Titre : Travail de groupe. Auteur : Nats-chan (daisuki_chan@msn.com) Disclaimer : J'adorerais. mais les personnages de HP ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de J.K Rowlings.

Salut à tous !! ^-^ Voilà, ceci est ma toute première fic Harry Potter. J'espère que ça vous plaira. Je ne sais pas encore si il y aura un slash Harry/Drago. C'est plus que probable mais ce sera aussi en fonction de ce que VOUS *pointe du doigt* voulez ^__^.

********************************************************

Harry fut un des premiers à se réveiller ce matin là dans la tour des Gryffondors. Le soleil commençait à peine à percer à travers les rideaux pourpres des fenêtres. Se rendant compte qu'il était encore tôt, il prit le temps de se prélasser un peu au lit afin de se réveiller totalement à son aise. Il finit par se lever en faisant le moins de bruit possible pour ne par réveiller Ron, Dean et Seamus qui dormaient à poings fermés et se dirigea vers la salle de bain pour prendre une bonne douche. Il décida ensuite de terminer le devoir de potions qu'il devrait rendre à Rogue dans l'après-midi et qu'il n'avait pas pris la peine de finir la veille, trop concentré sur la partie d'échec vivant qu'il disputait contre Georges pour se soucier des propriété des feuilles de saule cogneur dans un filtre d'amour.

Fred et Georges étaient en effet encore à Poudlard. Bien que n'ayant pas abandonné leur idée d'un jour tenir leur propre magasin de farces et attrapes, ils avaient néanmoins accepté un petit boulot pour l'année : Rusard qui avait de plus en plus de mal à surveiller les élèves, avait exigé auprès de Dumledore un aide supplémentaire. La tête qu'il avait faite en découvrant que les deux seules personnes qui s'étaient présentées pour le poste n'étaient autres que les jumeaux Weasley avaient plié de rire tous les autres élèves de Poudlard. Inutile de dire que les élèves ne craignaient absolument pas de tomber sur Fred et Georges dans les couloirs. Plus tard, les jumeaux avaient expliqué à Harry qu'il y avaient beaucoup d'ingrédients intéressants à « emprunter » pour leurs expériences dans les locaux de l'école qu'ils auraient eu du mal à se procurer ailleurs. Ils avaient même réussi à avoir l'autorisation de dormir dans la tour des Gryffondores où ils an profitaient pour tester leurs produits sur les élèves de première année sous le regard choqué d'Hermione et ceux amusés des autres Gryffondores.

Harry jeta un regard par la fenêtre qui donnait sur le parc de Poudlard et vit qu'il n'y avait aucun nuage à l'horizon ; la journée s'annonçait belle. Il décida d'en profiter pour s'entraîner un peu au Quiddich avant d'aller déjeuner. Une heure plus tard, il entrait dans la grande salle et alla s'asseoir avec Ron et Hermione.

- Bonjour ! lança-t-il.

- Ch'lut. Répondit Ron la bouche pleine de toast à la confiture.

- Salut Harry. Sourit Hermione. Bien dormi ?

- Impec ! Jamais aussi bien dormi.

- Où est-ce que tu étais ? intervint Ron après avoir avalé le reste de
son toast.

- Allé m'entraîner. La prochaine compétition de Quiddich c'est bientôt je te rappelle. Il fait un temps splendide.

- Super. En plus on commence avec deux heures de soins aux créatures magiques.

- J'espère qu'Hagrid en fera rien de dangereux cette fois.

- Ahhh 'Mione. Arrête de t'inquiéter comme ça !

- Je ne m'inquiétait pas je me demandais ; c'est tout !

- Tu te demandes tout le temps des tas de trucs !!! Arrête un peu de toujours réfléchir.

- Arrêtez vous deux. les interrompit Harry. Vous n'allez tout de même pas commencer à vous disputer de si bon matin ?

- Oui. Tu as raison. Excuse nous Harry. Répondit Hermione en lançant un regard noir à Ron.

- Mouaich. Dé'olé. Acquiesça Ron en se fourrant un nouveau toast la confiture de citrouille en bouche.

« Vivement que ces deux-là se mettent ensemble ! » songea Harry en
levant les yeux au ciel. La suite du déjeuner se passa sans aucun
problème. Lorsque l'heure du cours de soins aux créatures magiques
arriva, les trois amis se levèrent et se dirigèrent ensemble vers les
jardins de Poudlard.

Arrivés devant la cabane de Hagrid, la bonne humeur d'Harry baissa d'un
cran lorsqu'ils s'aperçurent que les Serpentards étaient déjà arrivés. Le
reste des Gryffondors se trouvaient devant Hagrid et attendaient que le
cours commence. Harry et les autres allèrent les rejoindre calmement,
ignorant les ricanements qui fusèrent dés qu'ils passèrent devant les
Serpentards. Depuis 7 ans, à chaque fois qu'ils avaient un cours avec les
Serpentards, c'était toujours comme ça que ça se passait et ils
n'allaient pas y prêter attention maintenant.

Les élèves se rassemblèrent autour de Hagrid qui allait commencer le
cours. Celui-ci se mit à parler :

- Bonjour à tous ! dit-il d'une voie enjouée.

- Bonjour. Répondirent en ch?ur les Gryffondors tandis que les Serpentards le fixaient de leur air moqueur et hautain habituel comme si le fait que Hagrid les salue constituait une chose particulièrement ridicule.

- Bien. Aujourd'hui, nous allons travailler un sujet sur lequel vous serez interrogé pour vos ASPIC. Vous allez devoir élever des créatures magique dont nous n'avons pas encore parlé au cours.

- Elever ?? Vous voulez dire. heu. nous ?

- Oui monsieur Malefoy. Vous serez en charge d'une créature. Ceci entrera en compte pour vos points de fin d'année.

A ces mots, Hermione releva la tête d'un air concentré. Dés qu'il
s'agissait d'une activité cotée, elle redoublait immédiatement
d'attention. Quant à Malefoy, ses points étaient à ce moment sa dernière
préoccupation ; il avait l'air effrayé, bien qu'il essayait de le cacher.
Il est vrai que Hagrid leur réservait souvent des surprises lorsqu'il
s'agissait de ses choix pour son cours. Malefoy avait d'ailleurs gardé un
mauvais souvenir de son expérience avec les hyppogriffes.

- Heu. s'aventura Hermione. Qu'est-ce que. De quoi va-t-on devoir s'occuper ?

- De fartalis ! annonça fièrement Hagrid.

Aux regards effrayés que lui lancèrent quelques élèves, Hary se demanda
ce dont pouvait bien parler Hagrid. Il n'eut d'ailleurs pas bien
longtemps à attendre pour connaître la réponse.

- Mais Hagrid ! s'exclama Hermione. Comment pourriez-vous avoir des Fartalis à Poudlard alors que ceux-ci vivent en Arabie. En plus, ce sont des animaux très dangereux ! continua-t-elle d'un ton alarmé, accompagnée de chuchotements approbateurs de quelques élèves qui savaient de quoi il était question.

- Allons allons ! Calmez-vous ! Il ne s'agit bien sûr pas de Fartalis adultes, ce sont des bébés. Et en plus vous ferez équipes par deux pour vous occuper de votre Fartalis. Dans deux mois, lorsqu'ils seront plus grands, nous les renverrons dans leur pays d'origine pour qu'ils soient remis en liberté. Maintenant, est-ce que quelq'un peut me parler un peu de ces créatures ?

Tous les élèves se tournèrent automatiquement vers Hermione qui avait
tout de suite levé la main.

- Oui Hermione ?

- Les fartalis sont des créatures d'Arabie qui ressemblent au croisement entre un léopard et un loup et qui sont très agressifs. Leur cri est horrible et déchire les tympans. Ils peuvent aussi cracher du feu par leur gueule ou par leurs yeux.

- Excellent ! Je donne 10 points à Gryffondors.

Cependant, les élèves de Gryffondors n'étaient pas d'humeur à s'en réjouir, tout comme les Serpentards n'étaient pas d'humeur à râler. A ce moment précis, tous avaient sur leur visage, la même expression de frayeur bien que certains essayaient de cacher leur inquiétude. Harry était de ceux-là mais cette fois-ci, il ne pouvait s'empêcher de se demander si Hagrid n'avait pas définitivement perdu la tête. Cependant en tournant son regard vers Malfoy et en le voyant encore plus pâle que d'habitude et tremblant de la tête aux pieds, il ne put s'empêcher de se dire que cette situation avait du bon.

- Allons ! Allons ! s'exclama Hagrid en voyant le trouble des élèves. Vous ne devez pas vous inquiéter comme ça. Ceux-ci sont des jeunes, ils on a peine 1 semaine ½. Ils ont été habitués à la présence de l'homme dés leur naissance. En plus en vous en occupant par deux, vous ne devriez pas avoir de problème. Leur cri entant que bébé ne pourra pas vous faire de mal.

- Et vous avez pensez au feu !! s'exclama un Serpentard.

- Ne vous en faite pas comme ça monsieur Zabini. Ils sont trop petits. Et même si ça arrivait, une petite brûlure ne tuera personne.

Cette remarque ne sembla pas calmer les élèves mais ils savaient bien que leurs études en dépendraient et certains s'approchèrent donc malgré tout des lourdes cages posées au sol, les Serpentards à une distance raisonnable.

Hagrid se pencha vers une des cages et en sortit une des créatures qui s'y trouvait et que Harry n'avait pas pu bien voir jusqu'alors. L'animal ne dépassait pas la taille d'un chat ; mais Harry se doutait bien qu'il grandirait vite tout comme les scrouts à pétard dont ils avaient du s'occuper au cours de leur quatrième année. En fait, la créature était plutôt jolie. Les léopards et les loups étant de très beaux animaux, leur croisement était une très belle créature au point que Parvati et Lavande Brown, malgré les remarques effrayantes à propos de l'animal ne purent s'empêcher de s'exclamer un « Ohhhhhhh ! » en apercevant le petit animal qui se mit à se débattre dans les mains d'Hagrid. L'animal continuait à se débattre en lançant des regards furieux de ses petites yeux scintillant aux reflets rouges et Harry en voyant la petite bête se démener comme un beau diable pensa que la tâche ne serait aussi aisée que semblait le penser Lavande et Parvati.

- Bien, avant de vous confier à chacun votre Fartalis. Je vais vous répartir en équipe. Mais. euh.

Hagrid lança un regard gêné ver Harry, Ron et Hermione, comme pour s'excuser d'avance de ce qu'il s'apprêtait à faire.

- Quoi ? ne put s'empêcher de demander Ron d'une petite voie anxieuse que le regard d'Hagrid ne rassurait pas.

- Et bien. Comme vous l'a dit précédemment votre camarade Hermione, nous ne devrions pas posséder ces animaux ici. J'ai du beaucoup insister auprès de Dumbledore pour en avoir l'autorisation. Il y avait trois conditions pour que nous puissions le faire venir ici.

- Et lesquels ? s'enquit Harry. - Et bein. La première, c'était que les élèves s'en occupent à deux afin de limiter les problèmes. La deuxième c'était que nous es relâchions à partir du moment où les fartalis devenait à devenir suffisamment grands pour se débrouiller seul et où ils deviendraient trop dangereux pour les garder ici. Quant à la troisième. Hagrid respira un bon coup. Dumbledore a tenu à organiser lui-même les groupes.

Les deux maisons retinrent leur souffle. Tout le monde savait à quel point Dumbledore était obsédé par la réconciliation des deux maison et tout cela ne leur disait rien qui vaille. Harry se demanda soudain s'il n'aurait pas mieux fait de ne pas se lever ce matin. Il avait un très mauvais pressentiment.

- Bon alors. je vais tout de suite vous dire qui fera équipe avec qui. Neville.

Neville s'avança courageusement vers Hagrid légèrement tremblant à l'idée de qui pourrait être son partenaire.

- Tu iras avec Hermione Granger.

Neville soupira de soulagement et alla s'installer aux côtés de Hermione. Nul doute que si Dumbledore l'avait mis avec elle s'était pour être sûre que la maladresse maladive de Neville ne crée pas trop de dégât. De plus Neville étant une des cibles préférées des Serpentard, il valait mieux le laisser avec un autre Gryffondor.

- Dean, tu iras avec Blaise.

Dean se redressa à l'appel de son nom et regarda Blaise avec dégoût.

- Ron, tu iras avec Goyle.

Harry se retourna vers Ron alors que les murmures de consternations fusaient e chez les Serpentard comme de chez les Gryffondors. Ron avait perdu toutes ses couleurs en entendant le nom de son partenaire. Mais Harry n'eut pas l'occasion de réconforter son ami. Alors que Seamus venait d'apprendre qu'il ferait équipe avec Crabbe, la voix de Hagrid appela son nom :

- Harry, tu feras équipe avec Drago Malefoy.

Harry stoppa net le geste qu'il était entrain de faire. Depuis le début, il avait eu un mauvais pressentiment, mais CA ! Sa journée semblait définitivement gâchée.

- Harry ? tenta Ron.

- .

- Harry !!?

- .

- Harry !!! Tu m'entends ?! Oh mon dieu ! Hermione, on dirait qu'il a été stupéfixié !!

- Ne dis pas de conneries Ron !

Hagrid s'approcha à son tour.

- Je suis désolé Harry, mais Dumbledore a dit que.

- Professeur !

- Quoi encore ?!!

- C'est Drago monsieur. Il s'est évanoui !

Fin du premier Chapitre. Le prochain est à venir très bientôt. A condition que la fic plaise bien sûr ! (ne pensez pas que je veux faire un chantage aux review ^^ ;;;; je ne veux juste pas continuer une fic si vous en l'aimez pas !)

o Natsu-chan***