Disclaimer: Les personnages appartiennent à Rick Riordan

...


...

Cronos avait depuis longtemps préparé son retour. Tout ce qui lui restait alors, était de trouver quelqu'un qui le serve, qui remette sa foi envers les dieux en cause. Un corps qu'il puisse posséder. Un corps pratiquement invincible. C'est pour ça qu'il avait fait plonger Luke Castellan dans les eaux du Styx.

Mais il y avait eu une faille dans son plan. Le corps était parfait. Mais y était restée l'âme, l'âme d'un héros. Et c'était à cause de cette âme que Cronos avait trépassé une seconde fois, et sombré encore plus dans les profondeurs du Tartare.

Gaïa n'allait pas faire la même erreur. Comme son fils, elle aussi avait œuvré lentement de son côté, bien avant que la Seconde Grande Prophétie ne soit déclarée.

Elle avait presque réussi à s'éveiller grâce à la Reine Marie et la petite Hazel Levesque. Mais au dernier moment, elle avait échouée.

Mais ce n'était pas plus mal tout compte fait. Car il lui fallait un corps robuste, qui puisse attendre plusieurs années avant de servir, toujours en bon état. Elle avait fini par dénicher l'opportunité idéale de s'en procurer un. Elle avait trouvé le corps qu'il fallait: Oh, combien parfait ! Oh combien rare, possédant la force et la bénédiction de deux dieux réunis !

Et surtout, ce corps-là n'avait plus d'âme. Elle était partie rejoindre les Champs-Élysées. Plus d'âme étrangère, plus de héro.

Ce qui voulait dire que quand Gaïa s'éveillerait, il n'y aurait qu'elle dans ce corps, rien qu'elle et personne d'autre.

Alors, dans la terre où il ne pleut pas de l'année, elle l'avait pris, ce corps, juste avant qu'il ne se disloque dans la poussière et la ferraille.

Désormais, elle avait presque tout:

L'âme, la sienne, Gaia la Terre Mère.

Le corps, Bianca di Angelo.

Ne lui manquait plus que le sang. Le sang de l'Olympe.

Mais cela n'allait pas tarder.

...


En attendant le dernier tome, tout est permis dans le royaume de l'imagination ! J'espère que ça vous a plu ! ^^