Disclaimer : ni les personnages, ni les caractères ne m'appartiennent, à part peut-être cette idée que je voulais partager.
Nota : idée que j'ai eu pour Delirium Torchwoodis, mais c'était un peu trop long, alors go !
Béta : Arianrhod :)
Juventia
La chambre de Jack était calme, silencieuse, à peine troublée par deux douces respirations endormies. Les ombres denses recouvraient de leur voile intime le lit et ses occupants. L'alerte du Hub se mit en route, brisant cette heure sereine qui précède le réveil.
La voix de Toshiko hurla le nom de Jack, réveilla l'homme qui dormait du sommeil du juste. Il balança aussitôt les couvertures sur le côté, prêt à se lever, hirsute et de méchante humeur.
- Ack ? fit une petite voix enfantine derrière son dos, bisous ?
Jack ouvrit les yeux, douché par une pensée atroce. Il se tourna vers l'origine de la demande, exactement sous les couvertures qu'il venait de rejeter. Instinctivement, il récupéra un drap et s'y entortilla, se cachant sous l'étoffe. Il ne comprenait pas.
Deux adorables yeux bleus éclairant une frimousse enfantine, surmontée d'une tignasse ébouriffée, émergèrent de dessous les couvertures.
- M... un gamin dans mon lit ! Il y a sérieusement un problème !
- Ack ? Câlin ? demanda le gamin, tendant les bras vers lui, la bouche tremblante.
Jack sauta hors de son lit. Il était dans de beaux draps. Il se passa la main dans les cheveux. L'alarme continuait de hurler, comme si cela était la fin du monde au-dehors. La confusion régnait dans l'esprit de Jack.
- Attends, attends, cheveux noirs, yeux bleus, réfléchit Jack à voix haute, tâchant d'analyser l'inhabituelle situation, étrangement aberrante.
Le gamin s'extirpa du tas de couvertures et lui sauta à la jambe. Jack lutta pour que le drap ne tombe pas. Il n'avait pas la moindre envie de choquer le pauvre gamin.
- câlin, Cariad, câlin...
- Ianto ? appela Jack, cherchant le jeune homme des yeux.
- tonton, fit le gamin, des étoiles dans les yeux, s'accrochant à sa jambe. Il devait avoir environ 4 ans.
- ouf, je préfère le tonton Jack. Marrante ta blague Ianto ! Maintenant, sors de ta cachette ! Et viens t'occuper du gamin. On a une alerte ! Toi mets ça ! ordonna-t-il à l'enfant en lui jetant un tee-shirt qui lui ferait office de chemise de nuit. Il avait déjà suffisamment de soucis, sans y ajouter un gamin dans le plus simple appareil.
Il se demanda pourquoi Ianto lui avait fait une blague aussi idiote, pas du tout dans le style du jeune homme pourtant. Et où avait-il trouvé un gamin qui lui ressemble autant ?
- Jack, tu es là ! s'écria Tosh, avec une voix suraiguë et affolée, on a un gros problème.
- Moi aussi, fit Jack, tentant de s'arracher à l'étreinte du petit garçon.
- Méchant Ack ! fit le gosse en le relâchant et partant bouder dans le fond de la chambre.
Jack grimpa hors de l'entrée circulaire qui reliait sa chambre à son bureau.
- Ianto est un enfant ? demanda la Japonaise d'une voix étrangement flutée, elle lui tournait le dos en s'acharnant sur l'ordinateur à la recherche de données.
- hein ? quoi ? c'est Ianto en bas ? fit Jack incrédule en se rétablissant sur le sol de son bureau. Waouh ! s'exclama-t-il en découvrant la jeune fille qui le regardait en se tordant les mains.
Elle était vêtue d'une robe trop grande pour elle dont le décolleté involontaire révélait une poitrine juvénile. Elle avait relevé ses cheveux en un chignon strict et maquillé ses traits fins dans le vain espoir de paraître plus âgée. Cela la magnifiait et Jack la trouva extraordinairement belle.
- Tosh, c'est toi ?
- oui, à l'âge de 16 ou 17 ans, répondit l'exquise créature.
- tu as dû en avoir du succès, dit-il admirateur, elle se renfrogna. Et tu en as toujours ! finit-il piteusement.
Elle lui fit un sourire crispé et changea précipitamment de sujet.
- Owen vient d'arriver, quand je l'ai vu, j'ai lancé l'alerte. Il a rajeuni lui aussi, il est encore plus atteint que moi. On attend encore des nouvelles de Gwen. Elle doit être en route.
- Ok, je vais voir Owen. Peux-tu t'occuper du gamin ?
- Pourquoi ? Il ne peut pas se garder tout seul ?
- non, hors de question, fit Jack en vérifiant les données qui défilaient sur l'ordinateur. Il coupa l'alerte qui lui cassait la tête de si bon matin et se dirigea vers les escaliers qui menaient à la baie médicale. Tosh était une adolescente, mais quelle beauté !
- Jack, entendit-il l'appeler derrière lui, c'est un bébé ? oh, qu'il est adorable !
- tu vas pouvoir t'en occuper ? demanda-t-il avec une once d'angoisse dans la voix.
- tu rigoles ? Il est si mignon, viens mon petit cœur.
- Ack ?
- non, Toshiko, tu viens avec moi ?
- Chico ? Bisous !
Ianto était de toute évidence de très bonne composition, il ne voulait que des bisous et des câlins. Il grimpa à l'échelle maladroitement et Tosh le prit dans ses bras. Il enfouit aussitôt sa tête dans le cou de la jeune fille, jouant avec ses cheveux.
- Chico, t'es belle, tu sens bon ! bisous.
- Chico, tu vas pouvoir t'en occuper ? fit Jack en souriant.
Ianto frottait sa tête contre celle de Toshiko, un spectacle attendrissant qu'il aurait apprécié s'il ne s'inquiétait pas tant de l'origine de leur rajeunissement soudain.
- oui, oui, va voir Owen, il a peut-être une idée. Il est dans la morgue.
Jack déboula dans l'antre de son médecin, et se posta sur la rambarde, son poste d'observation préféré. Owen était debout sur une chaise pour accéder à ses étagères cherchant visiblement un flacon quelconque.
- besoin d'aide ?
- Jack, fit le garçon d'une voix en pleine mue, remontant la manche d'une blouse devenue trop grande pour lui, on a un gros problème.
- je vois et j'entends ça.
- ahah, ce n'est pas drôle, j'ai actuellement 12 ans et ce n'est pas la meilleure année de ma vie.
- la mue ? Ce n'est pas grave. Tu retrouveras ton timbre de voix enjôleur dès qu'on aura trouvé l'origine du problème.
- ce n'était pas la mue qui me causait le plus de problème à l'époque, fit le jeune garçon d'un ton songeur. Bref, j'ai fait un prélèvement à moi et à Toshiko.
Il déglutit et un blush léger lui empourpra les joues, Jack eut un léger rire et il croisa les bras, toisant son médecin miniature qui visiblement avait eu un coup de foudre.
- oh, c'est bon, hein ! Je dois faire un prélèvement à vous tous, pour comprendre ce qu'il se passe. Il a quel âge, le coffee Boy ?
- 3 ou 4 ans, toi 12 ans, Tosh 16 et moi, bah, je n'ai pas vraiment changé, fit Jack en se mirant dans une vitre.
- Ianto a 3 ans, intéressant, je vais pouvoir l'appeler Baby Coffee.
Il reçut un regard noir de Jack. Il prit un tube dans son placard puis sauta de son siège.
- Ok, je cherche.
- Owen, Owen, Jack, fit une petite voix aigüe à l'entrée du hub. Les deux amis se regardèrent, Gwen n'avait pas échappé à cette malédiction.
- Gwen est arrivée, de toute évidence.
- qu'est-ce qu'il se passe ? criait la gamine qui venait d'arriver.
- on a tous rajeuni, répondit sur le même mode le médecin.
- merci, ça j'avais compris, je ne suis pas idiote. Mais comment ?
- pour ça, fit Jack, laissons Owen travailler. Au fait ta maman est au courant que tu lui as piqué du maquillage ?
- eh, c'est bon, j'ai essayé de paraître plus vieille pour prendre le bus toute seule. Rhys ne m'a pas vu, t'inquiète. Quand j'ai compris le problème, j'ai filé, il n'aurait pas apprécié se réveiller auprès d'une gamine de 10 ans.
- Tout comme moi auprès de Ianto !
- C'est lui le bébé que câlinait Toshiko ?
- Qui veux-tu que ce soit ? dit Jack en lui tapotant la tête.
Elle piqua un fard, mais ne répondit pas. Elle se mit à bouder.
- bon, les enfants, on va essayer d'élucider ce mystère. Owen, tu fais ton boulot et tu nous rejoins.
- ouais ben pour ça, prélèvement ! dit le médecin, pointant une seringue vers lui.
Jack se prêta volontiers à la manipulation. Mais Gwen se mit à pleurnicher lorsque l'enfant médecin s'approcha avec l'aiguille. Jack la prit tendrement dans ses bras. La gamine en eut la tête toute retournée et Owen en profita pour piquer.
- tu en auras assez pour faire tes analyses?
- je dois aussi prélever Bébé Ianto, ça ne va pas être une partie de plaisir, supputa Owen en grimaçant. J'espère que je ne vais pas lui faire peur comme à Gwen.
- Allons, ça devrait aller surtout si je le tiens, non ? Allons-le chercher.
A suivre... enfin si ça vous dit^^
