One Shot
Hermione fut réveillée par un bruit sourd, comme quelque chose qui tombe. Elle regarda son réveil : 03h37 du matin. Qui cela peut bien-t-il être ? Pas grand monde, on est à Poudlard tout de même ! La gryffondor se leva et quitta sa luxueuse chambre pour aller à la salle commune des préfets.
Elle alluma la lumière et quelqu'un poussa un juron, et le temps qu'elle s'habitue à la lumière, elle tâtonna pour trouver un appui. Une fois la vision retrouvée, elle découvrit avec horreur l'origine du bruit.
_Malfoy ?
_Qu'est ce. .. t'as… Granger ? –Hic-…
Hermione avisa le tête de son homologue et aperçu les bouteilles de whisky Pur Feu par terre.
_Tu es bourré ? A 3h du mat' ?! cria-t-elle.
Il se prit la tête entre les mains et balbutia :
_Ne… hurle pas… Et je… ne suis pas… bourré !
_Non, bien sûr ! Tu es complètement sobre, et moi je suis Merlin qui porte un string ! Mais qu'est-ce qui te prend ?
Elle se radoucit et s'approcha. Le blond ne bougea pas et la regarda en coin. Il était assis sur le canapé, des bouteilles vides ou remplies à côté de lui, une à moitié pleine à la main.
_Je veux…-Hic-… oublier… Hoqueta-t-il
_Oublier quoi ? demanda-t-elle plus gentiment en s'asseyant à côté de lui.
_Tout…
_Tout quoi ?
Soudain, il se leva, de la musique et se mit devant Hermione.
_Tu…-Hic-… danses ?
Une belle façon d'éviter le sujet… pensa la jeune femme. Elle rit en voyant son air implorant et triste à la fois, et accepta sa main tendue. Une valse se fit entendre dans l'appartement et ils commencèrent à tourner lentement au rythme de la musique douce. Drago titubait légèrement mais Hermione le retenait aussi bien qu'elle le pouvait.
Elle en profita pour détailler le serpentard. Il était resté en uniforme. Sa chemise était un peu entrouverte, ce qui laissait voir le torse du blond, et les manches relevées, lui donnant un petit air rebelle. Son pantalon était, lui aussi, un peu froissé. Ses cheveux blonds tombaient sur ses yeux fatigués. Il semblait avoir passé une mauvaise nuit.
Au bout d'un certain temps, la musique cessa et ils s'arrêtèrent, un peu endormi.
_Tu ne m'as pas répondu tout à l'heure…
_Moui … ?
_Que veux-tu oublier ?
_Tout… Ma famille, mes « amis », toi et ….
Hermione sentit les larmes lui monter aux yeux. D'accord, ils se détestaient, mais elle, pensait tout le contraire. Chaque insultes, chaque paroles contre lui, lui brulaient la bouche à chaque fois qu'elle les proférait. Elle l'aimait… Du plus profond d'elle-même, du plus profond de son âme .
_Moi… ? demanda-t-elle, la tristesse se faisant ressentir dans sa voix .
Drago se tourna vers elle, et elle se reprit.
_Moi, et quoi d'autre… ?
Une larme roula sur sa joue. Unique. Et Drago l'essuya doucement.
_Toi, et… le fait que… Je… t'aime. Que toutes… les fois où… où je te faisait –Hic- …pleurer je me sentais… mal, que à chaque fois que… je te vois j'ai une…- Hic- boule qui me noue la gorge…, que je t'ai insulté-Hic-… pendant toutes ces années, …tout ça pour ne pas que …mon père et ses principes –Hic-…moyenâgeux se rende...compte que je …t'aime depuis le premier jour...
