-:- My Autistic Brother -:-
Auteur : Mercy
Langue d'origine : Anglais
Traducteur : NellyParker
Résumé : À un très jeune âge, Nate a mal été diagnostiqué. Mihael ne voulait rien avoir à faire avec celui qui hurlait et se cognait la tête contre le mur. Mais lentement, au travers d'un journal de poésie que Roger l'oblige à tenir, Mello commence à voir que Near pourrait avoir plus besoin d'aide que ce qu'il ne laisse paraître...
Rating : K+
Genre : Angst - Hurt/Comfort
Personnages : Mello (Matt, Near, Roger - OC : Lily, Nigel)
Disclaimer : Cette fiction ne m'appartient, l'univers de Death Note non plus, je ne suis que la traductrice.
Ndt : Ceci est ma première traduction, et je n'ai qu'un conseil à vous donner : si vous lisez couramment l'anglais allez jeter un coup d'œil à la fiction en VO. Pour ceux qui ont lu la fiction originale, vous constaterez que mes traductions ne sont pas toujours littérales et si vous pensez que j'ai une mauvaise interprétation du texte, n'hésitez pas à venir m'en parler, je suis ouverte à toutes les critiques.
Petite précision de l'auteur, les dates n'ont pas de sens particulier et ne sont pas toujours cohérentes.
Journal de Mello, Entrée #1
4/3/1997 (3 Avril 1997)
-:-
Je n'ai pas envie d'écrire ce journal. J'ai bien mieux à faire - étudier pour notre prochain contrôle par exemple. Mais mon dernier devoir (qui m'a été confié par Roger - qui d'autre ?) est d'observer quelqu'un d'autre et d'écrire de la poésie à propos de cette personne. Excusez moi ? De la poésie ? Roger doit avoir perdu la tête pour penser que je vais être doué pour ce genre de choses. Je suis prêt à parier que Near l'est lui - il est toujours si doué pour tout, ça me donne envie de le frapper si fort que ses petits yeux d'insecte sortent de leurs orbites. ENSUITE on verra s'il peut faire un Rubik's cube en moins d'une minute. Ça lui apprendra. Je ne comprend pas comment il fait pour ne jamais aller dehors - je n'y vais pas souvent avec les autres enfants, mais je sors quand même quelques fois - il s'assoit juste à l'intérieur et il joue avec ses puzzles toute la journée. Il ne parle jamais aux autres enfants, c'est à peine s'il écoute quand le professeur parle, et pourtant il obtient toujours les meilleures notes et résultats dans toutes les matières. C'est tellement injuste ! Je pense que Roger le préfère juste parce qu'il ne pose pas de problèmes. Ce que je peux détester Near... tout ce que je veux c'est lui montrer qu'être virtuose n'a rien de cool et qu'il devrait se tenir debout sur ses deux pieds pour une fois ! Mon Dieu - il se repose sur les autres pour faire les choses à sa place et ne lève jamais le petit doigt pour aider.
Urgh... Je pense que je devrais utiliser ce journal de la façon dont je suis censé le faire finalement. J'imagine que Roger n'a pas envie de lire à quel point je ne peux pas supporter ce petit crétin aux cheveux blancs. Donc je doit choisir quelqu'un pour écrire des poèmes. Roger a dit que ça doit être quelqu'un qui change régulièrement ses habitudes, donc choisir quelqu'un comme Lily ou Nigel est hors de question - ils sont toujours en train de jouer soit avec leurs poupées soit avec leurs camions. Et en plus - qui voudrait que je l'utilise pour un devoir ? Personne, voila qui. Ils diraient tous "Bon sang, Mello - c'est quoi ton problème ?" en temps normal je les frapperais ou un truc dans le genre, mais Roger dit que je devrais vraiment arrêter ça.
Il dit que je ne suis pas obligé d'écrire de la poésie aujourd'hui. Je doit juste parler de n'importe quoi - même de moi-même si je n'ai plus d'idées. Alors voilà.
Je m'appelle Mello. Mon vrai nom est Mihael Keehl, mais personne ne m'appelle plus comme ça. C'est mon ancien nom - un souvenir de mes parents morts et Mello est le nom que Roger, Watari et L m'ont aidé à choisir quand j'ai fais le premier pas dans ma nouvelle vie ici à la Wammy's House. Mmh... J'ai huit ans, les cheveux blonds longs jusqu'aux épaules, et beaucoup de gens pensent que je suis une fille. Pfff. Roger dit qu'on pourrait les couper s'ils me dérangent, mais je ne veux pas - j'aime bien mes cheveux comme ils sont. Euh... Je n'ai pas beaucoup d'amis ici à la Wammy's House, mais tout le monde s'entend assez bien avec tout le monde, même si on a plus ou moins nos propre "groupes" comme j'ai entendu dire un membre du personnel une fois. Il y a bien ce gamin, il a un an de moins que moi, il s'appelle Matt - on mange souvent ensemble. On est toujours dans l'aile junior, du coup c'est assez simple d'aller dans les dortoirs des autres sans se faire repérer par le personnel de service. J'aime bien jouer au foot de temps à autres avec les autres, et j'aime être le meilleur. Je suppose que c'est pour ça que je déteste autant Near.
Donc, euh... c'est à peu près tout. Je ne sais pas quand je vais me lancer dans ce truc de poésie, mais je ferais surement mieux de commencer assez vite, sinon je vais devoir le donner à Roger et le regarder lire tout ça et être noté comme ayant échoué. Je ne veux pas échouer - je ne veux jamais - je suis toujours deuxième meilleur, juste derrière Near. Je n'arrive pas y croire - il a deux ans de moins que moi et il est plus intelligent, meilleur, dans à peu près tout les domaines à l'exception de ses qualités sociales. C'est de ça qu'il manque - et la seule chose où je suis meilleur que lui.
Oh non - je suis assis dans mon dortoir, et je peux l'entendre se cogner la tête contre le mur une fois de plus. Son dortoir se trouve juste à côté de celui que je partage avec Nigel, et nuit après nuit tout ce que j'entend c'est boum, boum, boum, quand son crâne heurte la cloison en plâtre. Il s'arrête pratiquement jamais, et pendant que Nigel arrive à dormir comme si on avait éteint un bouton à l'intérieur de lui, je suis contraint de rester éveillé et d'écouter Near marmonner à travers le mur entre deux coups de tête. Je peux l'entendre compter tout les nombres premiers jusqu'à... Eh bien, qu'importe jusqu'où il arrive avant qu'à mon avis il ne s'endorme d'épuisement.
Pourquoi est-ce que je suis encore en train d'écrire sur Near ? Je vais essayer de me couvrir les oreilles avec un oreiller cette nuit, comme ça j'arriverais peut-être à récupérer un peu de sommeil. Je vais aussi essayer de trouver quelqu'un pour mon journal de poésie.
Eh bien, bonne nuit pour le moment -
Mello.
Merci d'avoir lu !
Donc voilà pour le premier chapitre, j'essayerai de poster un chapitre par semaine mais comme je fais la traduction au fur et à mesure, il y a de fortes chances que je prenne un peu de retard.
N'hésitez pas à laisser une petite review ça fait toujours plaisir ^^
NellyParker
