Poum poum poum... Bonjour à tous! (ou bien bonsoir, ma foi je ne sais plus, bref) Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue avec un écrit hors défi du Poney n'est-ce pas ?
Donc, voilà un petit OS tout mini écrit en dehors de ces défis-là... mais non pas sans défi à l'origine cependant. Il a en effet été écrit (il y a déjà longtemps) dans le cadre du Spécial Automne organisé sur le forum RPG Tolkien: A Imladris (lien dans mon profil)
Le thème était: Le mythe des feuilles tombantes. Voilà ce que ça a donné, j'espère que ça vous plaira.
Bonne lecture! :)
Le mythe des feuilles tombantes
Viendrait-il ? Ne viendrait-il pas ? La même ritournelle incessante tournait et voltigeait dans son esprit, au rythme des feuilles d'automne. Étrange danse que celle de l'espoir quand le vent de l'incertitude tourbillonne avec lui. Elle observait, silencieuse, muette, les feuilles des arbres l'environnant. Leur vert éclatant avait laissé place à un or scintillant qui lui-même se tâchait lentement de brun.
Une feuille tourna dans un rai de lumière vive et l'éblouit brièvement. Comme lui. Comme lui dont le sourire était semblable à un éclat de pureté et faisait briller ses yeux, comme lui dont la noblesse et la grandeur l'impressionnait encore parfois. Comme lui avec qui elle aimait tant rire et jouer en toute simplicité, dans les arbres en fleurs et les praires verdoyantes.
Mais la feuille tourna de nouveau et la lumière disparut brusquement, ne montrant plus que ses tâches brunes. Mais pas aussi brunes que lui, pas aussi brunes que ses cheveux enténèbres, pas aussi sombres que ses colères ou ses chagrins lorsque venait l'hiver, pas aussi tristes que ses absences dès que les arbres se dénudaient et que le forêt se couvrait de son manteau blanc.
Viendrait-il ? Ne viendrait-il pas ? Comme en écho à cette triste ritournelle, les feuilles s'agitaient, luttaient, s'accrochaient à leur dernier instant de vie. Elles tombaient parfois, et tournoyaient dans le vent, en une pluie d'or. Ballet aérien à la féerie improbable et pourtant d'une indicible tristesse.
Il avait toujours été un être double, partagé entre les ténèbres et la lumière, l'été et l'hiver. Et en cette heure où l'or et la nuit, la mort et la vie, se mêlaient étroitement pour ne plus se lâcher avant la capitulation de l'un des deux camps, elle doutait. Viendrait-il ? Ne viendrait-il pas ? Été ou hiver ?
Elle ne quittait pas la feuille des yeux, celle qui possédait la même dualité que lui. Elle résistait, ne tombait pas. Peut-être viendrait-il. Le jour était bien avancé mais la nuit n'était pas encore tombée, il avait le temps. Il pouvait venir et chasser son incertitude d'un seul sourire, aussi éclatant que l'or de cette feuille.
La danse impitoyable se poursuivit, sans fin, toute la journée. Elle lutta, la pauvre petite feuille, de toutes ses forces, contre le vent furieux qui la harcelait. Elle s'accrochait, soutenue par un regard, un espoir. Étrange danse, à la fascinante atrocité. Vie et mort mêlées en un dernier ballet, dont l'enjeu semblait si important pour cet unique regard. Lumière ou ténèbre, qui triompherait ?
Toute la journée, en vain, résista-t-elle la petite feuille. Les étoiles se levèrent doucement, observatrices indiscrètes, avides de spectacle. La petite feuille dansait toujours et sa dualité s'était effacée avec le soleil.
Nellas l'arracha d'un mouvement brusque et la jeta au sol, trop pleine d'amertume. Turin n'était pas venu.
C'est court, c'est un peu hors-sujet, c'est loin d'être un passage vraiment développé dans le Silm' mais bon... j'ai bien aimé l'écrire en tout cas.
Des reviews ? *.*
