Disclaimer : Les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas, mais l'histoire, si !
Couple : Harry/Draco.
Rating : M.
Salut les jeunes !
Je poste aujourd'hui le tout premier chapitre d'une fic terminée, qui à la base est un OS (mais qui a, comme d'habitude, pris des proportions incroyables, genre 52 pages, taille 10 sans interligne, en un mois... Oué, y'a des gens, ils sont atteins...)
Cette fic a été écrite à la suite de la convention Yaoi Yuri Con, qui s'est tenue en octobre 2012 à Lyon, organisée par Event Yaoi. J'ai écrit cette fic pour me taper un délire, parce que c'était juste un trop bon moment avec l'équipe de SMA et des charmantes jeunes filles rencontrées là-bas. Cet OS est donc basé sur ce week-end et a été écrit pour le plaisir, le mien et celui de mes amies de la team Sectumsempra, mon amour ?.
Petite dédicace au passe à Emmy, si jamais elle passe par ici, car c'est en partie à cause d'elle que j'ai écrit cette histoire, et elle sait TRES BIEN pourquoi... Et également une petite dédicace à Hiro et Fanfan, la première pour les délires que je me suis tapée à cause d'elle sur les cosplays et l'autre pour nos rires et ses correction !
En espérant que cette histoire vous fera marrer autant que nous et que vous passerez un bon moment à la lire...
Et pour terminer, un grand merci à l'équipe d'Event Yaoi, pour leur accueil et leur gentillesse.
Bonne lecture !
Chapitre 1
La journée avait été d'une lenteur abominable. Ce jour-là, il avait fini tôt les cours et s'était donc précipité chez lui afin de préparer ses affaires, ce qu'il avait déjà plus ou moins commencé la veille, amassant tout un tas de choses autour de sa valise grande ouverte. Mais ce qu'il avait pris pour un gros coup de chance s'était révélé être un véritable calvaire… En effet, le temps de terminer son rangement, il était trop tard pour aller chercher un de ses amis à la fin des cours ou bien après le travail, alors il s'était retrouvé à glander chez lui, regardant l'heure toutes les dix minutes.
Au bout d'un moment, lasse de le voir aller et venir dans la maison comme une âme en peine, sa mère avait fini par le chopper et le mettre à la corvée de patates, ce qui le fit bougonner un peu, mais n'ayant rien de mieux à faire, il s'exécuta au fond sans trop de résistance.
« Mon ange, ne fais pas cette tête, tu me déprimes !
- J'en ai marre d'attendre. Et puis je veux voir mon chéri…
- Oh, Harry, tu exagères, ça ne fait qu'une semaine que…
- Dix jours.
- Dix jours que tu ne l'as pas vu. »
Pour elle, c'était bien peu, mais pour lui, c'était une éternité…
« Au fait, il reste toujours dormi dimanche soir ?
- Heu oui pourquoi ?
- Tu veux que je vous prépare à manger ?
- On rentre tard, Maman, on grignotera un bout… »
Sa mère haussa les épaules et retourna à ses fourneaux, son tablier autour des hanches et ses cheveux roux cascadant dans son dos. Il lui rappela qu'ils seraient sur Paris vers vingt-deux heures trente et qu'ils mettraient un temps fou à rentrer, vu le peu de métros qui circuleront, mais elle fit la sourde oreille, et il sut alors qu'ils trouveraient en arrivant le dimanche soir une assiette bien garnie pour eux deux. Le jeune homme soupira en se disant que de toute façon, sa mère adorait cuisiner, surtout quand son petit ami passait à la maison : il était fin gourmet.
« N'oublie pas de m'appeler quand tu es chez Ron, surtout.
- Oui oui…
- À chaque fois, tu me dis « oui oui », mais tu oublies ! »
Le jeune homme haussa les épaules. Ses parents étaient tellement surprotecteurs… Il avait vingt-et-un ans et ils avaient encore besoin de savoir où il était constamment. Évidemment, il était fils unique, leur réaction était des plus normales, et il avait beau les chérir, c'était parfois assez pesant. Cela dit, les avertir était la seule condition qu'ils lui imposaient, il était donc plutôt libre d'aller où il le souhaitait et quand il le voulait.
Il entendit la porte d'entrée s'ouvrir, puis le claquement des chaussures vernies de son père, sa voix dans l'entrée, et le bruit de sa serviette qu'il posait sur le sol avant de retirer son manteau. La voix chantante de Lily l'accueillit, et quelques minutes plus tard, il était dans la cuisine, en costume, dénouant sa cravate trop stricte pour un homme aussi gai et vivace que lui.
« Bonsoir tout le monde ! Harry, t'es de corvée de patate ?
- J'en avais marre de le voir errer à la maison comme ça… »
Harry lui fit une grimace puérile alors que son père embrassait sa compagne sur la joue tendrement avant de venir vers lui pour passer une main affectueuse dans ses cheveux.
« Vous partez à quelle heure ?
- Vingt heures cinquante. À peu près. J'en sais rien, j'ai tellement regardé mon billet que je sais même plus à quelle heure on part…
- Ça ne m'étonne pas de toi ! Je suppose que Seamus va être à la bourre, pour changer ?
- Comme tu dis… Il va surement arriver en même temps que Luna et Cho.
- Son chéri lui manque.
- Hein ? Mais ça fait à peine une semaine que…
- Dix jours.
- Oui, bon, dix jours que vous ne vous êtes pas vus ! T'es complètement atteint, mon pauvre garçon, il faut te faire soigner !
- Parce que tu crois que t'es mieux quand Maman n'est pas à la maison ?! Et Seamus est plus atteint que moi !
- Draco dort ici dimanche soir ?
- C'est ça, change de sujet… Oui, il dort ici.
- Il bosse lundi ? Je peux l'emmener au travail, s'il veut, il pourra dormir un peu plus.
- Ah, heu… C'est gentil, mais…
- Demande-lui. »
Aussitôt, le jeune homme s'essuya les mains et se jeta sur son téléphone, ignorant le soupir de sa mère : et voilà, il en avait bien pour un quart d'heure à envoyer des SMS… Son père, lui, finit de retirer sa cravate et déboutonna le haut de sa chemise, soupirant d'aise.
« Si ça te dérange pas, il est d'accord !
- Dis-lui que je le largue à une station de métro, je l'emmène pas jusqu'à…
- Il s'en doute Papa. Mais c'est gentil.
- Il sera cassé, autant qu'il dorme un peu plus. »
Harry hocha la tête, d'autant plus qu'il arrivait un peu plus tard qu'eux, et ce après une journée de travail. Il ne ressemblerait vraiment à rien le lundi matin, mais il avait insisté pour venir, en dépit de son voyage d'affaires. Il lui avait dit qu'il travaillait tellement en ce moment qu'il avait besoin d'une pause détente, mais Harry avait du mal à considérer ce week-end comme un moment potentiellement reposant…
Quelques minutes plus tard, alors que sa mère s'occupait de ses pommes de terre, on sonna à la porte. Aussitôt, Harry se leva et se précipita dans l'entrée pour ouvrir à son ami… ou plutôt, ses amis, postés devant la porte, chacun avec sa petite valise, le sourire aux lèvres.
« Bonsoir !
- Putain Seamus, t'as réussi à arriver en même temps qu'elles, quoi…
- Oui, bon, sans commentaires hein ! »
Ils étaient trois devant sa porte. D'abord, Seamus, un peu plus petit que lui, les cheveux châtains et ondulés, le visage aimable et toujours le sourire aux lèvres. Une main enfoncée dans la poche de son manteau et l'autre gantée tenant fermement sa valise, il paraissait gelé et n'attendait qu'une chose : rentrer au chaud ! Quant aux autres, c'étaient les meilleures amies de Harry, du moins celles qu'il s'était faites à Paris après le déménagement de ses parents. Luna et Cho étaient aussi différentes que complices, l'une blonde, toute petite, rêveuse et surprenante, alors que l'autre, d'origine chinoise, était aussi enjouée que déjantée. Elles lui sautèrent dessus alors que Seamus se faufilait à l'intérieur.
« Bon dieu, je suis gelé… J'espère qu'à Lyon il fait plus chaud que ça…
- Hermione m'a dit -1°, pour dimanche.
- Te plains pas Seam', t'es pas à moitié à poil toi !
- T'as tout préparé, Harry ? »
Luna se déshabillait, révélant une robe d'un bleu pétant qui s'accordait plus ou moins avec des collants orange aux motifs de toile d'araignée et de petits escarpins vert émeraude. Cho, elle, avait eu l'excellente idée de mettre une mini-jupe qui lui arrivait à mi-cuisses.
« J'avais que ça à faire de l'après-midi…
- Y'en a qui ont du bol quand même… Elle m'a gonflé la vieille avec ses bigoudis ! Hey, ça sent bon, elle prépare quoi à manger, ta mère ?
- Deviens coiffeur pour hommes, t'aurais plus de vieilles connes pour t'emmerder le vendredi soir !
- Je me ferais chier dans un salon pour hommes. T'es sûr que t'as rien oublié ? Perruque, filet, et puis…
- Va vérifier. »
Il ne se le fit pas dire deux fois : après avoir embrassé les parents de son ami dans la cuisine et avoir fait un brin de causette avec Madame, il monta dare-dare à l'étage pour vérifier si son ami n'avait rien oublié, alors que Harry suivait les filles qui, elles, semblaient lui vouer une confiance sans failles. Ce ne fut que quelques minutes plus tard que Seamus revint, visiblement plus rassuré.
Ils dînèrent tous ensemble mais, en dépit de la bonne humeur qui régnait à table, une certaine tension demeurait. Harry fixait sans cesse l'horloge et ne tarda pas à donner ce tic à Seamus, qui était exactement sur la même longueur d'onde que lui. Il leur suffisait en général d'un regard pour se comprendre, ce qui laissait parfois les autres un peu perplexes.
L'heure passait lentement. Trop lentement…
Harry n'avait qu'une hâte : arriver à Lyon.
OoO
Alors qu'ils étaient en train de congeler sur place, leurs valises à leurs pieds, Cho et Luna se mirent à sauter à pieds joints, l'un poussant des cris suraigus alors que l'autre agitait ses bras, essayant d'attirer l'attention de Pansy qui avait déjà repéré de loin les deux bonnets cigogne ornant la tête de ses deux copines. Sans compter que Harry, au téléphone, était plutôt précis dans ses explications : la gare avait beau être grande, il n'y avait quinze mille panneaux d'affichage dans le Hall 2…
Elle se fit sauter dessus par Luna et Cho qui poussaient des petits cris, visiblement très heureuses de la revoir… alors qu'elles avaient terminé leurs cosplays la veille ensemble, mais ce n'était qu'un détail. Le sourire aux lèvres, Harry et Seamus les regardèrent s'exciter en sautant dans tous les sens, s'attirant les regards surpris ou agacés des autres voyageurs qui attendaient anxieusement leur train.
« Hey les mecs, me dites pas qu'elles ont pris le métro avec ça sur la tête…
- Si si.
- Oh putain la honte…
- C'est toi qui as eu la bonne idée de leur offrir ces bonnets…
- Bah elles voulaient un cadeau kitch, ces bouffonnes ! Non, Cho, je n'ai pas ramené le mien, il fait pas si froid que ça, sérieux, vous abusez, les meufs… Seamus je ne dirai rien sur ton bonnet chat, mais Harry, le haut de forme, t'étais obligé ?
- Blaise m'a demandé de l'amener et j'ai pas envie de l'abîmer dans ma valise. Et si t'es pas contente, c'est pareil.
- Mais il est pas censé mettre un kimono ?
- Cherche pas…
- Ok, je cherche pas… »
Pansy secoua la tête d'un air fataliste, ses cheveux noirs coupés au carré suivant le mouvement. Elle avait beau avoir un petit côté excentrique, il y avait quand même des limites… Il faudrait la payer pour qu'elle se balade avec ça sur la tête, et encore…
« Le train est pas encore annoncé, je suppose.
- Non, mais ça va pas tarder.
- Raaaaaah j'en peux plus ! C'est trop long ! Je veux voir mon chéri !
- Et on s'en fout !
- Je crois qu'on est en train de le perdre.
- Mon amour, tu me manques !
- Et ma mère qui se plaignait de moi…
- Tu me diras, ça fait une semaine qu'il a pas baisé, il en peut plus.
- Moi ça fait un mois que j'ai pas baisé !
- Cho, ta gueule ! On est dans une gare, putain ! »
Mais c'était trop tard, Seamus était rentré en phase « Mon copain me manque et je vais en faire profiter le monde entier ». Pansy s'écarta de lui et essaya de faire taire Cho qui chouinait de n'avoir personne dans sa vie alors que Harry essayait de compatir, préférant éviter d'entendre son ami se plaindre pendant deux heures. Dans le fond, oui, il compatissait, ça faisait dix jours qu'il n'avait pas vu Draco, mais ils ne vivaient pas ensemble, pas encore, alors ils ne pouvaient pas faire l'amour aussi souvent qu'ils l'auraient voulu, contrairement à Seamus qui ne semblait plus culpabiliser de réquisitionner le corps de son amant quand l'envie l'en prenait, qu'importe la grosse journée qui l'attendait le lendemain…
Un instant, Harry imagina leur vie à deux. Cela faisait plus d'un an qu'ils sortaient ensemble. Leur mise en couple fut compliquée, un peu chaotique. Surtout pour Harry. Il n'avait jamais fréquenté quelqu'un comme Draco et jamais il n'aurait cru pouvoir tomber amoureux de lui. Mais ce n'était pas à cause de leurs caractères très différents et de leurs disputes aussi fréquentes que courtes qu'ils ne vivaient pas ensemble, mais plutôt parce que Harry était fils unique et que ses parents ne voulaient pas vraiment le voir partir aussi vite de la maison, à tout juste vingt-et-un ans.
Cependant, ils aimaient beaucoup Draco et étaient assez ouverts d'esprit pour le laisser venir régulièrement à la maison. Il y dormait même régulièrement, et le plus souvent, c'était James qui le déposait à la station de métro le plus proche sur son trajet en voiture le matin. Il arrivait souvent que Harry fasse le déplacement, mais dormir chez Draco était plus compliqué, vu qu'il était étudiant et que son appartement n'était pas vraiment à côté de sa faculté. Cependant, il adorait aller chez lui après les cours, lui préparer à manger et attendre son retour, plaindre ses yeux explosés et le regarder s'affaler dans le canapé.
Ce serait vraiment bon de vivre avec lui. Il adorerait ça. À chaque fois que ses parents partaient en vacances sans lui ou se faisaient des week-ends en amoureux, il quittait la maison et squattait chez son petit ami qui ne se plaignait pas vraiment de l'avoir dans les pattes, bien au contraire. Dans cet appartement trop grand pour lui, ils avaient pris leurs repaires, et même si le blond ne lui en avait jamais parlé, Harry savait très bien qu'il aurait voulu qu'ils emménagent ensemble. Pour l'avoir constamment près de lui, le serrer dans ses bras quand il le voulait, et le chérir autant qu'il le souhaitait.
Mais encore fallait-il convaincre ses parents… Ça, c'était une autre histoire. D'autant plus que Harry n'avait pas de revenus, mis à part son job d'étudiant à la bibliothèque de sa faculté. Cela ne semblait pas du tout déranger Draco qui pouvait largement subvenir à leurs besoins, mais son petit ami et ses parents voyaient les choses différemment…
« À quelle heure ils arrivent déjà ?
- Vers minuit.
- Le train est annoncé ! »
Aussitôt, ils se précipitèrent sur le quai, leurs billets déjà validés, et longèrent le train jusqu'à leur voiture. Ils montèrent à l'étage, entreposèrent leurs valises, puis gagnèrent leurs places. Ils étaient cinq et avaient donc pris un carré, ainsi qu'une place sur le côté afin qu'ils soient tous ensemble. Leur installation fut rapide, presque méthodique. La force de l'habitude, pourrait-on dire…
Ce n'était pas la première fois qu'ils allaient à Lyon tous ensemble, surtout à une heure aussi tardive. L'an passé, ils avaient déjà participé à la première édition de la Yaoi Yuri Con, la première convention basée sur l'homo-romance de France, mais ils étaient à l'époque beaucoup moins nombreux. Leurs petits copains respectifs n'avaient pu faire le déplacement, pour diverses raisons, et Luna était conviée à un mariage. Pansy, elle, ne vivait pas à Paris à l'époque et n'était pas très bien intégrée à l'équipe, elle n'avait alors pas osé s'imposer.
Il fallait dire que leur équipe avait connu de sacrés changements. Elle était à peu près fixe depuis un an, mais cela faisait déjà trois ans que leur fanzine yaoi existait et qu'ils travaillaient d'arrache-pied pour combler les fans de l'univers Barry Crotter. Plus que du travail, c'était devenu une véritable passion et un moment de partage. Le petit groupe relativement soudé qui avait démarré ce projet ambitieux avait connu maintes modifications. L'argent, l'investissement personnel et les tensions avaient nui à certaines amitiés et des liens s'étaient défaits, pour en créer d'autres, plus solides. Plus vrais.
Plus tendres…
Le voyage dura deux heures. Deux heures où ils sentirent la tension couler, disparaître, petit à petit. Ils étaient dans le train, ils seraient bientôt sur place, et ils allaient passer un week-end d'enfer. Le seul qui eut du mal à se détendre était Harry, qui angoissait systématiquement avant chaque convention, à cause de l'argent, des stocks, des clients, du succès de leurs goodies… Il mettait tant d'argent sur la table et avait si peu confiance en lui, malgré ces trois années de travail, que les mêmes angoisses revenaient avant chaque évènement. Pourtant, il n'était pas seul, tout ne reposait pas sur lui, il menait la barque avec Seamus depuis le début, mais il était le plus torturé des deux.
Avec Draco, il avait réussi à trouver un équilibre. Le rencontrer, le connaître, et puis sortir avec lui avait été une véritable bouffée d'oxygène et lui avait permis d'envisager l'avenir du fanzine d'une autre manière. Il n'était pas le seul, mais il était devenu un élément stable dans sa vie, sur plusieurs plans, et l'avoir près de lui le rassurait comme jamais. Même si Draco avait un avis très arrêté sur certaines choses… mais Harry était aussi têtu que lui et avait en général le dernier mot. Le seul qui parvenait vraiment à lui tenir tête, c'était Seamus, et encore, tout dépendait du sujet… Et puis, en général, ils étaient sur la même longueur d'onde.
Encore heureux, d'ailleurs… Ils constituaient à eux deux le noyau du fanzine, de par leur implication juridique. Simples auteurs de fanfictions à la base et ayant noués des relations sur Internet avec d'autres fans, ils avaient décidé avec ces amis plus ou moins virtuels de créer un fanzine, mais l'argent, les responsabilités et le travail à fournir avait rapidement effectué un tri parmi ces apprentis fanzineurs, composés d'auteurs, d'illustrateurs et de critiques de toute sorte. Le plus difficile ne fut pas de se séparer des auteurs, car Harry et Seamus savaient écrire et pouvaient toujours s'en tirer, avec l'aide des autres bien sûr, mais ils pouvaient pallier plus facilement les difficultés, ce qui n'était pas vraiment le cas pour les illustrations, ne sachant absolument pas dessiner.
Quand Lavande et Parvati quittèrent le groupe, ce fut comme une déchirure. Elles étaient là depuis le début, et sans être incroyablement douées, elles se débrouillaient très bien avec la tablette graphique et avaient fait de gros progrès, à force de produire des illustrations pour le fanzine. Mais les relations entre les deux « chefs » et les deux illustratrices s'étaient tendues, car, trop sollicitées, et aimant peu être commandées, voire harcelées, elles n'en faisaient qu'à leur tête et malmenaient l'équilibre du fanzine qui peinait à sortir dans les temps. Le premier souffrit de cette lenteur. Pour le second, ce fut une autre histoire.
Pour Harry, ce départ fut douloureux, alors que Seamus n'attendait que ça, n'en pouvant plus de leurs caprices et de leurs critiques perpétuelles. Les rembourser et les laisser partir fut une sorte de libération, même elles mirent en réalité beaucoup de temps à s'en aller, revenant de temps en temps, histoire de voir si elles pouvaient aider un peu… Mais les nouveaux illustrateurs étaient possessifs et refusaient hargneusement de leur laisser rien qu'une toute petite place.
Le train arriva à Lyon Part Dieu sans retard, et comme des gamins impatients, ils se précipitèrent sur leurs valises et descendirent le plus vite possible du train, longeant le quai avant de descendre et rejoindre Ron, Hermione et Ginny, au garde-à-vous à l'entrée de la gare. Ils leur sautèrent dessus comme la misère sur le monde. Harry serra avec un soupir d'aise son ami d'enfance dans ses bras, l'étreinte solide du rouquin lui transmettant tout le manque qu'il ressentait en son absence, alors que Hermione, qu'il connaissait aussi depuis qu'il était tout petit, le prenait dans ses bras avec plus de douceur, embrassant ses joues tendrement. Ginny, la petite sœur de Ron, était surexcitée, limite hystérique alors qu'elle sautait sur ses copines, formant une ronde et sautant pieds joints, s'attirant les regards des autres voyageurs qui ne savaient quoi en penser. Seamus leva les yeux au ciel en les regardant faire, le sourire aux lèvres. Pansy se déridait, prête à faire la conne tout le week-end…
OoO
Ils n'avaient que onze ans quand Harry avait quitté Lyon avec ses parents, son père, banquier, étant muté à Paris. Harry avait mal vécu ce déménagement et en avait longtemps voulu à ses parents de lui faire quitter tous ses repaires. Lui, si timide et réservé, avait mis du temps à se refaire des amis, et il fallut qu'il rencontre Seamus, alors qu'il n'avait que quatorze ans, pour enfin accepter la distance entre lui et ses meilleurs amis et pardonne vraiment à son père.
Son adolescence et sa vie de jeune adulte ne furent pas un long fleuve tranquille, au plus grand désespoir de ses parents. Tout d'abord, ils apprirent que leur fils unique écrivait. Bon, en soit, cela ne les dérangea pas plus que cela, sa mère adorait lire et avait transmis cette passion à son garçon, mais savoir qu'il écrivait sur le net et qu'il était plutôt bien lu, cela les surpris. Et quand ils surent sur quoi il écrivait… Son père commença à flipper. D'autant plus que, perturbé, il fouilla sous le lit de son rejeton et découvrit quelques magazines hot, mais pas forcément ceux que lui lisait quand il était jeune…
Ce qui acheva définitivement son père, qui fit tous les efforts du monde pour ne pas aborder ce qu'il avait découvert Harry, ce fut quand il apprit que ce dernier s'était mis à la couture. Sa femme eut beau lui dire que c'était pour se déguiser, c'était un passe-temps comme un autre, James ne put en supporter davantage et eut une conversation sérieuse avec son fils. Du haut de ses seize ans, Harry réduisit ses espoirs de devenir grand-père en même pas cinq minutes. Il s'en alla donc chouiner dans les bras de son meilleur ami, et accessoirement parrain de son fils, qui lui révéla sa propre homosexualité. C'était un peu comme si le ciel lui tombait sur la tête…
Cependant, petit à petit, ses parents prirent l'habitude de voir régulièrement une joyeuse bande glander chez eux, le plus souvent pour coudre ou faire des essayages, ou bien répéter des chorégraphies ou des mises en scène, voire faire des photos. Autant dire que ça leur fit tout drôle de voir leur fils se faire coiffer, maquiller, épiler dans leur salon ou leur salle de bain… Mais ils s'y firent. Parce qu'ils aimaient leur fils, parce que Lily adorait l'aider et avoir de tels moments de complicité avec lui, parce que James n'avait guère le choix… Même si, parfois, il aurait bien voulu jeter dehors ces espèces d'excentriques qui détournaient son adorable petit garçon du droit chemin…
Harry n'oublia jamais ses amis qui vivaient encore à Lyon et il cessa vite de compter les allers-retours qu'il fit entre sa ville natale et la capitale avec ses amis pour des conventions, des séances de photo shoots entre amis ou encore tout simplement pour aller les voir. Seamus, Cho et Luna avaient réussi à convertir Hermione et Ginny, Ron les suivant péniblement dans leurs délires sans grande conviction. Le plus souvent, il servait d'accessoiriste, de photographe amateur ou bien de figurant. En gros, il avait souvent les rôles ingrats, portant des sacs ou tirant des valises…
Autant dire que quand il décida de créer un fanzine avec Seamus et ses amis, Hermione et Ginny furent de la partie, notamment cette dernière qui avait fini par comprendre que, non, les garçons, c'était pas pour elle. Au grand dam de son frère qui avait du mal à cacher à la vérité à sa mère, jouant les prétextes à chaque fois que sa sœur avait un rendez-vous galant… D'autant plus que depuis un an et demi, il vivait en colocation avec sa petite amie et sa sœur dans un trois-pièces, qu'ils pouvaient se permettre grâce à leurs bourses et le travail à temps plein de Ron. Ce dernier en avait vu défiler, des jeunes filles… Au point qu'il ne faisait même plus attention quand il rencontrait une nana à moitié à poil quand il se levait le matin.
Ron n'avait aucun rôle particulier dans le fanzine, à part sauter sur place quand il avait la chance de voir une fille dessinée, mais vu que le fanzine était yaoi, cela n'arrivait pas souvent… Hermione, elle, était correctrice et aidait les auteurs à retravailler leurs textes, alors que Ginny écrivait des fanfics avec une ardeur peu commune, au point qu'on pouvait douter de son attirance pour les femmes. Luna, quant à elle, était entre les deux, écrivant un peu et corrigeant les autres textes au besoin, et il en était de même pour Pansy, quoiqu'elle relisait juste pour voir les incohérences plutôt que pour corriger les fautes…
Cho était la seule à savoir dessiner dans ce petit groupe, mais elle n'estimait pas avoir un niveau assez élevé pour se lancer sur la tablette graphique, se contentant de dessiner au crayon et colorer avec de la peinture ou des feutres. Elle avait essayé mais ses résultats médiocres l'avaient découragé, alors qu'on ne cessait de lui dire que cela venait avec la pratique. Têtue, elle préférait s'en tenir à son papier et son crayon. D'où sa présence à la première Yaoi Yuri Con, l'an passé.
Une convention fort prometteuse et qui leur promettait bien des surprises…
OoO
Ron, Hermione et Ginny vivaient dans un appartement non loin de la gare, à un bon quart d'heure à pied. Bien rangé afin qu'il y ait plus de place, il ne tarda pas à être encombré par les valises, les chaussures et les manteaux. Alors que Hermione préparait le thé pour tout le groupe, sortaient des verres et des bouteilles de boisson, Ron installait la table à repasser et laissa Luna s'atteler à l'atelier repassage.
Harry et Seamus se proposèrent pour gonfler les matelas pneumatiques mais le rouquin leur expliqua que ses frangins avaient eu la gentillesse de leur apporter le matin même un matelas qu'ils gardaient habituellement sous leur lit pour les invités, et avec les deux clic-clacs, tout le monde aurait un lit.
« Cho et Pansy dormiront dans le lit de Ginny, il est assez grand.
- Et entre lesbiennes, elles se comprennent…
- Comme tu dis ! »
Il n'y avait donc rien à faire, les lits étant préparés et les duvets déjà sortis, ainsi que les oreillers. Ils s'installèrent donc dans le salon pour discuter autour d'un verre alors que certains allaient se doucher pour éviter les embouteillages le matin.
Nerveusement, Harry regardait sa montre. Draco arrivait à minuit avec ses amis et il connaissait un peu le coin, étant donné venu à Lyon au cours de l'année plusieurs fois. Il avait insisté pour que personne ne vienne les chercher, ils avaient une valise chacun, n'avaient pas beaucoup de chemin à faire, donc qu'ils ne se dérangent pas pour ça et qu'ils ne se les gèlent pas pour rien à la gare non plus. Mais l'attendre le rendait encore plus nerveux.
Son cœur fit un bon dans sa poitrine quand il entendit frapper. Il se leva d'un bond et se précipita dans l'entrée, sous les rires de ses amis, et quand il ouvrit la porte, tout stress et toute tension disparurent, pour être remplacés par du soulagement. Draco était là, avec son manteau noir qui moulait sa silhouette, un léger sourire aux lèvres et ses yeux bleus le regardant avec tendresse. Il écarta les bras et Harry lui sauta au cou, ignorant le rire goguenard de Blaise qui les contourna difficilement pour entrer dans l'appartement. Le jeune homme se sentit revivre quand le blond l'embrassa sur la bouche, sa main gantée caressant ses cheveux noirs avec une infinie tendresse.
« Putain les mecs, vous faites chier, dégagez de l'entrée !
- Hey, laisse-les profiter, ça fait des mois qu'ils se sont pas vus !
- J'en ai rien à foutre ! Ils peuvent s'envoyer en l'air s'ils en ont envie mais PAS dans le passage ! »
Riant contre sa bouche, Harry se détacha un peu de son petit ami pour le faire entrer et laisser le grognon Théodore pénétrer dans l'appartement et claquer la porte derrière lui. Blaise était déjà dans le salon, retirant ses chaussures sans défaire les lacets et jetant son manteau dans un coin, entrant telle une star tant attendue et surement en train de faire voltiger dans ses bras la petite et fragile Luna.
Draco retira en vitesse son manteau à son tour et allait faire son entrée dans le salon quand la porte de la salle de bain s'ouvrit sur Seamus. Ce dernier, qui se lavait systématiquement avec de la musique, n'avait pas entendu les garçons arriver. À peine le blond le vit-il qu'il tira Harry dans le salon alors que l'irlandais poussait un cri à réveiller les voisins.
« Théo ! Mon amour ! »
Seamus courut vers son petit ami qui, surpris, poussa un juron quand le jeune homme lui sauta dessus, nouant ses jambes autour de ses hanches et manquant de le faire tomber en arrière.
« Putain ! Espèce d'abruti, mais t'as un problème dans ta tête ou quoi ?! »
Puis, le silence. Les filles gloussèrent en imaginant très bien comment Seamus procédait pour faire taire son grossier petit copain, alors que Draco, atterré, levait les yeux au ciel, l'air de dire « Mais il est complètement atteint, celui-là ». Cho, n'en pouvant plus, intervint.
« Hey, Seam' ! Avoue, si tu pouvais, tu le violerais contre le mur !
- Oh oui… »
Le ton qu'il employa acheva l'assemblée, qui n'entendit pas Théo jurer et exiger qu'il desserre ses jambes, putain, il était lourd bordel ! Il finit tout de même pas entrer dans le salon, un bras posé négligemment sur les épaules de Seamus qui, lui, tenait sa taille, les joues rouges et l'air agacé.
« Mes voyages d'affaires, ça lui réussit vraiment pas…
- C'est l'amouuuuuuur Théo !
- Cho, ta gueule ! Draco est raide dingue de Harry et il a pas de réactions aussi disproportionnées !
- Ses crises de colère sont quand même impressionnantes, tu sais.
- Manquerait plus que ce crétin me fasse des crises de nerfs, tiens ! »
Seamus leva la tête et l'embrassa sur la joue, alors que Théo faisait un mouvement vers l'avant, cherchant du regard un endroit où se mettre. Il finit par s'assoir par terre et écarter les jambes pour que Seamus s'y installe, enserrant sa taille dans ses bras et l'embrassant dans le cou, le faisant alors soupirer d'aise. Assis tout près de Draco sur un des clic-clacs, Harry les regardait, voyant les traits de Seamus se détendre et son corps se mettre un peu en boule, se blottissant contre son petit-ami. Ça faisait du bien de le voir ainsi. Il était toujours angoissé quand Théo quittait Paris pour un voyage quelconque, même quand il partait avec Draco ou Blaise, ses collègues de travail.
Harry se prenait beaucoup moins la tête. Au point que Draco aurait aimé qu'il s'en fasse un peu plus, mais visiblement, le brun avait confiance en lui et il lui envoyait autant de SMS qu'à l'accoutumée. Harry n'était pas jaloux. Draco l'était terriblement. Et à vrai dire, quand il partait en voyage, c'était lui qui avait tendance à le harceler et l'interroger sur tous ses faits et gestes…
Mais à présent, ils étaient ensemble, tous les deux, assis l'un à côté de l'autre sur le canapé. Harry se sentit mieux, soulagé de le savoir là. Il était le seul capable de le déstresser aussi rapidement et aussi efficacement, sa main caressant ses cheveux et l'autre tenant la sienne. Il n'avait qu'une envie : s'isoler dans une chambre et l'embrasser comme un perdu, passer sa main dans ses cheveux et les laisser glisser…
« Au fait, Draco, j'ai pensé à amener mon fer pour tes cheveux.
- Luna, tu es géniale. Par contre va falloir que je me lève tôt demain ! On se lève à quelle heure ?
- Sept heures, ça suffit. Mais faudrait peut-être aller se coucher, non ? Vous avez les yeux explosés, les mecs. »
Et Ron n'avait pas tort. Draco, Blaise et Théo, qui se connaissaient depuis qu'ils étaient adolescent, avaient entamé les mêmes études pour être webdesigners et ils avaient fini par se retrouver tous les trois dans la même boite, à des périodes différentes et pas forcément par les mêmes moyens : Théo avait été le premier à être embauché, puis Draco avait postulé avant d'être intégré à son tour à l'entreprise, et tous deux avaient appuyé la candidature de Blaise, quand ce dernier avait craqué et démissionné de la boite où il bossait. Ils paraissaient tous les trois épuisés et avaient grandement besoin de repos. Par pitié pour eux, ils décidèrent d'aller tous se coucher.
On bougea alors la table à repasser et la table basse pour déplier les clic-clacs, où Draco, Harry, Seamus et Théo dormiraient. Ron fit les gros yeux à l'irlandais en lui faisant bien comprendre que si jamais il se passait quoique ce soit dans son chaste canapé, il lui explosait la tête. Seamus minauda alors que Théo affichait une expression clairement outrée : mais il savait se tenir en public, lui ! Pendant ce temps-là, Harry et Draco se couchaient l'un contre l'autre, sans avoir à subir les mises en garde du rouquin, bien qu'ils ne se gênent pas pour s'embrasser tendrement, ce qui fit hurler Théo au scandale. Mais Ron faisait la sourde oreille…
Vers deux heures du matin, on éteignit définitivement les lumières.
OoO
Le réveil sonna, les arrachant tous petit à petit aux bras de Morphée. Ou des bras de leurs petits copains respectifs, pour ceux ou celles qui en avaient.
Les premières levées furent Cho, Ginny et Pansy qui se firent un plaisir de sauter sur les couples enlacés dans leurs lits pour les réveiller et, accessoirement, les sortir du plumard. Les entendant venir et sachant de quoi elles étaient capables, Draco les fit tourner dans le lit et s'allonger sur Harry, ce dernier gémissant d'aise dans son cou. Ils entendirent vaguement Ginny pester : à part lui monter sur le dos, elle ne voyait pas trop comment elle pourrait les décoller. Du côté de Seamus et Théo, ce dernier insulta copieusement Cho alors que Seamus se collait à lui, visiblement peu enclin à quitter ce cocon de chaleur où il était si bien installé. Il fallut pourtant se lever et s'habiller pour partir à la convention.
S'en suivit d'une séance habillage, douche et rangement, où chacun avait son rôle à tenir. Les garçons arrivés la veille durent se laver, réquisitionnant la salle de bain et la partageant parfois, de façon à ce que tout le monde puisse se préparer relativement rapidement. Tous avaient un cosplay à mettre mais ils avaient décidé de ne se préparer qu'à la convention, en raison même des vêtements qu'ils allaient tous porter… Faire les cons et porter des tenues bizarres, oui, mais il y avait quand même des limites !
Draco fut le tout premier à se laver, étant donné que ses cheveux exigeaient une petite… préparation. Quand Harry l'avait rencontré pour la première fois, Draco avait les cheveux courts, un peu longs pour un garçon, mais il avait les cheveux si fins et si clairs qu'il était difficile de l'imaginer avec une autre coupe de cheveux que celle qu'il avait à l'époque et qu'il entretenait régulièrement. Seamus était coiffeur, et il avait eu besoin d'une tête pour poser des extensions. Étant donné le cosplay qu'ils prévoyaient pour Draco, il avait demandé à Harry de lui faire un chantage affectif, voire même sexuel s'il le fallait, afin qu'il lui serve de tête. Le pauvre garçon n'eut donc guère le choix : en vingt-quatre heures, Draco changea radicalement de tête, ses cheveux lui arrivant alors au milieu du dos.
Autant dire que cela fit un choc à Harry qui lui tourna autour, perplexe, alors que Draco se demandait si le baromètre de son sex-appeal n'était pas en train de se casser sérieusement la gueule chez Harry. Ce dernier eut du mal à s'habituer à ses longs cheveux, même s'il trouvait Draco très beau avec cette nouvelle coupe, au point que ce dernier décida qu'il se les couperait après la Japan Expo, mais ses amis le convainquirent de les garder encore pour la Yaoi Yuri Con. Le blond, désespéré, accepta, à condition que Seamus lui refasse sa coupe le samedi soir…
Alors que tout le monde se préparait, Harry s'occupait des cheveux de son petit ami, bouclant une partie de sa chevelure avant de les nouer au catogan, comme son cosplay de France, dans Hetalia, l'exigeait. Draco n'était pas spécialement féru de mangas et n'avait pour ainsi dire jamais regardé la série, mais quand Luna lui avait demandé s'il pouvait se déguiser en France, parce que Harry aimait bien ce personnage, il n'avait pu dire non. Avant de le regretter amèrement en voyant comment il était fringué… Avec ses longs cheveux, là, et son chapeau, et ses pompes de gonzesses…
Ils parvinrent à partir à peu près à l'heure, leurs cosplays soigneusement rangés dans quelques valises, Blaise tirant celle, énorme, de Ron où se trouvaient tous leurs goodies. Ils avaient transvasé le tout la veille et espéraient vraiment n'en ramener qu'une partie à Paris. Mais ils n'y étaient pas encore… Ainsi, sous un début de pluie, le groupe alla prendre le bus pour rejoindre l'hippodrome du Carré de soie où avait lieu la convention, se cassant à onze sous l'abribus en attendant dans le froid, tout en discutant.
La tête posée contre l'épaule de son petit ami, Harry le sentait tenir fermement sa main dans sa poche, la maintenant au chaud. Il était un peu fatigué et sentait que la journée serait difficile pour le blond, comme pour Blaise et Théo d'ailleurs, qui commençaient à faire les fanfarons mais qui auraient surement un coup de barre monstrueux dans l'après-midi.
D'autant plus qu'ils étaient tous les trois illustrateurs. Ce seraient donc à eux de faire les dessins toute la journée, au crayon, au stylo, voire à l'aquarelle selon les demandes. Cho serait au chômage technique, occupée avec Ginny à faire ce qu'elle adorait le plus sur ce stand : papoter avec les clients et vendre. Oh oui, chacun avait son rôle bien défini, et c'était aux garçons que revenait l'insigne honneur de faire les dessins à la demande ou bien de dédicacer les livres qu'ils vendaient, à savoir leurs fanzines et la fanfic que Harry et Seamus écrivaient en collaboration depuis quelques années et dont ils avaient déjà publié plusieurs tomes, afin de rapporter un peu plus de fonds au fanzine.
Ils mirent peu de temps à atteindre le lieu de la convention, comparé à l'époque où ils devaient se rendre chaque jour au Parc des expositions de Villepinte, empruntant métro et RER, maudissant ce dernier quand il n'était pas direct. Ce trajet en était presque reposant. Presque. Car c'était sans compter les filles qui avaient décidé de faire la java dans le bus et Seamus bien décidé à emmerder Théo, qui sembla lutter contre lui-même pour ne pas le pousser violement de sur ses genoux, où Seamus s'était confortablement installé pour le bécoter. Blaise ne tarda pas à se mêler aux filles, le haut-de-forme de Harry sur son crâne aux cheveux tressés, ce qui lui donnait un air fort étrange.
Trois pass exposants étaient compris dans le prix du stand et il était possible d'en acheter trois en plus. Étant donné qu'ils seraient tous plus ou moins dessus, tournant régulièrement, les personnes venant en train avaient droit à ces pass moins chers, mis à part Ginny : les garçons, ayant un travail, avaient accepté de payer plein pot. Ainsi, une fois devant l'hippodrome, seules six personnes montèrent avec les valises, leurs pass autour du cou.
Comme à chaque fois qu'ils faisaient une convention, c'était la course ! Ils eurent la surprise d'avoir six chaises, alors qu'en général ils n'en avaient jamais plus de deux, quelle que soit la convention, mais ne s'étendirent pas sur leur joie d'avoir plus de sièges et posèrent ceux qu'ils avaient emmenés derrière la grille qui leur servirait de paravent, elle-même posée devant les vitres de l'hippodrome, leur offrant une vie des plus agréables.
Ils ouvrirent la valise et s'activèrent. Seamus et Harry mirent la nappe, espérant qu'elle serait assez grande pour les deux tables mises à disposition, alors que Ginny et Cho sortaient tous les bouquins qu'elles entreposaient sur les chaises. Derrière le stand, Luna regardait fixement la grille en se demandant comment elle allait accrocher leur banderole et leurs posters, avant de se souvenir comment elles avaient procédé l'an passé, et elle s'activa avec Pansy, qui coupait le scotch que Luna passait entre les tigres de fer. Pendant ce temps-là, les deux autres filles rangeaient harmonieusement sur la table les livres, alors que les garçons sortaient les cartes, marques-pages, badges et autres goodies, laissant un espace suffisamment large pour les illustrateurs et leur matériel à dessin.
« On a beau dire, on a beau avoir de l'espace, on manque toujours de place…
- J'approuve, Seam'… »
Cho et Seamus regardaient le stand, les bras croisés ou les poings sur les hanches, cherchant les défauts alors que Harry et Pansy tiraient la valise derrière le stand pour la ranger correctement, histoire qu'elle soit le plus fonctionnelle possible, tandis que Luna ouvrait le sachet avec le fond de caisse et triait les pièces. Ginny, elle, était en train de sortir leurs cosplay des valises et essayer de les organiser sur les chaises. Elle fut rapidement rejointe par Pansy, la voyant se dépatouiller difficilement avec les perruques, les vêtements, les chaussures ou encore les accessoires. Ils étaient onze, quand même, ça en faisait du bric-à-brac !
Ils étaient arrivés avec du retard et mirent un peu de temps à installer, bien qu'ils soient efficaces. Sachant que leurs cosplays prendraient du temps, les filles quittèrent rapidement le stand et investirent les toilettes des dames, leurs affaires sous le bras. Seamus et Harry les regardèrent partir avant de croiser leurs regards : une chose était sûre, ils allaient attirer les regards… Le temps qu'elles se préparent, ils allèrent dire bonjour aux quelques personnes qu'ils connaissaient, la plupart du temps des filles. Il y avait peu d'hommes, à vrai dire, sauf pour les stands Bara, mais on ne pouvait pas dire que ce soit vraiment le style de la maison.
Enfin, ça dépendait. Par la force des choses, Théodore, Draco et Blaise étaient devenus les illustrateurs du fanzine. Blaise ne savait pas utiliser de tablette graphique et n'en avait manifestement pas l'envie, il se contentait donc de gérer le site Internet du fanzine, dessiner dans les salons quand on avait besoin de lui, voire faire des fanarts pour aider ses amis à court d'idées, que ces derniers retravaillaient de leur côté.
La majorité des illustrations étaient faites par Théo et Draco, qui n'avaient suivi aucune formation en art mais qui avaient ça dans le sang, et ils s'étaient d'ailleurs rapprochés au collège grâce à leurs bonnes notes en arts plastiques et leur capacité à bien reproduire leurs personnages de manga favoris. Le dessin était une passion, un loisir, qu'ils avaient poussé assez loin. Ils avaient tous les deux un niveau similaire mais un coup de crayon et une technique de colorisation différente, ce qui en faisaient des êtres complémentaires.
Quant à leurs dessins, ils étaient en effet différents, notamment celui de Draco qui parvenait à s'adapter au style des mangas Yaoi, avec des hommes aux traits plus efféminés, aux courbes plus douces, alors que Théo avait tendance à être un peu plus réaliste dans ses traits, sans tomber dans le Bara, ce que Blaise avait parfois tendance à faire malgré lui. Évidemment, ce dernier ne dessinait jamais de couples nus ou dans des positions quelque peu acrobatiques. C'était à Draco que revenait cet honneur, Théodore n'aimant pas vraiment dessiner deux hommes en pleins ébats, ce qui laissait son petit ami plutôt perplexe, mais il avait cessé d'essayer de comprendre la logique complexe de son amant. Enfin, parfois, Draco était à bout et forçait Théo à en dessiner, ce que ce dernier faisait à contrecœur…
Oui, ils formaient une équipe fort étrange, et plutôt ouverte d'esprit… Le fait que sa petite copine, qu'il avait rencontrée par l'intermédiaire de ses amis, gère un fanzine yaoi ne semblait pas vraiment ennuyer Blaise, tout comme le fait de dessiner pour eux ou regarder un dessin relativement suggestif ne lui faisait ni chaud ni froid. Ça le faisait même marrer… Et il en était de même pour Ron qui avait fini par se faire une raison. Et puis, le fait d'avoir des gays, des vrais de vrais, sur le stand ne pouvait qu'attirer les petites nénettes toutes frétillantes, en quête de beaux mâles, disait Blaise d'un air calculateur.
« Elles mettent du temps, dis donc…
- Maquillage, perruque, collants, porte-jarretelle…
- Mais quelle idée qu'elles ont eue ! J'en reviens pas que Luna et Hermione se soient laissé embarquer !
- Heu Luna, c'est pas si étonnant que ça, elle est couturière, ça l'amuse.
- Oui, mais entre coudre et porter ce que l'on coud… »
Harry et Seamus avaient connu Luna au collège et avaient passé leur second ensemble au lycée, mais la jeune fille avait fini par les quitter pour s'orienter dans la couture, et avec leurs cosplay, elle s'en donnait à cœur joie. Bien sûr, elle ne les faisait pas tous, mais les aidait dans la conception de leurs costumes et vendait ses services au besoin.
« Tu me diras, quand Théo verra comment tu te déguises…
- Oh mais il est mignon mon cosplay ! Tu m'as dit que ça m'allait bien ! »
Une chance que Théo ne lise pas vraiment de yaoi ou webcomics, sinon il flipperait à l'avance à chaque convention… Déjà l'été précédent, Seamus avait réussi à l'avoir en le forçant à se cosplayer en Sebastian dans Black Butler, alors que lui-même, plus petit que lui d'une bonne tête, s'était cosplayé en Ciel, s'attirant tout un tas de groupies, au grand étonnement du pauvre Théo qui se demandait ce qui se passait… Il n'avait sans doute jamais été pris autant en photo de toute sa vie… D'autant plus que le surlendemain, après que Seamus ait lavé son costume, ce dernier le força à le remettre et à se balader avec lui. Surveillant le jeune homme, Cho réussit à prendre en photo Théo atterré, stupéfait, en somme, sur le popotin, alors que Seamus se ramenait vers lui, la robe rose de Ciel sur le dos, qu'il avait piquée à la chinoise. Perdu, il avait regardé Draco, l'air de dire « Je rêve, ou il est sérieux, là ? ». Blaise avait piqué un fou rire monumental qui repartait à chaque fois que le couple revenait ensemble sur le stand, après une balade…
Draco, lui, ne semblait avoir honte de rien et d'être capable de tout, ou presque. Il suivait un peu les actus' yaoistes mais pas assez pour deviner à l'avance ce qu'on pourrait potentiellement lui réserver, et dans le fond, tant qu'on ne le mettait pas à poils, il s'en fichait bien. Les perruques ne le dérangeaient pas, il supportait bien le maquillage et n'était pas vraiment regardant par rapport à sa tenue vestimentaire. C'était un moment de délire, et si d'autres le faisaient, ça ne le dérangeait pas de suivre. Que du bonheur pour Luna et les filles qui s'en donnaient à cœur joie. D'autant plus que, bonne pomme, il participait aux photos, alors que Théo était plus ronchon. Et s'il se laissait faire, c'était juste pour que Seamus lui fiche la paix… et parce qu'il l'aimait. Mais ça, c'était secondaire.
À dix heures, la convention ouvrit ses portes, et les visiteurs commencèrent à entrer gentiment dans l'espace, certes assez petit pour une convention, mais pas autant que la toute première. Leur stand était plutôt bien placé, près d'un stand de cosplay, non loin de la scène, et devant les vitres de l'hippodrome. Assis derrière leur stand, les garçons attendirent que les filles arrivent, et quand elles revinrent vers eux, presque une demi-heure après l'ouverture de la convention, ils firent les yeux ronds, les regardant de haut en bas.
Fières, elles se tenaient toutes alignées devant les deux tables, le sourire aux lèvres. Elles avaient décidé pour le samedi de taper fort et de se cosplayer en princesses Disney, en plus… Sexy. Elles avaient donc créé leurs costumes à la mode Sailor Moon, leur body de base cachant alors leur culotte et leur permettant d'avoir une jupe courte sans être complexées. Des porte-jarretelles tenaient leurs collants et leurs pieds étaient chaussés de chaussures qu'elles avaient customisées, comme le reste de leur costume d'ailleurs, pour correspondre à leur personnage, et il en allait de même avec leur perruque et leur maquillage qui allaient en accord avec tout le reste.
Ainsi, Ginny se retrouvait en Ariel, arborant une perruque rouge et tenant un Polochon sous son bras, alors que Cho, au prix de maints efforts, avait réussi à se cosplayer en Jasmine et à avoir une coiffure correcte, ce qui n'était pas gagné au début, Seamus pouvait en témoigner. Pansy, une pomme rouge à la main, s'était transformée en Blanche-Neige et la sage Luna était devenue Aurore. Ne manquait plus que Hermione qui était censée faire Belle. Autant dire que la tenue du groupe, sans être franchement originale, était quand même des plus surprenantes, voyante et… colorée.
Bon Dieu, ils n'auraient jamais pensé voir un jour Luna avec des porte-jarretelles et des talons aiguilles…
« J'espère que Blaise et Ron sont au courant de vos tenues.
- Blaise m'a aidé à choisir.
- De quoi ?!
- Je ne savais pas quoi prendre dans le magasin donc je suis revenue dans le magasin avec lui. »
Ils imaginaient sans mal la boutique de lingerie avec Blaise, grand, noir et baraqué, en train de débattre avec la timide Luna sur quels porte-jarretelles acheter pour son cosplay.
« Epic…
- Je ne te le fais pas dire.
- Et vous allez passer toute la journée comme ça ?
- Bah oui, c'est le but ! Cho, sors la cravache !
- Pansy…
- OH MY GOD ! »
Les filles sursautèrent et se retournèrent. Les yeux ronds, Ron les regardait, stupéfait. Les autres garçons ne savaient guère comment réagir, les regardant de haut en bas, en se demandant sans doute « Mais c'est quoi, leur délire, là ? ». Le seul à paraître amusé était Blaise, à qui Luna devait déjà avoir fait un essayage. Le rouquin revint à la réalité quand les filles, poussant des cris, se jetèrent sur lui et choppèrent Hermione au passage pour aller la changer.
« Parce qu'elle aussi, elle va s'habiller comme ça ?! Mais vous êtes tarées, pervertissez pas ma copine ! »
Mais trop tard : sous les gloussements des autres stands qui observaient le groupe de filles, Hermione fut emmenée dans les toilettes, sa tenue et ses accessoires tenus par Luna, qui fit un rapide baiser sous la joue de Blaise avant de rejoindre ses copines. Ron pointa un doigt accusateur vers Blaise.
« Tu savais !
- Bah oui, je l'ai aidée à choisir ses porte-jarretelles.
- Oh mon dieu…
- Et elles vont se balader comme ça toute la journée ?
- Putain Dray, heureusement que je sors pas avec une l'une d'entre elles… »
Harry et Seamus se jetèrent un regard entendu, que Draco ne manqua pas.
« Sans vouloir te vexer, on ne peut pas dire que Seamus soit plus rassurant que ces filles.
- … Putain Seamus, si JAMAIS tu me fais encore un sale coup, je…
- Tu quoi ?
- … Seam', qu'est-ce que t'as ENCORE inventé ?
- Oh, rien de spécial. »
L'irlandais esquissa un sourire innocent, qui en disait long sur ses sombres desseins. Théo commençait clairement à flipper, jetant un regard incertain à Draco qui haussa les épaules : ça ne pourrait pas être pire que ce que Luna lui avait fait essayer la dernière fois qu'ils s'étaient vus…
Harry coupa court à leur échange en tapant dans ses mains.
« Bon, les garçons, on va s'habiller ?
- Les filles sont pas là encore !
- T'en fais pas Ron, Seamus reste là.
- Et pourquoi il reste là, lui ?
- Pour te faire une surprise après, mon chéri ! »
Peu rassuré, Théo, Blaise, Ron, Draco et Harry allèrent dans les toilettes pour hommes, chacun avec leur costume à la main. Naturellement, le brun entra dans une des cabines avec son homme. Il le regarda se déshabiller non sans savourer le spectacle, ce que Draco ne remarqua que quand il fut en caleçon. Il ne manqua alors pas de se coller à son petit ami, un sourire séducteur sur les lèvres, et de venir quémander sa bouche. Émoustillé et sentant une douce chaleur grimper en lui au contact de ce corps affolant collé au sien, il se laissa faire, retenant un gémissement alors que le blond commençait à onduler gentiment contre lui, sa bouche emprisonnant toujours la sienne sensuellement. Harry laissa ses mains vagabonder sur son dos, ses épaules, puis ses hanches et ses fesses galbées.
« Dray, arrête…
- Pourquoi ?
- On est… dans les toilettes… Et y'a du monde…
- Crois-moi… J'ai le week-end pour te chopper, et j'y arriverai… »
Harry sentit ses joues prendre feu et il déglutit difficilement quand Draco se recula, lui jetant un regard torride, avant de déposer un baiser sur son nez. Le brun lui fit un léger sourire, comme une sorte d'accord. Alors le blond se recula définitivement et mit sagement son costume, à savoir une robe et un long manteau bleus par-dessus, avec tout un tas de dentelles, ainsi que des collants noirs, des chaussures et un chapeau, avec des plumes des perles…
« Un vrai cosplay de gonzesse…
- T'es beau comme ça.
- Je sais, tu me l'as déjà dit cet été.
- Il me reste juste à te maquiller le menton pour la barbe.
- T'es obligé de faire ça ? Franchement…
- Si tu te l'étais laissée pousser, j'aurais pas à le faire. Allez, zou, on sort. »
Le brun l'embrassa avant de déverrouiller la porte et sortir. Ron avait déjà terminé, ayant enfilé un cosplay vieux comme le monde, mais qui avait toujours son petit effet, à savoir celui de Mario, et Blaise avait enfilé un simple Kimono, le haut-de-forme de Harry toujours sur la tête. Quant à Théo, il semblait plutôt perplexe. Son cosplay était si simple qu'il n'avait fait aucun essayage. Il portait un ensemble gris, composé d'un pantalon et d'une veste dont le col était assez haut et les boutons alignés sur son côté gauche. Dessous, Harry savait qu'il avait une chemise et que son pantalon était retenu par des bretelles. Il avait un sachet avec une perruque grise dans les mains, mais ayant toujours eu du mal à les mettre, il semblait attendre que Harry vienne l'aider.
« Dray, t'es beau comme un cœur !
- Blaise, tu es ridicule à souhait.
- J'adore ce chapeau, il est tripant !
- Tu me l'abîmes, je t'éclates. Draco, viens par là que je te maquille.
- Harry, je comprends pas… Je suis pas ridicule, pour une fois…
- Disons que la personne avec qui tu formes un couple est relativement colorée.
- Donc je dois m'attendre à pire que la robe rose bonbon ?
- Ça dépend de ta définition du pire.
- Et qu'est-ce qui m'attend, demain ? »
Lentement, le crayon en l'air, Harry tourna la tête vers lui et le regarda, perplexe.
« Ils ne t'ont pas fait essayer ?
- Non. »
Harry redressa sa tête d'un coup, jetant un regard interrogatif à son petit ami, qui regardait le mur en face de lui, évitant les yeux verts du jeune homme.
« Je fais quasiment la même taille que Théo. Et vu la matière…
- Tu te fous de moi ?
- Non.
- T'as vraiment mis le…
- Oui. J'étais mort de honte.
- Elles ont pris des photos ?
- Oui. Classé secret défense jusqu'à dimanche.
- Heu, les mecs, vous commencez VRAIMENT à me faire peur, là, en fait…
- Panique pas, tout se passera bien. »
Harry rangea son crayon dans la trousse de maquillage et zippa la fermeture éclair, mettant fin à la discussion. Il imaginait déjà son ami hurlant au scandale dans les toilettes, maudissant Seamus, Harry et toute leur clique jusqu'à la vingtième génération, voir plus. Et Draco, visiblement, imaginait la même chose de son côté… Blaise et Ron ricanaient, compatissaient quand même un peu au sort de ce pauvre Théo qui chouinait intérieurement, préférant ne pas imaginer ce qu'on lui réservait pour le lendemain. Quand ils revinrent au stand, Seamus sauta sur son petit ami qui lui jeta un regard mauvais.
« Je ne sais pas ce que tu me prépares pour demain, mais crois-moi, si jamais tu me fous la honte, je te castre.
- Mais bien sûr. T'es beau, comme ça. Viens, je vais te mettre ta perruque. Voilàààà c'est mieux comme ça. Arrête de bouger, mince ! Là, t'es beau. Bon, je vais me changer. Harry ? »
Ce dernier prit le sac avec leurs affaires, cachées forcément, sinon ce n'était pas marrant. Théo les regarda partir suspicieusement, puis jeta un regard circulaire au stand.
« Rassurez-moi, les mecs, vous êtes pas au courant de ce qu'ils trament ?
- Je sais juste comment Harry s'habille.
- Il met quoi ?
- Un costume dans mon style. Il me fait plus penser à un capitaine de navire qu'autre chose.
- Cho, je peux savoir ce que tu fais ?
- Je veux te prendre en photo au moment où tu vas voir Seamus, ça va être épic ! »
Théo la regarda, puis décida de ne pas chercher à comprendre. Il s'assit alors sur la chaise libérée par la Chinoise et attendit une éternité que les deux garçons se changent. Ils mirent un temps fou à arriver. Et puis, les filles se mirent à se dandiner sur leur chaise, alors que la forme de Seamus apparaissait derrière les grilles des stands devant eux, accompagné de Harry, son grand chapeau sur la tête.
Et soudain, il apparut.
Et Blaise et Ron s'écroulèrent de rire, alors que le jeune homme regardait son petit ami de la tête au pied, atterré. Il regarda d'abord la perruque rose bonbon, ornée de divers bijoux, puis son visage, maquillé, des boucles d'oreilles à demi cachées sous les mèches roses. Puis, son torse, revêtu d'une espèce de débardeur bleu sur lequel se croisaient deux ceintures blanches, son cou portant enserré par du tissu blanc et le même type de ceinture, et enfin ses manches débutant sous ses épaules et finissant sur le dos de sa main, retenu par une lanière à son annulaire. Cela se poursuivait par un pantalon marron et des petites chaussures noires vernies.
D'un coup, il laissa sa tête tomber sur la table, achevé. Cho jubilait d'avoir pris en photos sa tronche hallucinée, ses yeux ronds de stupeur et sa mine désespérée alors qu'il baissait la tête. Juste jouissif…
Pour essayer de le réconforter, Draco lui glissa quelques mots, compatissant.
« Ç'aurait pu être pire, tu sais…
- Demain, ce sera pire. »
Seamus n'avait bien sûr rien manqué du spectacle et, malgré tout un peu inquiet, il se pencha au-dessus de la table, demandant à son petit ami si tout allait bien, mais vu le regard qu'il lui lança quand il leva la tête, manifestement, il n'approuvait pas spécialement son idée de cosplay.
« Mais qu'est-ce qui t'es passé par la tête… Après la robe de Cho, tu mets une perruque rose ?
- Tu peux pas comprendre !
- Non, effectivement, je ne comprends pas. Et t'es censé représenter quoi ?
- Un prostitué. »
Le bruit de la tête de Théo sur la table fut retentissant. Presque inquiétant.
« Et je suis ?
- Son patron ?
- Je veux mourir.
- Tout de suite les grands mots ! Teahouse est un webcomic trop génial ! Seam', tu fais un Linneus adorable ! »
Ginny vint lui faire un câlin alors que Cho ne lâchait pas son appareil photo. De son côté, Harry était passé de l'autre côté du stand, son long manteau rouge de capitaine corsaire ouvert sur sa chemise blanche et son pantalon noir. Draco ne le lâchait pas des yeux.
« Ça fait vraiment bizarre de te voir en blond…
- Tant que ça ?
- Oui, j'aime tes cheveux noirs. Mais ça te va bien. Tu l'as bien réussi, ton chapeau. Le panache est bien fait. »
Le blond tendit la main et attrapa celle de Harry avant d'en embrasser le dos, sans le lâcher des yeux.
« Et pourquoi tu t'es pas déguisé comme Harry, hein ? Franchement, tu…
- Quoi, tu me trouves pas joli ? Tu me prends la tête Théo, t'es jamais content de ce que je fais !
- Comment tu veux que je sois enthousiaste alors que tu vas te balader toute la journée avec cette tronche ?
- Franchement t'es chiant Théo, t'es jamais content, tu plains tout le temps, et t'essaie même pas de comprendre !
- Si, pour une fois dans ta vie, tu pouvais me demander mon avis, ce serait sympa, tu sais… »
Ils étaient en train de se prendre la tête, et dans ces moments-là, Harry ne savait jamais si ç'allait tourner au vinaigre ou s'ils se calmeraient rapidement. Seamus avait du mal à comprendre que ce n'était pas seulement une question de cosplay, de personnage à imiter, mais c'était la tenue même qui dérangeait parfois Théo. L'irlandais était mince et plutôt bien fait, et bien qu'il ne soit pas connu pour être jaloux, il avait ce petit côté possessif qui se réveillait quand il voyait son amant trop moulé dans ses vêtements ou habillé de façon un peu trop sexy, désirable, aux yeux des autres, que ce soit dans la rue ou bien dans ce genre de convention. Harry avait fini par le comprendre car Draco avait exactement le même comportement… Mais lui, il le lui faisait savoir, par contre…
La dispute fut coupée court par deux filles qui, surexcitées en voyant deux hommes déguisés en Xanthe et Linneus, sautillèrent sur place en demandant une photo. Alors Théo chercha le regard de Harry, à bout de nerfs.
« Parce que c'est le genre de cosplay où on te prend en photo toute la journée ?
- C'est ce genre de cosplay.
- Je vais le tuer. »
Sachant qu'il était inutile de débattre, Théodore se leva, contourna la table, et accueillit à contrecœur Seamus contre lui, sa perruque rose chatouillant sa peau. Il lui demanda s'il devait sourire comme un idiot, mais le jeune homme lui dit qu'il pouvait faire la tronche, ça irait parfaitement avec son rôle. Alors Théo ne se gêna pas.
Harry s'assit sur la chaise ainsi libérée et regarda ses amis prendre la pose devant l'objectif et rit quand Théo se dégagea d'un coup sec de l'étreinte de Seamus quand on lui demanda de l'embrasser. Il était pudique, et il avait toujours besoin de temps pour se lâcher à ce niveau-là, et l'irlandais le savait très bien, alors il ne le força pas, allant tout de même le taquiner.
C'était marrant de les voir tous les deux, comme ça. À se taquiner, se chamailler, complices… Bientôt deux ans qu'ils sortaient ensemble, et un an qu'ils vivaient sous le même toit. Leur histoire n'avait pas été facile, et ce à plusieurs points de vue, notamment à cause de leurs caractères.
Ils s'étaient rencontrés lors de la toute première convention de Harry et Seamus en temps qu'exposants. Découvrant le monde, stressés au possible, ils avaient décidé de débuter avec Paris Manga, dans la joie et la bonne humeur. Arrivant bien en avance et prévoyant tout le nécessaire pour l'installation du stand, ils subirent un problème récurrent dans ce genre de convention, tellement banal qu'il valait mieux en sourire qu'autre chose : ils oublièrent leur scotch. Prenant son courage à deux mains, Seamus fait le tour de l'allée et tomba sur un stand qui ne proposait que des dessins à la demande. Et sur ce stand, il y avait Théo.
Dire que ce fut un coup de foudre était un peu exagéré, car après la convention Seamus ne mit guère de temps à l'oublier, mais il craqua véritablement sur ce garçon au visage sévère et pâle, assez grand et mince, les cheveux sombres et les yeux noirs. Tout à fait son genre, à quelques détails prêts, notamment sa taille… Il fut le premier à avoir la gentillesse de lui prêter un rouleau de scotch. Et de façon plus ou moins naturelle, Seamus revint régulièrement sur son stand, histoire de papoter deux minutes. Sait-on jamais. Mais Théodore n'était pas un grand bavard, il était fatigué et en avait plus que marre de dessiner, il n'était donc pas d'une amabilité folle. Mais ils discutèrent quand même un peu, à mesure que Seamus vienne le voir, le regarde dessiner, toujours impressionné. Mais le dimanche soir, leur histoire en resta là.
Ils se retrouvèrent à la Japan Expo, cinq mois plus tard. Se baladant dans les allées avec Cho, il était tombé sur le stand de dessinateurs et, tout joyeux, vint les saluer, les yeux fixés sur Théodore, qui n'avait guère changé. Mais cette fois, il ne bénéficia pas de la relative bienveillance des membres du stand. Goguenards, ils se moquèrent de Théo et de « son fan », ce qui ne fit pas régir plus que ça le jeune homme, qui ignora l'irlandais après lui avoir dit bonjour. Blessé, Seamus quitta rapidement le stand et Cho eut l'intelligence de ne pas remuer le couteau dans la plaie en lui posant des questions.
Un peu plus tard, alors que les portes de la convention s'ouvrait aux visiteurs Premium, Seamus rencontra Théodore à un stand de mangas. Ce dernier, l'air aussi neutre qu'habituellement, s'excusa platement du comportement de ses collègues de stand. Les voyant venir, il avait préféré se taire, sachant que sinon il leur serait rentré dedans et ils auraient passé un sale week-end. Déjà que ça ne l'enchantait pas des masses de passer quatre jours avec eux, si en plus ils devaient les avoir sur le dos… Seamus, perplexe, lui en voulut et le lui montra clairement, mais décida de laisser tomber, ça ne servait à rien de se prendre la tête pour si peu. D'autant plus que, pour se faire pardonner, le jeune homme lui offrit un thé et une viennoiserie.
Ce furent quatre jours magiques. Il devient évident pour Seamus, et tout le stand d'ailleurs, que Théodore avait été traîné de force sur le stand par ses collègues, qui lui avaient d'ailleurs payé son pass exposant, et que l'ambiance qui y régnait ne lui plaisait vraiment pas. Ils étaient quatre sur le stand et il était celui qui dessinait le mieux et le plus vite, il était donc le plus demandé, et c'était toujours une tannée de s'échapper un peu, au point qu'il en vint à culpabiliser les deux premiers jours. Mais il avait besoin de faire une pause de temps en temps, ses nerfs étaient mis à rude épreuve et son poignet également.
Et ses instants de pause, il les passait quasiment systématiquement sur le stand de Seamus et Harry. D'abord, il se mit dans un coin, histoire de papoter un peu avec le jeune, et puis le groupe, visiblement peu embarrassé par ce qu'ils vendaient, et par la sexualité de l'irlandais, que ce dernier ne pouvait guère lui cacher sans pour autant la lui avouer franchement. Puis, il finit par entrer dans le stand et soulager un peu Lavande et Cho qui avaient du mal à gérer les illustrations, notamment le vendredi et le samedi. Le peu qu'il fit leur rendit un grand service.
Le visage si sévère de Théodore se détendait quand il venait sur le stand, alors qu'il ne lâchait pour ainsi dire pas son crayon, mais ça semblait lui faire plaisir d'aider et changer un peu d'univers, se mêlant plutôt bien au groupe et participant aux délires des filles. D'ailleurs, le dimanche soir, ils avaient décidé de rester un peu plus longtemps, histoire de ne pas trop souffrir dans les transports, et Théodore resta avec eux plutôt que de rentrer avec ses collègues, bien qu'il soit épuisé.
Cette fois-ci, ils échangèrent leurs numéros de téléphone. Et ils se revirent, régulièrement. Leur mise en couple fut compliquée, car Théo ne se considérait pas comme étant homosexuel, n'éprouvant aucun désir pour les hommes, et il ne se voyait pas faire sa vie avec un garçon, et quant à Seamus, il tomba follement amoureux du dessinateur et fit l'erreur de l'intégrer à leur communauté, ce qui les rendit toujours plus proches. Et arriva un moment où Théo devint essentiel à la survie de leur fanzine : Lavande et Parvati les lâchèrent.
Leur deuxième fanzine fut compliqué à faire, car les deux illustratrices commençaient petit à petit à les lâcher, leur faisant subir leurs caprices, leurs retards et leur travail bâclé. À bout de nerfs, Seamus s'engueula avec Théo pour une raison bidon, et quand il voulut lui demander pardon, le jeune homme exigea une véritable explication, et l'irlandais ne put lui cacher l'état du fanzine qui n'avançait pas. Ce fut alors que tout naturellement le dessinateur reprit les illustrations laissées en suspens, les colorants, les corrigeant, voir les remaniant du tout au tout. Il fit également appel à deux de ses amis et collègues de travail, Draco et Blaise, pour les aider à remonter un peu la pente. Ils furent d'une efficacité à tomber par terre, au point que Harry et Seamus se demandèrent si ce n'était pas trop beau pour être vrai…
L'intégrer ainsi à l'équipe du fanzine ne put que les rapprocher encore davantage, sans compter qu'à Paris Manga de l'année suivante, Théodore était encore présent sur le stand de dessins à la demande, bien qu'il ait sérieusement pensé à arrêter, et il garda un œil sur les deux filles capricieuses, leur mettant une pression monstre. Elles ne quittèrent quasiment pas le stand et subirent les critiques sèches du dessinateur, qui les remit alors clairement à leur place. Le coup de grâce leur fut donné quand Draco posta sur le forum du fanzine une critique acerbe et des plus tranchantes, ne supportant plus leurs caprices, selon lui disproportionnés quand on voyait la qualité de leurs fanarts. Théo et Harry trouvaient sa réaction assez violente, voire même exagérée pour ce dernier, mais il fallait couper le cordon et Draco était assez radical et franc, voire même mauvais. Et à l'époque, tout ce qui ennuyait Harry le rendait mauvais…
Entre temps, Théo et Seamus se mirent en couple. Jusque-là, bien que l'irlandais ait clairement fait comprendre à l'autre qu'il était très attiré par lui, leur relation était des plus platonique et jamais ils n'eurent de gestes ambigus, car Théo n'était pas attiré par les hommes, et Seamus ne voulait pas le perdre. Mais les choses changèrent à Paris Manga : au plus grand étonnement de l'irlandais, son ami se mit à le toucher. Ce n'étaient que des gestes anodins, comme un bras sur son épaule ou dans son dos, sa main effleurant sa hanche et attrapant son poignet, mais c'étaient surtout des gestes que Théo n'avait jamais eus à son encontre.
Alors Seamus se permit d'espérer. Et le dimanche dans l'après-midi, alors que Théo l'emmenait à Paul pour lui payer un café, l'irlandais se permit de le remercier et de l'embrasser sur la joue. Embarrassé, le dessinateur avait détourné les yeux, et Seamus crut avoir fait une monumentale erreur, mais ça, c'était avant qu'il ne le sente chercher sa main, qu'il ne lâcha qu'une fois sur le stand. Et leur histoire commença…
Une histoire un peu compliquée, un peu tendue. Pas forcément approuvée par les parents de Seamus, qui acceptaient mal son homosexualité pourtant évidente et assumée, au point que l'irlandais finit par partir et emménager chez Théo, de façon temporaire, d'abord, car il envisageait une colocation avec Cho, et puis finalement, son petit-ami n'avait plus voulu le laisser partir. Ils avaient déménagé pour avoir quelque chose de plus grand que son studio, afin de caser les fringues et les diverses affaires de Seamus, se rapprochant aussi de son lieu de travail. En bref, leur couple un peu bancal devint au fil du temps quelque chose de solide, stable.
Avec un sourire, Harry regarda son ami se mettre sur la pointe des pieds et parvenir à prendre le visage de Théo entre ses mains pour l'embrasser. C'était bon de le voir ainsi, si épanoui et bien dans sa peau, après toutes ces histoires d'amour foireuses qu'il avait vécues avant de le connaître.
« Je peux te poser une question ?
- Oui, Blaise ?
- Ils vont participer au concours cosplay ?
- Oui, pourquoi ?
- Mais Théo n'a pas vu son cosplay, donc comment…
- Ils ont répété sans savoir ce qu'ils allaient mettre. Le mieux, ça va être demain, tu vas voir. »
Le brun lança un regard entendu à Blaise qui eut un sourire sournois, alors que Seamus, non loin d'eux, était en pleine séance de bécotage avec son petit ami, à la demande générale de quelques fans de Teahouse passant par là, notamment Cho qui ne les lâchait plus. Avant de s'intéresser à France et Angleterre assis tranquillement derrière le stand…
Merci de m'avoir lue ! J'espère que ça vous a plu !
