Krux and Layton inc. la firme d'histoire les plus folles jamais connues a écrite une deuxième fic. Soyons modeste et laissons nous vous laissez découvrir le monde perdu sous… un autre angle !
Mom, I'm in the Lost World!
Chapitre 1. Par Daphnée
Le plat de Pop Corn vidé, celui de jujube dévalisé et le sac de chip terminé, je devais avoir engraissé de mille kilos au moins. Kim avait aussi participé au remplissage d'estomac et semblait dans le même état comateux que moi. Normal, notre taux de cholestérol devait sûrement nous faire frôler la crise cardiaque, même si nous n'avions pas encore atteint la vingtaine.
Mark of the beast venait de terminer et Survivors allait bientôt commencer, mais aucune de nous deux n'osait aller chercher la télécommande, craignant que trop d'efforts nous fassent réellement tomber dans le coma.
- Kim… on aurait pas dû autant mangé, m'exclamais-je
- T'en fait pas, on va survivre, me répondit-elle
J'avais beau vouloir garder les yeux ouverts pour voir la binette d'Adrienne, mon cerveau n'avait plus assez d'énergie pour me tenir éveillée.
- Je suis fatiguée, finis-je par articuler
- Petite nature, il n'est que 23h59 !
- Hé ! répliquai-je en riant
Je jetai un coup d'œil à la télé. Bizarre, elle était grisonnante de neige.
- T'as fait stop, Kim ?
- Non… pourquoi ? Ah ! s'exclama-t-elle en apercevant l'état de la télé, Ce n'était pas la fin de la cassette ?
- Non, non !
Je m'assis et m'approchai de la télé, avançant à quatre pattes. J'essayai tous les boutons du magnétoscope, rien à faire. Kim s'approcha et nous entrâmes toutes deux en guerre contre les boutons du magnétoscope.
Exactement au même moment, on appuya sur PLAY. Et c'est ici que débute notre histoire.
*-*-*
Je fus éveillée par une brise fraîche et par des cris d'animaux lointains. J'étais étendue sur un matelas assez peu confortable et le soleil me fit plisser les yeux, même si ceux-ci étaient fermés.
Je ne me souvenais pas de m'être endormie, encore moins sur un matelas inconfortable et encore plus moins la fenêtre ouverte. Lentement, j'ouvris un œil et le plafond bleu me surpris. Minute… c'était le ciel !
J'ouvris mon autre œil et regardai autour de moi, sans bouger. De l'herbe, des nuages, quelqu'un endormi… Je refermai les yeux, espérant rêver et les rouvrit de nouveau, paniquée. Non, je ne rêvais pas.
Je m'assis. J'étais assise sur de l'herbe et tout ce que je voyais c'était de la végétation. Pas très loin il y avait une forêt… une jungle plutôt. Et à côté, il y avait Kim.
- KIM ! criais-je en la réveillant brusquement
- Quoi… maugréa-t-elle
- KIM ! AAH !
- QUOI !
Elle s'éveilla en sursaut et regarda autour d'elle. Elle paniqua également, se leva, se rassit, se leva de nouveau puis se laissa tomber sur le dos.
- AAH ! On est où !? demanda-t-elle les yeux exorbités, n'osant plus bouger
- Euuuh… Tu crois que je le sais !? Ah oui !
- Quoi ?
- On est au paradis ! On a fait une crise cardiaque et nous voilà mortes !
Elle s'assit et me dévisagea. Mais le soleil tapant et la neige manquant à l'hiver lui fit peut-être croire que mon hypothèse était vraie… mais elle fronça les sourcils et me dévisagea de nouveau.
- Daphnée… Puis-je te rappeler que tu as 15 ans tout rond !? À 15 ans, on ne fait pas de crises cardiaques, même après avoir ingurgité la moitié d'un festin ! Et j'ai un an de plus que toi !
- Mais alors, commençai-je en me calmant… Où sommes-nous tombées ? La dernière fois qu'on était éveillées, on « gossait » après le magnétoscope !
- Je sais…
Nous nous levâmes et je sursautai.
- Kim ! Nos pyjamas !
- AH ! Je capote ! On est pas en pyjama !? s'écria-t-elle en fermant les yeux
- Non… C'est ce que j'essayais de dire.
Elle ouvrit les yeux et fit le points sur nos vêtements. On avait toutes deux des pantalons foncés et une chemise plus pâle dans un tissu très inconfortable.
- OK, calmons-nous, calmons-nous…. Respirons !
- Inspirons, Expirons, Inspirons, Expirons… Pfiooouu !
Les yeux de Kim se perdirent au loin et elle déglutit difficilement.
- Daphnée. Je sais où nous sommes.
- Quoi ?! fis-je en me retournant.
J'étais face à un gros animal qui aurait pu ressembler à Petit Pied le dinosaure, version jumbo.
- Ok… on va reculer lentement et se diriger vers la forêt, vu que le Tree House est dans la forêt.
- Kim… On peut marcher des jours avant de le trouver. Et qui nous dit qu'on va le trouver ? Oh mon Dieu, je dois rêver ! Je suis en train de rêver, voilà. Je suis dans un coma de Seven Up et je rêve du Monde Perdu !
- Cours ! s'écria-t-elle avant que le gros long cou ne nous écrase avec sa patte massive
Nous partîmes en courant, oui. Et en criant surtout. Mais une fois dans la forêt, on se mit à rire comme des folles. On riait de nervosité et de la situation.
- Oh my god, Kim ! On est dans le monde perdu !
- Je sais !
- Mais… quelque chose cloche, dis-je en cessant de rire
- Hum… non je vois rien qui cloche. À part le fait qu'on a pesé sur PLAY à minuit exactement et qu'on se soit retrouvées dans une vidéocassette, avec d'autres vêtements et avec des dinosaures en plein milieu de la forêt amazonienne. Tout est normal.
- D'accord je me tais ! répliquai-je en riant de nouveau
- Bon. Il faut les trouver… ouaah ! Je sens que je vais capoter comme une malade ! Ce sont les vrais Daphnée !
- Si on ne se fait pas dévorer par un Vantu, un dinosaure, un fantôme, Jack l'éventreur, un indigène, un homme-singe, Roger Rabbit…
- OK, c'est beau, c'est beau, fit-elle en perdant son sourire
- Et si on ne rencontre pas la madame dans Tourist Season…
- AAAH ! Ferme-la ! C'est pire que les dinosaures !
On se remit à rire et à marcher. C'était une belle journée. D'accord, nous avions 99% de chances de mourir ici, mais c'était également la chance de notre vie… nous ne savions pas si nous rêvions… même si c'était un rêve, tout semblait si réel !
Nous avons marché deux heures. Nos pieds (sans souliers) étaient en compotes total mais heureusement, nous ne étions pas blessées au point de saigner.
- Il ne faudrait pas attirer les raptors, fit Kim avec sérieux
J'éclatai de rire.
- J'ai du mal à m'y faire ! Oh my god ! Le monde perdu ! The lost world !
- Je sais… mais je suis sûre qu'on va vite s'adap… Daphnééééééee ? me dit-elle soudain d'une voix douteuse
- Quoi ?
- Je veux que tu fasses serment sur la tête de ta mère.
- Euuuh, Pourquoi ?
- Vas-y.
- Ça dépend ! On ne signe pas un contrat sans en connaître les clauses !
- Tu ne vas pas essayer de matcher Véronica et Roxton ! Parce que si ça influe les vrais épisodes je vais te…
- Mais… mais… je ne veux pas qu'ils finissent ensembles ! Combien fois il faudra que je te le dise ! Je dis juste que dans une fic dramatique ou pour mettre du piment à la télé, une tite aventure c'est…
- NON ! paniqua-t-elle
- Je rigole ! fis-je en souriant
- J'espère ! Tu m'as déjà tué huit fois ! continua-t-elle en riant elle aussi
Nous ne voulions plus nous lever, nos pieds nous faisant trop souffrir. Puis, sortant de nul part, nous avons entendu des voix. Des voix que nous connaissions plus que bien. Kim s'est tournée vers moi.
- On dit quoi ? On les connaît déjà tous ainsi que leur futur !
- Euuh, je ne sais pas ! Je m'imagine pas leur dire : « Bonjour ! Vous êtes des personnages d'un univers parallèle et vous êtes fictifs ! »
- On fait quoi !? Aaah ! Ils se rapprochent !
Sans qu'on puisse dire un mot de plus, sortant des buissons, Véronica et Roxton se stoppèrent devant nous, assez étonnés.
