Chapitre 1
Harry Potter
Ce jour-là à la gare de King's Cross, il faisait un temps superbe. Il y avait beaucoup plus de monde qu'à l'ordinaire et peu de gens savaient pourquoi, sauf les sorciers bien entendu. C'était la fin de l'été, le début de la dernière année scolaire à Poudlard, école de sorcellerie. Harry regardait avec nostalgie ce lieu, premier signe de libération pour lui, et peinait de tout terminer cette année.
Il repensait aux six dernières années passées dans cette école avec ses nombreux amis. D'abord en première année Harry aida Dumbledore à protéger la pierre Philosophale que voulait Voldemort, en deuxième année il a trouvé à l'aide de ses amis Ron et Hermione la chambre des secrets et empêché Tom Jedusor alias Voldemort à sacrifier tous les Moldus. En troisième année, Harry ne pouvait s'empêcher de penser à la retrouvaille de son parrain, du professeur Lupin et surtout d'avoir réussi un superbe Patronus. Rien de plus difficile que la quatrième année avec le tournoi des trois sorciers, la coupe de feu, le retour de Voldemort au sommet, à la rencontre des autres écoles de sorcellerie. Les deux dernières années avaient été ponctuées de meurtres par ici et par-là, notamment le jeune fan Denis Crivey en voulant protéger Harry. Ce dernier avait réussi à trouver une flamme verte qui ne donna aucun résultat sur Voldemort et s'était allié à l'ordre du phénix pour nommer un nouveau ministre de la magie, nul autre qu'Arthur Weasley.
Harry savait que la sécurité de Poudlard avait toujours été menacée, Dumbledore dans les parages ou pas. Voldemort tentait de récupérer le monde et le seul endroit qu'il lui échappait toujours était Poudlard justement. Harry avait promis une fois qu'il serait toujours là pour protéger les autres mais il savait que rester dans cette école constituait un danger important pour les autres élèves, cependant Hermione et Ron réussissaient à le convaincre du contraire.
Assis à bord du train, il sortit sa baguette magique et la contempla : elle lui était tellement utile et si belle ! Pourtant, sa s?ur avait fait cette cicatrice au front d'Harry, créant ainsi sa célébrité. Quelqu'un cognait à la porte, c'était Cho Chang. Elle lui avait promis qu'elle reviendrait le voir au début de l'année car elle s'en irait loin pour travailler par la suite. Cho avait terminé ses études l'an dernier et elle avait été le coup de c?ur d'Harry pendant ses dernières années d'études. Jamais ils avaient fini par sortir ensemble car Harry était trop gêné pour lui avouer quoi que ce soit et avait fini par tout oublier car Cho n'oubliait toujours pas Cédric, mort dans le tournoi des Trois Sorciers tué par Voldemort.
Quand Cho sortit, Harry ne put s'empêcher au nombre de fois qu'il avait demandé conseil à Hermione pour l'aider à se débrouiller avec elle. Elle lui avait donné des trucs sans jamais broncher, ses yeux le regardaient avec une tristesse infinie. Harry savait que Ron était amoureux d'elle mais qu'elle ne l'aimait pas. Ron n'avait jamais oublié ses sentiments et il était jaloux de Krum mais Hermione n'avait jamais rien fait avec Krum.
Ron arriva en premier. Il était devenu très grand, toujours aussi maigre alors qu'Harry était devenu un bel homme musclé. Il tenait à la main la Gazette des Sorciers et il avait l'air surexcité.
Harry ! Regarde ça ! Mon père est réélu pour une deuxième fois de suite ! Et il a choisi Percy comme assistant ! Je savais que ton père allait être réélu, dit Harry en souriant, Dumbledore à fait une campagne en son nom ! Il ne pouvait pas perdre ! Je sais, dit-il, c'est. oh !
Il s'arrêta de parler net et avait une expression bizarre dans la figure. En se retournant, Harry vit la cause de cette muette façon de Ron.
Salut Hermione !
Hermione était fille de Moldue mais ça ne l'empêchait pas d'être la plus intelligente de la classe, et même de l'école en entier ! Elle avait des cheveux en chamaille brun clair, presque orangés et un ton autoritaire. Hermione était préfète depuis deux ans, elle savait qu'elle allait être nommée préfète en chef cette année. Harry vit qu'elle avait les cheveux lisses, un peu comme au bal de Noël à l'époque du tournoi des trois sorciers et elle répétait l'exploit à chaque année lors du même bal annuel. Cette année, on dirait qu'elle est encore plus belle qu'elle ne l'était, Ron la regardait d'une drôle de manière.
Salut Harry ! Bonjour Ron ! Sa.a..a.lut !
Ron ne savait plus trop quoi dire, il était émerveillé, en état de choc devant la beauté révélée d'Hermione. Elle s'assied près de Harry et le train partit en direction de Poudlard.
Quelques instants plus tard, ils étaient de retour à Poudlard, la « maison » de Harry. Même s'il avait vécu avec Madame Figgs durant les deux dernières années le libérant ainsi des Dursleys, il se sentait beaucoup plus chez lui à Poudlard que n'importe où ailleurs. Après la cérémonie de la répartition et le banquet du début d'année, Hermione partit avec les nouveaux pour leur montrer l'école et la chambre commune, laissant Harry et Ron seuls.
Je te jure Harry, je n'arrive pas à me l'enlever de la tête. C'était la même chose avec Cho, Ron, dit Harry, un soupçon de tristesse dans sa voix. Oui mais Hermione est accessible elle. Elle t'a dit qu'elle ne t'aimait pas, essaie de vivre avec. Ouais ouais.
Ron était à l'envers, il ne savait plus quoi faire. Il y avait cependant quelque chose pour l'aider, les entraînements de Quidditch. Il était gardien depuis deux ans et trois fois par semaine il s'entraînait avec ses frères. Cette année, ce sont les membres de l'équipe qui ont proposé de l'aider. Il partit donc pour réviser ses dernières stratégies. Harry en profita pour retourner dans la chambre commune des Gryffondors.
« Ron dit vrai, pensa Harry, Cho est inaccessible. Il faut que je l'accepte ». Il tentait de trouver les raisons de son amour pour elle : quand elle était près de lui, il se sentait bien, il aimait sa compagnie ; était-ce suffisant pour dire qu'il était amoureux ? Il éprouvait une étrange sensation quand il la regardait mais il savait qu'elle aimait Cédric et qu'elle reviendrait enseigner ici seulement pour le voir car il est le fantôme de Poufsouffle. Il tentait de comparer Cho à Hermione pour voir son sentiment : il était bien avec les deux filles, il aimait leur compagnie, mais il ne ressentait rien de bizarre quand il était près d'Hermione, du moins c'est ce qu'il pensait. Comme s'il ne s'était pas rendu compte quelques années auparavant qu'elle était une fille !
Harry resta un bon moment près du feu et s'endormit. Il fit un rêve étrange. La forêt interdite brûlait et Voldemort riait aux éclats. Il entendit une formule et pris la main d'Hermione pour courir. Il courrait aussi vite que possible mais Hermione traînait derrière lui. Il la poussa par en avant et soudain le feu s'abattit sur lui.
Harry ?
Il sursauta à son réveil en se touchant les mains pour voir si elles étaient intactes.
Tu es tout en sueur Harry. Je me demande à quoi tu as rêvé.
C'était Hermione qui lui parlait. Elle s'était assise près de lui. Elle souriait et paraissait contente. Harry se redressa et s'assied à son tour. Hermione se pencha contre son épaule et lui dit :
Comme je suis contente Harry ! J'y suis arrivée ! J'ai toujours voulu devenir préfète en chef et je le suis. J'ai l'impression que ma vie va de mieux en mieux et que rien ne peut m'arrêter. Chère Hermione, dit Harry, tu as tellement confiance en toi que j'en tremble ! Tu es si parfaite !
À ces mots, elle se redressa et le regarda avec intensité. Il savait qu'elle allait lui parler de Cho. À chaque fois qu'Harry disait à Hermione qu'elle était parfaite, il pensait à Cho car c'est la phrase qu'il lui a dite si souvent. Hermione n'aimait pas être comparée à personne, encore moins à Cho mais Harry ne comprenait pas pourquoi.
Je sais Harry, mais je ne battrai jamais Cho pas vrai ? Heu. Qu'importe, je suis heureuse ce soir. merci quand même.
Comme elle le faisait si souvent, elle embrassa Harry sur la joue avant de s'enfouir la tête sur son épaule et en lui prenant la main, elle soupira :
Rien pas même Cho ne pourrait briser cette septième année pour moi. C'est trop important pour ma carrière cette année. Tu sais que j'ai toujours voulu remplacer le professeur McGonagall qui prendra sa retraite à la fin de l'année et j'y ARRIVERAI !
Harry sourit de plus belle et approcha la main d'Hermione qui était toujours dans la sienne près de sa bouche et la baisa tendrement.
J'en suis sur Hermione !
Il se passa quelque chose d'étrange. Harry fut traversé par un courant électrique le long de sa colonne lorsque Hermione embrassa la main d'Harry à son tour. Jamais il n'avait éprouvé une telle sensation, pas même près de Cho. Il vit l'épaule d'Hermione à moitié découverte et contempla sa peau. Il embrassa tendrement son épaule, sur cette peau si douce et fine. Hermione se releva et regarda Harry avec des yeux brillants :
Bonne nuit Harry.
Elle lui sourit de plus belle et parti en lui soufflant un baiser dans sa direction. Il était estomaqué, il n'avait jamais remarqué : il était amoureux d'Hermione. Ce courant électrique l'avait déjà traversé avec elle mais jamais aussi fort, d'ailleurs c'était seulement avec elle !
Harry Potter
Ce jour-là à la gare de King's Cross, il faisait un temps superbe. Il y avait beaucoup plus de monde qu'à l'ordinaire et peu de gens savaient pourquoi, sauf les sorciers bien entendu. C'était la fin de l'été, le début de la dernière année scolaire à Poudlard, école de sorcellerie. Harry regardait avec nostalgie ce lieu, premier signe de libération pour lui, et peinait de tout terminer cette année.
Il repensait aux six dernières années passées dans cette école avec ses nombreux amis. D'abord en première année Harry aida Dumbledore à protéger la pierre Philosophale que voulait Voldemort, en deuxième année il a trouvé à l'aide de ses amis Ron et Hermione la chambre des secrets et empêché Tom Jedusor alias Voldemort à sacrifier tous les Moldus. En troisième année, Harry ne pouvait s'empêcher de penser à la retrouvaille de son parrain, du professeur Lupin et surtout d'avoir réussi un superbe Patronus. Rien de plus difficile que la quatrième année avec le tournoi des trois sorciers, la coupe de feu, le retour de Voldemort au sommet, à la rencontre des autres écoles de sorcellerie. Les deux dernières années avaient été ponctuées de meurtres par ici et par-là, notamment le jeune fan Denis Crivey en voulant protéger Harry. Ce dernier avait réussi à trouver une flamme verte qui ne donna aucun résultat sur Voldemort et s'était allié à l'ordre du phénix pour nommer un nouveau ministre de la magie, nul autre qu'Arthur Weasley.
Harry savait que la sécurité de Poudlard avait toujours été menacée, Dumbledore dans les parages ou pas. Voldemort tentait de récupérer le monde et le seul endroit qu'il lui échappait toujours était Poudlard justement. Harry avait promis une fois qu'il serait toujours là pour protéger les autres mais il savait que rester dans cette école constituait un danger important pour les autres élèves, cependant Hermione et Ron réussissaient à le convaincre du contraire.
Assis à bord du train, il sortit sa baguette magique et la contempla : elle lui était tellement utile et si belle ! Pourtant, sa s?ur avait fait cette cicatrice au front d'Harry, créant ainsi sa célébrité. Quelqu'un cognait à la porte, c'était Cho Chang. Elle lui avait promis qu'elle reviendrait le voir au début de l'année car elle s'en irait loin pour travailler par la suite. Cho avait terminé ses études l'an dernier et elle avait été le coup de c?ur d'Harry pendant ses dernières années d'études. Jamais ils avaient fini par sortir ensemble car Harry était trop gêné pour lui avouer quoi que ce soit et avait fini par tout oublier car Cho n'oubliait toujours pas Cédric, mort dans le tournoi des Trois Sorciers tué par Voldemort.
Quand Cho sortit, Harry ne put s'empêcher au nombre de fois qu'il avait demandé conseil à Hermione pour l'aider à se débrouiller avec elle. Elle lui avait donné des trucs sans jamais broncher, ses yeux le regardaient avec une tristesse infinie. Harry savait que Ron était amoureux d'elle mais qu'elle ne l'aimait pas. Ron n'avait jamais oublié ses sentiments et il était jaloux de Krum mais Hermione n'avait jamais rien fait avec Krum.
Ron arriva en premier. Il était devenu très grand, toujours aussi maigre alors qu'Harry était devenu un bel homme musclé. Il tenait à la main la Gazette des Sorciers et il avait l'air surexcité.
Harry ! Regarde ça ! Mon père est réélu pour une deuxième fois de suite ! Et il a choisi Percy comme assistant ! Je savais que ton père allait être réélu, dit Harry en souriant, Dumbledore à fait une campagne en son nom ! Il ne pouvait pas perdre ! Je sais, dit-il, c'est. oh !
Il s'arrêta de parler net et avait une expression bizarre dans la figure. En se retournant, Harry vit la cause de cette muette façon de Ron.
Salut Hermione !
Hermione était fille de Moldue mais ça ne l'empêchait pas d'être la plus intelligente de la classe, et même de l'école en entier ! Elle avait des cheveux en chamaille brun clair, presque orangés et un ton autoritaire. Hermione était préfète depuis deux ans, elle savait qu'elle allait être nommée préfète en chef cette année. Harry vit qu'elle avait les cheveux lisses, un peu comme au bal de Noël à l'époque du tournoi des trois sorciers et elle répétait l'exploit à chaque année lors du même bal annuel. Cette année, on dirait qu'elle est encore plus belle qu'elle ne l'était, Ron la regardait d'une drôle de manière.
Salut Harry ! Bonjour Ron ! Sa.a..a.lut !
Ron ne savait plus trop quoi dire, il était émerveillé, en état de choc devant la beauté révélée d'Hermione. Elle s'assied près de Harry et le train partit en direction de Poudlard.
Quelques instants plus tard, ils étaient de retour à Poudlard, la « maison » de Harry. Même s'il avait vécu avec Madame Figgs durant les deux dernières années le libérant ainsi des Dursleys, il se sentait beaucoup plus chez lui à Poudlard que n'importe où ailleurs. Après la cérémonie de la répartition et le banquet du début d'année, Hermione partit avec les nouveaux pour leur montrer l'école et la chambre commune, laissant Harry et Ron seuls.
Je te jure Harry, je n'arrive pas à me l'enlever de la tête. C'était la même chose avec Cho, Ron, dit Harry, un soupçon de tristesse dans sa voix. Oui mais Hermione est accessible elle. Elle t'a dit qu'elle ne t'aimait pas, essaie de vivre avec. Ouais ouais.
Ron était à l'envers, il ne savait plus quoi faire. Il y avait cependant quelque chose pour l'aider, les entraînements de Quidditch. Il était gardien depuis deux ans et trois fois par semaine il s'entraînait avec ses frères. Cette année, ce sont les membres de l'équipe qui ont proposé de l'aider. Il partit donc pour réviser ses dernières stratégies. Harry en profita pour retourner dans la chambre commune des Gryffondors.
« Ron dit vrai, pensa Harry, Cho est inaccessible. Il faut que je l'accepte ». Il tentait de trouver les raisons de son amour pour elle : quand elle était près de lui, il se sentait bien, il aimait sa compagnie ; était-ce suffisant pour dire qu'il était amoureux ? Il éprouvait une étrange sensation quand il la regardait mais il savait qu'elle aimait Cédric et qu'elle reviendrait enseigner ici seulement pour le voir car il est le fantôme de Poufsouffle. Il tentait de comparer Cho à Hermione pour voir son sentiment : il était bien avec les deux filles, il aimait leur compagnie, mais il ne ressentait rien de bizarre quand il était près d'Hermione, du moins c'est ce qu'il pensait. Comme s'il ne s'était pas rendu compte quelques années auparavant qu'elle était une fille !
Harry resta un bon moment près du feu et s'endormit. Il fit un rêve étrange. La forêt interdite brûlait et Voldemort riait aux éclats. Il entendit une formule et pris la main d'Hermione pour courir. Il courrait aussi vite que possible mais Hermione traînait derrière lui. Il la poussa par en avant et soudain le feu s'abattit sur lui.
Harry ?
Il sursauta à son réveil en se touchant les mains pour voir si elles étaient intactes.
Tu es tout en sueur Harry. Je me demande à quoi tu as rêvé.
C'était Hermione qui lui parlait. Elle s'était assise près de lui. Elle souriait et paraissait contente. Harry se redressa et s'assied à son tour. Hermione se pencha contre son épaule et lui dit :
Comme je suis contente Harry ! J'y suis arrivée ! J'ai toujours voulu devenir préfète en chef et je le suis. J'ai l'impression que ma vie va de mieux en mieux et que rien ne peut m'arrêter. Chère Hermione, dit Harry, tu as tellement confiance en toi que j'en tremble ! Tu es si parfaite !
À ces mots, elle se redressa et le regarda avec intensité. Il savait qu'elle allait lui parler de Cho. À chaque fois qu'Harry disait à Hermione qu'elle était parfaite, il pensait à Cho car c'est la phrase qu'il lui a dite si souvent. Hermione n'aimait pas être comparée à personne, encore moins à Cho mais Harry ne comprenait pas pourquoi.
Je sais Harry, mais je ne battrai jamais Cho pas vrai ? Heu. Qu'importe, je suis heureuse ce soir. merci quand même.
Comme elle le faisait si souvent, elle embrassa Harry sur la joue avant de s'enfouir la tête sur son épaule et en lui prenant la main, elle soupira :
Rien pas même Cho ne pourrait briser cette septième année pour moi. C'est trop important pour ma carrière cette année. Tu sais que j'ai toujours voulu remplacer le professeur McGonagall qui prendra sa retraite à la fin de l'année et j'y ARRIVERAI !
Harry sourit de plus belle et approcha la main d'Hermione qui était toujours dans la sienne près de sa bouche et la baisa tendrement.
J'en suis sur Hermione !
Il se passa quelque chose d'étrange. Harry fut traversé par un courant électrique le long de sa colonne lorsque Hermione embrassa la main d'Harry à son tour. Jamais il n'avait éprouvé une telle sensation, pas même près de Cho. Il vit l'épaule d'Hermione à moitié découverte et contempla sa peau. Il embrassa tendrement son épaule, sur cette peau si douce et fine. Hermione se releva et regarda Harry avec des yeux brillants :
Bonne nuit Harry.
Elle lui sourit de plus belle et parti en lui soufflant un baiser dans sa direction. Il était estomaqué, il n'avait jamais remarqué : il était amoureux d'Hermione. Ce courant électrique l'avait déjà traversé avec elle mais jamais aussi fort, d'ailleurs c'était seulement avec elle !
