d'entre eux. » fit Aela. La dresseuse prit ses Pokéball et laissa sortir ses trois autres compagnons, Bartek fit de même avec Kaïminus et Salamèche, et Nathalie Goupix et Héricendre.
«Qu'est ce qu'ils ont ? » s'étonna Akiko en parlant de Kaïminus et Héricendre.
«La Team Rocket a modifié leur code génétique, on les a récupéré comme ça. » expliqua Nathalie.
«Akiko, je te présente Bambiski, mon premier Pokémon qui a évolué en Dracaufeu au fil de notre voyage dans Kanto. Puis Chantilly, mon Pikachu qui est rapide comme l'éclair » présenta tour à tour Aela. «Lis que tu as déjà vu, qui est mon Evoli, et enfin... »
«Bisounours, pour vous servir. » termina Lokhlass par télépathie.
«Oh, il peut nous parler ! » fit Akiko, abasourdie.
«Oui.. J'ai bien d'autres Pokémon mais ils se trouvent actuellement chez le professeur Chen. Tu les verras peut être à l'occasion qui sait ? »
«Ce serait bien. » s'extasia Akiko.
«De mon côté, il y a Tidou qui est mon Evoli, Salamèche et Kaïminus. » continua Bartek.
«Et pour moi Héricendre et Goupix. » termina Nathalie.
«Vous êtes tous dresseurs ? » demanda la jeune femme.
«Non, il n'y a qu'Aela. » répondit la coordinatrice. «Bartek est plus basé sur le sport et moi sur les concours. »
La pluie s'étant enfin calmée, Aela, Bartek et Nathalie rappelèrent leurs Pokémon pour pouvoir reprendre leur route. Malheureusement pour eux, la nuit commençait à tomber alors qu'ils traversaient une partie de l'îlot où il y avait énormément d'arbres, de buissons et de terriers.
Ils décidèrent donc de s'arrêter pour passer la nuit tranquilles, avant de rejoindre enfin Bourg-Geon le lendemain.
Alors qu'ils partageaient leur repas tous ensemble, les adolescents entendirent deux voix d'hommes en train de rire bruyamment. Prudents, ils se cachèrent derrière des buissons avant de regarder discrètement qui faisait autant de bruits.
Ils virent deux sbires de la Team Rocket autour d'un feu, avec une vingtaine d'œufs de Pokémon autour d'eux, et une petite marmite remplie d'eau bouillante était sur le feu.
«Mais qu'est ce qu'ils sont en train de faire ? » chuchota Bartek pour que seules les trois filles l'entende.
«Je ne sais pas, mais je n'aime pas ça » fit Aela sur le même ton que lui.
Ils attendirent encore un peu, écoutant la conversation des deux sbires, en attendant d'en savoir plus.
«Et tu as vu quand j'ai tiré sur ces deux Typhlosion ?! Avoue que j'ai été génial sur ce coup là. » faisait l'un.
«En effet, surtout que tu as failli te faire grillé avant qu'on est fini de prendre les oeufs ! » s'esclaffa le deuxième.
«Alors dis moi... tu préfères quoi ? Un oeuf dur d'œufs d'Héricendre, de Granivol ou de Mimigal, une omelette ou un oeuf au plat ? » demanda le premier.
Dans les buissons, le quatuor écarquilla des yeux, choqués par les paroles des deux sbires.
«Rien j'ai déjà eu ma dose. Dis on l'a fait cuire cet oeuf là ? » demanda le deuxième sbire en montrant un dernier oeuf.
«Ah non... Allez hop, à la marmite ! » fit le premier en balançant sans ménagement l'oeuf dans l'eau bouillante.
Ce fut le geste de trop pour Aela et Akiko qui se décidèrent à intervenir, l'une en envoyant au combat son Dracaufeu, la deuxième en se battant elle-même.
«Akiko, si tu n'as pas de Pokémon, reste en retrait ! » fit Nathalie derrière elle. Mais il était trop tard.
Pendant que Bambiski s'occupait des Pokémon du sbire Rocket, Akiko se mit à faire jaillir de ses mains un puissant jet d'eau, qui fit s'assommer le deuxième sbire contre le tronc d'un arbre. Aela, elle, s'était occupée de récupérer l'oeuf, en se brûlant au passage la main gauche avec laquelle elle l'avait récupéré. Son Dracaufeu venait de mettre hors combat le Hoothoot du sbire, et Akiko lui avait envoyé ce qui semblait être une attaque double-pied, sous le regard interrogateur de Bartek et Nathalie qui se demandait qui était Akiko pour pouvoir utiliser des attaques Pokémon.
La bataille finie, ils attachèrent les deux hommes de la Team Rocket à un arbre, avant d'attendre qu'ils se réveillent. En attendant, Akiko avait aidé Aela à se soigner, et la dresseuse se retrouva avec un bandage à la main.
Lorsqu'enfin ils se réveillèrent, les adolescents se mirent face à eux pour être sûrs qu'ils les voyaient bien.
«Pourquoi vous faites ça ?! » s'écria Aela.
«ça quoi ? » fit semblant de ne pas comprendre le premier sbire.
«Tuer des Pokémon, voler leurs oeufs et les faire cuire ! » résuma Akiko.
«Ce sont les ordres. » fit le deuxième homme avant de se taire.
«Vous êtes abominables ! » s'emporta Aela qui tenait toujours l'oeuf dans sa main valide. «Une bande de monstres ! »
Vu qu'ils n'obtiendraient plus rien d'eux, ils les laissèrent attacher à leur arbre, avant de décider de partir de suite pour Bourg-Geon.
Alors qu'ils étaient sur le dos de Bisounours, Bartek se décida à parler de ce qu'il avait vu.
«Akiko ? Comment se fait-il que tu ais des pouvoirs de Pokémon ? » demanda-t-il.
«Comment ça ? » fit Akiko.
«Tu as utilisé une attaque Double-Pied et avant ça une attaque Hydrocanon sur les deux sbires de tout à l'heure. » expliqua Nathalie.
«Oh... et bien...c'est comme ça c'est tout. » éluda Akiko. «D'ailleurs, on y voit rien ici, tu as besoin de lumière Bisounours ? »
«J'aimerais bien, mais cela ne va pas être possible. » répondit le Lokhlass.
«Mais si tu vas voir. »
Akiko se redressa et à l'aide de ses mains, utilisa la capacité Flash pour éclairer le chemin du Pokémon transporteur.
Aela, Bartek et Nathalie la regardaient avec un mélange d'étonnement et d'émerveillement. Ils avaient déjà entendu parler des Gijinkas dans les histoires, personnes mi humain, mi Pokémon, et ils se demandaient si Akiko en était une.
«Akiko ? Serais-tu une Gijinka ? » demanda timidement Aela.
«Une Gijinka ? »
«Un être mi humain, mi Pokémon si tu préfères. » expliqua la dresseuse du Bourg-Palette.
«Ah...et bien..non je ne suis pas une Gijinka. » répondit Akiko avant de reporter son attention sur l'eau.
Aela regarda l'oeuf qu'elle avait récupéré. Elle espérait vraiment que le Pokémon à l'intérieur vivait toujours malgré ce qu'avaient fait les deux malfrats. Elle le garda dans ses bras jusqu'à ce qu'ils accostent à Bourg-Geon.
«Bon et maintenant, on dort où ? » demanda Nathalie en regardant autour d'elle à la recherche d'un éventuel centre Pokémon, e vain.
«Il y a une auberge là-bas. » répondit Aela en montrant un bâtiment plus grand vers la route près de la forêt. « On peut toujours demander s'ils ont encore une chambre de libre. »
Le groupe se dirigea donc vers l'auberge, avec encore quelques fenêtres allumées malgré l'heure tardive.
«Teddy U. » lut Bartek sur l'insigne de l'auberge, qui montrait un Teddiursa en train de dormir profondément dans un lit.
Ils sonnèrent et la porte étant ouverte, ils entrèrent.
«Bonsoir...excusez nous de vous déranger, mais, nous aimerions dormir ici cette nuit, avez-vous encore des chambres de libres ? » demanda Aela en se dirigeant vers la réception.
«Bien sûr, dans cette auberge vous trouverez souvent des places libres. » expliqua l'hôtesse, une femme aux cheveux verts, attachés en deux chignons, rappelant les oreilles de Teddiursa. Elle portait l'uniforme de l'auberge, une veste marron par dessus un T-shirt blanc, une lune blanche dessinée sur le devant, et un pantalon de la même couleur que la veste. «Appelez moi hôtesse Jade. Vous êtes ici pour une nuit ? »
«Heu, oui. » répondit Aela, un peu perdue.
«D'accord. Il y a deux chambres de deux qui sont libres au premier étage, les chambres six et sept. » indiqua l'hôtesse en sortant les clés. «Le petit-déjeuner est compris dans le prix, et la nuit par personne est de quinze Pokédollar. »
L'hôtesse leur donna les clés après avoir prit leurs noms sur le livre de bord de l'auberge, et les quatre adolescents montèrent dans leur chambre. Ils se séparèrent en groupe de deux, Akiko et Nathalie dans une chambre, et Bartek et Aela dans la deuxième. Ils ne prirent pas la peine d'examiner les lieux pour le moment et se mirent directement au lit, épuisés de ce long voyage jusqu'à la région de Johto. Aela mit l'oeuf non loin d'elle et s'endormit en le serrant dans ses bras, Lis dormant à côté de sa tête.
