Hello readers ! Vous avez sous les yeux ma première fanfic ! Naruto ne m'appartiens en aucun cas (ce qui est d'ailleurs fort dommage... Ah ! Pouvoir ressusciter certains perso) et les reviews seront fort appréciées^^Bonne lecture !

Prologue : Boire ou conduire...

La jeune femme s'enfouit sous ses couvertures vouant au diable le soleil qui troublait son sommeil. Un mal de tête lancinant la faisait souffrir et dès qu'elle ouvrit les yeux le monde lui sembla tanguer autour d'elle. Une nausée aussi subite que violente la pris soudain et Sakura n'eut que le temps de se pencher sur le sol pour ne pas souiller ses draps.

La journée commençait bien.

Son crâne lui semblant sur le point d'exploser sous les coups d'un marteau invisible, elle se traîna jusqu'à la salle de bain exiguë attenante à la chambre. Elle s'écroula sur le sol, pressant son front douloureux contre le carrelage froid dans l'espoir d'atténuer sa migraine. La manœuvre n'ayant eut aucun effet, Sakura se redressa et contempla son reflet dans le miroir minuscule au dessus du lavabo auquel elle se tenait accrochée pour avoir un semblant d'équilibre. Son teint livide, et les cernes noirs qui s'étendait à n'en plus finir sous ses yeux gonflés vinrent appuyer l'évidence. Migraine, vomissement, apparence déplorable, sans oublier une amnésie tenace sur ce qu'elle avait fait la veille... Tous les symptômes étaient là. Son mal était universellement connu (et haï) sous le nom de gueule de bois.

Retenant un gémissement, la kunoichi s'écroula sur le carrelage et tenta de se remémorer les événements de la veille, priant pour que les effets post-cuites disparaissent le plus rapidement possible.

« Le silence est d'or. »

Aujourd'hui plus que tout autre jour ce dicton se vérifiait. Sakura se mordit les lèvres maudissant son indiscrétion. Sa migraine n'était plus qu'un mauvais souvenir et sa mémoire de la veille lui était partiellement revenue. Et cette partie retrouvée était amplement suffisante pour lui faire réaliser qu'elle avait fait une erreur, une monstrueuse erreur. Elle aurait pu se saouler sans faire de vague , sans poser de problème. Oui, elle aurait pu passer ses nerfs sans aucun incident notoire, cela avait d'ailleurs été son intention lorsqu'elle avait quitté ses coéquipiers écumante de rage après une énième insinuation sur sa faiblesse et son incompétence en tant que ninja.

Si elle avait su que son escapade finirait ainsi, elle aurait envoyé son poing dans la figure d'Ino, aurait exulté en entendant le cartilage de son nez se briser, puis, jeté un coup d'œil alentour pour chercher tout autre volontaire souhaitant tester ses compétences et le problème aurait été réglé.

Parce que... Quitter le campement sous le coup de la colère ? Soit. Atteindre une ville inconnue seule et à la tombée de la nuit ? D'accord. Regretter son emportement et noyer son désarroi dans l'alcool ? La piquette qu'on lui avait servie était infecte et l'arrière goût âcre avait persisté jusqu'au matin dans sa bouche mais passons. Éclater en sanglot sur l'épaule d'un homme anonyme ? L'homme en question avait témoigné à son égard une inquiétude qui lui avait semblé réelle autant que son esprit embrumé par l'alcool avait pu en juger et qui plus est, la vue qu'il lui avait offerte était des plus agréables. Sa crise de larmes était donc tolérable. Lui raconter l'étendue de ses malheurs, et, par conséquent, des informations confidentielles liées à la mission dans un sursaut d'amitié lié à l'excès de vin dans son organisme ? Là, non. Définitivement, irrévocablement, indéniablement, non !

Le type n'avait pas semblé avoir une quelconque attitude menaçante à son encontre. Au contraire, il l'avait ramassée lorsqu'elle avait basculée ivre morte de son banc, terrassée par l'impressionnante quantité d'alcool qu'elle avait ingéré -heureusement qu'elle avait héritée de Tsunade-sama son incroyable résistance à l'alcool puisque dans le cas contraire elle serait tombée raide morte-. L'inconnu l'avait même portée jusqu'à la chambre qu'elle avait réservé à l'auberge. Il avait donc très peu de chance d'appartenir à un quelconque groupe ennemi et encore moins à une organisation criminelle.

Sakura s'esclaffa à cette idée.

Quel criminel digne de ce nom se serait abaissée à lui porter secours plutôt que de l'éliminer profitant de la vulnérabilité que lui conférait l'ivresse ?

Non, vraiment cela était ridicule. Pour être honnête, l'ensemble de ses inquiétudes était stupide. Si quelqu'un, dans le petit groupe de buveurs se trouvant dans la taverne la veille au soir, avait voulu nuire à Konoha, Sakura serait morte.

Néanmoins, elle n'était pas tirée d'affaire : ses réserves de chakra étant d'un niveau frôlant le néant du fait de ses frasques de la veille. En conséquence, si un quelconque ennemi l'attaquait, même un simple chûnin -Sakura laissa échapper un reniflement méprisant à cette idée- elle se retrouverait à sa merci.

La jeune femme se leva de son lit sur lequel elle avait passé la majeure partie de la journée et rassembla ses affaires tout en tentant de visualiser le chemin le plus court pour retrouver ses coéquipiers.

C'est à ce moment là qu'elle constata la disparition de ses kunais... et de l'ensemble de ses armes.

La porte de la chambre s'ouvrit au même instant livrant le passage à un homme de haute taille.

Une minute se passa, chaque seconde faisant figure d'éternité. L'inconnu la regardait en silence, et elle le dévisageait fouillant désespérément sa mémoire dans l'espoir de retrouver à qui appartenait ses yeux d'un noir profond et ce visage fin encadré de longs cheveux bruns. Le déclic se fit. Devant elle se tenait son compagnon de beuverie et sauveur.

Se redressant d'un bond Sakura allait le remercier de son aide et lui demander la raison de son intrusion quand elle se retrouva à loucher sur la pointes d'un poignard et qu'une voix dépourvue d'émotion lui intima de rester calme.

L'ennui profond qui exsudait de ces paroles la fit se figer. Ce ton froid lui était familier... très familier et si l'homme qui se tenait devant elle n'était pas celui qui lui adressait ainsi la parole alors qu'ils étaient membre de la même équipe, la ressemblance était trop troublante pour qu'elle se permette le moindre doute sur son identité. Son cœur lui sembla devenir de glace et elle releva les yeux rencontrant ceux devenus d'un rouge violent de son opposant.

Ce n'est que bien trop tard que la similitude, qui aurait dû la frapper la veille, s'imposa elle. Elle avait devant elle le portrait vivant de Sasuke. Un Sasuke bien plus vieux qu'il ne pourrait l'être en réalité puisque son agresseur avait clairement au moins cinq ans de plus qu'elle.

Par déduction logique et bien qu'il fusse laissé pour mort depuis des années, elle faisait face à Uchiha Itachi, frère aîné de Sasuke, anciennement membre de l'Akatsuki, la plus grande organisation criminelle ninja ayant jamais vu le jour et accessoirement assassin de la totalité de son clan son petit frère excepté.

Que peux bien vous vouloir le meurtrier sanguinaire que tout le monde croit mort, qui vous a portée la veille dans votre chambre alors que vous étiez dans un semi-coma éthylique et a fait irruption le lendemain dans la même chambre pour vous menacer à l'arme blanche ?

a)Vous tuer.

b)Vous torturer.

c)Vous torturer PUIS vous tuer.

d)Vous faire la conversation en toute amitié et vous faire part de ses états d'âme.

Rayer la/les mentions inutiles.

Sakura se demanda de quel divinité elle avait bien pu provoquer le courroux pour se retrouver dans une telle situation. Ce n'est pas comme si elle avait déjà profané un sanctuaire !

…. hum...

… A la réflexion peut être que si.

Mais c'était dans le cadre d'une mission et sur le moment la colère de l'Hokage lui avait semblé bien plus menaçante qu'une hypothétique justice divine. Et puis l'église de Jashnin ne comptait plus qu'un seul fidèle qui avait fini enseveli vivant grâce à Shikamaru.

Mettant fin à son monologue intérieur, Sakura se prépara à recevoir le coup qui mettrait fin à sa vie, plantant ses yeux dans ceux de son vis à vis.

Le coup ne vint pas.

Lueur d'espoir.

Tiens, réponse d) ?

Malheureusement pour elle et ses rêves de conversation civilisée, le renégat n'était pas plus loquace que son frère : des yeux d'un vert lumineux rencontrèrent brièvement deux sharingans et Sakura sombra dans l'inconscience.