Ceci est un essai. je ne suis pas sûre de publier la suite alors merci de me dire si vous êtes intéressés par cette fic. Je n' ai pas encore fini de l' écrire mais l' inspiration me vient assez rapidement pour l' instant. J' espère qu' elle vous plaira autant qu' elle me plaît.

Enfant des fées

Prologue

Sirius Black venait de comprendre que Peter son ami de toujours avait vendu les Potter à Voldemort. Dire qu' il était fou d' inquiétude et de rage serait un euphémisme mais ce n' était pas le plus important. Le plus important c' était d' aller prévenir James et Lily pour qu' ils quittent leur maison de Godric' s Hollow et aillent se cacher ailleurs. Sans se soucier d' être discret il transplanna à quelques mètres de la maison de ses amis pour la trouver avec la porte arrachée de ses gonds. Immédiatement il pâli et se précipita à l' intérieur. Sa douleur fut indescriptible lorsqu' il reconnut le cadavre dans l' entrée. James Potter n' avait pas survécu à l' attaque. Fou de terreur à l' idée de trouver à l' étage les corps sans vie de Lily et Harry il s' y précipita. Lorsqu' il pénétra dans la chambre de son filleul il y trouva sa chère Lily allongée sur le sol ses yeux verts grands ouverts et fixant le vide. Sirius hurla sa peine devant la mort de deux de ses meilleurs amis et porta un regard désespéré sur le berceau de son filleul. Vide.

Albus Dumbledore était triste. Comment aurait-il pu en être autrement alors qu' il venait d' apprendre la mort de deux personnes auxquelles il tenait ? Il se maudissait plusieurs fois de ne pas avoir accepté d' être le gardien du Secret des Potter hélas le passé ne pouvait être modifié. À ses côtés Minerva McGonagall une de ses vieilles amies pleurait silencieusement la mort de ceux qui furent ses meilleurs élèves. Elle avait d' ors et déjà contacté le bureau des aurors pour les prévenir de la duplicité de Peter Pettigrow qui avait vendu les Potter à Voldemort et ces derniers recherchaient l' homme pour collaboration avec l' ennemi.

Albus jeta un regard au ciel. Hagrid ne devrait pas tarder à arriver avec le fils Potter. Il avait longuement discuté avec les membres de l' Ordre et tous étaient d' accord : Harry Potter devrait grandir à l' écart du monde magique ne serait-ce que pour avoir une enfance tranquille. Il attendait donc l' arrivée du garde-chasse pour confier Harry à la seule famille qui lui restait. Cependant il connaissait les antécédents de Pétunia Dursley et voulait s' assurer qu' elle aimerait Harry et le recueillerait en mémoire de sa sœur. C' était la raison pour laquelle il attendait devant le 4 Privet Drive en compagnie de son amie.

Brusquement le bruit du transplannage retentit dans la rue forçant les deux professeurs à se retourner pour se retrouver en face d' un demi-géant et d' un Sirius Black paniqués.

-Que se passe-t-il ? Interrogea Albus d' une voix dans laquelle perçait une certaine inquiétude.

-Professeur. Murmura Hagrid. Je n' ai pas trouvé Harry.

Dans une forêt impénétrable une jeune fille à laquelle on ne donnerait pas plus de quinze ans marchait tranquillement un tas de chiffon délicatement serré dans ses bras. Elle était vêtu d' une longue robe jaune pâle qui semblait disparaître au niveau de ses pieds nus, dans son dos reposaient deux ailes jaunes et blanches semblables à celles des libellules et elle avait les yeux dorés ainsi que d' épaisses boucles brunes qui flottaient au niveau de ses épaules. Ses pas calmes et mesurés la menèrent devant un arbre si vieux que son âge était inconnu de tous.

Au pied de cet arbre assise dans ce qui semblait être un trône faisant partie intégrante de l' arbre se trouvait une femme sans âge au visage fin et aux yeux bleus et profonds dont les cheveux tombaient en cascade jusqu' à ses genoux. Ces derniers étaient bruns au sommet de sa tête et blancs au niveaux de ses genoux. Elle était vêtue d' une fine robe de soie verte dont la couleur se dégradait du haut vers le bas pour devenir violette au niveau de ses pieds et de fines chaînes d' or parcourraient ses cheveux. Dans son dos se déployaient paresseusement deux grandes ailes bleues semblables à celles des papillons. Tout autour d' elle de nombreuses femmes ailées et habillées de tissus de toutes les couleurs voletaient rêveusement ou bien s' affairaient autour de l' arbre avec sérieux sans prêter attention à la nouvelle arrivante.

Lorsque la jeune fille arriva devant la femme elle inclina la tête avec respect.

-Je vous salue mère des arbres. Je me présente aujourd'hui devant vous pour vous soumettre une requête.

La femme la regarda pendant quelques instants avant de s' attarder sur le tas de chiffons dans ses bras.

-Parle fille des arbres. Quelle est la raison qui t' as poussée à ramener un humain dans notre forêt sacrée ?

Plusieurs femmes s' arrêtèrent à l' entente de la réponse de la femme et jetaient maintenant des regards intrigués à la jeune fille.

-Veuillez me pardonner. Répondit celle-ci. Mais vous n' êtes pas sans savoir qu' en ce jour les ténèbres qui s' approchaient de notre forêt se sont retirées grâce à une puissante lumière. J' ai été attirée par cette lumière et je voulais savoir à quoi elle ressemblait.

-Il s' agit de cet enfant humain n' est-ce pas ?

-Oui. Je l' ai regardé pendant quelques instants et j' allais partir lorsque j' ai senti ces ténèbres qui nous menaçaient tourner autour de l' enfant. Elles tentent de s' accrocher à son âme mère des arbres ! Je vous l' amène avec l' espoir que nous puissions protéger la lumière et l' âme de cet être innocent dont les yeux se sont déjà bien trop longtemps plongés dans l' abîme.

La femme plongea ses yeux dans ceux de son interlocutrice pendant quelques instants puis se leva. Elle se dirigea vers la tas de chiffons et observa l' enfant à l' intérieur. La simple vue de sa cicatrice lui suffit pour comprendre les terribles événements vus et vécus par le petit. Délicatement elle sortit l' enfant du tas de chiffons qui disparut immédiatement après de même que les vêtements du petit immédiatement remplacés par un tissus blanc à la fois doux et chaud. Elle retourna s' asseoir et le petit ouvrit les yeux. Elle pensa immédiatement qu' ils avaient la couleur des feuilles d' été et prit sa décision.

-Mes sœurs et filles, appela-t-elle, cet enfant a vécu pendant longtemps dans la nuit. Il a vu plus de noirceur qu' il ne le devrait et en verra encore plus dans l' avenir. Il a souffert, souffre et souffrira au cours de sa vie. Que notre forêt soit son sanctuaire et sa maison. Que chacune d' entre nous soit sa sœur et sa mère. Qu' il vive selon nos enseignement jusqu' au jour où les siens le rappelleront auprès d' eux. Ainsi ais-je parlé !

Chacune des femmes qui s' étaient approchées hocha la tête avant de repartir. Certaine partaient tisser des vêtement pour l' enfant, d' autre allaient lui chercher de la nourriture et quelques unes commencèrent à penser à des plans pour lui faire un lit.

Pendant ce temps la femme dans le trône regarda les yeux verts et profonds de l' enfant avant de murmurer de sa voix emplie de magie.

-Harry James Potter est ton nom d' humain. Pour nous les grandes fées tu seras Yphgrid le fils des feuilles.