Un nouveau pas pour la paix
PROLOGUE :
Hermione tenait un poste dans une libraire moldue à mi-temps, et le reste du temps, dans une libraire sur le chemin de traverse. Cela faisait deux ans que la guerre était finie, et tout était redevenu normal.
Elle appréciait beaucoup le matin, la libraire moldue était toujours plus calme que sur le chemin de traverse, et elle avait des discussions passionnantes avec certains clients. Elle aimait beaucoup son poste sur le chemin de traverse, mais l'animosité n'était pas la même.
Un matin où elle rangeait les livres sur les étagères, la cloche de la boutique tinta, suivie d'un silence. Surprise de ne pas entendre de 'bonjour', elle se retourna. La surprise s'agrandit lorsqu'elle vit l'homme qui venait d'entrer. Son ancien professeur de potion se tenait devant elle, il arborait un air visiblement gêné après l'avoir vue. Elle sourit en s'imaginant que sa gêne venait du fait qu'il voulait des conseils, mais surement pas d'elle.
« Bonjour professeur Snape, c'est un plaisir de vous voir. N'ayez aucune gêne à me demander conseil je suis là pour ça. »
Hermione lança une discussion courte avec lui, permettant de découvrir ce qu'il désirait, après quelques conseils, il acheta un livre et disparut. Il avait pris l'habitude de revenir toutes les semaines, acheté de nouveaux livres. Visiblement, il s'était lassé des livres sorciers pour l'instant car elle ne l'avait pas encore vu chez Fleury et Botts là où elle travaillait l'après-midi.
Severus venait le mercredi, mais ce mercredi il n'était pas venu, et cela inquiétait Hermione. L'après-midi étant calme, Hermione s'était installée dans l'arrière-boutique avec un exemplaire de la Gazette du sorcier. Un article l'interpella.
Hier en fin d'après-midi un groupe de rebelles, suspecté d'être d'anciens mangemorts, ont révélé au monde moldu leur pouvoir magique. Le grand nombre de témoins empêche le ministère d'agir afin qu'ils oublient ce qu'ils ont vus. Le groupe de rebelles clamait qu'il était enfin temps pour les sorciers de sortir de l'ombre, et qu'ils devaient être à la place qu'ils méritent, au sommet de tous.
Le ministère de la magie s'est mis en lien étroit avec le parlement londonien afin d'essayer de calmer les esprits. Les réactions chez les moldus sont diverses, créant la panique dans les deux mondes. Certains ont manifesté toute la journée devant le parlement moldu afin que celui-ci agisse pour l'éradication des sorciers, d'autres ont envoyé des lettres demandant que leurs enfants apprennent la magie. A ces demandes, il n'y a eu que des refus, excepté les enfants de moldus qui devaient déjà se rendre à Hogwarts à la rentrée. Ce mode dit 'trop sélectif' par les moldus à créer des changements de camps de leur part qui rejoignent les manifestations, qui durent toujours à l'heure où nous bouclons cet article.
Depuis hier, les sorciers ayant un physique trop explicite ne sortent plus de chez eux, ou se font discrets, nous conseillons à tous de faire grandement attention à vos déplacements si l'on voit d'une quelque manière que ce soit que vous êtes sorcier. Cette recommandation est également faite par le ministère de la magie, qui craint des attaques de sorciers par les moldus.
Le ministre de la magie a lancé une enquête prioritaire et lancé tous ces aurors à la poursuite du groupe rebelle. Nous essaieront de vous tenir informer de cette enquête. S'il s'agissait bien d'anciens mangemorts il est primordial de les retrouver, et il vous est recommandé de faire attention à vous dans les lieux exclusivement sorciers également.
Soyez prudent, le ministère de la magie craint qu'une guerre n'éclate entre sorciers et moldus, et pour cela il est demandé à toute notre communauté de se montrer discrète.
Hermione ouvrit de grands yeux. Elle savait pourquoi Severus n'était pas venu, son physique suggérait largement ce qu'il était. Hermione tourna la page pour voir si l'article continuait.
Il est conseillé à tous les sorciers nés de parents moldus de protéger leur famille, car les manifestants s'en prennent aux moldus qui étaient informés de l'existence de notre monde, ou parents d'enfants sorciers. Ils sont également accusés de ne jamais en avoir parlé à personne. L'école de sorcellerie Hogwarts étant toujours protégée et secrète au monde moldu, il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour les élèves. De nombreux villages sorciers sont également dans ce cas, le ministère de la magie y a fait de nombreux aménagements afin d'y loger les familles moldues des sorciers de sang-mêlé et de familles moldues. Si la situation de vos familles devient dangereuse n'hésitez pas à aller y aller, des membres du ministère de la magie sont posté à l'entrée des villages pour vous accueillir et des aurors assurent la sécurité.
Hermione ferma violemment le journal, elle sortit de la boutique, elle ne l'avait pas remarqué avant, mais le chemin de traverse était désert. La directrice de Fleury & Botts congédia Hermione, elle voulait rentrer chez elle en cette période de trouble, et cela ne servait à rien de rester ouvert, il n'y avait de toute évidence personne. Hermione sortit de la boutique et transplana chez ses parents.
Note de l'auteur : J'espère que ce début vous a plu et mis en bouche ^^ Je remercie Cricri ma bêta =). Pour le rating, il pourrait venir à changer, mais normalement non ^^ si j'écris un truc en K et que je le passe en M certains ne pourront pas le lire jusqu'au bout je pense, donc je vais rester sur un K voir K+. Désolée pour les fans de lemon -) mais « Snanger en citations » devraient étancher votre soiffe prochainement )
Note de Cricri : Prologue qui ouvre l'appétit… Idée intéressante, la découverte du monde des sorciers par les moldus et leur réaction. Vivement la suite…
Prochain chapitre très vite ;)
