Bonjour à tous, comme certains s'en doute peut-être, ceci est bien la même histoire que celle de Neko76. A quelques détails près : J'ai réécris totalement l'histoire, allongeant les chapitres, modifiant certains évènements...

Je vous conseil donc de lire ma nouvelle version revue et corrigé par mes soins !

Et pour ceux qui n'apprécieraient pas que je prenne les histoires de Neko76... Je suis Neko76 ^^ Simplement, suite à des problèmes sur mon compte, j'ai dû en créer un nouveau :)

Bonne lecture et... N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


Pourquoi ?

Winry. Ce simple nom évoquait beaucoup de chose quand on le prononçait devant un jeune homme de 15 ans qui répondait au nom d'Edward Elric. Selon lui, même s'il n'osait l'avouer, Winry était la meilleure fabricante d'automail du monde. Quoi, vous ne savez pas ce que sont les automails ? Pour faire simple, ce sont des membres artificiels que l'on greffe aux personnes amputés. Ed en possède deux, un au bras droit et un second à la jambe gauche. Vous vous demandez aussi comment il les a perdu, mais il faudra attendre un peu.

Winry Rockbell est également la meilleure amie d'Edward et de son petit frère, Alphonse. Apprentie de la grande Pinako Rockbell, sa grand-mère, elle est orpheline depuis la grande guerre d'Ishbal. Ses parents étaient médecins et ne faisaient pas de différence entre amis et ennemis. Ils avaient jurés, sur l'honneur et par le serment d'hippocrate. Alors l'armée les a abattus. Depuis ce temps, c'est sa grand-mère qui l'élève. Winry est comme sa grand-mère, elle a un caractère de cochon, têtue, elle ne se laisse pas faire. Elle se chamaille souvent avec Ed, et malgré le temps qui passe, cela ne change pas. Bien souvent, c'est une histoire d'automail, Winry étant férue de mécanique, elle a horreur qu'on abîme ses créations, et Edward était passé maître dans l'art de les réduire en miettes depuis qu'il avait intégré l'armée. Elle souhaite passer maître dans l'art de la mécanique pour créer les automails les plus légers et les plus résistants possibles. Elle pense notamment à Ed lorsqu'elle pense à cela car elle se sent coupable depuis qu'elle a entendue l'hypothèse de sa grand-mère en cachette.

Winry est une des personnes les plus chers à Edward Elric, un jeune homme blond, de taille modeste, voir très modeste puisque Winry a toujours été plus grande que lui. Edward est quelqu'un d'assez difficile. Il déteste le lait, il ne comprend pas comment les gens peuvent boire quelque chose qui sort du pis d'une vache. Longtemps, son petit frère et Winry l'ont taquinés sur sa taille en lui répétant que c'était parce qu'il ne buvait pas de lait. Mais récemment, Pinako, à émit une autre hypothèse. Pensant que personne ne l'écoutait et qu'elle était seule avec le maître des garçons, Izumi Curtis, Pinako lui confia que la taille de son petit-fils adoptif était peut-être due à ses automails. C'est à partir de ce moment là que Winry changea. Elle se sentait coupable car depuis longtemps maintenant, c'était elle qui créait les automails d'Edward. C'est également à partir de ce moment qu'elle se rendit compte de quelque chose de très important, un secret qu'elle ne voulait pas divulguer.

Edward et Alphonse travaillaient dans l'armée. Edward était devenu Alchimiste d'état, à l'âge de 12 ans, ce qui fit de lui le plus jeune alchimiste d'état, celui que l'on surnomme également le Fullmetal Alchimiste (l'alchimiste d'acier) à cause de ses automails. Son frère, Alphonse est une âme emprisonné dans une armure par un seau de sang. Mais pourquoi se sont-ils retrouvés avec des corps mutilés ? Edward dira que c'est à cause de son père, être qu'il déteste. Alphonse, lui, vous répondra que c'est une expérience qui a mal tourné. La vérité est un mélange de leurs deux versions. Il faut savoir qu'à l'époque, Edward et Alphonse étaient deux petits garçons normaux, qui vivaient avec leurs parents. Seulement un jour, leur père, Van Hohenheim, qui était également un très brillant alchimiste, disparut sans laisser de trace. Depuis lors, leur mère, Trisha Elric, ne cessa d'espérer en vain le retour de son mari pendant que ses enfants étudiaient en cachette les secrets de l'alchimie dans les livres que leur père avait laissés. Lorsque Trisha s'en alla aux cieux, c'est Pinako qui se chargea des deux enfants. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que s'ils n'étaient pas bruyants, ce n'était pas à cause de leur peine (du moins pas tout à fait), c'était à cause du plan qu'ils étaient en train de mettre en place. Ils allaient ressusciter leur mère. Sauf qu'ils avaient oubliés un détail. L'échange équivalent. En échange de leur vœu, Ed donna son bras droit, quand à Alphonse, ce fût son corps entier. Seulement, sans corps, l'âme d'Alphonse allait disparaître. Ed sacrifia alors sa jambe gauche pour pouvoir sceller l'âme de son petit frère dans une vieille armure. Tout cela permit à Edward de voir La Vérité, base de sa futur célébrité puisqu'il n'avait pas besoin de faire de cercle de transmutation, comme tous les autres alchimistes. C'est après ces évènements pour le moins très sombre, que les frères Elric décidèrent de créer la pierre philosophale afin de retrouver le corps d'Alphonse.

Aujourd'hui, Ed et Al parcourent le monde pour créer la pierre, en passant de temps en temps voir Winry pour les réparations d'Edward. D'ailleurs notre histoire commence lors de vacances que le Colonel Roy Mustang leur avait à prendre après les évènements récents liés à leur père, l'alchimiste de flamme voulait les tenir à l'écart un temps, estimant qu'ils avaient vécus assez de choses ces derniers temps.

« Tu ne serviras à rien de toute façon, tes automails ne sont plus fonctionnels. »