Bonjour, je me lance dans la première fic sur Supernatural. Je ne sais pas trop où elle va me mener encore mais on verra bien. En espérant que vous appréciez.

Titre : Une vie dont tu ne fais plus partie.

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à Eric Kripke (même si je ne serai pas contre un petit Dean dans mon lit pour me tenir compagnie pendant ces très longues soirées d'hiver...).

Résumé : Dean s'était toujours dit que si Sammy était parti c'est qu'il ne voulait pas de cette vie mais qu'il voulait toujours de lui. Pourtant après six ans de silence Dean comprend qu'il ne fait plus parti de la vie de son frère.


La nuit était tombée sur le campus de l'université de Stanford. Dean Winchester attendait au volant de son Impala. Ce qu'il attendait il ne le savait pas très bien. Il attendait surement d'avoir le courage de monter voir son frère pour la première fois depuis six ans. Il soupira une nouvelle fois en se souvenant de la dernière fois qu'il avait parlé à son frère.

C'était pour lui annoncer la mort de leur père. Il était ici au même endroit mais il n'avait pas eu le courage de montrer. Il fallait dire que l'année qui s'était écoulé avant ce jour avait été particulièrement difficile. D'abord son père avait disparu lui laissant un message lui disant de ne pas le rechercher ce qu'il n'avait évidement pas écouté mais le vieux bougre savait couvrir ses traces et il avait mis plusieurs mois avant d'y parvenir et encore seulement parce que son père l'avait voulut. Entre temps il avait eu beaucoup de boulot à faire car l'activité démoniaque s'était énormément développée. Tout cela s'expliquait par la volonté du démon aux yeux jaunes, le même démon qui avait tué sa mère vingt-huit ans auparavant, d'ouvrir la porte des Enfers pour déclancher l'Apocalypse. Mais son père et lui aidés par d'autres chasseurs étaient parvenus à l'en empêcher et Dean l'avait tué. Seulement il avait eu le temps de s'en prendre à son père avant.

À ce moment là, ils n'avaient plus de nouvelles de Sammy depuis quatre ans et Dean n'avait pas eu le courage d'aller lui parler en face tellement il était rongé par la culpabilité d'avoir laissé leur père mourir. Il l'avait appelé et son frère lui avait pratiquement raccroché au nez. Il n'était même pas venu quand il l'avait brulé. Dean avait alors compris qu'il avait perdu toute sa famille et qu'il était désormais seul au monde.

Il soupira à nouveau essayant de chasser de son esprit ces mauvais souvenirs. Il sursauta quand la sonnerie de son portable retentit dans l'habitacle. Il regarda l'écran : Bobby. Il décrocha.

'' Ouais ?'' répondit-il.

'' Tu es où ?'' demanda aussitôt le vieux chasseur d'une voix tendue.

'' Californie.'' répondit Dean laconiquement.

Il savait que Bobby comprendrait ce que cela sous-entendait. Il n'était vraiment pas rare que Dean s'arrête ici après une chasse difficile mais jamais il n'avait eu le courage de monter voir son frère. Il entendit Bobby soupirer au bout du fil. Vraiment pas une bonne chose.

'' Jim est mort.'' déclara-t-il après un moment de silence.

Dean se figea. Le père Jim était un chasseur et également un de ses plus proches amis. Il le connaissait depuis tout petit et c'est lui qui l'avait été à se remettre de la mort de son père et du nouvel abandon de son frère. Il lui avait montré qu'il n'était pas seul et qu'il y avait toujours des gens pour qui il comptait et qui l'aimaient.

'' Comment ?'' demanda-t-il d'une voix tendue.

'' Loup garou.'' répondit simplement Bobby.

'' Je suis là dans trois jours.'' dit Dean.

'' On t'attend. '' Il se tut un moment avant de reprendre. '' Tu devrais aller lui dire.'' déclara-t-il sachant que Dean comprendrait.

Dean raccrocha. Il laissa échapper une larme avant de se ressaisir. Il regarda une nouvelle fois la fenêtre de l'appartement de son frère. Oui, Sam voudrait savoir que le pasteur Jim était mort. Il l'avait toujours bien aimé. Il inspira profondément avant de sortir de la voiture.


Sam était assis sur le canapé devant la télé. Il attendait que sa femme ait finit de se préparer pour aller fêter le début des vacances avec quelques copains quand il entendit frapper à la porte. Il éteignit la télé et alla ouvrir. Il découvrit la dernière personne à laquelle il s'attendait, son frère.

'' Qu'est-ce que tu fais là ?'' lui demanda-t-il.

'' Même pas un « Bonjour Dean comment tu vas depuis tout ce temps »'' lui repondit-il en forçant le passage dans l'appartement.

Il regarda son frère observait autour de lui attentivement. Il ferma la porte et le rejoignit en croisant les bras.

'' Qu'est-ce que tu fais là ?'' demanda-t-il à nouveau.

'' Je n'ai pas le droit de passer dire bonjour à mon frère ?'' lui répondit son frère avec son sourire horripilant.

'' Dean. '' soupira Sam.

Dean allait répondre mais il fut interrompu par l'arrivée de sa femme dans la salon. Elle n'avait pas encore vu qu'ils avaient de la visite.

'' Je suis prête on peut...'' commença-t-elle avant de se rendre compte que son mari n'était pas seul. '' Oh'' s'exclama-t-elle. '' Bonsoir.'' Elle adressa un regard interrogateur à son mari.

'' Jess je te présente mon frère Dean'' dit Sam. '' Dean, ma femme Jessica. ''

'' Tu es marié ?'' s'exclama Dean.

Il était blessé, vraiment blessé. Son frère s'était marié sans rien lui dire, même pas un coup de fil. Mais il se ressaisit vite. Ne jamais laisser voir ses faiblesses. Il ne laissa pas le temps à Sam de répondre.

'' Bref je ne reste pas. J'avait un job dans le coin alors je me suis dit que je ferai mieux de te le dire en personne'' déclara-t-il en regardant son frère d'un air neutre. '' Jim est mort.''

Il vit le visage de Sam se décomposait. Tiens donc il se souciait encore des gens qu'il avait connu avant.

'' Comment ?'' lui demanda Sam hébété.

'' A ton avis, comment meurent les gens comme nous.'' lui répondit Dean.

Sam secoua la tête pour se ressaisir avant de demander '' Par quoi alors.''

'' Je ne pense pas que je puisse le dire devant ta femme.'' Dit simplement Dean en regardant Jessica.

'' Elle est au courant tu peux le dire. '' lui répondit Sam s'attirant un regard surpris de son frère.

'' Un loup garou.'' déclara alors Dean. Puis voyant plus ce qu'il avait à faire ici il dit. '' Je dois y aller on m'attend pour le brûler. Tu sais comment me joindre. Quoique.'' ajouta-t-il en regardant Jessica.

Puis il partit laissant Sam complètement abasourdis.

'' Alors c'était ton frère.'' déclara Jess après un moment de silence.


Dean retourna au motel qu'il avait trouvé le matin même. Il avait prévu de rester un peu dans le coin le temps de vérifier que tout allait bien ici et qu'il n'y avait pas d'activité démoniaque. Il rassembla ses affaires rapidement puis décida de prendre une douche avant de partir. Quand il sortit il entendit des coups frappés à sa porte. Il se saisit aussitôt de son révolver puis alla ouvrir. En voyant son frère et sa femme, il soupira puis ouvrit la porte en grand avant de se retourner pour finir son sac.

'' Tu veux quoi ?'' finit-il par demander tout de même.

'' On vient avec toi.'' déclara Sam d'un ton agressif.

'' Pardon ?'' s'exclama Dean en regardant enfin son frère dans les yeux.

'' Je veux être là quand vous brûlerez le père Jim.''

'' Et tu n'as pas une voiture ?'' demanda Dean.

'' Tu n'as pas dit où vous alliez le faire.'' lui répondit Sam en essayant d'adopter le même ton froid que son frère même s'il n'y arrivait pas.

'' Là où on a brûlé Papa.'' déclara Dean en se retournant vers son sac. '' Oh mais c'est vrai tu ne peux pas le savoir puisque tu n'as même pas pris la peine de venir pour les funérailles de ton père.''

'' Dean …'' soupira Sam d'un air exaspéré.

'' Ne prends pas ce ton avec moi Sam. '' déclara Dean en essayant de garder son calme. Puis il soupira en secouant la tête. '' La casse de Bobby.'' finit-il par dire avant de se diriger vers la porte.

'' Tu nous y amènes ?'' demanda Sam.

Dean se tourna à nouveau vers son frère et l'évalua du regard un moment puis il soupira et alla vers sa voiture.

'' C'est oui ou non ?'' chuchota Jess à son mari.

'' Oui.'' lui répondit celui-ci en emboîtant le pas à son frère.


Les trois jours suivants se passèrent dans le silence le plus complet enfin sans aucun parole parce que les hauts-parleurs de l'Impala hurlèrent du AC/DC tout le long du voyage. Les seuls arrêts qu'ils firent furent pour remettre de l'essence dans la voiture et acheter à manger. Sinon Dean avait conduit non-stop sans dormir. Sam avait tenté de lui proposer de prendre le volant mais le regard meurtrier qu'il avait obtenu l'avait dissuadé de retenter cette expérience.

Le Dean qu'il côtoyait durant ce voyage en voiture n'était pas celui qu'il avait connu pendant son enfance. Il se souvenait d'un Dean rieur, blagueur. Son frère avait un air jovial, un sourire horripilant mais charmeur toujours accroché aux lèvres. Mais le Dean qu'il avait devant lui était sombre, sinistre. Ses yeux étaient ceux d'un vieil homme qui en avait trop vu, d'un homme qui avait été blessé par la vie et qui avait du mal à s'en remettre.

Non l'homme qu'il avait devant lui n'avait rien à voir avec le souvenir qu'il avait gardé de son frère. Certes il s'en était passé des choses en six ans à commencer par la mort de son père mais Sam avait toujours su qu'il ne surviverai pas à sa chasse au démon qui avait tué leur mère. Sam avait toujours su que ce serait à Dean de finir l'œuvre de son père. Lui il n'avait jamais eu la même volonté de veangeance. Il n'avait pas connu sa mère et c'était horrible à dire mais il ne comprenait pas la quête de son frère et de son père, elle était morte, elle ne reviendrait pas.

Mais Dean avait suivit son père dans sa croisade, il s'y était donné corps et âme, il lui avait obéit aveuglément comme un bon petit soldat. Sam avait toujours admiré son grand frère pourtant il n'avait jamais compris cette foi sans limite que son frère accordait à son père. Jamais.

Oui l'homme qu'il avait devant lui n'était pas le Dean Winchester qu'il avait connu. Pourtant quand ils arrivèrent à la casse de Bobby, il vit cet homme sombre se transformait et redevenir un peu son Dean celui qu'il avait toujours connu, celui auprès duquel il s'était toujours senti à la maison. C'est quand il vit le sourire sincère qui s'étira sur les lèvres de son frère quand Bobby leur ouvrit la porte que Sam Winchester se rendit compte qu'il avait peut-être perdu son grand frère. Il se rendit compte qu'il avait fait des erreurs dont la première était de ne pas avoir été à la crémation de son père car même s'il n'en avait pas le besoin il aurait dû y être pour son frère.

Ce frère qui l'avait soigné, rassuré, aimé toute son enfance. Ce frère qui avait été son point d'ancrage dans le flou qu'avait été son enfance. Ce frère qui avait toujours été là pour lui. Il se fit la promesse d'essayer de se pardonner, d'essayer de retrouver son frère tout en se disant que peut-être il était déjà trop tard.


Une petite review ?