Nouvelle fiction sur le thème de StarGate Atlantis.

Je reste fidèle à moi même : Todd toujours présent, une/un OC. Et le reste des personnages que nous aimons tant.

Rien ne m'appartiens ! (Maman je voulais Todd moiii !) /

Je vous souhaite bonne lecture pour ce prochain chapitre.


La guerre. Il est étrange de penser que l'on pourrait s'y habituer, que des temps aussi noirs pourraient nous apparaitre si normaux…et pourtant. On s'y accoutume tellement rapidement et facilement.

Les batailles, les morts, les attentats.

Les traitres. Et ce qu'il était pour son propre camp. Un traitre désormais. Pactiser et aider des humains, il y à encore quelques siècles de cela, alors que son peuple combattait les Lantiens cette idée ne lui aurait même pas traverser l'esprit. Il aurait tout fait à cette époque pour voir les Wraiths remporter la victoire, et à la place on les avaient endormis.

A leur réveil, ils étaient furieux. Heureux de la bêtise humaine mais furieux. Ils ne désiraient qu'une chose : la vengeance.

Mais ce n'était pas son cas. Il était las des guerres, de ces temps incertains auxquels ils avait pris goût. Après des siècles à dormir, il aurait souhaiter que les gens de ca race se montre plus intelligents, qu'ils cherchent surtout à vivre et un peu moins à survivre. Qu'ils cessent ces guerres, qu'ils essaient de trouver un moyen d'éviter les conflits. Mais voilà, au fond de lui il savait que la guerre faisait parti des Wraiths, que sans cela ils ne servaient pas à grand-chose. Ce « gêne » il était le seul à l'avoir combattu, préférant se consacrer à ses recherches afin d'aider les siens autrement que par le massacre d'humains. Il avait bien sur continuer à se nourrir d'humains, il ne pouvait faire autrement pour survivre, mais il s'était montré moins « gourmand », plus sélectif, moins avide.

Il avait refuser de prendre au part aux tortures, s'attirant parfois les foudres de sa Reine, mais il n'en avait que faire. L'autorité, il aimait la faire et non la subir, pourtant il la respectait parce qu'il savait son influence et sa puissance. Il se pliait à elle, à ses ordres, à ses caprices. Il ne l'informait pourtant en rien de ses recherches. Puis elle était morte, et l'équipage de son vaisseau ayant grande confiance en lui, ils l'avaient tous suivi sans dire mot.

Un jour, alors qu'il était parti seul explorer une planète censée abriter un complexe Lanthien il était tomber sur ces Genaïs, ils l'avait affamé, il l'avait ensuite forcé à se nourrir d'un humain bien particulier. Et voilà. Il l'avait commis l'irréparable pour un Wraith, il avait collaborer avec un être humain, plaçant celui-ci à son égal. Après cela, il aurait pu oublier, il aurait pu continuer ses recherches dans son coin mais lorsqu'une menace commune aux humains lui était apparue il n'avait pas eu d'autre choix que de demander l'aide de ce même humain afin de se débarrasser des Réplicateurs. A partir de ce moment, plusieurs missions en coopération avec ces nouveaux « alliés » avaient eu lieu, tous ayant toujours été de franc succès si l'on mettait de côté quelques problèmes de communication et de confiance, les humains lui avait toujours permis de rentrer chez lui, l'amenant ainsi à y retourner de temps à autre.

Et c'est pour cela qu'il en était encore là aujourd'hui. A bord de sa ruche, essuyant des tirs ennemis durant une attaque commune contre une nouvelle alliance de Wraiths bien décidés à mettre la main sur une nouvelle source de nourriture autrement dit…la Terre.

Son vaisseau était déjà bien endommagé mais en bon commandant qu'il était Todd ; comme l'avait si bien surnommé Sheppard, n'aurait laisser tomber pour rien au monde. Il s'affairait aux commandes, déviant de l'énergie d'un endroit à un autre afin de garder un semblant d'armement actif et un bouclier efficace. Son second que dans son infinie bonté John avait appelé Kenny lui en revanche semblait plus inquiet, il observait de là où il se tenait son commandant se débattre à chaque nouveaux assauts. Il savait que pour lui, perdre cette ruche serait une catastrophe, sa flotte avait déjà diminuée de moitié depuis qu'ils pactisaient avec ses humains et malgré le grand respect qu'il avait envers Todd, Kenny avait parfois du mal à accepter ses décisions. Néanmoins, il ne contestait jamais ouvertement un ordre, il avait pour Todd l'admiration et le respect qu'il aurait pu vouer à une Reine, il savait qu'il était plus vieux, qu'il avait vu plus de choses, connu plus de guerre, vu plus de morts et de catastrophe que tout les Wraiths de ce vaisseau réunis, alors jamais au grand jamais il ne serait dresser contre ce commandant qu'il estimait et admirait.

- Cessez de rêvasser !

Todd venait de s'adresser à lui de sur son habituel ton autoritaire. Les tirs ennemis venaient encore de s'intensifier, Kenny l'avait senti, leur ruche était secouée, ballotée dans l'espace comme un vulgaire jouet. Des étincelles jaillissaient des panneaux de contrôles et des écrans de contrôle.

- Prenez le reste de l'équipage avec vous, rendez-vous aux Darts. Partez !

- Commandant…

- Pas de discussion ! C'est un ordre !

Un ordre. Cela avait suffit à Kenny pour qu'il acquiesce aussitôt, il fit signe aux deux autres officiers présents de sortir, puis à son tour il quitta la salle de commande en lançant un ultime regard à son supérieur. Celui-ci ne dis rien, il s'était déjà re-concentrer sur le pilotage de la ruche. La lourde porte organique se ferma sur Kenny, il lança à travers la ruche un signal de rassemblement et quelques minutes plus tard, dans les hangars, tout les Darts encore un état de fonctionnement étaient prêts à partir.

Kenny hésita un moment, puis il monta à son tour dans un vaisseau, il emmena quelques soldats dans la mémoire tampon du Dart puis quitta la ruche.

Il observa son équipage quitter le vaisseau. Ils savaient quoi faire dans ces cas là, partir le plus possible et trouver un endroit ou reprendre pied et se retrouver. Todd avait confiance, même en son absence Kenny savait quoi faire.

Il clôtura le hangar, les tirs redoublaient de minutes en minutes.

- Todd vous êtes là ?

La voix de Sheppard venait de résonner dans les communicateurs.

- Todd ! Tirez-vous de là ! Sauvez votre peau.

- J'y vais.

Oui. Il devait se rendre à l'évidence, sa ruche n'avait plus assez de puissance, ni pour fuir, ni encore moins pour continuer le combat. Il devait à son tour l'abandonner. Il termina quelques réglages afin de faire sa ruche un leurre, puis il attrapa son arme et se dirigea lui aussi vers l'un des hangar. Il monta à bord d'une Navette et sortit à toute vitesse. Il croisa le Jumper de Sheppard et contourna le vaisseau Terrien qui lui faisait face. Il sentit une secousse, puis une autre. Et en moins de trois minutes plus aucune commandes ne répondait, la Navette continuait de filer droit sur la planète voisine, elle en traversa l'athmosphère…et explosa avant d'avoir pu toucher le sol.

Le colonel s'égosillait dans sa radio. Hurlant le nom du Wraith…sans jamais obtenir de réponses. Puis il stoppa, il lança un regard à Ronon assis à ses côtés.

- Je crois que cette fois s'en ai belle et bien fini de Todd.

Le Dédale lança une nouvelle vague de tirs, bientôt la dernière ruche ennemie partit en fumée. Sheppard arrima le Jumper au vaisseau terrien qui passa aussitôt en Hyper-Espace. Le voyage dura quelques heures, quand le Dédale sortit de nouveau sa grande vitesse, Sheppard reprit les commandes de sa Navette et rentra sur la Cité Lanthienne. A sa descente il croisa Woolsey qui lui demanda un rapport préliminaire. John exposa la situation.

- Félicitation Colonel, vous avez fait du bon boulot encore une fois, fit le dirigeant

- Merci Monsieur Woolsey…au fait, nous avons perdu Todd.

Le petit chauve écarquilla les yeux, Sheppard s'éloigna suivit de Ronon. Bien sûr que non, ils n'étaient pas tristes. Après tout, ce n'était qu'un Wraith qui leur prêtait main forte de temps à autre, un Wraith qui avait sauver la vie de John. Un Wraith qu'ils étaient habitués à côtoyer et qui pour eux faisait désormais presque parti du quotidien. McKay, qui venait d'entendre l'annonce du Colonel se surpris à souffler tristement, il se dirigea vers son laboratoire et observa les postes sur lesquels lui et Todd avaient travailler ensemble sur des projets importants, il se remémora leurs discussions, leurs disputes. Puis il secoua la tête, il se trouva tout à coup bien stupide de penser ainsi. Après tout, ce n'était qu'un Wraith, un ennemi…ou dans le cas de Todd une moitié d'ennemi et une moitié d'ami. Il se remit au travail, ses recherches l'attendait, il n'avait pas de temps à perdre.

De violentes douleurs le tiraillait. Il était blessé, peut être sérieusement. Il n'osait ouvrir les yeux. Mourir dans l'explosion de sa Navette à coup sur ? Ou alors, tenter de s'éjecter au risque de s'écraser au sol et de se retrouver éparpillé sur cette planète ? Le choix avait été vite fait. L'éjection lui avait permis de vivre, il était blessé, il souffrait mais il était en vie. Il tenta de se redresser, ses douleurs lui arrachèrent un grognement mais il persista dans son entreprise. Il se tenait désormais sur ses genoux, et enfin il ouvrit les yeux.

Son regard se plongea instantanément dans des yeux verts émeraude qui le fixait de prés, de très prés à vrai dire car le visage féminin qu'il entraperçu ne se tenait qu'à quelques centimètre du sien.

- Tu viens d'atterrir sur la dernière planète qu'il te serra donner de voir, Wraith !

Il n'entendit que ses mots, un lourd poids s'abattit sur son crâne, puis il s'écroula de nouveau.