Chapitre 1 :
La nouvelle, ou comment recracher son petit-déjeuner en moins de deux
Le journal était posé sur le rebord de la table. Il y avait écrit dessus en première page « Voldemort est mort ! Harry Potter l'élu l'a vaincu. ». Cela faisait quelques semaines que la bataille de Poudlard avait eues lieu, et c'est durant celle-ci qu'Harry Potter avait détruit une bonne fois pour tout le seigneur des ténèbres.
Le jeune homme regardait la photo qui accompagnait le titre. Elle représentait d'ailleurs Harry avec un visage à la fois fatigué mais heureux. Il souri.
-« Harry Potter…nos chemins se croiseront bientôt ! »
La matinée était déjà bien avancée, et le soleil était à présent haut dans le ciel. Après la bataille, Harry était allé passer ses vacances chez les Weasley au Terrier. Maintenant qu'il était majeur, il n'avait aucune raison de retourner chez les Dursley, et surtout un énorme manque d'envie.
Cela faisait plusieurs semaines que sa cicatrice ne lui faisait plus mal. Quel soulagement. Lui et Ron dormaient dans la chambre de ce dernier, et le rouquin était avachit sur son lit, ronflant comme un éléphant.
Comme Fleur et Bill était venu pendant les vacances, ainsi qu'Hermione et ses parents, il n'y avait plus de lit libre, du coup, Ron devait partager son lit avec son meilleur ami. Harry avait donc passé tout l'été, blottis contre Ron. Celui-ci était un peu gêné qu'Harry dorme avec lui, mais petit à petit, il s'était habitué à partager son couchage avec le jeune homme. Par contre Harry, il ne dormait plus la nuit. S'était horrible de dormir à côté de Ron !
D'une part, s'était gênant, d'une autre, Ron ronflait, et pour finir, Harry avait une énorme envie de l'embrasser. Son odeur était attirante, et chaque jour, la tentation était trop grande.
Comme chaque matin, Ron dormait si profondément, qu'il aurait fallut d'un dragon pour le réveiller. Harry qui n'avait pas encore dormis de la nuit, avait réfléchit à un plan durant celle-ci pour approcher Ron sans que ce dernier ne s'en rende compte. Et donc, il allait profiter que son ami soit endormi pour faire ce qu'il avait envie. Certes, pas très catholique sa méthode, mais tout en été sans pouvoir rien faire était une expérience abominable.
Harry s'était redressé, il n'y avait aucun bruit hormis les ronflements du rouquin. Sa tête était droite, et pas sur le côté comme d'habitude : s'était l'occasion ou jamais. Harry, qui s'était habitué au noir, percevait parfaitement la silhouette de son ami. Il avança timidement la tête vers les lèvres de Ron, et les contempla.
# Ses lèvres on l'air douce, je pense que je n'ai jamais eu autant l'envie de les gouter que maintenant. Mais…sa ne serait pas vraiment bien…Ron sort avec Hermione, et moi avec Ginny…oh, après tout, elles n'ont s'aurons rien, et puis, c'est juste un petit désir après tout, non ?#Sa bouche était à présent tout près de celle de Ron. Il contempla une dernière fois le visage de celui-ci, puis avança lentement la tête vers ses lèvres. Il était tout près…tout près…
BAM, la porte de la chambre s'ouvrit. Harry reposa rapidement sa tête sur son oreiller, comme ci rien ne s'était passé, et ferma à moitié les yeux. Une silhouette un peu robuste pénétra dans la pièce, et s'avança difficilement vers la fenêtre, et en tira les rideaux, laissant passer la lumière du soleil.
La personne se retourna vers le lit, s'était Molly Weasley, la mère de Ron.
-« Allez, debout les garçons ! »
Harry fit en sorte de paraitre pas du tout réveiller, et stimula sa difficulté à ouvrir ses paupières. En fait, il n'avait aucun problème, mais Molly était trop observatrice à son gout, il était obligeait de jouer ce jeu.
-« Oh Harry chéri, tu as une mine affreuse, j'espère que tu as bien dormis. »
#Non, pas du tout Madame Weasley, j'arrive de moins en moins à dormir, en plus vous êtes arrivés un peu au mauvais moment là…#
Le jeune homme grogna en silence, et se leva afin de faire la bise à Madame Weasley. Celle-ci tourna la tête vers Ron, qui n'avait pas bougé d'un pouce.
-« RONALD WEASLEY », cria-t-elle, faisant sursauter ce dernier. « SALE FEIGNANT, DEPECHE TOI DE TE LEVER ! »
Ron regarda sans surprise sa mère. Il avait l'habitude d'être réveiller comme ça lorsqu'il dormait trop longtemps aux yeux de sa mère. Molly se tourna ensuite vers Harry qui essayait de ne pas pouffer de rire, et lui adressa la parole plus gentiment :
-« Harry chéri, le petit déjeuner est en bas, dépêche toi d'y aller si tu ne veux pas que sa refroidisse ! »
Le garçon se hâta de sortir de la chambre afin de se diriger vers les marches qu'il commença à dévaler. Il entendit vaguement Ron qui demandait à sa mère pourquoi elle ne lui disait pas que le petit déjeuner était servit, et celle-ci lui répondit avec froideur qu'il ne le méritait pas. Comme ci Harry, lui, le méritait. Il culpabilisait déjà un peu sur le geste qui avait faillit se produire en toute ignorance tout à l'heure. Comment aurai réagit Molly si elle l'avait surpris. Il n'eu pas le temps de continuer à réfléchir que quelqu'un se jeta à son épaule.
-« Harry, dit Hermione avant de lui faire la bise, ca va ? »
-« Oh heu…oui oui, et toi ? » dit il en tachant de masquer son mensonge.
-« Ca va. Dit tu n'as pas vu Ron ? Au fait, Ginny t'attend dans la cuisine ! »
-« Oui, il est en haut avec Madame Weasley. Ah d'accord, merci. »
Il aimait beaucoup Hermione, mais il n'avait pas vraiment envie de lui parler maintenant, et encore moins d'adresser la parole à Ginny. Il l'aimait énormément aussi, mais il la trouvait un peu collant parfois…
Il fit irruption dans la cuisine, et aperçus la silhouette rousse de l'unique fille des Weasley, débout contre l'horloge. Lorsqu'elle vit Harry, elle s'approcha rapidement vers lui, et avant même qu'il puisse parler, elle déposa un baiser, qui fut trop rapide à son gout. Elle aurait voulu un truc beaucoup plus romantique, mais elle sentait bien que son compagnon n'était pas d'humeur à s'appliquer.
-« Viens ! » dit elle en lui prenant délicatement la main et en l'entrainant vers la table, l'obligeant à s'asseoir.
Une fois assis, il baissa la tête vers l'assiette vide en face de lui, avec à côté des pots de confiture et de beurre ainsi qu'un plat garnis de petit pain qui n'attendaient qu'à être manger. Harry se servit timidement, trop perturbé de croiser le regard de Ginny, qui s'était assise en face de lui, et le dévorait des yeux.
-« Tu sais, dit elle, on a reçu une lettre de Poudlard ce matin, enfin, chacun de nous quatre ! » fit elle remarquer en désignant elle et le trio.
-« Ah bon ? dit ensuite Harry qui était loin d'être intéressé par la remarque de sa copine ».
-« Le professeur McGonagall veut que tous les élèves…redoubles en quelques sortes ! »
Harry, surpris sur le coup, recracha le morceau de pain qui était dans sa bouche, et le confiture de fraise dégoulina le long de sa bouche avant de tomber comme des gouttes d'eau sur son assiette.
-« COMMENT CA ? »
-« Eh bien, l'année dernière, beaucoup d'élèves n'étaient pas venus à Poudlard, et aussi, ceux qui étaient venus n'ont pas pu travailler dans de bonne conditions à cause de Voldemort et de ses mangemorts qui avaient pris possession de l'école. Et donc, McGonagall souhaiterait que tout le monde face une année de plus afin de rattraper l'année manqué ! »
-« Bah, au fond, sa me dérange pas de retourner à Poudlard, j'ai pas passé mes aspics et il me les faut absolument pour devenir Auror. Et puis, j'aimerai revoir Poudlard ! »
#En fait pas du tout, je te dis sa Ginny juste pour te faire plaisir, j'ai aucune envie de retourner dans cette école, j'ai juste…juste envie de recommencer une nouvelle vie, maintenant que Voldemort est mort…si seulement tu pouvais me comprendre sans que je t'ai à te le dire… ! #
Mais ils furent interrompus par tous le petit monde qui arrivèrent, c'est-à-dire Ron, Hermione, Molly, George, Bill et Fleur. Ron s'installa à son tour à table, commençant son gavage matinal, sous le regard horrifié de sa mère, qui avait quasiment honte d'avoir un fils aussi cochon que ça.
-« Salut Harry » dirent George, Bill et Fleur en chœur, avant de s'installer également à la table.
Bill s'installa à côté du jeune homme, qui soupira de soulagement, ne souhaitant pas être assis à côté de Fleur ou Molly.
-« Ginny t'a dit la nouvelle ? » demanda Bill d'un air taquin.
-« Oui, c'est quoi encore cette histoire d'ailleurs ? »
-« Difficile à dire en fait…Minerva…enfin je veux dire, le professeur McGonagall a reprit le poste de Dumbledore, c'est-à-dire directeur, qui avait été pris par Rogue cette année. Elle a peur que même si le danger est à présent levé, que les élèves ne reviennent pas à Poudlard, c'est pour cela qu'elle a envoyé des lettres afin de faire revenir tout ceux qui était là l'année dernière afin de recommencer une année comme ci rien ne s'était passé. Et donc, vous allez y retourner, et refaire une 7ème année comme il se doit ! » finit Madame Weasley.
-« Mais…quand doit on y aller ? » demanda Harry assez perplexe.
-« On doit passer tout à l'heure au chemin de traverse, le départ aura lieu mardi prochain à onze heure comme d'habitude ! »
Harry resta bouche bée. Décidément, l'année n'allait pas être reposante comme il l'avait prévu.
