Titre : Poupine et Thierry // Conte pour adultes pas sages
Auteur : Lilou Black
Genre : Parodie
Fandom : Saint-Seiya
Personnages : Saga/Mû, plus mention de quelques autres
Rating : T (ou D comme débile, au choix)
Disclaimer : Masami Kurumada pour le fandom et les Wriggles pour la chanson. Tout ce monde-là est prié de ranger les armes de destruction massive, je ne tiens pas à mourir avant mon trentième anniversaire.
Note : D'après un échange d'idées débiles avec Andromède, qui a d'ailleurs lourdement insisté pour que je le poste ici.. Oui, je décline mes responsabilités et je n'ai même pas honte.
Il était une fois un schizophrène à cheveux bleus né sous le signe des Gémeaux. Il était grand, costaud et supersexy, il avait une double personnalité, — doux et gentil à gauche, cruel et psychopathe à droite voire à l'extrême droite — et accessoirement, il avait un amoureux. Lequel amoureux, Atlante mauve de poil né sous le signe du Bélier, avait lui aussi une double personnalité, gentil et serviable d'un côté et un brin manipulateur de l'autre. Tous les deux roucoulaient tout en joyeuseté et néanmoins en secret dans ce fabuleux univers qu'était le Sanctuaire des chevaliers d'Athéna. En effet, il fallait dire que quand on avait pour mission de sauver le monde, un peu comme Bruce Willis mais avec une armure bling-bling à la place du Marcel, les relations amoureuses étaient on ne peut plus accessoires.
Malgré tout, Mû et Saga s'aimaient d'amour tendre, un peu de douceur dans ce monde de brutes, nondidjû.
Un beau jour, ils se retrouvèrent dans une chicane cachée entre deux temples pour se câliner à l'abri des regards indiscrets, parce que si les relations sentimentales étaient mal vues, Shion, grand Pope et ancien maître de Mû de son état, désapprouvait totalement cette amourette qu'il estimait indigne de son disciple préféré.
Tandis que Saga descendait les marches du Domaine Sacré, un chœur de petits angelots en jupette avec des ailes dans le dos fredonnèrent cette chansonnette :
Un petit lapin qui s'appelait Poupine
Avait rendez-vous avec sa Poupinette
Ses parents n'voulaient pas qu'elle devienne sa copine
Parce qu'en fait, Poupinette, c'était une belette !
Ce qu'ignorait notre psychopathe à cheveux bleus, c'est qu'il était suivi, et pas par n'importe qui. En effet trottinait derrière lui une créature fort poitrinaire de sexe féminin nommée Saori Kido, représentante sur terre de la déesse Athéna. Suivre Saga ne faisait pas partie de ses préoccupations puisque son but premier était de retrouver son cheval (pourvu d'ailes et bien monté, n'est-ce pas, on est une déesse ou on ne l'est pas). En voyant passer l'auguste incarnation, le chœur angélique continua sa rengaine :
Thierry le chasseur est comme tous les chasseurs
Il est con... tent d'aller chasser
Il aime les fleurs, connaît la forêt par cœur,
Il est con... centré sur son gibier !
À la vue de son prince charmant, Mû se jeta sur lui pour le bécoter sauvagement. Ce geste audacieux encouragea fortement Saga qui entreprit de déshabiller son bien aimé pour lui faire subir les derniers outrages, tant pis si on les voyait, rien à foutre, vive la passion de l'amour passionné.
Manque de chance pour eux, ils n'avaient pas remarqué un Chinois né sous le signe de la Balance qui faisait la sieste à proximité avec un sombrero rabattu sur les yeux tel le Mexicain. Ce dernier fut réveillé par les couinements d'extase d'une certaine bête à cornes en aller simple pour le septième ciel. Ouvrant un œil, Dohko fut choqué par ce qu'il vit mais ne put s'empêcher de se rincer l'œil, au moins aussi émoustillé que les angelots :
Poupine le lapin papouille l'arrière-train
De Poupinette qui s'écrie : "Oh vas-y fais-moi mal !"
Ça réveille Bernadette, Bernadette la vieille chouette
Qui bondit : une belette, un lapin c'est pas normal !
Pendant ce temps, Saori Kido continuait sa descente des marches du Sanctuaire, aussi rapidement que le lui permettaient ses escarpins Gucci à mille euros pièce et en essayant de garder toute sa prestance de déesse bien qu'elle fût fort pressée de monter son cheval, boudiou. Le chœur, se détournant pudiquement du spectacle classé X improvisé par Mû et Saga, admirèrent la beauté et la classe de la jeune personne :
Thierry le chasseur n'est pas un gros bourrin
Puisqu'il est con... forme à la tradition
Si il écrase les fleurs c'est à cause de son tout-terrain
Puisqu'il est con... ducteur attention !
La distraction des anges fut mise à son terme par un Stardust Revolution en folie. Prévenu télépathiquement par Dohko, Shion se jeta sur Saga pour lui botter le derrière avec splendeur. Seulement, le Gémeaux ne s'y attendait pas et s'enfuit en hurlant et en se tenant l'arrière-train à deux mains tandis que son amoureux, vautré dans la poussière et un rien débraillé, clignait bêtement des yeux en se demandant ce qui se passait.
Attention petit lapin, derrière toi
Y a toute la forêt qui commence à s'ébranler
Prévenu par la chouette, voilà le papa
De ta Poupinette qui vient te coller une branlée !
Arrivée sur la scène du crime, Saori ne manqua rien de ce qui s'était produit. Elle aurait bien voulu brandir son sceptre de déesse pour remonter les bretelles à tout ce petit monde, à Mû et Saga pour exhibitionnisme et trouble à l'ordre public, à Shion parce que les sévices corporels entre chevaliers hors entraînement étaient interdits ainsi que les règlements de compte et à Dohko parce que cafter, c'est nul. Elle n'en eut pas le temps parce que, agitant sa crinière brune et hennissant tout ce qu'il savait, son cannasson préféré surgit de nulle part tel le Zorro et l'enleva pour lui faire subir lui aussi les derniers outrages... dans l'intimité de son palais.
Parce qu'on est une déesse ou on ne l'est pas.
Thierry le chasseur a eu une grosse hallu
Puisqu'il est con... vaincu d'avoir vu
Une belette coller un pain à un tout petit lapin
Il est con... trarié d'avoir pas pu
Sortir son fusil pour s'payer une grosse boucherie
Puisqu'il est con... voqué au commando
Spécial de son parti pour aller jeter des œufs pourris
Sur les con... gressistes écolos !
Fin.
