Eh ouiiiiiiiiiiiii ! Voici une toute nouvelle fic que j'ai concocté pour vous et rien que pour vous ! Ceci est un univers alternatif bourrée de magie et quelques peu médiévale ! Hum ! Oui bon je suis un fan du genre et alors ! En tout amusez vous autant que moi j'ai eu à l'écrire et faite part des impressions et des critiques ! Avec un peu de chance je vous en ferais encore une dans pas trop longtemps !

Chroniques du Prince de Konoha.

Chapitre 1 : Le crépuscule du roi.

Le roi du pays de Konoha observa impassible l'horizon lointain, debout devant l'une des fenetres de la salle du throne.

« Fils, ils seront là d'un instant à l'autre ! »

Le roi se retourna sur son beau-père le précédent roi de Konoha. Il avait les traits tirés par la fatigue, devenu trop vieux pour supporter autant de stress du à cette nouvelle situation de crise.

« Je suis désolé Père de devoir vous en demander autant alors que vous vous etes retirés ! »

Le roi sourit d'un air contrit.

« Sotises ! Je peux difficilement te blamer étant donner les circonstances ! »

Les deux hommes restèrent silencieux un long moment, tous deux observant le spectacle désolant d'un ciel gris sur une lointaine foret où une étrange et immense forme noire avec ce qui semblait etre des tantacules se raprochait en leur direction.

« Pourquoi m'as tu fais appeller ? » Demanda le vieil homme après avoir allumé sa pipe.

Sans se retourner et avec un profond soupir le roi parla à voix basse. Non pas pour ne pas se faire entendre par des oreilles indiscrètes, puisqu'ils étaient seuls dans la pièce, mais pour ne pas laisser sa voix trembler et trahir son émotion :

« Je regrette que votre fille soit morte aussi tot. Et je vais devoir vous demander une faveur……….. Emmenez mon fils, le prince héritier loin du château. Je ne voudrais pour rien au monde prendre le risque de le perdre lui aussi. »

Le vieil homme soupira.

« Ce n'est pas de ta faute si elle morte, c'était ta femme aussi après tout et je sais à quel point tu l'aimais ! Quant au petit Naruto ne t'inquiétes pas je l'emmenerais avec moi et je me cacherais avec lui parmi la population puisque c'est ce que tu souhaites ! »

« Merci. Il va me manquer. »

« Ne fais pas l'imbécile et reste en vie ! Je ne tiens pas à te survivre comme j'ai du survivre à ma fille. »

« Je ferais mon possible. Mais tout ce qui m'importe c'est que mon fils soit en sécurité et je dois dire que tu es certainement le plus apte pour ça en ce moment. » Répondit le roi avec un sourire triste.

« Très bien. Je partirais avec ton fils Naruto dans l'heure. Dis lui au moins au revoir, je vais préparer le nécessaire. »

Le roi hocha de la tete avant de sortir de la pièce vers ses apartements privées. Une fois rentré dans sa chambre il congédia la nourrice pour enfin se pencher au-dessus du petit parc où jouait le prince.

Le jeune père sourit en voyant son fils agiter vigoureusement sa peluche tout en gazouillant des mots compréhensibles qu'à lui seul.

« Alors bonhomme ? Qu'est-ce que tu fais ? »

Le gamin leva brusquement la tete en reconnaissant la voix grave de son père.

« Baba ! » S'écria-t-il avec un grand sourire.

Il se mit debout sur ses petits pieds et lui tendit ses bras dodus pour qu'il le prenne dans ses bras. Le père s'exécuta en gloussant, il remarqua l'oreille déchirée d'une de ses peluches en forme de lapin ainsi que son gouter renversé et caché sous un coussin. Un vrai petit chenapan qui ne tenait jamais en place, la réplique exacte de son père !

« Alors on a été sage ? »

Le bambin tout juste agé d'un an le regarda innocement avec ses grands yeux bleus avant de hocher lentement de la tete. Ce qui fit éclater de rire son père d'une voix tonitruante, il fut bientôt imiter par son fils qui se mit à glousser avec lui.

Le gamin s'arreta soudain net de rire et eut un couinement de surprise lorsque sans crier gare son père le serra de toute ses forces dans ses bras.

Bien que trop jeune pour comprendre le sens des mots d'excuses et d'adieu de son père, il ressentit la tristesse de celui-ci ainsi que sa détresse et bientôt il se mit à pleurer à pleins poumons incapable d'exprimer autrement sa peine.

Le roi tenta vainement de calmer son fils et après quelques minutes de tentatives de consolations infructueuses, il le déposa dans son parc et commença à rassembler les quelques affaires nécessaires tout en luttant pour ne pas se mettre à pleurer avec le bébé.

Il se retourna vivement lorsque la porte de sa chambre s'ouvrit doucement, il craignit qu'un espion ou un tueur ne rentre et décide de s'en prendre à son fils avant qu'il n'ait eu le temps de le mettre en sécurité. Il laissa tomber ses épaules en signe de soulagement tout en marmonant une bénédiction en reconnaissant son beau-père.

Le précédent roi haussa les sourcils interrogateurs avant de lui donner un sourire lui signifiant de se détendre. Il se tourna vers son petit fils qui pleurait toujours et s'approcha du parc pour voir de quoi il en retournait.

« Laisse il est simplement triste ! » Murmura le roi.

« Alors calme le ! Je ne peux pas le faire sortir du château discrétement s'il braille à s'en casser la voix ! »

Le roi secoua lentement la tete.

« Naruto est trop énergique il ne va pas s'endormir avant la nuit. De plus c'est moi qui l'ait fait pleurer, il sait que je suis triste. »

Le vieil homme grogna exaspéré. Il s'était habillé comme un simple valet et avait deux sacs en cuir à bandoulière qu'il portait en travers des épaules, il entreprit d'habiller Naruto en vu du long voyage qu'ils s'appretaient à effectuer. Pendant ce temps là le roi avait glisser les affaires de son fils dans un épais de sac de toile grossière avant de le fermer grace à une cordelette.

« Je vais prendre une des mules dans l'écurie de service. J'ai pris suffisament d'argent pour vivre comfortablement pendant quelques temps. Au pire je devrais acheter une petite propriété pour avoir un revenu régulier. »

Le roi hocha la tete, il avait accompagner Naruto et son beau-père, jusqu'à l'escalier menant aux quartiers des serviteurs, leur sortie serait plus discrète et ce serait plus facile de sortir du château.

Le roi se pencha vers la petite figure endormie sur le dos de son grand-père pour l'embrasser. Pour l'endormir les deux hommes avaient du utiliser un sort d'apaisement et de sommeil sur le bébé, ce dernier refusant autrement de calmer ses pleurs et surtout il était étonnament bien réveillé et résistant pour un enfant de son age.

« Il est comme toi. Il réalisera de grandes choses plus tard. J'y veillerai personnellement. » déclara solennellement le vieux roi.

Le roi hocha la tete et leur fit signe de partir. Il n'avait plus la force de regarder son fils sans pleurer ni le prendre dans ses bras pour l'empecher de partir.

Dehors l'horizon gardait quelques teintes roses alors que déjà le reste du ciel devenu noir d'encre laissait les picotements des étoiles poindrent. La lune était absente. Discrètement le vieux roi embarqua sur un cheval de ferme et un mulet en guise de bête de somme. Le bébé dormait paisiblement attaché dans le dos de son grand-père.

Lorsque la nuit fut bien avancée la silhouette du château se fondait complètement dans la nuit. Seuls de lointains craquement sinistre venaient de la lointaine forêt de l'Ouest appelée Okumori où une bête monstrueuse s'approchait. Le vieil homme fit de son mieux pour l'ignorer et pressa sa monture pour s'éloigner le plus rapidement possible. Déjà au fond de lui il savait qu'il ne reverrait pas son beau-fils et que le petit Naruto serait orphelin au lever du jour…..

Sssssssssss

Vivez en pensant que le prochain chapitre ne tardera pas !

…………. Pfft ! Je peux pas rester sérieux là ! Bon j'espère que ça vous plait parce que même si vous aimez pas j'ai bien l'intention de continuer !!!!