Salut à tous et à toutes c'est le maître de l'aura :D ! Bon j'ai déjà raconté ce que je compte faire avec cette fic sur mon profil, mais pour ceux qui ont la flemme voici une petite description et une explication des familles X). En gros je reprends l'histoire de Sacha (dans l'anime principal pokémon) après la fin du cycle DP donc après la ligue Sinnoh. Je compte en gros faire ce qu'on appelle en anglais un "A Better Ash". C'est-à-dire rendre son histoire meilleure en gros, mais je vous arrête tout de suite. Si vous êtes là pour voir un Sacha OP sa mère, un Sacha Sombre Emo ou même un Sacha Harem arrêtez tout de suite de lire. Ceux qui pensent faire un meilleur job avec ce type de retelling je vous le dis en vérité (comme dirait Jésus) vous rendez le truc encore plus inintéressant et nul. Non moi mon approche c'est plus ou moins déjà de corriger les problèmes de paradox temporel ou de chronologie comme vous voulez, enlevez les moments qui, je le concède, ne servent pas à grand chose (après je promet pas de faire que de l'événement important je suis pas infaillible non plus) comme les épisodes qui servent qu'à présenter un pokémon et surtout de rendre Sacha cool et badass à la façon du cycle XY si certains voient où je veux en venir. Tant qu'à faire j'apporterai des changements histoire de pas simplement vous refaire l'anime (c'est pas intéressant), déjà en faisant un crossover avec l'univers de Naruto (vous verrez comment plus tard sinon c'est du spoil :p) puis en lui faisant avoir des compagnons et des aventures un peu inattendus :). Grosso modo une fic retelling du parcours de Sacha à Unys, un A Better Ash et de la sauce Naruto en plus. Voilà à quoi vous attendre de cette tentative de rendre honneur à Sacha/Satoshi et son anime ^-^ !

Maintenant cette fanfiction que vous êtes en train de lire est un reboot d'une fanfiction que j'avais commencé sur (d'ailleurs je la reboot aussi sur ce site). En effet étant jeune et insouciant (en tout cas trop même pour de la fanfic) les idées que j'avais en tête étaient cool (genre les nouveaux compagnons que vous verrez, les noms en japonais etc...), mais c'était mal utilisé (un peu façon Dragon Ball Super... de l'avis général me tapé pas les fans de DBS ^^"). Je ne pense pas avoir rendu le truc parfait pour autant, mais j'espère que vous trouverez le truc bien écrit, bien rythmé etc... Personnellement je pense être assez fier du rendu de ce reboot :).

Bref sans plus de discours je vous laisse lire tout ça et j'espère que vous allez vous amusez à lire tout ça (Car c'est le plus important de s'amuser ensemble à écrire, lire et discuter dans la fanfiction) :) !

L'univers de Pocket Monster ou Pokémon vient de Satoshi Taijiri et celui de Naruto vient de Masashi Kishimoto ! Inutile de préciser que je ne touche rien en écrivant cette histoire.

Certains personnages évoqués ou qui apparaîtront brièvement dans l'histoire, dont entre autre Aela et Jaden, sont les personnages de Kaminari de et Polskabi.


Prologue : Une nouvelle palette de couleurs

-Latios ! Luster Purge (Lumi-Éclats) !, ordonna un homme aux longs cheveux bleu ondulés, à l'intention d'un dragon bleu et blanc à l'apparence d'avion à réaction, qui se figea brusquement juste au-dessus du sol alors qu'il était en train de descendre en piqué. Celui-ci leva brusquement la tête vers le ciel braquant son regard perçant vers un petit rongeur jaune qui tombait en chute libre vers lui. Une mystérieuse et puissante aura lumineuse commença alors à s'accumuler rapidement devant la puissante créature appelé Latios au fur et à mesure que son cri montait dans les aigus.

- Pikachu ! Volteccer (Électacle) !, ordonna à son tour au rongeur, du nom de Pikachu, un jeune garçon dont les cheveux noirs corbeaux en bataille sortaient de sa casquette à l'envers, tandis que le dragon s'apprêtait à relâcher son attaque dévastatrice sur lui. Il se redressa dans les airs de telle sorte à descendre en piqué et un manteau d'électricité haute tension entoura d'un coup son corps chétif. Manteau qui semblait augmenter d'intensité au fur et à mesure qu'il répétait sans cesse les deux premières syllabes de son nom.

Alors qu'il s'approchait dangereusement de Latios la boule d'énergie qui s'était formée devant lui sembla exploser en un rayon lumineux aux reflets violets, qui fila comme une flèche dans sa direction. Le choc qu'engendra cette rencontre fut si intense qu'il donna des frissons aux nombreux spectateurs qui assistaient au combat épique. Contre toute attente la souris électrique repoussait avec brio le flot continu d'énergie courant à travers elle, mais peinait au fur et à mesure qu'il s'approchait de son adversaire. Chaque effort monstrueux se ressentait à travers ses « pikapika » de plus en plus rauque. Il finit par se retrouver à quelques centimètres du dragon cependant le flot d'énergie continu du rayon annulait l'élan, qui faisait la force de son attaque, ainsi que l'avantage de la gravité. Même si la souris gagnait le bras de fer de puissance elle ne ferait qu'infliger des dommages moindres et vu son état actuel se défendre contre les puissantes attaques de son adversaire voir simplement rester debout serait sûrement impossible.

-PIKACHU ! IRON TAIL (Queue de Fer) !, cria de toute la force de ses poumons le jeune ado qui avait très bien compris cette situation très délicate. Le cri plein de rage de vaincre atteignit les oreilles du rongeur déjà bien affaibli et souffrant dû au contre coup de son attaque sur son corps. Il eut alors une impulsion de puissance les sentiments de son partenaire et ami ne faisant qu'un avec lui. La souris électrique, sans se départir de son manteau d'électricité, contracta alors sa queue en forme d'éclair qui semblait d'un coup beaucoup plus solide et brillante. Il réussit finalement, malgré la pression du Luster Purge, à exécuter dans un dernier cri une pirouette verticale frappant tel un marteau le crâne de son adversaire avec sa queue dur comme le fer tout en l'électrisant. Cependant dans le processus l'attaque de son adversaire, sans contrôle maintenant, explosa créant un large écran de fumée suivit d'une onde de choc brouillant l'image de l'écran géant exposé à l'extérieur du stade.

Tout le monde s'était protégé avec ses bras en particulier les deux partenaires humains des deux combattants et l'arbitre. Après un moment le nuage de poussière se dissipa peu à peu et tout le monde sans exception regardait avec appréhension le terrain. L'homme aux longs cheveux bleu avait une posture tranquille, mais son regard concentré montrait la tension qui parcourait son corps même si ce n'était rien par rapport au plus jeune dont les dents et les poings devant lui étaient serrés jusqu'à l'extrême.

Finalement on distingua la forme des deux créatures et tout le monde resta bouche bée en les voyant tout les deux à terre inconscient le rongeur allongé contre le dragon.

-Pikachu et Latios sont tout les deux hors de combats ! Le challengeur Satoshi (Sacha) n'ayant plus aucun pokémon le vainqueur est le challenger Takuto (Takuto) !, annonça l'arbitre, le premier qui s'était remis du choc, en pointant le drapeau rouge dans sa main droite vers le dénommé Takuto qui, malgré la victoire, présentait une expression grave tout en fermant les yeux. Satoshi, le garçon à casquette, lui s'était rué vers son ami, qui reprenait conscience comme Latios, pour le féliciter et le réconforter.

-Quel combat mesdames et messieurs ! Sûrement le plus incroyable de toute la Conférence de Suzuran (Lys dans la Vallée) ! Celui qui se qualifie pour la finale de la ligue de Sinnoh est donc…, annonça le présentateur à travers son micro avant de couper brusquement.

Cela était dû à Satoshi qui avait éteint le téléviseur, où était rediffusé les matchs de la Ligue Sinnoh à laquelle il avait échoué en demi-finale. Il soupira un bon coup avant de s'affaler sur son lit sa tête reposant sur son coussin juste à côté de son fidèle partenaire Pikachu qui semblait un peu triste.

Satoshi est un dresseur de pokémon qui voyage dans le monde depuis ses dix ans dans le but de devenir le meilleur Maître Pokémon qui n'a jamais existé. Les pokémons sont des créatures mystérieuses aux pouvoirs incroyables qui habitent ce monde depuis bien avant l'apparition des humains. Il en existe un très grand nombre d'espèces, de toutes tailles et de toutes formes et le mystère les entourant reste encore aujourd'hui flou.

Le fidèle compagnon du jeune garçon, Pikachu est l'un de ces fameux pokémons. Il a l'apparence d'une souris jaune avec des rayures brunes sur le dos d'où l'on pouvait percevoir une queue jaune en forme d'éclair, dont la base était noire. Il a les yeux noirs d'onyx et ses fines oreilles jaunes au bout noir sont dressées la plupart du temps sur sa petite tête. Enfin il possède deux petites joues rouges où il emmagasine toute son électricité. Le rongeur est en effet du type électrique l'un des dix-sept types existants de pokémon parmi lesquels figurent l'eau, le feu, la plante, la roche, le poison, le psy, le sol, le combat, la glace, le spectre, le dragon, le vol, l'insecte, le normal, les ténèbres et l'acier.

Chaque type d'attaque ou de pokémon a ses faiblesses et avantages et les dresseurs pokémons comme Satoshi doivent prendre, entre autre, ces paramètres là pour s'assurer la victoire lors d'un match Pokémon. Le dressage de pokémon est, à n'en point douter, l'activité la plus populaire et la plus répandue dans le monde. Le but de la plupart des dresseurs c'est de pouvoir gagner la ligue pokémon d'une région pour devenir Maître Pokémon. Peu de personnes ont atteint ce titre ou ont ne serait-ce eu l'occasion de s'en rapprocher ce qui fait qu'un grand pourcentage de dresseur finissent par se pencher vers une autre voie. Ce n'était pas le cas de Satoshi qui malgré sa quatrième tentative dans la région de Sinnoh qui s'est soldé par un échec n'abandonnait toujours pas son rêve.

-On a encore perdu finalement, fit-il mollement après un moment avant de continuer un peu plus gaiement, mais au moins on a finalement battu Shinji (Paul), deux des pokémons de Takuto-san et on est allé plus loin que la dernière fois !

-Désolé de pas avoir tenu plus longtemps… s'excusa le rongeur dans sa langue pokémon que son partenaire semblait comprendre d'une manière ou d'une autre.

-Ne fais pas cette tête Pikachu après tout tu t'es surpassé comme jamais dans ce combat !, répondit-il en se redressant sur le lit de ses deux bras, honnêtement je ne pense pas qu'on voit souvent des Pikachus rivaliser avec des Latios. La prochaine fois on gagnera à coup sûr ! Pas vrai ?, demanda-t-il en tendant son poing vers son fidèle compagnon qui lui fit un sourire reconnaissant avant d'afficher le même air déterminé de son dresseur alors que ses oreilles, alors baissées sur les côtés, se redressèrent d'un coup.

-La prochaine fois je battrai même un Groudon !, fanfaronna-t-il tout en tendant son poing vers celui plus grand de Satoshi.

-Bien c'est ça le bon état d'esprit !, s'enthousiasma le brun qui se tourna complètement vers la souris, le professeur Ookido (Chen) m'a parlé d'une région qu'on n'a toujours pas visitée et qui possède sa propre ligue pokémon et son Champion. En fait il y a même beaucoup d'autres régions dans le monde qui possèdent leurs propres Ligues en plus des cinq principales. Même si celle dont le professeur m'a parlé pourrait même être plus difficile pour nous vu qu'il y a très peu de pokémons qu'on a déjà rencontré qui peuplent cette région, expliqua le jeune aux yeux bruns à son pokémon qui était très attentif à ces explications.

-Vraiment ? Dans ce cas et si on y allait !, s'exclama-t-il en brandissant son petit poing en l'air.

-Je ne sais pas, répondit Satoshi prenant par surprise son pokémon.

-Pourquoi ? T'es toujours partant d'habitude.

-Je sais que ça doit être surprenant, mais je me dis simplement que vu la difficulté des combats à venir on devrait mieux se préparer non ? La ligue pokémon de la région Isshu, où on ira se déroule comme d'habitude dans un an comme toutes les autres donc on aura le temps et puis… Hein ? Pourquoi tu rigoles ?, s'interrompit le jeune homme plein d'ambitions en voyant son premier pokémon qui se retenait très clairement de rire.

-J'aurai jamais imaginé te voir réfléchir avant de foncer c'est tout. T'es vraiment devenu moins bête depuis notre premier voyage !, se moqua-t-il laissant son fou rire prendre le contrôle ce qui n'était pas du goût du dresseur à casquette qui comprit plus ou moins encore une fois ce que voulait dire son partenaire.

-Moi au moins j'étais moins trouillard que toi !

-Répète un peu ça pour voir !

S'ensuivit une bagarre entre les deux qui fit du boucan dans la maison et même à l'extérieur.


Hanako (Delia) la mère de Satoshi, qui faisait tranquillement le ménage devant chez elle, entendit le vacarme et se mit malgré tout à sourire. Cette trentenaire à la beauté incroyable malgré son âge avait les cheveux bruns longs attaché en queue de cheval, les même yeux marron que son fils et portait un chapeau de paille, une jupe arrivant au niveau de ses genoux et un T-shirt jaune par-dessus une petite veste rose. Elle aimait son fils plus que tout au monde étant son seul enfant et même si elle était fier du parcours qu'il a réalisé jusqu'à maintenant en tant que dresseur elle aurait aimé qu'il reste un peu plus longtemps à la maison à la fin de ses voyages.

-Décidément ils s'entendent vraiment bien ces deux là… J'espère que Satoshi-kun n'oubliera pas de ranger sa chambre après quand même, rajouta-t-elle son sourire habituel alors qu'elle se remettait au travail.

-En effet, surenchérit Barrierd ( ), un pokémon de type psy à l'apparence de clown humanoïde, qui arrosait les plantes pas loin.

-Hanako-san !

La mère du dresseur au Pikachu se tourna un peu étonné vers l'origine de la voix et se mit à sourire de plus belle en voyant une de ses voisines et bonnes amies.

-Anne-san comment vas-tu ?!

-Très bien je rentrai à la maison ! Le petit Satoshi est rentré hier n'est-ce pas ? Comment se porte-t-il ? Pas trop triste de sa défaite, s'enquerrait la mère de famille avec un petit sourire de compassion.

-Oh non il est toujours aussi déterminé et plein d'énergie surtout qu'il a Pikachu avec lui. Ils n'ont pas finis de faire des étincelles.

Au moment où elle finissait sa phrase un grondement de tonnerre suivit d'un cri de douleur se fit entendre au niveau de l'étage.

-Tu vois ?

-Euh en effet oui…, répondit Anne avec un sourire un peu gêné et amusé en même temps.

-Il m'annoncerait qu'il partirait de suite pour un nouveau voyage que ça ne m'étonnerait pas, plaisanta la brune au chapeau de paille même si son amie se doutait que ça l'attristait un peu.

-Je comprends un peu ce que tu ressens vu que ma petite Aela est à quelques jours de son départ. J'aurai toujours Maciej et Umbrea au moins.

-Oh ! Alors elle partira bientôt ? Ne t'en fais pas vous pourrez toujours être en contact et elle est plein de talents. Je suis sûr qu'elle s'en sortira, rassura-t-elle en gardant son sourire rassurant.

-Merci Hanako ! T'es toujours aussi adorable, remercia-t-elle du fond du cœur.

-En tout cas j'ai hâte que tu me racontes ses premiers pas. Peut-être qu'elle aura l'occasion d'affronter Satoshi-kun un jour !

-En effet ça serait vraiment beau à voir. Cela dit je reste quand même un peu inquiète pour elle car elle risquerait d'arriver en retard pour l'obtention de son premier pokémon, plaisanta la Katowitz faisant doucement rire la mère du dresseur au Pikachu.

-Eh bien je ne suis pas sûr que ça puisse être pire que Satoshi-kun le jour de son départ.


Pendant ce temps Pikachu se tenait fièrement sur le corps fumant de son dresseur, avant de sauter pour laisser son dresseur se replacer correctement et soudainement éternuer.

-Tu ne perds rien pour attendre toi, grogna-t-il à l'attention de ton pokémon qui lui tira la langue.

-Bon soyons sérieux deux minutes tu veux ?, se reprit-il obtenant de nouveau l'attention du rongeur au caractère bien trempé, je pense qu'on devrait essayer de s'entraîner un peu avant d'aller à Isshu. Il y a plusieurs autres ligues, mais Isshu comme Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh, fais partie des plus fortes et en plus de ça c'est une région où on aura aucun réel repère puisque il n'y aura que des pokémons de cette région.

Le pokémon électrique ne put que rester silencieux suite à ses paroles pertinentes. Ils réfléchirent tout les deux, face à face, les yeux fermés, assis en tailleur ce qui pouvait donner une vue assez comique. Finalement Satoshi prit la parole en premier.

-Quand j'y pense ils pourraient avoir le même désavantage que nous tu ne penses pas ?, fit-il part de ses pensées ce à quoi Pikachu répondit par la positive.

-C'est vrai donc cette fois on pourrait exceptionnellement amener avec nous les autres ?

-Exactement, mais pas que ça. Je pense que j'ai eu une bonne idée, répondit-il avant de se lever pour aller vers la fenêtre de sa chambre.

-Quelle idée ?, se demanda le rongeur piqué par la curiosité avant de monter sur l'épaule du dresseur à casquette.

Il prit du temps avant de répondre fixant l'horizon avec un sourire nostalgique.

-Pikachu… ça te dirait de revoir nos anciens compagnons ?

À suivre…


Alors voilà pour ce prologue qui je l'espère vous a fais accroché ;). Donc ouais pas d'apitoiement sur son sort, car je défie quiconque de dire qu'il a fais une mauvaise performance dans la ligue Sinnoh :3 ! Et puis c'est pas son genre de toute façon de changer totalement de style ou de remettre en question sa façon de s'entraîner ^^'... comme aiment faire certains auteurs de fanfic qui pensent faire un meilleur Sacha. Bref après pour les différences comme vous l'avez vu avant de le faire aller à Unys je vais opérer à une petite réunion des anciens ;). En espérant que ça fera plaisir ^-^ !

*Alors les personnages précédent l'astérisques sont des créations de l'auteur Polskabi dont je vous recommande grandement les fanfics ! Voilà voilà que l'aura de Satoshi et Pikachu soit en vous ^_^ ! ! !