Le bruit de la porte de la salle commune se refermant lui fit redresser le nez de son livre de potion. Il passa rapidement une main dans ses cheveux sombres et fronça les sourcils en voyant Evan s'approcher d'eux avec une mine à la fois réjouie et supérieure : que préparait-il encore avec cet air narquois ?
Regulus ne prit pas la peine de le saluer, se contentant de remuer sur son siège, attendant que le serpentard n'annonce ce qui semblait lui faire tant plaisir. A côté de lui, Severus n'avait pas levé le nez de son livre, semblant peu s'intéresser à ce qui se passait autour de lui : naturellement, dés qu'il s'agissait de potions, il était toujours particulièrement absorbé et imperturbable.
« Et hop, 10 points supplémentaires »
Annonça Evan, un grand sourire fendant son visage anguleux. Son regard triomphant se posa sur Regulus, se doutant bien qu'il était le seul concerné ici présent. Severus ne prêtait pas une grande attention à leurs jeux et paris idiots. Il n'en comprenait même pas l'intérêt, et avait décidé qu'il était inutile de se fatiguer à les réprimander.
Regulus grimaça légèrement. Naturellement, il s'était attendu à quelque chose du genre pour que Rosier soit de si bonne humeur. Le fait qu'il ait passé la journée à travailler son devoir de potions tandis que son ami allait batifoler à gauche à droite n'arrangeait pas franchement sa frustration.
« Comment ça, 10 points ? »
Rétorqua-t-il, l'air dubitatif.
Il reposa son livre sur la table basse, ayant parfaitement conscience que ce nouveau chapitre dans leur petit jeu allait mettre la priorité des cours entre parenthèse pendant un petit temps. Regulus n'arrivait pas à travailler lorsque quelque chose lui occupait l'esprit –autant dire qu'il n'arrivait pas souvent à se concentrer. Il admirait toujours la capacité de Severus à se couper du monde extérieur, comme il le faisait d'ailleurs en ce moment, ignorant superbement Evan et son air pompeux.
Ce dernier décocha d'ailleurs un grand sourire provocateur en direction du jeune Black, qui pinça les lèvres pour cacher son agacement.
« Gryffondor compte double ! »
Il ponctua sa réponse d'un petit clin d'œil avant de se laisser tomber dans le siège libre juste à côté de celui de Regulus. Il dénoua son écharpe aux couleurs de Serpentard et la posa sur ses genoux, s'étirant légèrement sans perdre son sourire satisfait qui ne manquait pas d'irriter le brun à côté de lui.
« Ce qui porte mon score à 190 si je ne me trompe pas »
Ajouta-t-il, sortant de sa poche un petit carnet sur lequel s'entassaient des chiffres et des additions.
« 190 ? Impossible » répliqua Black, se redressant légèrement pour jeter un œil sur le dit carnet.
« Impossible n'est pas Rosier » rétorqua-t-il, un sourire insolent sur le visage. « 33 filles en tout, 5 points par fille. Dont 5 chez Gryffondor, soit 5 points supplémentaires pour celles là. Le compte y est »
Regulus frappa sa paume de main contre son front, esquissant une nouvelle grimace.
« Bon sang Evan, est-ce que tu fais autre chose que sauter sur toutes les filles qui te passent sous le nez ? »
Evan ricana doucement.
« Je ne fais pas que leur sauter dessus… D'ailleurs, la petite dernière, la Gryffondor, était délicieuse… »
Le commentaire de Rosier parvint à attirer l'attention de Severus, qui sembla se figer dans sa lecture, alors que ses yeux noirs se levaient lentement vers son compatriote, l'air presque menaçant. Ni Evan ni Regulus n'eurent besoin de demander pourquoi le serpentard s'intéressait soudainement à leur petit pari. Son attirance pour Lily Evans n'était plus un secret pour personne, même si lui-même ne voulait pas l'admettre. C'était d'ailleurs typiquement ce genre de réaction qui le trahissait.
« Quelle Gryffondor » souffla-t-il doucement.
Il cherchait de toute évidence à réprimer son inquiétude et son irritation mais le ton de sa voix, bien que calme et bas, n'en était pas moins hostile.
Pas plus perturbé que cela –il en fallait beaucoup pour le perturber- Evan explosa de rire au nez de Severus, qui fronça le nez, visiblement mécontent qu'on lui rit au nez de la sorte, surtout sur un sujet AUSSI sensible.
« Du calme Sev', je n'ai pas touché un cheveu d'Evans » répondit-il finalement, une fois son rire calmé.
La réponse sembla rassurer Severus, car ses épaules s'affaissèrent légèrement, la tension retombant. Il hocha légèrement la tête, avant de reporter son attention sur son livre. C'était tout ce qu'il souhaitait savoir. Au-delà de ça, les jeux idiots de ses camarades ne l'intéressaient pas le moins du monde. Evan pouvait bien s'envoyer en l'air avec toutes les filles de Gryffondor, et même les mecs, voir les professeurs, tant qu'il ne touchait pas à Lily, le monde de Severus ne serait pas ébranlé.
« Qui alors ? »
demanda Regulus, posant la question que Rogue avait négligé de poser, ne faisant pas le moindre effort pour simuler un quelconque intérêt dans leurs petites affaires.
« Amy Cole. Une amie d'Evans. Toute petite, blonde, mais à tomber, je te jure. Plutôt douée. Elle avait l'air de connaitre son affaire »
Répondit Evan, un air de prédateur sur le visage.
Sev, qui n'avait pas encore totalement décroché de la conversation, leva les yeux au ciel. La façon qu'avaient ses deux amis de parler des filles qu'ils collectionnaient était tout sauf délicate. Pas qu'il n'était pas habitué, à force d'être avec eux, mais parfois, il se demandait ce que eux et lui avaient en commun.
« Si je ne me trompe pas, ça te fait 25 points de retard, pas vrai Reg' ? »
Black fronça les sourcils et émit un vague petit « hm », cachant son agacement derrière son silence. On pouvait toujours compter sur Evan pour fanfaronner et en rajouter une couche quand il ne fallait pas. Regulus se demandait parfois comment il faisait pour attirer les filles aussi facilement. Il était tout bonnement insupportable. Hautain à souhait, avec des manières aristocrates aussi amusantes qu'énervantes, égocentrique à l'extrême… Vraiment, il ne voyait pas. A croire que son air supérieur excitait les hormones féminines, et que les filles ne pouvaient pas résister à ses longues boucles blondes.
L'air renfrogné, Regulus refit les comptes dans sa tête. Il était effectivement à 165 points : Soit 31 filles, dont 2 Gryffondor.
Ce pari ridicule avait commencé il y un peu plus d'un an. Durant une soirée un peu alcoolisée –d'accord, plutôt fortement alcoolisée- durant laquelle Evan avait, comme souvent, vanté ses talents de Don Juan. Regulus, qui à ce moment de la soirée devait avoir plus de whisky pur feu dans les veines que de sang, avait rétorqué qu'il pouvait se faire n'importe qui qu'Evan s'était déjà fait, et plus encore. Quelques répliques plus tard, les voilà qui se lançaient dans un pari formel dont les règles étaient très simples : ils gagnaient 5 points à chaque fois qu'ils finissaient par coucher avec une fille, 10 points si il s'agissait d'une Gryffondor, car ce n'était pas une mince affaire en étant un Serpentard, et 15 points s'il s'agissait d'un mec… parce que de doute façon il était juste hors de question de coucher avec un mec.
Le problème, avec Regulus –et d'ailleurs Evan avait sensiblement le même-, c'était qu'il détestait perdre. Peu importe le sujet, si futile soit-il, il ne pouvait pas perdre. Et le pari ne faisait pas exception : il ne pouvait pas perdre. Il ne savait pas encore exactement comment –surtout lorsque tous les professeurs s'emblaient s'être ligués pour les surcharger de travail dés le début de l'année- mais il trouverait le moyen de rattraper le score de Rosier.
« …d'ici l'année prochaine »
Regulus secoua légèrement la tête, laissant ses cheveux noirs un peu trop longs voleter autour de son visage, pour reprendre pied dans la réalité et réaliser qu'Evan s'adressait à lui.
« Pardon. Tu disais ? »
Le blondinet soupira bruyamment, levant les yeux au ciel, hochant le menton d'un air supérieur.
« Je disais à Monsieur Regulus Loser Black que, de toute façon, toutes les filles susceptibles de tomber dans nos filets figuraient déjà sur nos listes. Les restantes sont soient horriblement laides, soit impossibles à conquérir. »
Regulus esquissa une légère moue, même s'il était plutôt d'accord avec Evan : ils avaient râtissé large, les réserves commençaient à sérieusement s'épuiser.
« Soit. Et ? »
« Et je pense qu'il serait temps que tu déclares forfait. Jusqu'à l'an prochain, du moins. Après, peut être que le sang neuf ou que la jeunesse grandissante nous offrira de nouvelles proies appétissantes »
déclara Rosier, un grand sourire barrant son visage. Un sourire de victoire. Un sourire que Reg aurait tout fait pour faire disparaitre à l'instant. Evan et son arrogance devenaient parfois véritablement insupportables. Il enviait l'impassibilité de Severus.
« Je n'ai pas encore perdu, Rosier. Tu vas vite en besogne »
« Allons, Black, voilà 2 semaines que tu cours après les mêmes filles, en vain. Résigne toi. Il ne reste que les moches, et les insaisissables. »
Regulus fronça les sourcils, ses neurones s'agitant à toute allure alors qu'il cherchait une solution brusque pour rabattre le clapet à Evan.
Après un instant de silence que ce dernier sembla tout particulièrement apprécié, les yeux gris de Regulus s'illuminèrent comme s'il venait d'avoir l'idée du siècle.
« Les filles, peut être. Mais il reste les mecs »
Déclara-t-il soudainement, un sourire en coin, l'air assuré même s'il n'était pas encore lui-même totalement convaincu de sa solution « miraculeuse ».
