Titre : Flux magiques

Auteur : Sandra et Lou !!!

Base : De très loin, c'est Harry Potter !

Genre : pareil que le titre, on verra après, mais….pour le moment, délire, fantasmes et romances ?

Couples : hé hé…..

Disclaimer : ils ne sont pas à nous, mais franchement, je me demande comment, après le tome 5, JJRoling peut en avoir encore la garde !

Sinon, je tenais à dire à tous que, si il y a une fic que vous devez ABSOLUMENT lire, c'est « Les portes » d'Alohomora. Sinon, bah…tant pis pour vous.


Chapitre 1

-Eh bien Mesdemoiselles, commença Dumbledore d'une voix calme. Je vous écoute, racontez moi tout ce que vous savez.

Les deux jeunes filles se lancèrent un regard apeuré. Mais dans qu'elle galère s'étaient-elles encore fourrées ?

Finalement, l'une d'elle s'avança d'un pas, et commença à narrer leur histoire.

·


-Lou ! Louu !! Attends moiiii !!!!!

Une jeune fille aux cheveux bruns, mi longs et raides s'arrêta et se retourna pour attendre sa camarade qui courait vers elle à toute vitesse. Cette dernière stoppa pile devant elle et baragouina quelque chose qui, Lou doutait fortement du contraire, ressemblait vaguement à des réprimandes.

-A…ttend…moi…articula difficilement son amie, essoufflée.

Lou lui adressa un sourire sadique.

-Voyons Sandra, ce n'est pas toi qui me disais que tu voulais absolument perdre du poids ?

Pour toute réponse, la jeune fille lui lança un regard noir, et se redressa théâtralement, ce qui déclencha un petit rire chez Lou. Toutes deux sortirent du Lycée RoseMarie et montèrent dans le bus qui les ramèneraient chez elles.

-Tu fais quoi ce soir ? demanda Sandra en s'asseyant aux côtés de Lou.

-ben…je vais au rock, tu avais oubli ? S'étonna-t-elle.

-Hein ? Ah ? Non. Je voulais juste une confirmation. Lui répondit Sandra. Dit…tu voudras bien excuser mon absence auprès du prof ?

-Pourquoi ?? Tu ne viens pas ??

-Non, j'ai un cours de danse classique qui a été déplacé à la dernière minute. Et vu que c'est pour les concours, je ne préfère pas en manquer ne serai-ce qu'un seul, expliqua la jeune fille, souriante.

-D'accord, je lui dirais, mais……

-Mais … ? Releva Sandra qui avait bien saisi le ton malicieux de son amie.

-Mais tu ne pourra pas voir…tu sais qui !

-Oh, ton copain !

Sandra haussa les épaules en souriant.

-Il ne perds rien pour attendre, déclara-t-elle, se voulant sérieuse. Et puis, je pense que c'est plutôt une chance pour lui que de voir notre rencontre reportée ; comme ça il pourra exécuter une plus longue préparation psychologique.

Lou lui fila un coup de coude dans les côtes ce qui fit rire Sandra.

-Bon, à demain ! s'exclama Lou en se levant.

Elle descendit du bus et Sandra la suiva des yeux. Quelle ne fut sa surprise lorsqu'elle la retrouva devant la salle de spectacle où elle allait répéter. Lou, l'ayant aperçus, se dirigea vers elle, surprise.

-hein ? Mais qu'est ce que tu fais l ???

- hé, ce n'est pas plutôt à moi de te poser cette question ? Ironisa Sandra, affichant une fausse mine outrée.

Lou laissa échapper un petit rire avant de répondre.

-le prof avait prévu une répétition dans cette salle, « pour voir ce que ça faisait » a-t-il dit, et puis, j'ai cru comprendre que la date à laquelle il l'avait réservée n'était plus disponible, c'était tombé sur ce soir !

Un sourire rayonnant se dessina sur les lèvres de Sandra. Elle adorait être avec Lou, c'était une de ses amies les plus chères. Avec elle, elle était sûre de pouvoir tout dire, sans conséquences et sans culpabilité.

-C'est super, souffla-t-elle, ravie.

-Oui, je suis d'accord avec toi ! Lui répondit Lou en souriant.

Elles pénétrèrent dans l'immense salle et se dirigèrent immédiatement vers leurs professeurs respectifs qui discutaient ensembles.

-excusez moi madame, interrompit poliment Sandra.

-ah !! Te voilà enfin !!! S'exclama sa prof. Tiens, tu vois les portes manteaux là bas ? Le costume blanc, c'est le tiens. Il y a aussi la coiffe avec. Je veux que tu m'enfiles le tout et que tu montes rapidement sur scène.

Sandra avisa le porte manteau en question et acquiesça d'un mouvement de tête.

-Tu viens, demanda-t-elle à l'adresse de Lou.

-Oui oui…

Mais elle fut interpellée par son propre professeur de rock.

-Vu que Madame Mancini utilise la scène, nous danserons juste en bas…d'accord ? Et puis….tu vas également m'essayer ton costume. Il porte le numéro 3 et est également accroché au porte manteau.

Lou rejoignit Sandra dans les loges en soupirant. Cette dernière qui finissait d'enfiler ses collants s'inquiéta.

-Quelque chose ne vas pas ?

-Ca…siffla la jeune fille en se laissant choir sur un fauteuil et en lui désignant son costume : une jupe courte, noire, plissée, avec un chemisier rouge bordeau et des chaussettes montantes de même couleur.

-oh, je vois, se moqua gentiment Sandra en enfilant son propre costume. Mais je ne crois pas que tu sois en mesure de te plaindre comparée à moi….tu veux bien m'attacher la fermeture dans le dos s'il te plaît ?

-oui, oui ! s'exclama Lou en sautant de son fauteuil.


-Allez Peter !! Dépêche toi !! On va être en retard au dîner ! le rabroua Sirius avec impatience.

-oui, oui…s'affola le pauvre garçon en tentant de ranger ses cours, mais tout lui échappa et s'éparpilla sur le sol. Le malheureux s'agenouilla pour tout ramasser mais fut très vite tiré en arrière par un jeune homme aux cheveux noirs et en bataille.

-Tu feras ça plus tard, décréta James Potter en le prenant par le bras. Y'en a qui ont faim.

-mais James !! Le supplia Peter Pettigrow, un garçon de 17 ans, rondouillard, peureux et boutonneux.

-Ca ne fait rien James, je vais rester avec lui, on vous rejoindra après, déclara calmement Remus en s'agenouillant auprès de son camarade et commençant à l'aider.

James et Sirius soupirèrent de concert avant de hausser les épaules et de lancer un « à tout de suite » en sortant de la chambre.

-Bon, dépêchons nous quand même, déclara Remus en s'attelant à la tâche.

Ils finirent en moins de dix minutes et s'empressèrent de se rendre dans l'immense salle commune. Remus repéra tout de suite ses deux amis qui lui faisaient de grands gestes. Lui et Peter se dirigèrent d'un pas rapide vers les places qu'ils leur avaient réservé, mais c'était sans compter un obstacle….de taille. En effet, il sentit un poids le percuter de plein fouet, manquant de le faire tomber à la renverse. Peter, apeuré, recula…mais ce fut une grave erreur. Quelque chose lui tomba dessus et il s'écroula par terre.

Un silence de mort s'installa sur la salle.

Remus fixa, surpris, ce qui venait de le percuter.

…Une fille.

Légèrement plus petite que lui, les cheveux châtains, les yeux noisettes, dans lesquels se reflétaient la peur et l'étonnement total. Mais ce fut sa tenue qui l'étonna le plus. La jeune fille arborait une sorte de…robe, sans manches, commençant par un bustier blanc, brodé de fils argentés. Le bas de la robe semblait être fait de tulle blanche, légère et bouffante. Ses pieds étaient chaussés de chaussons saumon. Jamais il n'avait vu un accoutrement pareil. Mais ce n'était peut être pas le moment de s'attacher à des détails vestimentaires, vu la panique qu'il commençait à ressentir chez la jeune fille. Celle-ci, complètement affolée, jetait des coups d'oeils tout atour d'elle, tentant désespérément de comprendre ce qui venait de lui arriver. Soudain, son regard sembla accrocher quelque chose, et Remus se retourna pour voir ce dont il s'agissait.

Apparemment, il n'était pas le seul sur lequel une jeune fille lui était tombé dessus…

-LOU !!!

La jeune fille qu'il tenait dans ses bras s'échappa immédiatement pour se diriger sur celle qui était tombée sur Peter. Cette dernière releva la tête vers elle et se précipita à ses côtés. Il n'en fut pas plus pour qu'un brouhaha infernal ne s'élève des nombreux élèves et professeurs….mais c'était sans compter Dumbledore.

-SIILENCE ! Hurla-t-il d'une voix forte et posée. Qui êtes vous mesdemoiselles ? demanda-t-il ensuite à l'adresse des deux « nouvelles ».

Sandra et Lou se rapprochèrent un peu plus l'une de l'autre. Elles ne comprenaient strictement rien à ce que leur disait le vieil homme. La seule chose qu'elles avaient saisie, c'étaient qu'il s'adressait à elles.

-Sandra…j'y comprend rien….c'est de l'anglais.

-Je te signale que je suis pas plus douée que toi…..

-Il va commencer à s'impatienter si on ne lui répond pas quelque chose…..

-Heu…bon, vais essayer.

Sandra se détacha de son amie et s'adressa au vieil homme en balbutiant.

-Sorry..., but ...we don't speak english….we are french.


Voilà comment elles en étaient arrivées là.

Dumbledore les fixa silencieux. Il était logiquement impossible de transplaner à l'intérieur même de Poudlard. Pourtant, c'est ce qui venait de se passer. Un autre problème se posait également à son esprit : comment se faisait-il que ces deux jeunes filles n'avaient reçu aucunes lettres de la part d'une quelconque école de sorcellerie ? Surtout que Dumbledore pouvait sentir un grand potentiel chez elles. Grand, certes, mais désordonné et incontrôlable. Cela expliquerait sûrement en partie certaines choses…mais pas complètement.

Il releva la tête vers les deux jeunes filles qui se mordaient les lèvres, anxieuses. Il se racla la gorge avant de prendre la parole.

-Bien mesdemoiselles. Je vous accorde que votre arrivée ici à Poudlard, a quelque chose de peu commun et de très étrange. Cependant, même si certains détails me sont obscurs, vous devez être scolarisé dans cet établissement et vous le serez. Pour cela, vous devez tout d'abord être chacune répartie dans une maison qui sera votre second foyer tout au long de cette année, et de celles à venir…

-mais, et nos parents ?? L'interrompit brusquement Sandra.

-Ils seront avertis et convoqués demain, ici même, ne vous inquiétez pas, la rassura Dumbledore avec un geste de la main. Je disais donc que vous alliez être réparties dans une des quatre maisons : Poustouffle, Serdaigle, Griffondor ou...Serpentard. Et je remets cette tâche aux Choixpeau, c'est lui qui décidera de la maison dans laquelle vous serez envoyées. Miss MacGincslay, approchez vous et asseyez vous sur ce tabouret. Oh, mais j'allais oublier quelque chose !!

Le professeur se leva et alla farfouiller dans son armoire avant d'en ressortir une fiole d'une volume assez important et d'en verser le contenu dans deux petites fioles qu'il avait également pris. Il les tendit aux deux jeunes filles.

-Vous boirez ceci à chaque repas, c'est une potion Babel, elle vous permettra de parler et de comprendre l'anglais jusqu'à ce qu'elle devienne votre langue courante.

Lou s'avança la première et but le breuvage avant de s'installer sur le tabouret posé devant elle. Dumbledore lui posa alors le Choixpeau sur la tête et recula.

« Tiens, tiens…de nouvelles recrues en retard...cela nous promet que de rebondissements pour cette année, n'est ce pas ?

Désolée, pensa Lou, pas très rassurée.

Ce n'est rien douce enfant….bon, où vais-je t'envoyer ? Quelle question ! Ce sera bien sûr….GRYFFONDOR !!! »

Dumbledore ôta aussitôt le Choixpeau de la tête de la jeune fille, un léger sourire aux lèvres.

-Mlle Parker, c'est à vous !

Sandra hocha la tête et pris la place que son amie occupait quelques secondes auparavant. La voix du Choixpeau la fit sursauter.

« Mmm…voyons voir….je ressens chez toi une grande sensibilité….et une grande force aussi…comme chez ta camarade….beaucoup de passion aussi…

J'aimerais bien revoir ce garçon, pensa Sandra inconsciemment.

Remus Lupin ?

Sandra sursauta.

Hé, hé,…je vois…tu seras donc ravie car tu vas à….GRYFFONDOR !

Sandra ôta le Choixpeau en quatrième vitesse, quelque peu déboussolée. Elle avait vraiment horreur qu'on puisse lire ses pensées.

-Bien Mesdemoiselles, je suis ravi de voir que vous n'avez pas été séparées par cette répartition. Maintenant, Nick Quasi Sans Tête va vous accompagner à votre dortoir. Vous trouverez là bas des affaires à votre disposition avant que les vôtres ne nous parviennent.

Sandra se détailla. Oui… Valais mieux pouvoir se changer…elle n'était pas certaine que sa tenue de danseuse classique soit très…appropriée et des plus discrètes. C'est à ce moment que choisit un être translucide pour apparaître dans le bureau. Les deux filles poussèrent un petit cri d'effroi mais se calmèrent rapidement devant la gentillesse et la courtoisie dont faisait preuve le fantôme.

Lorsqu'elles pénétrèrent dans la salle commune des Gryffondor, toutes les têtes se tournèrent vers elles. Et il n'était pas à douter que ça discutait ferme à leur propos. Tandis que Sandra se refermait sur elle-même, Lou enfouie sa tête dans ses mains, morte de gène et elles eurent vite fait de monter dans leur dortoir, qu'elle partageait avec la préfète leur avait dit Nick Quasi Sans Tête, et de s'habiller plus convenablement.

-On doit descendre ça Lou.

Son maie hocha la tête d'un air résigné, peu ravie par la perspective de se retrouver harcelées de questions dont elles ne connaîtraient même pas le quart des réponses. Cependant, elles devraient bien affronter ça un jour où l'autre.

Mais, au moment où elle posa la main sur la poignée de la porte, celle-ci s'ouvra brusquement, la faisant tomber en arrière. Une tornade rousse aux yeux émeraudes entra.

-Bonsoir !! Je me nomme Lily Evans et je suis la préfète de Gryffondor !!! Je suis là pour vous aider et si vous avez un quelconque pro…oh,excuse moi ! s'exclama-t-elle lorsqu'elle aperçut Sandra qui se relevait.

-ce n'est rien, la rassura la jeune fille en souriant, je commence à avoir l'habitude des entrées fracassantes !

Lou et Lily éclatèrent de rire.

-Oui. Reprit Lily, les larmes aux yeux. Bon, vous êtes prêtes ? Parce qu'on est beaucoup à vouloir faire votre connaissance ! Bien que vous ayez, me semble-t-il, déjà eu quelques contacts bien rapprochés ! Termina-t-elle avec un clin d'œil.

Sandra fit mine de n'avoir rien entendus sous les rires étouffés de Lou.

-Bon, allons y ! s'exclama la jeune préfète.

Lou et Sandra la suivirent, quelques peu réticentes malgré tout. Sirius fut le premier avec James à les saluer.

-Eh ben dîtes donc !! S'exclama-t-il, vous nous avez offert un spectacle assez spectaculaire !!!

-Sirius voulait surtout dire qu'il était ravis de vous rencontrer ! reprit James avec un sourire espiègle.

Les deux filles esquissèrent un sourire gêné.

-au fait, comment vous vous appelez ? Questionna une jeune fille en première année.

-Vous venez d'o ? demanda un garçons blond.

-Vous êtes célèbres ?

-Vous êtes de quel pays ?

-Vous aimez quoi ?

-pourquoi vous êtes l ?

-Comment avez-vous fait pour venir ici ?

-C'est quoi vos matières préférées ?

-c'est vrai que vous êtes des moldues ?

Lou jeta un regard désespéré à Sandra qui, apparemment, était aussi déboussolée qu'elle. Heureusement, Lily intervint assez rapidement avant que la situation ne dégénère.

-STOP !!! Cria-t-elle, ramenant un calme plat sur la salle. Bon, que tous ceux qui ne sont pas en 6 année montent se coucher !!

De faibles protestations s'élevèrent mais elles ne firent pas long feu. Il ne restait dans la salle que dix personnes : Lou, Sandra, James, Sirius, Peter, Remus, Lily, une autre fille et deux garçons, un rouquin et un brun.

Lily soupira d'aise et Lou et Sandra, de soulagement.

-Alors ? Vous vous appelez comment ?questionna de nouveau James en s'asseyant sur un fauteuil.

Lou sourit et fila un coup de coude à son amie.

-h !! Protesta sa camarade.

-Le jeune homme t'a posé une question…répondit Lou calmement.

-a toi aussi il me semble, râla Sandra, avant de se tourner vers les autres, souriante.

-Je m'appelle Sandra ! Sandra Parker.

-Et moi, Lou McKingslay.

-Bon, Sandra, tu vois le jeune homme l ? Commença James, c'est lui qui t'a sauvé la vie en te servant de coussin, Remus Lupin !

Le jeune homme en question lui adressa un sourire et Sandra fut abasourdie devant la couleur ambre de ses yeux.

-et toi Lou, voici ton matelas personnel ! Poursuivit Sirius en désignant son ami. Peter Pettigrow !

Ce dernier s'approcha de Lou et lui fit un baisemain.

-Tout le plaisir a été pour moi…

-ah….heu…merci, balbutia Lou en retirant sa main rapidement.

Les trois autres personnes se présentèrent brièvement, mais déjà, les deux jeunes filles se sentaient en confiance parmi eux tous.