The Pigeon Alchemist ou délire d'une Auteure Haineuse.
Bonjour à tous !
Comme vous l'aurez certainement compris via le genre et le titre, cette fiction n'est pas écrite avec sérieux. Ce n'est pas du pur délire non plus alors ne vous attendez pas à des bananes qui parlent ou des Palmiers ambulants… euh, peut-être que si en fait.
Je suis une vétérane anti-Mary-Sue, et c'est de cette révulsion qu'est nait cette fic.
Hein ? Quoi ? Comment ça, vous ne connaissez pas les Mary-Sue ? Mais si ! Je suis certaine que vous en avez même créée une.
C'est très simple, voici la recette : Prenez une fille au physique ravageur, aux pouvoirs extraordinaires style maîtrise des quatre éléments, orpheline avec une sombre histoire derrière elle, une vie pourrie, un fond de mélodrame et le héros de l'histoire originale amoureux transi de cette fumisterie. N'oubliez pas, évidemment, que votre Mary-Sue doit ETRE l'intrigue et posséder une personnalité parfaite. Mettez de belles qualités genre « altruiste, généreuse, courageuse » et des défauts qui peuvent être mélioratif en insistant bien sur les modalisateur « LEGEREMENT trop gourmande, UN PEU trop franche » et vous obtenez votre Mary-Sue !
Aucun remboursement possible.
Bref. En fait, les Mary-Sue sont le plus souvent engendrée par des auteurs maladroits-moi y compris- qui ne pensent pas à bien préparer leur personnage. Quand nous avons un OC en tête, il faut tout de suite le couché sur papier, définir son caractère et le rôle qu'il aura dans l'histoire. On peut ainsi mieux réfléchir aux clichés à éviter et créer un passé cohérent et en interaction avec l'intrigue. Cela rend le personnage plus vivant. Par exemple, un OC dont les parents, des gens lambda, sont décédés et dont on ne connaît rien aura beaucoup plus de mal à se crédibiliser aux yeux des lecteurs. Pour le physique, il vaut mieux opter pour la simplicité, s'inspirer de soi-même. L'immersion dans le personnage en sera d'autant plus évidente qu'on arrivera à s'identifier à lui.
Je parle en tant qu'amatrice et c'est mon avis. Ce sont les réflexions que je me fais lorsque je lis les fics en question qui usent des Mary-Sue et des Gary. Ainsi, vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, ce qui est fort probable.
Ceci est une PARODIE, à ne pas prendre au premier degré. Ce n'est pas une tentative d'humour, j'ai juste écris ce que j'avais envie en reprenant les clichés et en les détournant. Je me suis bien amusée.
Vous verrez dans cette fiction l'intervention de l'auteure, enfin moi quoi ^^ . J'ai juste voulu traduire certaines de mes réactions excessives.
Pour finir, la suite de cette fiction ne dépend que de vous et de vos retours. J'ai quelques idées pour la suite que je n'écrirai que si vous en exprimez l'envie. Ce que je veux dire c'est qu'à part le prologue et le premier chapitre, je ne compte pas écrire de suite officiellement. Officieusement, c'est dans ma tête. En gros, si y en a que ça intéresse, je continue.
Voilà, je ne pense pas avoir oublié quoique ce soit, si vous avez des questions, vous savez où les poser (je veux pas vous prendre pour des buses, z'êtes pas idiots )).
Prologue :
La pièce était ridiculement sombre, ne laissant apparaître en son antre que sept silhouettes le long de ce qu'il semblait être une table. Ils discutaient d'une voix outrageusement basse et outrageusement mystique, selon le scribe de cette histoire qui, dans un coin de la pièce, tente tant bien que mal d'écrire malgré la pénombre.
-Oh toi, éteins c'tte machine qui fait de la lumière, on perd toute crédibilité ! Cracha l'une des silhouettes censées être méga flippante et méga mystérieuse.
L'auteure, désobligée, range son ordinateur dans sa sacoche et attend la suite des évènements.
-Vous êtes certain que cette personne qui est tout à fait ordinaire, sans aucune particularité apparente et au physique tout à fait normal–notons-le- nous mènera à l'Objet-Super-Ultra-Secret-Qu'aucun-Des lecteurs-Ne-Connaît-Puisque-Ce-N'-Est-Pas-DU-TOUT-Le-Filon-ROUGE-De-L'histoire-De-Fullmetal Alchemist ?
-Muahahahaargh… kof, kof… KOF ! Attendez, je la refais. Humhum… Muahahahahahah, j'ai étudié cette personne et elle nous mènera assurément à l'Objet-Super-Ultra-Secret-Qu'aucun-Des lecteurs-Ne-Connaît-Puisque-Ce-N'-Est-Pas-Du-Tout-Le-Filon-ROUGE-De-L'histoire-De-Fullmetal Alchemist, que nous convoitons, lui assura l'un des convives qui avait une apparence androgyne.
Le visage de l'Inconnu-Pas-Si-Inconnu se tordit en un sourire aux dents si éclatantes de blancheurs qu'elle luire dans l'obscurité à l'instar de celui du Chat de Cheshire. Une tentative vaine pour faire peur aux lecteurs ou mettre un peu de suspens dont cette fiction manque cruellement, dès les premières lignes.
-Elle nous permettra d'avoir mainmise sur l'Alchimiste d'Acier ? S'inquiéta tout de même sa vis-à-vis, histoire d'en placer une.
-Bien sûr, elle le tuera même pour nous si elle ne tombe pas amoureuse de lui dès leur premier regard, ricana de nouveau l'androgyne.
Serait-il devin ?
Une voix affreusement bête prit la parole.
-Mais Env… /SBAAAAAAF/
-Ne dis pas mon nom !
-Pardon… Mais Maître incontesté –depuis quand t'es le chef d'ailleurs ?-notre but, c'est pas de se servir d'Edward Elric pour créer la Pierre, dans l'intrigue d'origine ? Si on le tue, c'est mort…
Un silence pesant s'abattit sur la salle exagérément lugubre.
-Euuuuh bah, dans cette histoire on va dire qu'on veut le tuer ! Répliqua ledit Maître Incontesté. Compris.
Est-ce qu'au moins il a été élu démocratiquement ?
Les inconnus suprêmement mystérieux acquiescèrent.
-Au fait, cette personne, tu nous la présentes ? S'extasia l'une des silhouette avec une voix d'enfant.
-Bien évidemment. Eteignez la bougie pour pas qu'on voit son visage sinon l'histoire n'est pas drôle…
Ceci fait, la porte s'ouvrit dans un grincement sinistre sur la silhouette de …
-A… Attendez… L'auteur vérifie le scénario. Nous ne sommes pas dans Harry Potter… La magie n'existe pas ici… COMME CETTE FICHUE PORTE PEUT-ELLE S'OUVRIR TOUTE SEULE ?-
… de la nouvelle arrivante.
Il faisait tellement noir que la seule chose que l'on distinguait d'elle était la masse de sa chevelure filandreuse et soyeuse à souhait, ainsi que ses courbes généreuses.
-Bonsoir, susurra-t-elle. Je ne dirais pas mon nom parce que je veux garder ça secret pour la fin mais on me connaît aussi sous le nom de L'Alchimiste de la…
-Ca revient au même, l'interrompit Env… l'un des convives.
-Ah oui… Désolée. Hum, je suis Alchimiste… et spécialiste en surprise.
Pour vous servir.
-Mais c'est ma réplique dans la précédente histoire de cette auteure !
-PLAGIAT !
Voilà, c'est la fin du prologue. Je publierai le premier chapitre sous peu.
Ah, pour le nom de ma Mary-Sue. C'est trouvé un peu par hasard. J'étais en Espagne, cherchant un prénom à cette écervelée, les cheveux propres, nettoyés avec un shampoing Ushuaïa. Et là, je m'assieds sur le lit et je zieute la télévision, réglée sur les météos du monde. Bien évidemment, je tombe sur Ushuaïa. Coïncidence ? Je ne suis pas superstitieuse mais j'ai su. J'ai su que c'était comment ça qu'allait s'appeler mon personnage ! Pis, Galaté, c'est venu comme ça.
Je voulais un nom bien ridicule, et quoi de mieux que celui d'un produit de beauté ?
Merci d'avoir lu, en espérant que certains seront attirés par cette fanfiction.
