Chapitre 1 :La plus difficile des décisions
Note de l'auteur : les pensées des personnages seront entre astérisques et en italiques(ex : …) et des indications sur leurs mouvements au moment où ils parlent seront en italiques et entre parenthèses(ex : se levant)
Contexte : La perle de Shikon a été complétée et Naraku a enfin été vaincu. Donc le Kazaana de Miroku est parti et Sango a pu dire au revoir dignement à son frère Kohaku.
Après une journée de marche, notre groupe épuisé installa leur campement dans une clairière.
InuYasha (se levant brusquement) : Cette odeur…je la reconnaîtrai entre toutes…elle est venue me voir !
Sango : (étonnée) Mais… tu vas où InuYasha ?
InuYasha : (se retournant à demi dans sa course)J'ai juste quelque chose à faire, ne m'attendez pas pour le repas!
Sango : Ca doit être un truc vachement important pour qu'il rate le repas ! Je me demande ce qu'il a…Mais oui ! Kikyô !
Kagome : Oh non ! Il va la rejoindre ! J'en ai marre, j'en peux plus de cette situation !
Elle partit s'isoler dans un coin de la clairière peu éclairée par le feu qui brûlait joyeusement. Elle s'assit et ramena ses genoux vers son visage avant de l'y enfouir. Le reste du groupe fut désolé de voir dans quelle tristesse était plongée Kagome dès qu'InuYasha partait rejoindre sa prêtresse. Il ne se rendait pas compte des sentiments de Kagome pour lui et la faisait souffrir inconsciemment.
Au centre, près du feu, Sango et Miroku pensait exactement la même chose :
Sango : (à Miroku) On ne peut pas la laisser souffrir ainsi ! Il faut parler à InuYasha ! Il est tellement aveugle et borné qu'il ne voit pas que Kagome supporte de moins en moins cette situation ! Surtout que depuis que nous avons vaincu Naraku, ses visites sont de plus en plus fréquentes.
Miroku : InuYasha ne voudra pas le croire. Essaie un peu de le comprendre ! Il doit choisir entre son premier amour qu'il n'a pas sut protéger et Kagome qui a sut lui redonner confiance en les autres et en lui même…pour lui, c'est impossible de les départager !
Sango : (furieuse, lui faisant les gros yeux) Parce que tu penses que c'est si difficile que ça de choisir ?! Vous êtes vraiment des machos !!!!
Miroku : (lui tripotant le derrière) Voyons ma Sango, ne te mets pas dans des états pareils ! Si tu fais allusion à moi et les femmes, tu sais bien que tu as pris mon cœur pour toujours !
Sango : ( outrée et lui balançant une claque monumentale) ! Schblaf !ESPECE DE VICIEUX ! C'EST PAS LE KAZAANA QUI AURAIT DU DISPARAITRE MAIS TA PERVERSITE !!!!!!!!!!!
Voix : Hahahahaha !
Les deux « amoureux » se retournèrent et virent Kagome rire en les regardant se disputer. Leurs prises de bec, bien qu'étant quotidiennes, la faisait toujours autant rire à cause de Miroku qui ne parvenait pas à avoir une conversation sérieuse avec la taijiya youkai . Elles se finissaient invariablement par la marque de la main de Sango sur la joue du bonze pervers. S'ensuivit une crise incontrôlable de fou-rire qui dura bien 5 bonnes minutes au cours desquelles ils ne pouvaient pas se regarder sous peine de ne plus pouvoir s'arrêter.
Le fou-rire passé, Sango vint rejoindre Kagome. Celle-ci leva les yeux vers son amie et, ne pouvant plus se retenir, éclata en sanglots.
Sango : (prenant Kagome dans ses bras) Voilà , voilà , pleure, ça va te faire du bien. Tu verras , tout ira bien je te le promets. Ne te mets pas dans des états pareils pour un mec qui n'en vaut pas la peine !
Kagome : (entre 2 sanglots) C'est trop dur ! Je n'en peux plus, ça me fait trop mal ! Je l'aime tellement mais j'en peux plus ! J'ai dépassé mes limites, je ne veux plus souffrir inutilement ! Pourquoi c'est si dur ??? Qu'est-ce que j'ai fait au ciel pour qu'il me punisse ainsi?!?
Elle pleure ainsi pendant un bout de temps et ne peux plus s'arrêter, tellement elle a envie que cette douleur parte avec ses larmes. Sango, pendant , ne cesse de lui murmurer gentiment que tout ira bien.
La crise de larmes passé, Kagome confia à Sango sa décision.
Kagome : (essuyant ses larmes du revers de son T-shirt) Tu sais Sango, je crois que ça vaudrait mieux pour moi de partir.
Sango : Tu veux dire pour quelques jours, le temps que tu réfléchisses ?
Kagome (la regardant dans les yeux) Non. Pour toujours.
Sango (accusant le choc) P-p-pour toujours ?
Kagome : Oui. C'est la meilleure chose que je pourrais faire. La perle est de nouveau entière et rester avec elle ici risque d'attirer tous les youkais. Et puis, je ne servais que de « détecteur de perle » comme le dit si bien InuYasha…Et puis, (durcissant le ton de sa voix) IL n'a plus besoin de moi, QUELQU'UN s'occupe déjà très bien de lui sans avoir besoin de mon aide….
Sango baissa les yeux, ne sachant que répondre devant la dure réalité et la souffrance avec laquelle Kagome avait prononcée ses mots.
Sango : (la prenant par les épaules et la regardant droit dans les yeux) Kagome, je n'ai pas envie de perdre ma meilleure amie, ma confidente, ma sœur de cœur…
Kagome : Mais…
Sango : Laisse-moi finir. Je n'ai aucune envie de te perdre mais je vois bien que rester ici devient de plus en plus pénible pour toi. Si je ne l'avais pas remarquer, ça aurait voulu dire que je ne méritais pas d'être ton amie. Tu fais d'énormes efforts pour ne pas te laisser envahir par ta tristesse mais il m'en faut plus que des grimaces en guise de sourire pour me convaincre. Néanmoins, je te demande juste une chose…
Kagome : Quoi donc ?
Sango : C'est de rester au moins encore une semaine ici. Si au bout de ce laps de temps, rien ne s'est arrangé ou même, pire, que tout s'est dégradé, alors je pourrais te laisser partir en ayant le sentiment d'avoir fait ce que j'ais pu pour te convaincre de rester. Je ne me sentirais pas coupable de ton départ. Tu veux bien faire ça pour moi ?
Kagome : (émue, prenant Sango dans ses bras) Oui…j'accepte. J'accepte de le faire pour toi Sango, mais nous savons déjà toutes les 2 qu'elle sera le résultat…
Après leur étreinte, elles s'aperçurent de l'heure tardive, que Miroku et Shippô s'étaient couchée depuis longtemps et qu'InuYasha n'était pas encore rentré. Sango rajouta du bois dans le feu pour qu'il brûle au moins pendant encore 2 heures et se coucha suivie de Kagome.
Sango : J'espère que je n'ai pas fait de bêtise en demandant à Kagome de rester encore un peu…J'ai peur que cela ne devienne de moins en moins supportable pour elle…elle est déjà très affectée.
InuYasha arriva quelques heures plus tard , encore tout émotionné de son entrevue avec Kikyô, comme à chaque fois qu'il va la rejoindre. Il vit que tout le monde dormait . Il n'hésita pas à les rejoindre dans les bras de Morphée, la tête remplie de promesses de lendemains heureux…
