Titre : Motherhood
Auteur : Mary Fiévé
Date : 23 Novembre 2011
Timeline : Saison 8.
Résumé : Mais je ne savais pas moi, à quel point ça bouleversait une vie...
Disclamer : Ni la série, ni les personnages ne m'appartiennent, je fais ça pour le plaisir d'écrire ! Pas de sous xD juste quelques neurones grillés !
Note de l'auteur : Attention spoiler du première épisode de la saison 8.
Motherhood
Je ne sais pas si je la reverrais un jour. Je ne sais même pas comment je suis censée réagir. Il y a encore quelques jours de ça je ne m'imaginais pas mère. Il y a quelques jours, ma seule préoccupation était de savoir s'il y avait assez de téquila dans les placards de la maison pour passer une soirée dépravée avec Cristina. Simplement dans le but d'oublier, le temps de quelques heures, notre vie frénétique de médecins responsables. Il y a quelques jours de ça, Derek m'a collé un bébé dans les bras en me disant que ce serait génial comme aventure.
Et puis il est parti, comme toujours j'ai dérapé et il ne l'a pas supporté. Pas une fois de plus. Alors je me suis retrouvée seule, dans cette grande maison vide, Zola en pleurs dans mes bras… et Cristina, virée de chez elle par Owen, allongée sur mon canapé. Un bébé. En larmes. Dans mes bras. Moi, incapable de donner la vie. Elle, enceinte mais refusant de l'être. Et Zola. Orpheline.
Oui, il y a quelques jours encore, nous prenions la décision de nous battre pour tenter d'adopter Zola. Mais je ne savais pas moi, à quel point ça bouleversait une vie un enfant. Non, je ne savais pas. Ni mon père, ni ma mère ne m'ont enseigné l'amour. Je ne savais pas qu'un si petit être pouvait faire déferler autant de sentiments en moi. En fait, ce que j'ignorais, c'est que j'ai toujours été une mère.
Alors je suis là, assise dans cette chambre vide, face à ce lit froid, une peluche dans les mains. Et des larmes me zébrant les joues. On m'a repris Zola. Parce que je l'ai enlevée pour la garder. Aujourd'hui, je suis une mère sans son enfant. Alors qu'il y a quelques jours encore, je n'étais qu'une enfant sans mère…
