Voici une nouvelle fiction, cette fois sur Rose et Scorpius !

Disclaimer : Tous les personnages appartiennent a J.K Rowling sauf Alyne qui appartient a annabethfan15 qui a bien voulu me la preter ! Je vous encourage fortement a aller lire sa fic sur la next generation, elle est superbe ;-) Alice m'appartient aussi ^.^


CHAPITRE 1

Rose bailla. Il était déjà 8 heures mais la jeune femme n'avait aucune envie de se lever… Pourtant, dans deux heures à peine, toute sa famille débarquerait chez elle et croyez-le ou non, deux heures c'était bien peu ! Il lui faudrait faire le ménage (et elle détestait ça !) sinon Mamie Molly allait encore la sermonner… Ses dossiers devraient être rangés convenablement sinon elle allait encore entendre sa mère se plaindre sur son niveau de responsabilité !

Soupirant, elle se leva et se dirigea dans la cuisine. Règle numéro une, toujours vérifier son courrier dès le réveil ! Ce jour-là, sa boite aux lettres était pleine ! Elle prit toutes les enveloppes et les posa sur la table de la cuisine. Il y avait deux ou trois factures, qu'elle mit dans un coin sans même les regarder ainsi que plusieurs lettres de ses collègues qui lui souhaitent un joyeux anniversaire. En effet, nous étions le 10 juin, et cela faisait 24 ans qu'elle avait vu le jour, dans l'hôpital de Ste Mangouste.

Il y avait aussi une lettre de sa meilleure amie Alice et une de James. Dépliant d'abord celle de son cousin, elle commença à lire…

Salut Rosie,

Tout d'abord, je te souhaite un très joyeux anniversaire ! Et dire que ça fait déjà 24 ans que t'existe ! J'me rappellerais toujours du jour de ta naissance, mon père était venu me chercher à la maternelle, en me disant que j'allai avoir une p'tite cousine… je dois avouer qu'a deux ans je n'avais pas trop compris :)

Bref… Si je t'écris, c'est pour t'annoncer qu'Alyne et moi ne pourrons malheureusement pas venir pendant la journée… En fait, avec Alyne, nous avions décidé de confier les jumelles à sa mère, mais celle-ci doit se rendre à un enterrement. Du coup, on a transféré le voyage d'aujourd'hui a demain en prenant deux autres billets pour les petites. On aurait adore venir, je t'assure, surtout que tes nièces nous bassinent depuis une semaine avec « tata Rosie » ! Mais promis, demain, on se verra chez Mamie !

Sinon, tout le monde va bien et j'espère que toi aussi :) D'après ce que m'a dit Al' tu as eu une promotion ? Bravo ma p'tite rousse préférée !

Bon, je te laisse, tu dois être occupée… Encore joyeux anniversaire, on te fait un gros bisou !

Avec toute mon affection,

James.

Un sourire se dessina sur ses lèvres. Son cousin ne changerait jamais... Mais tout à coup, elle réalisa l'ampleur de cette lettre ! Pour la première fois en 24 ans, son cousin de serait pas là pour la serrer dans ses bras en lui souhaitant un joyeux anniversaire. Elle renifla puis tacha de ses faire une raison : elle le verrait le lendemain, ce n'était pas si grave, non ?

Elle soupira alors. Depuis que James avait été mute en Irlande, on ne le voyait presque plus ! Il faut dire qu'avec le travail d'Alyne et leurs filles, les parents n'avaient pas beaucoup de temps…

Elle attrapa alors la lettre d'Alice, qui elle aussi se trouvait hors du territoire anglais…

Salut ma chérie !

Joyeux anniversaire mon petit bisounours d'amour Mama, 24 ans ça se fête !

Si tu savais comme je regrette de ne pas être la… M'enfin, promis, dès mon retour, on se fait une soirée entre filles !

Mais bon, je ne sais même pas pourquoi je m'inquiète ^.^ Tes cousins sont les meilleurs pour organiser une fête, j'suis sure que tu vas bien t'amuser…

Sinon, je ne veux pas parler de choses qui fâchent mais il faut bien y venir. As-tu eu des nouvelles de tu-sais-qui ? Rose, sérieusement, il faut que tu lui parles…

Bon peu importe, ce n'est pas le jour pour parler de ça ! Je te souhaite tout le bonheur du monde, tu le mérites

Encore joyeux anniversaire,

Jtm fort !

Eclatant de rire, Rose posa la lettre de sa meilleure amie avec celle de James, se promettant d'y répondre le soir même ! Elle allait se rendre dans la salle de bain lorsqu'elle remarqua un paquet… Visiblement celui-ci venait d'être apporté par hibou… Curieuse, elle l'ouvrit mais avec précaution. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit une boite de chocolats français, qu'elle adorait particulièrement…

Immédiatement, son cœur se brisa. Il n'y avait que deux personnes qui étaient au courant de son petit faible pour ses chocolats… Et une seule qui avait les moyens de s'en procurer.

« C'est pas vrai… dit-elle, la voix enrouée. C'est pas vrai… »

Elle remarqua alors le petit mot dessus et le détacha. Rassemblant tout son courage, elle le déplia.

Joyeux anniversaire.

C'était tout… Visiblement il avait décidé de faire bref.

Ses jambes commencèrent alors à trembler et elle dut prendre appui sur la table.

« J'crois que je vais aller me recoucher… » murmura-t-elle.

Elle se dirigea vers sa chambre et se laissa tomber sur le lit, les larmes coulant. Il ne lui fallait qu'une demi-heure pour se préparer, au diable sa mère et sa grand-mère, elle était majeur, elle avait le droit de garder son appartement dans l'état qu'elle voulait !


Alors, reviews ? Vous avez aimer ?