Titre :
LES MERVEILLEUSES AVENTURES DES FRÈRES ELRIC
(Attention, titre trompeur !!)
Auteur : Mwa-hahaha !
Rating : K+ ; voire T dans certains cas, mais ce sera précisé.
Fandom&Disclamer : Fullmetal Alchemist appartient à Hiromu Arakawa et les contes à leur auteur respectif (précisé à chaque chapitre).
Genre : Adventure, Angst, Family, Humor ; plus ou moins policier, mais c'est la première fois que je m'essaie à ce style.
Note(s) :
Si vous vous souvenez bien, au début du manga, Ed a 15ans et Al 14, ils sont à Lior où ils démasquent les mensonges du prêtre aux habitants. Puis on a, quelques tomes après, un flash-back de leur enfance, où Ed intègre l'armée à 12ans. Mais que se passe-t-il entre ce moment et Lior ? Que se passe-t-il pour les frères Elric pendant 3ans ? Voici, dans une plus ou moins parodie de contes pour enfants, les Merveilleuses Aventures des Frères Elric ! Attention, ceci n'est en rien de l'humour garanti, c'est même noir par moment. Le terme "parodie" n'est pas du tout approprié...
En espérant que c'est assez original pour mériter d'être lu, je vous souhaite une bonne lecture !
Et n'oubliez pas : les reviews sont le salaire de l'auteur :D !
Prélude
Dans le bureau du Colonel Mustang, au QG de East City, un rugissement sonore retentit, troublant l'apparence paisible des locaux.
Derrière son bureau de bois, bien installé dans son fauteuil, Roy Mustang regardait avec un sourire arrogant la petite furie blonde gesticuler devant lui, répondant silencieux aux questions hurlées par le gamin.
Bien sûr, il savait que s'il s'était engagé dans l'armée, c'était pour pouvoir mener des recherches sur la Pierre Philosophale, et espérer ainsi rendre son corps à son petit frère. Bien sûr, il savait que c'était du chantage de sa part de le menacer de dévoiler leur secret sur la transmutation humaine s'il ne lui obéissait pas. Bien sûr, il se doutait bien qu'il aurait aimé commencer ses recherches dès maintenant, filer en direction de la bibliothèque nationale, et n'en ressortir que lorsqu'il serait contraint et forcé (par son frère et personne d'autre) d'aller manger. Et dormir, accessoirement.
Mais Roy Mustang n'y pouvait rien.
D'abord, c'était la procédure habituelle de tester les nouvelles recrues. Et puis, il se l'avouait bien volontiers... Il aimait contrarier les autres. Et le Fullmetal semblait si prompt à tomber dans le panneau qu'il ne pouvait pas s'en empêcher.
Ignorant le regard plein de reproches de son Lieutenant, il sourit au gamin qui s'était enfin tu.
"C'est bon ? Je peux m'expliquer ?"
Des yeux haineux se posèrent sur lui, tandis que leur propriétaire se laissait tomber lourdement dans le fauteuil en face du bureau.
"En tant que membre actif de l'armée, tu ne peux pas refuser les missions qui te sont assignées. Et ce n'est pas ma faute si celle-ci t'échoit dès aujourd'hui."
"Mais bien sûr..." marmonna le blond en guise de commentaire.
Bon, c'est vrai, Mustang avait demandé cette mission pour lui. Mais elle était facile, il s'en tirerait bien, et l'affaire serait bouclée rapidement. Sans rien ajouter, il tendit le papier au Fullmetal, qui lui arracha des mains d'un geste rageur. Le Colonel se contenta de sourire.
Il vit le gamin écarquiller les yeux, le fixer, puis revenir au papier.
Une simple adresse. C'était tout ce qu'il y avait de marqué. Et l'ordre d'aller inspecter cet endroit.
"C'est une blague ?"
"Tu ne t'en sens pas capable ?"
Quelques hurlements et remarques cyniques plus tard, la porte du bureau claquait avec fracas, et le Colonel se laissait à nouveau aller dans le dossier de son fauteuil. Tout ceci promettait d'être très intéressant... !
