Chapitre 1: Prelude 12-21

Je suis couchée dans mon lit, pelotonnée dans mon édredon, toujours au pays de Morphée. Everything 's fine.
Les premières notes du Prelude 1221 résonnent dans la pièce. Aaaaaah, c'te chanson! Une drogue! Et ma merveilleuse chaîne HIFI me la passe pour me mettre de bonne humeur dès le matin. Aaaaaaaah. Je continue de rêvasser à cette invention merveilleuse qu'est la chaîne HIFI quand je remarque que mon deuxième oreiller vibre tout seul. J'arque un sourcil et je passe ma main dessous. Arggggggh, c'est pas ma chaîne HIFI, c'est mon téléphone! Quichonne, je me suis mise cette sonnerie depuis une semaine déjà! Tssss! J'regarde le nom et ouvre mon magnifique portable rose pour répondre.
" — La maison du plaisir vous dit bonjour!
— Tu es en retard, Sawyer!
— Comment peux-tu savoir que je suis en retard?
Nathan entre dans la pièce et me regarde, son téléphone à la main, un air moqueur sur le visage.
"— Comme ca!"
Je jette mon édredon sur ma tête et soupire. Il s'approche du lit et l'ôte totalement.
" — J'ai froid, quichon!
— Lève-toi immédiatement.
— Haaaaaaaaan!
— Peyton Elizabeth Sawyer!"
Bon, inutile d'insister plus, il gagnera de toute façon. J'obtempère donc et me retrouve deux minutes plus tard me frottant les yeux de sommeil dans ma salle de bains.
"— Tu as 20 minutes, chrono en main.
— Tsssssss!"
Nathan Scott, mon meilleur ami. Mon seul et unique ami à vrai dire. Lui et moi contre le monde entier! Enfin, je ne dis pas que c'est mon meilleur ami, la dernière fois que j'ai dit ca à quelqu'un, je l'ai perdu, il m'a jeté de sa vie … alors on dira que Nathan Scott est mon ami le plus proche, au moins, ainsi, je ne risque rien. Lui comme moi, n'a pas eu une vie facile. Sa mère est tombée enceinte à l'Université et son père l'a quittée trois mois avant le terme pour aller s'occuper d'une autre fille, de Tree Hill, qu'il avait également mis enceinte. Debbie (la mère de Nathan) a suivi Dan (le géniteur de Nathan — je dis géniteur car il refuse catégoriquement que j'emploie le terme "père" quand on parle de lui) à Tree Hill pour essayer de le faire s'occuper de son fils. Mais ce fut peine perdue, et finalement, Nathan s'en sort à bon compte, c'est une ordure cet homme … Breeeef, je me perds dans mes divagations et j'avance pas.
Je me prépare donc à la hâte, ouvre la porte de ma salle de bains et le trouve couché sur mon lit, endormi. Non mais je rêve! Ce quichon s'est endormi sur mon lit. Je prends mon élan et saute comme une folle sur lui. Il se réveille en sursaut et me regarde vexé.
" — Tu te crois drôle?"
Je me relève, remet mes vêtements en place et le regarde, toute souriante.
" — Je suis très drôle figure-toi!
— Mais bien sûr. "
Il se relève, vexé et arrange un peu ses vêtements. Après plusieurs minutes, il se retourne vers moi, me regarde et se met à se marrer.
"-Tu vas sortir comme ca?"
Je me regarde moi-même et ne voit rien d'anormal. Je hausse donc les épaules et attrape mon sac.
"- Pas étonnant que personne ne te cause, tu ressembles à une échappée de l'asile.
- Tu me parles toi, malheureusement!
- Mais moi je t'acceptes, même avec tes cheveux en bataille"
J'arque un sourcil et me penche vers mon ordinateur pour me regarder dans l'écran. Haaaaan, j'ai oublié de me coiffer et effectivement, j'ai une petite mèche rebelle. Enfin quand je dis "petite mèche", je devrais dire que j'ai l'air de m'être mis un pétard dans les cheveux. Je soupire et jette mon sac sur le lit et en profite en passant pour mettre une claque à Nathan. Je me coiffe donc pour avoir l'air d'à peu près quelqu'un de normal et je ressors à nouveau de la salle de bains.
"-Mouais, finalement tu nous as pris plus de 30 minutes pour faire ca!
- Tssssss."
On descend les marches et on se retrouve sur le perron. Je m'arrête et je le regarde. Il hausse les épaules. Ce quichon est encore venu à pied.
"- J'suppose qu'on va encore à pied?
- Pourquoi on prend pas ta voiture?
- Parce que j'ai pas envie de conduire!
- J'conduis moi!
- Oui oui!
- Peytooooooon!
- Depuis quand tu fais des rêves tout éveillé toi?
- Peyton, j't'en prie! Tu ferais bien ca pour ton ami chéri que tu aimes de tout ton cœur "
Ca y est, il me fait sa moue de chien battu … Awwwwww, j'sais pas résister quand il fait ca! Vilain garçon! Je prends mon courage à deux mains, secoue la tête, fais semblant de me saisir d'une guitare et de gratter quelques notes, tout en chantant "Dream, Dream, Dreaaaaaaaaaaaam, tadadadadaaaaaaaaaa". Il me regarde vexé et commence à marcher.
"-J't'avais dit qu'on y allait à pied.
- Hmf.
- J'aime ton vocabulaire!
- Et moi je déteste ton humour!
- Ceci dit, tu m'aimes moi …
- …
- Ben c'est sympa!
- …
- Okay, tu recommences tes enfantillages …
- …
- Le voilà qui fait du boudin … "
Je lève les yeux au ciel et prend mon I-Pod dans mon sac et le plante dans mes oreilles. Et hop, je me mets le Prelude 1221, dieu que ca fait du bien! Malheureusement, cet instant de bonheur ne dure pas très longtemps, on arrive au lycée, mon moment le plus détesté de la journée … Avec le réveil … Et la vaisselle … Et les courses … Breeeeef, j'aime ma vie quoi!

On passe les portes et Nathan m'abandonne pour rejoindre son cours d'anglais. Moi, j'ai cours d'espagnol, le seul cours que j'apprécie. Je me dirige vers mon casier mais malheureusement, aucun moyen d'y accéder, un couple est presque en train de faire un bébé là, devant MON casier ! Non mais, les gens ! J'attends quelques minutes et regarde ma montre. J'vais finir par vraiment être en retard s'ils se décollent pas ! J'ose un toussotement et bien sûr, pas de réaction. Je lève les yeux au ciel.
« Pourrais-je accéder à mon casier, s'il vous plaît ? »
Une voix de mec derrière moi, une voix que je reconnaîtrais entre mille, celle de mon « charmant » voisin de casier. Lucas Scott en personne.
Oui Scott, comme Nathan … L'enfant que son géniteur a eu avec cette autre femme de Tree Hill dont je vous parlais tout à l'heure, bé c'est Lucas. Finalement, c'est le demi-frère de Nathan même si je suis interdite de prononcer ce mot devant lui, et puis, il a rien à voir avec ce gars ! Autant Nathan est gentil et attentionné que Lucas est égocentrique et antipathique. Elevé par son père, il a hérité de son caractère hargneux et amer. Il se croit sorti de la cuisse de Jupiter, et je peux vous assurer qu'il ne vaut vraiment pas la peine de se retourner sur lui même s'il pense le contraire … Capitaine de l'équipe de basket du lycée, il n'a jamais laissé Nathan en faire partie, pourtant, Nathan est super doué. Arggggggggh, ca me met la rage que de la faute de ce Narcisse, mon ami ne puisse pas faire ce qu'il aime le plus ! Tssss ! Bête type. Lucas en tant que mec le plus populaire du lycée est également en couple avec la fille la plus populaire du lycée, Brooke Davis. Vive les stéréotypes ! Vive le couple imbuvable. Genre, vous vous baladez dans les couloirs du lycée, ils passent, mieux vaut se bouger. Breeeeef, je m'y perds encore et pendant que je vous cause, Lucas est en train de dégager les deux acteurs pornos de devant nos casiers.« Bon, machine, tu te réveilles ? Si tu veux accéder à ton casier, c'est le moment »
Non mais je rêve ! Ce crétin m'adresse la parole et il m'appelle « Machine » en plus !
« Peyton
- Pardon ?
- Mon nom est Peyton
- Comme tu veux !
- Lutin ! Ca te tuerait tant que ca d'être poli ?
- Ecoute, tu veux te prendre la tête, prends toi la tête avec ma pâle copie, mais lâche-moi les basks !
- J'ai aucune envie de me prendre la tête avec un gars comme toi, franchement !
Au moment où ce crétin ouvre la bouche pour me répondre, je vois passer devant moi une tornade brune qui s'accroche à ses lèvres, Brooke Davis. Et en plus, c'te fille parfaite me marche sur les pieds. Sympaaaaaaaa les gens ici. Je hausse les épaules, prends mes affaires dans mon casier et me dirige vers la salle de classe. J'ouvre la porte discrètement et … Lutin de mieeeeeeeeeeeeeeeerf, la prof est déjà là ! J'essaye de me faufiler discrètement vers ma place, mais au même moment, j'entends la porte se reclaper derrière moi, je me retourne et qui vois-je, ô joie, ô bonheur, Lucas Scott qui fait un sourire gêné à la prof. J'avais oublié que ce crétin avait cours avec moi. Le pire, c'est qu'il s'excuse de son retard.
« Excusez mon retard, Madame Tripodi, mais il y avait un barrage devant mon casier. Impossible donc de récupérer mon livre d'espagnol !
- Ooooh, mais ce n'est pas graaaaave, Lucas, va donc prendre ta place »
Ouf, elle a l'air de bonne composition. Je file donc en même temps vers ma place à moi.
" Señorita Sawyer !"
Ah bé nan, finalement, elle m'a remarqué.
« Vous êtes en retard ! »
Je lance un regard méchant à ce crétin qui me répond par un sourire sarcastique. Non mais je rêve ! Il aurait suffi qu'il dise que mon casier était tout à côté du sien. Mais nan, faut pas rêver, Sawyer, dans son monde à lui, plus tu écrases les gens mieux c'est. Mais il n'aura pas le plaisir de me voir râler. J'affiche mon plus beau sourire sur mon visage et m'approche près de la prof qui m'appelle.
« Dix minutes sous le sombrero et vous ne serez plus jamais en retard »
Et vlan, je le savais ! Elle me tape le chapeau mexicain sur la tête et la classe me regarde, hilare ! J'aimeuuuuuuuuuh ma vie ! Je retourne m'asseoir, toute sourire, nan tu m'atteindra pas crétin, toujours avec ce superbe chapeau vissé sur ma tête. C'est ca, riez bande de moules ! Rira bien qui rira le dernier.

Après l'heure de cours, ou devrais-je dire de torture, je me hâte de rendre son sublime chapeau rose et vert à Madame Tripodi et je sors de la classe, mon carnet de notes de maths dans les mains. J'ai un partiel dans 10 minutes et j'ai pas étudié … Aaaaaaargh, si je passais moins de temps à papoter sur MSN, ca m'arriverait pas ca ! Je bute sur quelque chose, je relève la tête, vexée. Nathan est devant moi et me sourit.
« Alors, cette heure de cours ?
- Interminable !
- La rumeur court que P. Sawyer la Rebelle s'est retrouvée sous le sombrero ! »
Haaaaaaaaaaaaaaaan ! Déjà ? Je me laisse glisser contre les casiers, rageuse contre moi-même d'être toujours en retard. J'entends des gloussements un peu plus loin, je me retourne, je me demande d'ailleurs vraiment pourquoi, vu que je sais déjà que ce que je vais voir, c'est Lucas et sa bande de moules suiveuses qui sont en train de se raconter le dernier potin de la journée. Et en l'occurrence, le dernier potin de la journée, c'est moi et le sombrero. Arggggggggh, j'aime ma vie, y a pas à dire ! Nathan me regarde d'un air rassurant et me tend la main pour me relever. J'accepte bien volontiers, il me redresse d'un coup sec, y a pas à dire, ce gars là sait y faire avec les filles. Il me prend par les épaules et m'emmène avec lui en cours de math.

On s'installe dans la classe, au fond, pour être sûrs de pouvoir copier au moins un chouia l'un sur l'autre. Lucas et sa clique s'amène peu après nous et se dirige vers le fond, en fait, vers nous !
« Vous êtes à notre place »
Non mais ohhh, y se prend pour qui, le gros balourd là ? Ni une, ni deux, je réplique
« Y a ton nom écrit sur la chaise ? »
Si je dois attendre que Nathan réagisse, les poules auront des dents ! C'est moi le mec entre nous deux ! L'autre nous regarde tour à tour tous les deux.
« Tu réponds rien ? Nan, vraiment, vaut mieux que tu répondes pas, j'ai encore plein de répliques cinglantes à te balancer ! Allez va t'asseoir devant, Scott, et lâche-nous la grappe ! »
Nathan me regarde du coin de l'œil, fier, je le vois. Moi même je suis pas peu fière de moi ! Non mais, j'allais pas me laisser emmrder par ce crétin ! Il me regarde encore quelques minutes, soupire, puis fais un signe à ses copains et va s'asseoir un peu plus loin. Niark niark niark, j'suis trop forte ! Peyton Sawyer la Rebelle a viré Lucas Scott super star de l'équipe de basket et du lycée. Je suis toujours en train de me féliciter moi-même quand le prof entre dans la classe et distribue les copies. Awwwwwwww cruel retour à la réalité. Tssss, j'regarde les questions et bien évidemment, j'ai pas révisé c'te partie … Nan, attendez, en fait, j'ai rien révisé du tout ! Je regarde Nathan à côté de moi, il a l'air aussi démuni que moi devant ces questions ! Alors, si un train part de Paris à 10h17 qu'il roule à du 207 km/h et qu'il faut … Arrghhhh, chuis déjà embrouillée rien qu'à lire la question … Aaaaaaah, Paris, la ville de l'Amouuuuuur. Comme j'aimerais y aller ! J'irais à la Tour Effeil mais j'monterai pas dessus, j'aurais trop la flemme de le faire … Hahaha ! Ca me fait penser que Nathan m'a récemment élue Flemmarde de l'Année … C'est vrai que je suis flemmarde … toujours perdue dans mes pensées … Breeeef, j'irais à Paris et … j'prendrais le Métro, je descendrai à la 22è station parce que le 22 … bé c'est un chiffre formidable, c'est le chiffre parfait ! Je vais créer la secte du 22 ! On vénérera le 22 et on ne manquera jamais une occasion de dire à quel point le 22 est un chiffre extraordinaire … Ca y est, je divague totalement ! Non mais qui serait assez taré pour me rejoindre dans une Secte qui vénérerait un chiffre … Soit, j'en étais où ? Ah wi, Pariiiiiis … Alors à la station 22, j'irais boire un bon chocolat chauuuuuuuuuud et je discuterai pendant des heures avec une amie que j'viendrai de rencontrer mais que j'aurais l'impression de connaître depuis toujours … Aaaaaaah, ce sera bien ! Très bien ! J'en suis toujours sur le chocolat chaud et cette amie merveilleuse que je n'aurais sans doute jamais quand j'entends la cloche sonner. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! OMG ! J'ai passé l'exam à rêvasser et j'ai même pas rempli mon nom. Tsssss de Pffff ! Nathan me regarde étonné, j'dois vraiment avoir l'air paniqué. Je lui souris pour le rassurer, ramasse ma copie vierge, ma veste et mon sac et je dépose ca sur le bureau du prof et me sauve en courrant avant qu'il ne remarque ma feuille.
« Peyton ! Hey ! »
Je me retourne et voit Haley James qui me poursuit à travers le couloir.
« Haleyyyy ! »
Comme si j'avais envie de la voir, elle maintenant ! Juste le bon moment, j'vous jure, ma vie est merveilleuuuuuuuuuuuse en ce moment !
« J'ai vu que tu n'avais rien répondu au partiel ! »
Lutin ! Repéréeeeeeeeeee ! Tssss !
« Je pensais que les cours qu'on avait eu ensemble t'avaient aidé
- C'est à dire que …
- Pey, il faut que tu t'appliques !
- Je saiiiiiiiiiiiiiis !
- Tu en es capable en plus, tu le sais !
- Je te promets de m'appliquer, Haley ! Merci de t'inquièter, mais ca va aller ! Bon, je te laisse, je dois filer ! »
Et là, je fuis à toute jambe pour ne pas qu'elle me réprimande plus. Je profite de la pause déjeuner pour aller à la salle info pour voir mes mails.
« Vous avez un nouveau message »
Ah aaaaaaaaaah ! Voyons voir …
« De : Heartbreaker »
De mieux en mieux, peut-être que ma vie va s'améliorer un peu plus dans deux minutes !
« Salut toi !
On s'est plus parlés depuis un certain temps maintenant ! Dis-moi que tu te connectes ce soir pour qu'on puisse un peu discuter ! »
Je souris … Comment refuser une telle demande ? Et hop hop hop, je clique sur le bouton « répondre » quand une main se pose sur mon épaule. Nathan. Bien entendu. Qui d'autre aurait pu me trouver ici !
« Encore sur le net ?
- Une passion, tu le sais bien !
- C'est pour ca que tu m'abandonne pour le déjeuner ?
- J'réponds rapidement à un mail et j'arrive !
- Iiiiiiiiiiiiiih Aaaaaaah ! »
Je me hâte de répondre un "I'll be there, I promise" et je me lève pour suivre mon ami.
En espérant que cette journée continue mieux qu'elle n'avait commencé, on va déjeuner et on se prépare à aller en cours. Haley passe devant nous et nous balance un sourire. Je vois Nathan rougir. Ohhhh ohhhhhhhhh ! Celle-là, je l'avais pas vu arrivée! Je tape sur l'épaule de mon ami et lui balance un petit sourire crapuleux
« Nate ! Elle te plait ?
- Naaaaaaaan, j'vois pas pourquoi tu dis ça»
Il la suit des yeux jusqu'à ce qu'elle s'asseye puis se retourne vers moi.
« 'Fin si, un peu tout de même »