07/11/2006

Voilà aujourd'hui trois ans, jour pour jour, que je suis arrivée à la Push. Enfin, revenue serait plus juste, puisque j'ai passé les six premières années de ma vie ici… Après nous somme partis à Chicago quand mon père a eu sa promotion…. Grand-mère s'en arrachait les cheveux. Elle disait que c'était ridicule, que je n'étais pas une « fille de la ville », que je devais grandir ici parce que c'était la terre de mes ancêtres. Je revenais chaque été, passer deux mois avec elle. Je me souviens qu' elle me prenait sur ses genoux, me tendait une assiette pleine de cookies pour ensuite me parler pendant des heures. Elle me racontait les légendes de la tribu, et moi, des étoiles plein les yeux, j'en redemandais encore. On allait faire de longues balades en foret aussi… J'adore les bois. Encore aujourd'hui, j'y vais régulièrement. Il faut dire que c'est pratique, grand-mère vit juste à côté, et comme j' habite chez elle… Mais j' y vais seule maintenant. Ca ne me gêne pas, je n'ai pas peur de la solitude. Elle souvent été ma plus fidèle alliée.

Je me dis que je ne suis pas faite pour la vie de groupe. Au lycée, je n' ai pas beaucoup d'amis. Quand je suis arrivée, il y a trois ans, j'ai presque été effrayée par cet amas de personnes qui se sont intéressés à moi, et voulaient rester en ma compagnie. Et puis l'effet de mode est passé. J'en étais bien soulagée…Je préfère de loin rester seule avec un bon livre et mon mp3. Pourquoi devrais je me forcer à aller vers les gens alors qu'au fond je n'en n'ais pas envie ? J'ai appris que les filles sont pour la plupart assez superficielles, et les garçons arrogants et machos… Je ne suis pas hautaine ou méprisante, non pas du tout. Mais je sais à quel point les jeunes peuvent être cruels entre eux, alors je ne veux prendre aucun risque, c'est tout.
Ce système m'allait très bien, jusqu' à l'an dernier… Je m'isolais moi-même, sans être pour autant particulièrement exclue ou rejetée. Et puis il est venu s'ajouter à l'addition… Jared.
Je ne sais même plus quand est-ce que ça a commencé exactement… je me souviens m'être surprise plusieurs fois à le regarder distraitement, à me dire qu'il avait un beau sourire… Et puis, je l'ai fixé un peu plus en détail, glanant quelques informations… Je crois qu'il me plaît. Je suis certaine de ne pas en être amoureuse, j'ai lu assez de choses à ce propos pour le savoir… Cela dit, il me fait quelque chose. C'est cocasse quand on sait qu'il est à l'opposé de moi… Sympathique, souriant, drôle, bien apprécié, voir populaire… Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il ne se comporte pas comme un coq au milieu d'une basse cour, comme le font certains, attitude qui m'agace singulièrement. Il reste beaucoup avec Paul Lahote, un de ses très bons amis, et parfois aussi avec Jacob Black, Quil Ateara, Embry Call…. Les natifs Quileutes quoi.
Il n'est pas hautain ou dédaigneux avec ceux qui ne font pas partie de son cercle d'amis. C'est plutôt comme s'il ne les voyait pas. C'est ça, ils ne les voient pas...
Il ne me voit pas.