Peu de temps après avoir finit ce sublime jeu qu'est Assassin's Creed ( non mais sérieux, faut dire ce qui est ! ), j'ai voulu lire des fics sur ce jeu mais je n'en ai trouvé aucune en français.

En même temps, j'avais ma petite idée qui germait dans un coin très reculé de mon esprit.

En bref, j'ai une idée, j'ai envie d'écrire, maintenant à voir quel intérêt j'y porte. Je fais ça pour le plaisir ( et dire que j'ai des exams fin mai … ) ou je m'y concentre davantage ?

Je serais tentée de dire que c'est à vous de décider mais je vais aussi réfléchir de mon côté lol !

En attendant, voici les toutes premières lignes :


Cela aurait du être une mission totalement ordinaire. Alors pourquoi cela n'a-t-il pas été ainsi ? Il ordonne, j'exécute. Dans les deux sens du terme. La cible a bien été neutralisée mais son regard me hante toujours.

Non, pas celui de ma victime. Le regard de sa fille. Jeune, quinze ans à priori, pourtant jamais aucun regard ne m'avait autant touché.

D'ordinaire, une fois mon but atteint, je tourne la page et je m'atèle à ma prochaine cible. Toutefois, je ne peux m'y contraindre. Ses yeux, curieux mélange de vert et de marron, me suivent où que j'aille.

Des yeux qui se sont embrumés, peu à peu, pour finalement lâcher leur précieux contenu qui s'est mit à couler avec une lenteur déroutante le long de ses joues.

Ses joues. Comme son visage, je ne pourrais en faire un portrait détaillé. Le fait est que j'ai été subjugué par ses yeux. Et la douleur dont ils irradiaient. Douleur dont je suis responsable.

Elle se trouvait au centre de la cour, le corps de son père se vidant de son sang dans les bras puis elle a relevé la tête. Pour me fixer. Je l'ai regardé bien plus que je n'aurais du, néanmoins, j'ai finis par m'évaporer.

Je suis redevenu invisible mais pourquoi ais-je toujours l'impression que ses yeux pèsent sur moi ? Le poids de la culpabilité, me répondrez-vous. Non, un assassin ne ressent aucune culpabilité. Les raisons qui ont poussé mon maître et donc qui m'ont poussé étaient on ne peut plus justifiées.

Abd Ar-Razak était à la tête d'un important trafic d'armes au sein de la ville de Jérusalem. Par son biais, les pires vermines pouvaient posséder une arme sans difficulté. En plus de cela, il était impliqué dans de multiples affaires douteuses. Je n'ai nul regret.

Au cours de mon enquête, j'ai appris qu'il comptait organiser le mariage de sa fille à un riche négociant, ce qui lui aurait ouvert d'autres voies dans son sombre commerce. Par mon intervention, elle ne sera pas obligée de se soumettre à ce mariage.

Je tente vainement de me convaincre que mon geste a été bénéfique pour sa vie, malgré tout ses yeux restent gravés en moi comme une cicatrice. J'ignore quoi faire, j'ignore où chercher des réponses, si réponses il y a.

Ceci est unique autant qu'inhabituel. Alors je vis avec. Je me contente de détourner mon attention le plus longtemps que je le peux mais lorsque je ferme les yeux, c'est elle que je vois. Je ne comprends pas. Et j'ai peur de comprendre.


Voilà. Finalement, je me demande si ça vaut vraiment le coup …