Bonjour, bonsoir ! Cela faisait un moment, pas vrai ? (bon en vérité, je ne sais même plus combien de temps ça fait, tellement je reviens fréquemment ici). Je suis finalement revenue sur ce merveilleux fandom que j'affectionne particulièrement, cette fois pour écrire quelques drabbles (ah oui, oui, j'ai la flemme d'écrire une véritable histoire, avec une intrigue mise en place, de multiples chapitres, etc.).

Il y aura du drame, de l'humour, de la romance, de l'humour, de l'amitié, de l'humour et oh ! vous ai-je dit qu'il y aurait de l'humour ? C'est l'avantage des drabbles, de pouvoir écrire sur plein de genres différents sans difficulté. Après, je ne garantis pas que mon humour soit de bon goût. Lisez à vos risques et périls : il se peut que vous mouriez d'ennui.

Du coup, pour l'occasion, j'ai mis un titre qui n'a rien à voir avec le recueil de drabbles puisque... ben... c'est quoi un bon titre de recueils de drabbles ? Le « Recueil des drabbles d'Inazuma Eleven » ? Mouais, pas convaincue... Pour le moment je me concentre que sur Inazuma Eleven mais il se peut que j'en fasse sur Inazuma Eleven Go par la suite. Cela reste à voir. (Ah et il faudrait aussi que je me mette à regarder Ares – parce que ça a l'air bien –, mais bon... c'est encore une autre histoire, ça.)

Ah et bien sûr : je ne possède pas Inazuma Eleven.


Football, équipe et plus encore I

1. Fuite.

— Nathan ? On peut savoir ce que tu fabriques ?

Il sursauta, maudissant Shawn et Axel qui venaient d'apparaitre dans son dos, alors qu'il était caché derrière des casiers.

— Chut ! Vous allez me faire repérer !

Avant que les deux garçons ne puissent comprendre ce qu'il voulait dire par là, une voix se fit entendre dans le couloir.

— NATHAN ! TU ES DANS LES PARAGES ?

— Oh non !

Nathan prit aussitôt la poudre d'escampette, alors que Shawn et Axel le regardèrent partir, perplexes. Mark – parce que c'était lui qui avait crié : sa voix était reconnaissable entre mille – s'approcha d'eux.

— Ah, salut ! Vous n'auriez pas vu Nathan ? Je lui ai proposé de jouer au football avec moi mais étrangement il est parti en courant...

Tiens, l'étrange comportement de Nathan s'expliquait enfin.

.

2. Réconfort.

L'amour de Sue pour son mamour adoré – aka Erik Eagle – ne faisait aucun doute. Par contre, ce qu'on savait moins, c'était comment elle supportait l'absence de l'amour de sa vie.

Cela, seule Tori le savait puisque c'était elle qui forçait son amie à sortir un peu de sa chambre dans laquelle elle déprimait sans fin. Pourtant, malgré tous ses efforts, même des journées shoppings aux dépenses fulgurantes – heureusement qu'elle n'utilisait jamais sa carte bancaire, qui était donc bien garnie – ne parvenaient pas à la faire sortir de sa morosité.

Alors Tori dut faire appel à sa dernière carte.

— Tu sais, Sue... Je peux faire venir Erik en lui payant le trajet pour le Japon.

Sans surprise, Sue retrouva la santé en apprenant cela. Maintenant, il fallait juste trouver un prétexte pour qu'Erik revienne au Japon.

.

3. L'ange déchu.

Byron était un ange déchu, tombé des cieux. N'était-il donc pas logique qu'il ait à retourner d'où il vienne ? Bien sûr, il avait dû user de techniques peu recommandables et immorales pour cela. Mais ce n'était qu'un faible sacrifice pour retrouver sa place.

Ironie du sort, ce ne fut que lorsqu'il arrêta de tenter de retourner au ciel qu'il se mit à s'en rapprocher, laissant son cœur et ses convictions parler pour lui. Il y avait aussi tout cette histoire concernant l'Académie Alius, puis le FFI.

Finalement, peut-être n'était-il pas si mal d'être un ange déchu. Ainsi, il pouvait côtoyer des étoiles, comme cet étrange Mark Evans.

.

4. Un grand frère surprotecteur.

Pauvre Darren qui n'avait pas été mis au courant. Lui, innocemment et timidement amoureux de Célia, ne savait pas que celle-ci était le regard vigilant de son grand frère beaucoup trop protecteur, Jude.

Il l'avait donc rapidement appris, de manière assez brutale.

La première fois, le bouquet de fleur qui avait apporté pour l'offrir à Célia lors de la Saint-Valentin fut accidentellement la cible d'un ballon de football. La deuxième fois, il n'eut même pas le temps de proposer à Célia de la raccompagner parce qu'il pleuvait et qu'il avait un parapluie qu'une bien étrange trombe d'eau tomba sur lui, faisant céder le parapluie. Quant à la troisième fois... il n'en eut même pas tant le destin semblait être contre lui.

Darren devient vraiment inquiet quand il reçut chez lui une peluche en forme de pingouin, avec une lettre sur laquelle était marqué : « N'approche pas Célia Hills ».

.

5. Des efforts qui payent.

De tous les capitaines de l'Académie Alius, Jordan avait toujours été le plus faible. Janus n'avait jamais été assez fort. Il s'était fourvoyé concernant sa puissance en battant Inazuma Eleven, tout juste champion du Football Frontière du Japon. Il avait vite été mis face à la réalité en perdant face à Shawn Froste, avant qu'Epsilon le remplace.

Bien des choses avaient changé ensuite et depuis, les orphelins de l'École du Soleil ne jouaient au football que pour le plaisir. Même si cela le frustrait un peu, Jordan se contentait de cela et y mettait tout son cœur – bien plus que lorsqu'il était Janus. Il ne pensait pas qu'il aurait mieux après tout. Ce sentiment ne fit que se renforcer quand il apprit que Xavier avait reçu une lettre de Seymour Hillman pour un grand projet.

Jusqu'à ce qu'il reçoive lui aussi une lettre de Seymour Hillman. Il semblait que la volonté qu'il mettait en jouant sincèrement au football ait été remarquée.

.

6. Des cris familiers.

Parfois, il arrivait qu'on entende soudainement crier. Que cela soit le soir dans la Caravane Inazuma, dans les dortoirs de Raimon qu'aux repas.

Il n'était donc pas difficile de comprendre d'où provenaient ces cris : de quelques malheureux victimes des sales farces de Scotty – généralement Todd, Darren ou Hurley.

Puis on entendait de nouveaux cris et, cette fois-ci, on savait que c'était Scotty qui criait, poursuivit par Célia qui comptait bien le sermonner pour ses farces. Ou alors par Sue parce que Scotty s'était moquée d'elle et qu'une Sue furieuse était effrayante.

Au final, ces cris étaient devenus habituels et on s'inquiétait plutôt de ne pas les entendre.

.

7. Regrets.

Jordan ne regrettait pas. Bien sûr, comme toujours, il échouait mais cette fois il avait vraiment fait de son mieux. Il avait mis tout son cœur, dans ses entrainements, dans ses matchs. Il n'avait pas honte de flancher maintenant, même si c'était avant de rejoindre le véritable FFI.

Pourtant, qu'importe combien il tentait de se convaincre du contraire, son cœur se sentait lourd à la vue de ses coéquipiers qui prenaient leur envol pour rejoindre le mondial. À côté de lui, Shawn ne paraissait pas un instant déçu par cela. Il souriait tranquillement, comme si sa jambe emplâtrée ne le dérangeait nullement.

Jordan, qui autrefois détestait ce garçon des neiges, ne put s'empêcher d'être admiratif : Shawn était sincèrement heureux pour ses amis. Alors il prit exemple sur Shawn et aussitôt, son cœur fut plus léger alors qu'il observa l'avion des Inazuma Japan disparaitre au loin.

.

8. Une attitude des plus étranges.

— Miroir, miroir ! Dis-moi qui est le plus beau joueur du FFI ! C'est moi, n'est-ce pas ?

Nathan n'en croyait pas ses yeux – ni ses oreilles d'ailleurs. Il savait que Byron était... spécial, mais pas à ce point. Après tout, jamais il n'aurait imaginé que Byron se prendrait pour la Méchante Reine dans Blanche-Neige et les Sept Nains et parlerait à son miroir en coiffant sa chevelure blonde.

À côté, Claude et Bryce ne paraissaient pas si surpris par le comportement de leur coéquipier.

— Byron est devenu fou ou quoi ? demanda Nathan.

— Je crois surtout qu'il est encore choqué d'être derrière Edgar Partinus, dit moqueusement Claude.

Oui, il semblerait que Byron ait très mal pris les résultats du sondage de popularité des joueurs du FFI.

.

9. Invités.

Aquilina aimait par-dessus tous ses frères et sœurs adoptifs. Tous les enfants de l'École du Soleil formaient une grande et seule famille sur laquelle elle veillait attentivement, encore plus depuis les projets fous de son père et son arrestation.

Sauf que parfois, toutes ces responsabilités pesaient lourdes sur ses épaules. Comme par exemple lorsqu'elle devait faire à manger pour tout ce petit monde. Évidemment, ils l'aidaient beaucoup à la cuisine et puis, avec l'habitude, cela n'était pas si difficile.

Jusqu'à ce qu'ils invitent leurs amis – c'est-à-dire Xavier qui invite Mark Evans et ses trop nombreux amis.

Ce jour-là, Aquilina n'avait pas hésité à commander japonais, avant d'envoyer l'addition à Seymour Hillman – c'était l'entraineur des Raimons, il prendrait ses responsabilités.

.

10. De bonnes vacances.

Évidemment que c'était une mauvaise idée. M. Hillman et Aquilina l'avaient vu à des kilomètres que c'était une mauvaise idée, mais pas M. Raimon. M. Raimon, quand il apprit que l'entraineur des Mary Times Memorial invitait les Raimon à passer les vacances à Okinawa, s'était dit que c'était une bonne idée.

Pour se débarrasser de l'équipe de Raimon, oui c'était une très bonne idée. Sauf que M. Hillman et Aquilina qui devaient superviser les enfants, n'étaient absolument pas d'accord avec cette décision.

— M. Hillman, d'après vous, celui qui se noie là-bas... c'est un de nos élèves ?

— Probablement. Par contre, celui-ci qui monte sur le cocotier, je n'en suis pas certain.

— Oh, lui ? C'est Scott Banyan. Il veut probablement faire tomber une noix de coco sur Darren Lachance qui est assis là.

Seymour Hillman et Aquilina Schiller soupirèrent en cœur. Ces vacances allaient être longues...


Ah, quel plaisir de réécrire sur les Raimons (& Compagnie) ! Cela m'avait manqué.