AUTEUR: Nahira

DISCLAIMER : Mathieu Sommet ne s'appartient qu'à lui même

RATTING : T

RESUMER : « Le docteur Frédéric lui réserve une petite lobotomie personnalisée. » (Épisode 92) Qu'arriverait-il si Mathieu était retrouvé par cet Homme masqué ? Un petit OS un peu glauque autours de cette phrase qui m'intrigue au plus haut point.

NOTE : Salut ! Voici un nouvel OS que j'ai écrit à 2h du matin, le jour suivant la sortie de l'épisode 92 d'SLG. Le scénario que Mathieu a mis en place depuis la fin de la saison 4 m'intrigue beaucoup et je cherche à faire des théories. La dernière intervention de cet homme au masque m'a soudainement donné une grande inspiration et ainsi m'a donné cet OS ^^. J'espère qu'il vous plaira. (Cette histoire se passe bien après l'épisode 92, et raconte ce qu'il se passerait si Mathieu était à nouveau capturé, selon moi ^^)


Quatre de moins, une vie de perdu.

Mathieu marchait, menottes aux poignets, accompagné par deux gardes, dans un couloir sombre, semblable à celui qu'il avait parcouru lors de son précédant séjour à l'asile. Il regardait ses pieds, le regard vide. Après avoir parcouru quelques mètres, il releva la tête et remarqua qu'ils passaient devant des cellules. Des cellules d'isolement. Dans la première, il aperçut à travers une petite fenêtre, un homme portant une casquette beige et un t-shirt Captaine America. Le Geek, assis sur le sol et le regard vitreux, faisait peine à voir. Des larmes semblaient avoir tracé leur marque sur ses joues et des bleus tachaient son visage.

Mathieu passa devant une seconde cellule et distingua dans celle-ci un homme aux lunettes de soleil et à la chemise noir se débattre contre ses liens. La colère et la soif de vengeance brillaient dans ses yeux. Mais le vidéaste aperçut autre chose : de la peur. Le Patron avait peur.

Une troisième cellule. Celle-ci contenait l'homme en kigurumi. Mathieu eut presque un mouvement de recul en voyant l'expression qui déformait le visage de Maître Panda. La haine et la folie semblaient le ronger de l'intérieur. Il restait debout, immobile au milieu de la pièce. Son regard inhumain ne voulait quitter la porte de la cellule.

Enfin, le menotté passa devant une dernière cellule, et ce qu'il y vit lui fendit le cœur. Le Hippie, assis sur le sol, pleurait, des contusions partout sur le corps. Ses lunettes étaient brisées et son bob déchiré.

Mathieu détourna finalement les yeux, les fermant, et chercha à retirer toutes ces images de son esprit, en vain. Les gardes l'emmenèrent dans une cinquième cellule, lui attachant les poignées liées entre eux, au mur. Le jeune homme glissa contre celui-ci pour finir en position assise, pendant que les deux autres hommes sortaient de la pièce. Une larme coula sur sa joue.

« Les mecs ? Vous m'entendez ? » pensa-t-il en se concentrant comme il le pouvait sur ses personnalités. Celles-ci avaient un lien très fort avec leur créateur et pouvaient ainsi communiquer avec lui par le bien de la pensée. Mais à l'appel du youtubeur, personne ne répondit. La larme solitaire qui avait coulé un peu plus tôt fut vite rejointe par des dizaines d'autres. Habituellement, Mathieu était le premier à se plaindre des interventions de ses personnalités dans sa tête, mais là, en ce moment, il donnerait tous ce qu'il a pour entendre à nouveau leur voix, qu'elle soit enfantine, rauque, mélodieuse ou lente. Alors il pleurait sous le poids de la solitude. Il avait mal à cause des nombreuses blessures qui lui avaient été infligé mais surtout à cause du vide qu'il ressentait. Pour la première fois en tant que schizophrène, Mathieu se sentait seul au monde et c'était trop dur pour lui. Il ne pouvait pas supporter la vision de leur corps mutilés. Il ne pouvait pas supporter leur silence.

À travers ses pleurs et ses sombres pensées, il entendit une porte s'ouvrir, des bruits de chaînes puis des pas. Il vit passer derrière sa porte un homme emmenant le Geek avec lui. Quelques minutes après ce passage, la voix du gameur se fit entendre dans la tête de Mathieu mais pas seulement : Il criait.

« Mathieu ! Aide-moi s'il te plaît ! Ils vont me faire du mal ! Je ne veux pas mourir, Mathieu ! Aaaaaaaah ! »

Après ce cri absolument terrifiant, un silence inquiétant le remplaça. Soudain, une vive migraine frappa le jeune vidéaste. Il cogna sa tête contre le mur pour essayer de faire passer la douleur, sans succès. Au même moment, la voix puissante du Patron se fit entendre dans le couloir.

« Vous allez payer sales de fils de pute ! Le gamin de méritait pas de mourir ! Vous n'êtes qu'une bande de chiens ! Vous allez le regretter amèrement ! »

Les cris et les insultes du Patron se poursuivirent jusqu'à ce que celui-ci n'ait plus de souffle. Le Geek était mort ? Réellement ? Les larmes de Mathieu redoublèrent, n'arrangeant pas sa migraine qui le détruisait doucement. La voix de Maître Panda se manifesta soudainement dans l'esprit du malheureux. Elle était étrange, remplit de haine et elle regorgeait de folie, tout comme le regard de son propriétaire que Mathieu avait aperçu un peu plus tôt.

« Tout ça c'est de ta faute, hein ? Tu t'en rends compte ?! Tu as tué le Geek et tu nous tueras tous ! »

« Non, c'est faux ! » répondit l'accusé en proie à la terreur. « Je...je n'ai jamais voulu tout ça ! »

Le Panda ne répondit pas. Mathieu était de plus en plus terrorisé. Il remarqua le passage deux autres gardes devant sa porte. Ils ne tardèrent pas à revenir accompagné du Hippie cette fois. Ce dernier regarda dans la cellule de Mathieu par la petite fenêtre, croisant le regard de son créateur. Ses yeux étaient tristes et remplis de douleurs.

« Adieu, gros. » fut ses dernières paroles qui résonnèrent dans la tête du jeune homme impuissant comme des coups de tambours.

Un nouveau cri de douleurs à peine étouffé ce fit à nouveau entendre quelques instants plus tard, suivis par un silence...de mort. La migraine de Mathieu redoubla d'intensités ce qui le fit hurler de douleurs. Du sang coulait à présent de son nez et de sa bouche. Ses forces vitales commençaient doucement à le quitter. La voix de plus en plus inhumaine de Maître Panda se fit à nouveau entendre.

« Je te hais Mathieu ! Tu m'entends ?! Je te hais ! »

Cette fois, la phrase avait été criée. Des gardes arrivèrent vers l'origine des hurlements et emmenèrent le malheureux Panda devenu fous dans la salle 'de meurtre'. En passant devant la porte de son créateur, il jura comme jamais contre ce dernier, ramassant un coup dans le nez au passage. Ces cris de rages se transformèrent en cris de douleurs dans les minutes qui suivirent, puis ils disparurent, comme l'avaient fait ceux des personnalités défuntes. Le schizophrène tomba sur le coté, en proie à d'horribles douleurs à la tête. Ces forces l'avaient à présent quitté. Il ne pouvait plus bouger volontairement. Soudain, il entendit des cris provenant du fond du couloir accompagnés par des bruits de luttes puis un bruit de course. La porte de sa cellule s'ouvrit à la volé, laissant apparaître le Patron, qui n'était pas au meilleur de sa forme. Il courra vers le malade qui avait l'air d'un mort-vivant, et s'attaqua à ses liens.

« Allez gamin, il faut se bouger le cul si on ne veut pas finir en pâté pour chat ! »

Alors que les menottes de Mathieu tombaient au sol, un coup de feu retentit. L'expression du Patron passa de la colère et la tristesse à la surprise et la douleur. Il tomba sur le côté, une flaque de sang s'écoulant sur le sol en dessous de lui. Mathieu, à bout de force, arriva à se redresser pour prendre sa personnalité mourante dans ses bras. Il la vit mourir sous ses yeux, et la migraine qui le tuait à petit feu se stoppa net, laissant place au vide. Un vide très douloureux. Le malheureux solitaire retomba en arrière, sans force et sans volonté. Le regard perdu vers le plafond, il entendit une voix sombre et grave.

« J'espère que cette lobotomie personnalisée t'a plu Mathieu ! Maintenant que tes soi-disant amis sont mort, que comptes-tu faire, hein ? D'ailleurs, c'est drôle quand on y pense non ? Quand on sait qui je suis ! »

Le mystérieux meurtrier retira alors le masque vénitien qui masquait son visage.

FIN


Voilou ! J'espère que ce petit OS écrit sur un coup de tête vous à plut ^^ N'hésitez pas à laisser une review pour me faire part de vos impressions, et peut-être même de vos théories si vous en avez ! ^^

Bisou sur la fesse droite cette fois, et à bientôt ;)