Bon soir à tous et joyeux Noël. Je vous présente ma nouvelle fiction Game of throne: La Renaissance de Valyria.
Cette fiction se différenciera Des Exilés puisqu'elle ne suivra en aucun cas les romans où la série que ce soit de prêt ou de loin.
J'espère que cette nouvelle fic vous plaira.
Bonne lecture.
...
Chapitre 1 : La naissance des héritiers.
Westeros, Dorne, Tour de la Joie
Ned ainsi que Howland Reed descendirent de cheval imités par leurs cinq compagnons nordiens. En face d'eux se dressait la Tour de Joie. Enfin, Eddard allait retrouver sa sœur, la prendre dans ses bras et la ramener à la maison. Depuis son enlèvement par le prince Rhaegar, la seule obsession de Ned avait été de retrouvé sa petite sœur, envers et contre tout, quel qu'en soit le prix. C'était l'une des raisons qui l'avait poussé à se battre aux côtés de Robert après tout.
Ned regarda les alentours, personne. Le nouveau suzerain du Nord plissa les yeux, méfiants. Rhaegar avait fait enlever Lyanna et il n'y avait pas un seul membre de la Garde Royal ou même un seul garde devant la Tour. Tout cela sentait le piège à plein nez. A moins que, non, Ned n'osait y penser.
- Allons-y, ordonna Ned.
Ned se mit à courir suivit par ses compagnons, Howland Reed en tête. Courant dans les escaliers, remuant ciel et terre, passant au peigne fin la moindre pièce, les nordiens n'y trouvèrent pas âme qui vive.
- Nous arrivons trop tard, fit Reed. Il n'y a plus personne Ned.
Westeros, Peyredragon
A Peyredragon, Lyanna était allongée sur un lit, un mestre et trois sages-femmes l'assistant pour son accouchement. Trois mois plutôt, incapable de tenir en place, Lyanna avaient demandé à Arthur Dayne, Jonothor Darry et Oswell Whent de l'emmener à Peyredragon, le seul endroit encore sur pour les Targaryen. Lorsqu'elle avait appris la défaite de l'armée de Rhaegar et la mort de ce dernier à la bataille du Trident, Lyanna avait été détruite de l'intérieur, inconsolable. Seul le fait qu'elle portait l'enfant de son époux l'avait maintenu en vie. Car oui, quelques mois plutôt Lyanna et Rhaegar c'étaient mariés en secret et les seuls au courant avaient été Barristan Selmy, Arthur Dayne , la reine Rhaella et Elia Martell. Cette dernière ne pouvant plus avoir d'enfant sans en mourir avait accepté et même encouragé son époux à prendre une seconde épouse et avait confié ce secret à son oncle Lewyn Martell de la Garde Royal.
- Tenez bon ma chère enfant, fit la voix douce de Rhaella Targaryen en lui caressant les cheveux. L'enfant va naitre et nous pourrons partir avec tout ce qu'il nous reste.
Lyanna serra les dents sous la douleur provoquée par les contractions. Apprenant la défaite de son fils à la bataille du Trident, Rhaella Targaryen avait en secret envoyé plusieurs navires de Lucerys Velaryon récupérer en secret tout ce que l'amiral pouvait du trésor royal aidé en cela par Varys. Mais les Velaryon n'étaient pas les seuls alliés restants aux Targaryen, en effet les autres maisons d'ascendance valyrienne restaient fidèles à leurs suzerains de toujours. Pour cette raison les maisons Velaryon et Celtigar se réunirent à Peydragon avec leurs troupes et navires. La reine plus que quiconque savait que la guerre était terminée, les Targaryen et leurs fidèles avaient perdu, ils devaient fuir, fuir pour sauver leurs vies et pour peut-être un jour reprendre le trône de fer.
Un nouveau cri attira l'attention d'Arthur Dayne et d'Oswell Whent qui gardaient la porte donnant accès à la princesse Lyanna. Tous deux connaissaient le résultat de la bataille du Trident. Barristan Selmy, Lewyn Martell et Jonothor Darry étaient en route pour les rejoindre ici à Peyredragon. Le prince Rhaegar avait en effet ordonné aux trois membres de la Garde Royale présent à ses côtés de fuir et de rejoindre Lyanna à Peyredragon en cas de défaite ou s'il venait à tomber au combat. Les deux évènements étaient survenus et les gardes royaux, la mort dans l'âme avaient obéis aux ordres du prince. C'est ainsi qu'ils étaient tous les trois en route pour Peyredragon, la demeure ancestrale des Targaryen.
- J'espère que c'est bientôt fini, fit Oswell. Entendre la princesse Lyanna hurler à la mort m'est insupportable.
- A moi aussi, lui répondit Arthur, inquiet pour son amie.
Durant les mois de grossesses de la jeune femme, Arthur était devenu son ami et son confident. Et lui qui l'avait vu forte et déterminée l'entendait hurler comme si elle allait mourir. Cela lui était insupportable. Il voulait rentrer et lui venir en aide mais n'étant pas mestre, il avait plus de chance de se faire jeter de la forteresse que de pouvoir entrer pour rester auprès d'elle. Puis soudain ce fut le calme. Les deux gardes royaux échangèrent un regard surpris. Puis la porte s'ouvrit pour faire place à l'une des sages-femmes.
- La princesse a donné naissance à deux jumeaux, un garçon et une fille.
- Est-ce qu'elle va bien ? demanda Arthur dont la voix trahissait son anxiété.
- Oui, elle a perdu beaucoup de sang et est pâle comme un linge. Cependant, sa vie n'est pas en danger. Il faut juste qu'elle se repose. Vous pourrez la voir demain.
Arthur et Oswell poussèrent un soupir de soulagement.
Le jour suivant
Le lendemain matin, Arhur, Oswell, Gerold les trois membres présents de la Garde Royale ainsi que Monford Velaryon et Andrian Celtigar entrèrent dans la chambre de Lyanna qui radieuse regardait avec amour ses deux enfants.
- Princesse Lyanna, heureux de vous voir en bonne santé, fit Arthur Dayne.
Lyanna lui sourit.
- Bonjour Arthur, bonjour Oswell, Gerold, Lord Andrian, Lord Monfort, répondit Lyanna.
- - Comment vont notre petit prince et notre petite princesse ? demanda Oswell.
Très bien.
Elle embrassa ses deux enfants sur le front et désigna son fils. Ce dernier avait des cheveux noirs bouclés et des yeux gris presque noirs, ressemblant trait pour trait à un Stark, Lyanna trouvait d'ailleurs qu'il ressemblait beaucoup à Ned.
- Je vous présente mon fils Jaehaerys Targaryen.
Puis elle regarda sa fille. Elle avait les mêmes yeux indigo que Rhaegar et les cheveux or argenté si typique des valyriens.
- Et voici ma fille, Alaenys Targaryen.
En prononçant le nom de ses enfants, tous purent voir les yeux de la princesse briller de bonheur et de fierté. Si elle était encore vivante, si elle c'était battu pour rester en vie, c'était bien pour ses enfants, pour les voir grandir et les éduquer. Tous sourirent à cette scène lorsque Barristan Selmy arriva en trombe dans la salle.
- Comment va la princesse ?! demanda t'il en criant presque.
- Je vais bien ser Barristan, ne vous inquiétez pas.
- J'en suis heureux princesse.
Barristan s'inclina devant elle et ses enfants avant de baisser les yeux vers le sol. Comprenant qu'il c'était passé quelque chose, Lyanna prit la parole.
- Que se passe-t-il ser Barristan ?
- J'ai une bien triste nouvelle.
- Ser, regardez-moi, fit Lyanna d'une voix douce.
Barristan releva la tête vers Lyanna. Cette dernière pu voir que le garde royal avait les larmes aux yeux, signe que quelque chose de grave c'était produit. Ainsi la mort de Rhaegar ne semblait pas être la seule perte à déplorer.
- Dites-nous tout, reprit Lyanna avec douceur.
- Port-Réal a été mis à sac par les Lannister.
- Les traitres, siffla Oswell.
- Le roi Aerys est mort, reprit Barristan, tué par notre frère juré, Jaime Lannister. Et il y'a pire, Elia et ses enfants sont morts.
Cette dernière phrase jeta un froid dans l'assistance. Si la mort du roi fou n'avait pas touché plus que ça les membres du groupe, la mort d'Elia et des enfants leurs fut très douloureux et plusieurs d'entre eux posèrent leur main sur leur cœur. Le regard de Lyanna se durcit.
- Comment et par qui ?
Lyanna n'avait que peu fréquenté Elia et ses enfants mais elle avait noué un véritable lien avec Elia Martell sa sœur épouse qu'elle avait vite considéré comme une sœur ainsi qu'avec ses deux enfants Rhaenys et Aegon, qu'elle considérait comme sa propre chaire et son propre sang.
- D'après les informations données par Varys, Gregor Clegane a écrasé les têtes de Rhaeny et Aegon contre le sol avant de violer Elia et de lui faire subir le même sort.
A cette annonce, le visage de Lyanna se durcit d'avantage et si ce n'était pour le fait qu'elle tenait ses enfants dans ses bras et qu'elle avait accouché récemment, Lyanna aurait sauté de son lit, enfilée armure et foncée sur Port-Réal pour tuer tous les Lannister qu'elle pourrait sur son passage.
- On dit que les Lannister payent toujours leurs dettes, susurra Lyanna d'une voix tellement sombre que tous les hommes à côté d'elle frémirent. Eh bien, en temps voulu, ils apprendront ce qu'ils en coûtent de tuer une femme et des enfants innocents. Car aussi vrai que le Nord se souvient, les Targaryen se vengeront pas le feu et le sang.
Les hommes autour d'elle la regardèrent avec un mélange de respect et d'admiration car les dragons n'étaient pas les seuls prédateurs que les lions devaient redouter, la louve de Winterfell porterait un jour un coup mortel.
- Où sont ser Jonothor et ser Lewyn ? demanda la louve.
- Jonothor met la reine Rhaella au courant de la situation comme je viens de le faire pour vous, répondit Barristan Selmy. Et Lewyn pleure la perte de sa nièce et de son petit neveu et de sa petite nièce.
- Que faisons-nous maintenant ? demanda Lord Celtigar.
- Nous allons attendre que la reine Rhaella accouche puis nous partirons pour Pentos chez Illyrio Mopatis comme me l'a si bien conseillé Varys dans la lettre qu'il m'a envoyée suite à la défaite de Rhaegar au Trident., répondit Lyanna.
Les loyalistes opinèrent de la tête. Lyanna était la seule de leur deux princesses à être en vie et ils comptaient bien la protéger quitte à y laisser leur vie. Les témoins quittèrent les lieux et alors qu'Arthur suivait le mouvement, Lyanna l'appela.
- Arthur ?
Le garde royal se retourna.
- Oui princesse ?
- Avec tous les évènements, j'ai oublié de vous demander si votre sœur Ashara allait bien.
Arthur sourit tendrement à la princesse. Lyanna savait qu'elle les avait suivi à Peyredragon puisqu'elle avait emprunté le même navire mais Lyanna n'avait pas eu le loisir de pouvoir la voir.
- Elle va bien. Elle a donné naissance à sa fille qu'elle a appelé Elia en hommage à notre amie commune.
Lyanna soupira.
- C'est vraiment dommage que Ned n'est pas pu reconnaitre sa fille, il en aurait été heureux.
- Reconnu ou pas, Elia est une Dayne et elle le sera toujours.
Lyanna opina d'un signe de tête. D'après ce qu'elle avait entendu. Elia avait les mêmes yeux violets et les mêmes cheveux sombres que sa mère. Nul doute, qu'avec le temps, la petite Dayne deviendrait aussi belle que sa mère considérait comme l'une des plus belle femme de Westeros.
Quelques mois plus tard, An 284.
La tempête se déchainait au-dehors de la forteresse de Peyredragon depuis plus de trois mois empêchant les navires de Stannis Baratheon d'approcher tandis que les royalistes préparaient leurs bateaux au départ. La flotte royaliste c'était positionné à l'opposé de la flotte de Stannis, derrière la forteresse bénéficiant ainsi d'une tempête moins forte que de l'autre côté permettant ainsi l'évacuation des Targaryen et de leur fidèle.
Un cri de douleur raisonna dans la pièce. La reine Rhaella était en train de mettre au monde un enfant dans la même pièce que Lyanna quelques mois auparavant. Cette dernière était d'ailleurs présente aux côtés de la reine aidant le mestre et les sages-femmes en épongeant le front trempé de sueur de la reine mère.
- Encore un effort, l'encouragea Lyanna dont la voix trahissait sa peur.
Rhaella avait en effet quarante-deux ans, née en 242 et Lyanna était inquiète pour la survie de la reine, mettre un enfant au monde à cet âge-là était plus dure que dans sa prime jeunesse. Une nouvelle contraction se fit ressentir et Rhaella poussa d'instinct laissant apparaitre la tête du bébé.
Puis après de longues minutes qui parurent des heures à la reine mère, l'enfant sortie pleinement. Le mestre coupa le cordon ombilical tandis que les sages-femmes nettoyèrent l'enfant avant de la donner à la reine.
- C'est une fille, fit l'une des sages-femmes.
- Elle s'appellera Daenerys.
Soudain Rhaella se mit à tousser et à cracher du sang évitant de peu d'en asperger sa petite qui commença à pleurer.
- Lyanna l'appela-t-elle.
- Oui, ma reine, fit la princesse.
- Prends là.
Lyanna prit Daenerys dans ses bras et la berça doucement avec amour et affection alors que la reine crachait une nouvelle fois du sang.
- Lyanna, je veux que tu me promettes une chose.
- Tout ce que vous voudrez.
- Promets-moi de t'occuper de Daenerys. Éduques la et aimes là comme si elle était ta propre fille.
- Bien sûr, je n'ai jamais vu les choses différemment, pleura Lyanna. Mais vous vous en occuperais vous-même. Vous allez vous en sortir.
La reine fit non de la tête.
- Je suis en train de faire une hémorragie interne ma petite Lya.
« Ma petite Lya » était le surnom affectueux avec lequel Rhaella appelé Lyanna.
- Je vais mourir dans les minutes à venir, reprit la reine.
- Non, non, je vous en prie, ne dites pas de sottise, gardez vos forces.
Une nouvelle fois Rhaella fit non de la tête.
- A partir d'aujourd'hui ma petite Lya, tu es la nouvelle reine mère. Prends bien soit des nôtres.
Lyanna pleura de plus belle en serrant le bébé contre elle.
- Tu es jeune, belle, courageuse, intelligente, forte. Tu as tout ce qu'il faut pour être une reine, tu es une reine mon enfant. Ne l'oublie jamais.
Se disant, la reine rendit son dernier souffle sous le regard d'une Lyanna qui tomba à genoux.
- Non ! hurla la nouvelle reine.
Trois heures plus tard.
Lyanna qui portait Daenerys dans les bras embarqua à bord de l'Espérance, le navire qui devait emmener la famille royal et la Garde Royal à Pentos. Le bâtiment prit le large sitôt la reine mère à bord suivit par le Chanceux, le Loup de Mer, le Bonaventure, le Rapide et l'Aventurier, les cinq galions transportant le trésor royal tandis que le Revanchard, le navire de guerre de la Flottide fermait la marche avec à son bord les cinq cent hommes des Maisons Celtigar et Velaryon formant le petit ost royal. Le reste de la flotte trente navires de guerres se tenait prêts à protéger la retraite des Targaryen.
C'est ainsi que les derniers héritiers Targaryen et leurs fidèles commencèrent leur long périple.
…..
Quatorze ans plus tard.
Essos, Cité Libre de Pentos.
L'an 298 après la Conquête, cela faisait quatorze ans que les Targaryen et leurs fidèles vivaient à Pentos. Ser Willem Darry et ser Gerold Hightower étaient morts de vieillesse, le premier en 290 et le second en 295. Le premier à l'âge de 78 ans et le second à l'âge de 75 ans. A sa mort, Gerold Hightower avait donné à Viserys son épée en acier valyrien : Vigilance. Puis un ancien chevalier de Westeros, Ser Jorah Mormont était venu les rejoindre en 296, expliquant à Lyanna qu'il jouait le rôle d'agent double pour le compte de Varys.
Les enfants Targaryen avaient bien grandi. Viserys avait désormais 22 ans. Il possédait des yeux violets et des cheveux or argenté. Viserys était impatient, ne rêvant que de reconquérir le trône de fer pour voir la dynastie y régner de nouveau. Il méprisait Alaenys car elle était une guerrière or pour Viserys une femme se devait de donner naissance à des enfants et les élever et non guerroyer. Et il mésestimait Daenerys car cette dernière était bien trop fragile caractériellement et émotionnellement. Cependant Viserys dardait un regard plein de convoitise et d'envie sur les deux adolescentes les plus belles de Pentos, voir même de tout Essos. En revanche, il craignait Jaehaerys bien plus doué que lui dans l'art du combat et de la politique ainsi que Lyanna sa tante de substitution qu'il craignait tellement qu'il n'osait la contrarier. Deux ans plutôt Viserys était allé demander la permission de prendre pour épouse Alaenys ou Daenerys. Cependant, Lyanna avait refusé tout net, expliquant à Viserys que les deux adolescentes épouseraient la personne qu'elles voudraient. Quelques temps plus tard, apprenant que les deux adolescentes voulaient épouser Jaehaerys, Viserys était revenu à la charge… avec insistance, prétendant qu'étant lui aussi Targaryen, il avait le droit de prendre une Targaryen pour épouse. Lyanna avait dardé sur lui son regard le plus noir, lui faisant comprendre de ne pas dépasser les limites. « Si Daenerys et Alaenys veulent toutes les deux épouser Jon, elles le feront, il est l'héritier de la couronne. Quand à toi, si tu veux un jour posséder des terres qui te sont propres, il faudra bien de résoudre à épouser une étrangère ». Viserys n'avait plus osé protester préférant s'incliner face à la reine mère et ainsi éviter la morsure de la louve.
Jaehaerys que l'on surnommait Jon avait des cheveux noirs bouclés, des yeux gris presque noirs avec des reflets violets et était maintenant âgé de 15 ans. Il possédait un corps fin et musclé contre lequel Alaenys et Daenerys adoraient se blottir. Jon était quelqu'un de calme, droit et juste et ne supportait pas l'injustice. Il n'aimait guère son oncle Viserys mais se montrait très protecteur envers Alaenys et Daenerys et éprouvait un amour passionné sans commune mesure pour les deux adolescentes.
Sa sœur jumelle, Alaenys que Jon appelait affectueusement Alys était devenue une belle jeune femme. Elle possédait des cheveux or-argenté épais et bouclé descendant jusqu'au bas de son dos. Elle avait des yeux indigo larges et espiègles, un visage en forme de cœur et des lèvres plantureuses. Elle était svelte et élégante, fine à la taille et à la poitrine généreuse. Sa famille prétendait en riant qu'elle était la réincarnation de la belle Shaira astre des mers, fille d'Aegon IV à qui Alaenys ressemblait presque trait pour trait si ce n'était que les yeux d'Alys qui étaient indigo et non vairons. Alys était une battante et une travailleuse assidue et était de l'avis commun la personne la plus instruite et cultivé du clan Targaryen. De par son caractère, proche de celui de sa mère, Alaenys ne mâchait jamais ses mots et il lui arrivait souvent de dire tout haut ce que les autres pensaient tout bas d'autant qu'elle était une guerrière redoutable rompu à l'art du combat par sa mère elle-même. Elle méprisait Viserys mais aimée et considérée Daenerys comme sa sœur. Son amour passionné pour son frère jumeau était connu de tous, si Jon se trouvait un endroit X ou Y, Alys n'était pas loin derrière.
Daenerys surnommé Danny était une belle adolescente âgée de 14 ans. Elle était svelte, arborée des cheveux or-argenté lisse allant jusqu'à ses omoplates et des yeux violets. Son teint était un peu plus clair que les autres Targaryen. A l'inverse d'Alaenys, Daenerys était une personne timide qui n'osait pas beaucoup s'exprimait en dehors du cadre familial. Elle avait peur de Viserys qui dardait sur elle et Alys des regards pervers et évitait son frère le plus possible. En revanche, elle était très proche d'Alys et était tout comme elle passionnément amoureuse de Jon. Et il n'était plus secret pour personne que Jon comptait les épouser toutes les deux à l'image d'Aegon le conquérant qui avait épousé ses deux sœurs. La bigamie n'étant pas interdite par les lois.
A Westeros, les Targaryen avaient appris que les Baratheon c'étaient définitivement installé sur le trône de fer et que Robert Baratheon avait épousé Cercei Lannister. Cette nouvelle les avait enragés et malgré la vie paisible dont ils jouissaient à Pentos, le sentiment d'impuissance persistait. Impuissance qui se changea vite en espoir en l'an 290 lorsqu'Illyrio Mopatis offrit à chacun des enfants Targaryen un œuf de dragon qu'il avait acheté pour eux à Asshai-Les-Ombres. Puis les œufs de dragons finirent par éclore quelques années plus tard en 295. Viserys hérita un dragon mâle aux écailles crème et or et aux yeux dorés qu'il nomma Viserion. Jon obtint un dragon mâle aux écailles vertes et aux yeux de bronze que Jon appela Rhaegal en hommage à son père. Daenerys reçut un dragon mâle noir aux reflets rouges et des yeux écarlates à qui elle donna le nom de Drogon inspirée par un khal dothraki du nom de Drogo dont la réputation de guerrier avait fait le tour d'Essos. Enfin, Alaenys reçut un dragon femelle aux écailles bleu sombre et aux yeux argenté qu'elle nomma Meraxes en hommage au dragon de la reine Rhaenys Targaryen, l'une des deux sœurs épouses d'Aegon le conquérant.
Lyanna poussa un soupir en se dirigeant vers la chambre de son fils, il était bientôt neuf heures du matin et son fils n'avait toujours pas dénié se lever. A la mort de la reine Rhaella suite à son accouchement, Lyanna était devenu reine régente et dirigée les opérations. C'est ainsi qu'elle avait ordonné à ser Oswell Whent et ser Jonothor Darry de partir à Westeros à la recherche des épées valyriennes Noir Sœur perdue par les Targaryen et Lamentation perdue par la maison Royce lors de la Danse des Dragons tandis qu'elle avait elle-même payé des aventuriers pour retrouver les épées Feunoyr et Rugissante sois disant quelque part à Essos pour la première et dans les ruines de l'Antique Valyria pour la seconde voilà neuf ans de cela. Si les aventuriers n'étaient toujours pas revenus, Oswell et Jonothor avaient envoyé un message disant qu'ils étaient sur le chemin du retour.
- Jon, j'entre, annonça Lyanna avant d'ouvrir la porte.
Ce qu'elle découvrit dans la chambre ne la surprit pas plus de ça. Jon était couché sur le côté au centre de lit avec Alaenys, tous deux en train de s'embrasser et de se caresser tandis que Daenerys dos à Jon dormait à point fermé. Roulant des yeux en voyant les jumeaux en plein préliminaires, Lyanna se racla la gorge.
- Loin de moi l'idée d'interrompre vos petits jeux érotiques, lança t'elle, mais il est l'heure de prendre le petit déjeuner. Et je vous rappelle qu'un entrainement à l'épée vous attend.
- Mère ! s'exclamèrent en simultanée Jaehaerys et Alaenys, contrariés.
Daenerys ouvrit doucement les yeux et observa la scène autour d'elle.
- Il n'y a pas de mère qui tienne, riposta Lyanna. Vous aurez tout le temps de reprendre vos ébats ce soir mais en attendant, habillez-vous et dépêchez-vous de me rejoindre au salon.
Sur ce Lyanna referma la porte. Jaehaerys soupira avant de déposer un baiser sur les lèvres d'Alaenys puis de Daenerys.
Lyanna prenait le petit déjeuner aux côtés d'Arthur et de Lewyn lorsque le prince et les princesses daignèrent les rejoindre avant de s'assoir à leur tour. C'est alors que Jonothor Darry et Oswell Whent arrivèrent dans la salle. Le premier portant deux épées et le second portant deux louveteaux, un aux poils argent et aux yeux mordorés et l'autre au poil blanc neige et aux yeux rouges sang. Lorsqu'il les posa à terre, les deux loups allèrent immédiatement vers Jon et Alys.
- Ceux sont des sombres-loup, nous les avons trouvés alors que nous allions dans le Nord, expliqua Oswell. On a pensé que ça ferait plaisir à Jaehaerys et à Alaenys.
- Et comme pour confirmer, Jon s'empara du loup blanc et Alys prit l'argenté.
- Je vais t'appeler Fantôme, fit Jon.
- Et toi, se sera Lupa, fit Alys.
Les deux adolescents se levèrent et remercièrent les deux gardes royaux.
- Et j'ai le plaisir de vous annoncer que notre mission a été un succès, fit Jonothor en montrant Noir Sœur et Lamentation.
Noir sœur une épée longue en acier valyrien. Sa poignée fine était prévue pour la main d'une femme. Le haut du pommeau avait la forme d'une flamme de couleur rouge orangé. Lamentation était également une épée en acier valyrien, son pommeau était décoré en son sommet par une tête de femme en larme.
- Ses épées sont pour vous mes filles, dit Lyanna en remettant Noir Sœur à Alaenys et Lamentation à Daenerys.
Lyanna avait en effet prévu de donner une épée en acier valyrien à chacun des héritiers. Viserys avait déjà Vigilante, Jaehaerys devant recevoir Feunoyr et elle devait avoir Rugissante dès que les aventuriers les trouveraient.
…..
Lyanna assise dans le salon observait la carte du monde connu. A ses côtés, Arthur Dayne et Oswell Whent l'assistaient. Le regard de la reine se posa sur l'ile de Grand-Moraq. Cette dernière était la plus grande île du monde connu. Cette vaste île, était située au sud de la cité Qarth et au nord-est du continent de Sothoryos. L'île servait de barrière naturelle entre la mer d'Été à l'ouest et la mer de Jade à l'est, reliées entre elles par deux détroits enserrant l'île, les Portes de Jade au nord qui la séparait de Qarth et le détroit de Cannelle au sud-ouest qui la séparait de Sothoryos. En des temps reculé, l'île fut conquise par l'empereur-dieu Jar Joq, mais les Yi Tyiens perdirent le contrôle de l'île à une date inconnue. D'après ce qu'elle connaissait de Grand-Moraq, cette dernière était couverte de collines au nord, et d'épaisses jungles dans sa moitié sud. Un fleuve prenait sa source dans les collines du nord, avant de traverser une jungle et de se jeter dans la mer d'Été, sur la côte ouest. La ville de Faros peuplé par les Impollus se trouvait à l'embouchure de ce fleuve, tandis que la ville de Port Moraq se situe à la pointe sud de l'île. De plus petites îles se situaient autour de Grand-Moraq : Qal au nord dans les Portes de Jade, Vahar et Petit-Moraq à l'ouest dans la mer d'Été, l'île des Éléphants au sud et l'île des Fouets à l'est dans la mer de Jade. La raison pour laquelle Lyanna voulait s'emparer de l'île était simple. Premièrement, cette île disposait d'une position commercial stratégique permettant de commercer avec les cités libres, Essos, Sothoryos et à moindre échelle Westeros. Et deuxièmement, l'île ouvrait les portes à la conquête des îles plus petites aux alentours.
- Ici, c'est sur cette île que nous commencerons à construire le futur de notre dynastie, annonça Lyanna.
- Mais votre majesté, fit Arthur. Il faudrait conquérir l'île et nous ne disposons que d'une maigre armée.
- Ser Arthur à raison, intervint Oswell. Cinq cent hommes et trois navires de guerre ne seront pas suffisants pour conquérir cette île et vaincre les Impollus. Et les quatre dragons sont encore trop jeunes pour participer aux combats.
- Je sais, répliqua Lyanna. C'est pour cette raison que j'ai envoyé Ser Barristan et Ser Jorah négocier avec les Bontés d'Astapor l'achat de treize milles immaculés et Monford Velaryon est parti à Yunkai pour négocier l'achat d'une trentaine de navires de guerre.
- Je croyais que vous ne vouliez rien avoir à faire avec les cités esclavagistes, fit Arthur étonné.
Lyanna soupira, c'était vrai. Cependant, pour retrouver royaume et prestige, il fallait faire des concessions. Et si Lyanna avait pour objectif d'abolir l'esclavage à Essos sur le long terme, sur cours et moyen terme, elle avait besoin des ressources humaines que les cités esclavagistes pouvaient lui fournir, ne serait-ce que pour se tailler un royaume. Et ce n'était pas juste avec les centaines de milliers de dragons d'or dérobaient dans le trésor royal du trône de fer qu'elle pourrait acheter des iles, par contre des armées, du matériel et des navires étaient plus qu'envisageable.
- Le temps viendra où nous nous occuperons des cités esclavagistes mais pour l'instant nous avons besoin d'elles.
Se disant, elle fit signe aux deux chevaliers de se retirer, le Conseil était terminée.
...
Et voilà, fin du premier chapitre.
Alors qu'en pensez-vous?
