Olympiades

Ces ficlets ont été écrit dans le cadre des Olympiades des fées de l'écriture.

À cause de mon retard et du site qui fait des siennes, je publierais une semaine = un chapitre.


Secret : Cobra et Angel

Quand elle descend l'escalier Angel sait que malgré toutes ses précautions, il l'entend. Néanmoins elle ne s'en offusque pas, c'est lui qu'elle vient voir.

D'ailleurs même s'il ne se retourne pas pour la voir arriver, il est quand même le premier à lancer le dialogue, le premier à évoquer le sujet même si c'est seulement à demi-mot. Ils n'ont pas besoin de longues phrases pour se comprendre. Surtout dans ce cas là.

Et, face à la lune, les deux anciens prisonniers se remémorent leur plus grand cauchemar. Celui dont ils ne parleront jamais. Pas même à Kinabra ou Yukino. Ils ne veulent pas les effrayer ou les faire souffrir encore plus que ce qu'elles n'ont déjà souffert par leur faute.

C'est cette même raison qui les pousse à ne rien révéler à leurs anciens compagnons de cellules. Chacun a déjà ses propres tourments, ils n'ont pas besoin d'y ajouter les leurs. Cela ne leur apporterait rien de savoir ce qui arrivaient à Sorano et Erik tous les premiers vendredis du mois.

Des heures plus tard, Midnight toujours le premier réveillé, même si personne ne le sait car il se recouche aussitôt, les trouvera endormis dans les bras l'un de l'autre.


Conseil : Silver et Grey

Avant de mourir une première fois, Silver a donné un conseil à son fils.

Fais toujours ce qui te semble juste sans te préoccuper de ce que les autres croit. Tu es le maître de ton destin.

Grey a toujours suivi ces paroles. Il n'avait jamais trahi ses idéaux. Et si certaine fois ce fut une erreur comme lorsqu'il affronta le démon, provoquant la mort d'Ul, généralement ce conseil lui avait été bénéfique.

Mais là face à son géniteur, il hésite, troublé.

Aucune solution ne lui vient à l'esprit. Car, c'est à la fois Deliora, le monstre haï, qu'il aurait voulu tué mille fois. Et en même temps, c'est son père, un homme qui lui a appris à marcher, à lire, à reconnaître les bons champignons, à jouer aux dames. Et dans un temps pas si éloigné, ce même homme le prenait sur ses genoux et le laissait dormir dans ses bras.

Grey a dans sa mémoire tous ses souvenirs d'enfance. Et c'est les larmes aux yeux qu'il finit par prendre sa décision.

Fais toujours ce qui te semble juste.

La justice n'est pas à une affaire d'amour ni de vengeance. La justice c'est de se battre pour les autres.


Vérité : Sting et Natsu

Le jour où Sting rencontre Natsu pour la première fois, cela fait longtemps qu'il n'est plus le petit gamin excité, le fan qui savait tout.

Pourtant, en face de son ancienne idole, il ne peut empêcher les battements de son cœur toujours plus rapides, toujours plus forts.

Néanmoins, il réussit à garder son masque de dédain et d'arrogance avant de défier Natsu.

Jamais le chasseur de dragon ne doit savoir ce qu'il ressent encore pour lui, lorsqu'il apparaît, lorsqu'il lui sert la main. Jamais il ne doit comprendre à quel point il rêve de seulement lui demander un autographe.


Réveil : Jellal/Erza

Ils s'embrassent à en perdre le souffle, se regardent, s'aiment.

Devant le lit, il y a les restes du fraisier que Jellal lui a donné pour se faire pardonner ses longs jours d'absence. Erza l'a presque terminé mais une autre faim, plus centrée sur la bouche de son compagnon, l'a détournée de cet objectif premier.

Partout ailleurs leurs vêtements de la veille étaitent éparpillée partout dans la chambre d'Erza. Cana, qui était passée une fois après le départ de Jellal, avait fait remarquée, moqueuse, qu'elle n'était par contre une visite de son décorateur dans sa chambre.

« À quoi tu penses ? demande soudain le jeune homme avant de poser ses lèvres sur le cou de la mage.

- A toi, à nous, aux autres…

- Ils savent n'est-ce pas ? »

Elle ne répond pas, se contente juste d'un regard ironique. La question était purement rhétorique. S'ils ne crient pas sur les toits en parlant de leur relation, ils ne sont pas non plus très discret et on déjà été surpris plus d'une fois.

Une douce mélodie vient interrompre leur câlin matinal.

Erza ouvre les yeux.

Elle n'a pas besoin de tourner la tête pour savoir qu'elle est seule.


Anniversaire : Mirajane/Laxus

Mirajane se souvient parfaitement de la fête qui avait organisé pour fêté la première année des enfants Strauss dans la guilde. Elle aime à se rappeler la somptueuse robe qu'on avait offert à Lisanna et le sourire ébahi d'Elfman.

Tout est toujours une occasion de faire la fête à Fairy Tail et en vérité, celle-ci n'avait pas été exceptionnelle. Néanmoins, la jeune femme sait qu'elle restera à jamais l'un de ses meilleurs souvenirs. C'est un symbole, la preuve de leur appartenance à la guilde.

Du moins c'est ce qu'elle donne comme raison lorsqu'on lui pose des questions à ce sujet.

Jamais elle n'avouera que si cette journée était si chère à ses yeux, c'est aussi et surtout à cause d'un adolescent blond qui lui avait offert une petite boîte à musique. Une boite que la rebelle qu'elle était alors avait fait semblant de rejeter alors même qu'elle s'empressait de la cacher dans ses affaires.

Et des années plus tard, une mage attend accoudée à son bar en écoutant la petite boite. Elle attend qu'un homme, son homme, lui revienne.

Ce jour est un jour spécial pour elle. Aujourd'hui on fête le trentième anniversaire de mariage de Mirajane et Laxus Dreyar.


Rencontre : Acnologia/Zeref

Il se rappelait de la première fois qu'il l'avait vu comme si leur rencontré s'était déroulé la veille. À l'époque, ils n'étaient que deux orphelins bien décidés à sortir de leur humble conditions et à comprendre les mystères de l'existence.

Ils s'étaient croisés sur le quais d'une gare. L'un allait vers le Nord, l'autre vers le Sud. Leurs regards s'étaient effleurés, leurs doigts frôlés. Ils n'étaient plus vraiment des enfants, et l'adolescence et ses hormones commençaient, pour leur plus grand désarroi, à les travailler.

Zeref devait admettre que s'il se souvenait aussi bien de cet autre garçon c'était parce qu'il était la première personne qu'il avait désiré. En fait, plus exactement, s'il devait vraiment être honnête avec lui-même, c'était la seule personne qu'il n'ait jamais désirée.

Coup du sort étrange. Le jeune garçon mignon aux bouclettes brunes et au sourire fascinant se transforma en un homme sublime et extrêmement puissant, le seul être humain à partager l'immortalité de Zeref.

Et quand leurs chemins se croisèrent pour la deuxième fois, il n'y avait presque plus rien de leur première rencontre. Si ce n'est peut-être cette tension entre eux qui faisait bouillir leur sang et descendait pour se loger entre leurs jambes.


Cartes : Jubia et Cana

« Je vois, je vois un beau jeune homme brun qui te prend le bras.

- - Grey !

- - Il s'avance vers toi, doucement et au loin on entend les clochers d'un église.

- - On va se marier !

- - Une jeune fille attrape un bouquet, et tes cheveux bleus sont parsemés de petits trucs blancs.»

À peine Cana eut-elle finit sa phrase que Jubia se mit à courir partout dans l'auberge pour annoncer son mariage avec Grey.

Lucy et Lisanna qui se tenaient à côté de l'apprentie voyante se tournèrent vers celle-ci en lui faisant les gros yeux.

« Ben quoi j'allais quand même pas lui dire qu'on allait lui renverser un sac de farine à midi tapante, que Rogue viendrait l'aider et que dans un mouvement brusque il renverserait l'étagère du fleuriste, obligeant Yukino à rattraper les puis, elle m'a demandée de lui tirer les cartes, je lui ai tirée les cartes ET je lui ai fait plaisir sans mentir une seule fois. »

Les deux autres soupirèrent mais n'insistèrent pas.

Dehors, dans le marché Jubia croisa Rogue et Yukino et s'empressa de leur raconter son bonheur future sans faire attention à l'étal du boulanger et ses sacs.