Que le fils que j'ai abandonné, pour son bien je tiens à le préciser, vienne me chercher en piquant la carte de crédit dans le dos de sa mère adoptive, je veux bien. Que la mère adoptive de mon fils soit la méchante Reine, OK. Que mes parents se trouvent être Blanche Neige et le Prince Charmant, ça passe encore. Mais que Crochet me fasse ça à MOI, pas Ok, mais alors pas OK DU TOUT ! J'ai une surprise pour toi qu'il disait ! Quelques règles de survie quand on fréquente un pirate :

1-Ne jamais rencontrer un pirate.

2-Si non respect de la règle n°1, fuir le dit Pirate.

3-Si le pirate persiste, trouver un sort pour perdre lui faire perdre la mémoire.

4-Si vous ne trouvez de sortilège, et bien survivez comme vous pouvez.

5-Trouvez-vous une bonne dose de courage.

6-Ne jamais croire un pirate lorsqu'il vous dit que quelque chose va vous plaire.

StoryBrook, la ville aux 1001 problèmes, histoires, personnages et aventures. Un jour vous vous réveillez et vous dites bonjour au petit chaperon rouge qui s'avère être le loup. Vous embrassez un shérif et il s'avère que c'est le chasseur. Vous tombez amoureuse du fils du Ténébreux, vous épousez presque un singe volant mais pour votre défense vous n'étiez pas au courant. Vous sauvez la vie d'un géant, vous vous prenez la tête avec une méchante reine, vous vous battez contre un dragon qui s'avère être une saloperie de sorcière très, mais alors très énervée qui veut se venger. Et un jour vous tombez dans la forêt enchantée, vous dansez à un bal avec un pirate, celui qui vous court après. Ma vie était tranquille avant, triste mais tranquille. Aussi paisible que cette journée en solitaire. A la solitude elle me manque parfois c'est agréable de la retrouver, non pas que je regrette ma vie actuelle, d'être avec mes parents, mon fils et des personnes qui ont les mêmes facultés que moi, cette magie incontrôlable chez moi car primaire.

La vie est différente désormais. Je crois que je ferais mieux d'expliquer la situation.

Bon, je vais reprendre depuis le début, j'étais pour une fois assise tranquillement à ne rien faire. Je buvais tranquillement mon chocolat chaud en ne faisant rien du tout. Personne à sauver, de dragons à tuer ou de Royaumes à protéger. Moi, seule et tranquille sans rien ni personne pour qui m'inquiéter. Je crois que finalement j'aurais préféré affronter un dragon …

-30 minutes plus tôt-

Nous sommes un dimanche, et personne ne travaille le dimanche, donc pour la première fois depuis longtemps je n'ai pas besoin de risquer ma vie. Cette journée qui avait si bien commencé commença à m'inquiéter par son trop plein de normalité. Pas de nains se tirant dans les pattes, pas de parents qui me poussent à accepter chaque moment de bonheur qui passe, pas de pirate qui essaie de me trainer dans des aventures stupides et pas de reine des neiges qui cherchent à transformer la ville en glace à la vanille sauce magique et pépites de dangers . Bref, aujourd'hui est un jour rare et j'essaie d'éviter le plus de monde possible…

Afin d'être au calme avec mon café à emporter et mon envie de rien faire, je m'installe sur mon banc face au lac aussi lisse que les cheveux de Regina lorsqu'elle prend le temps de faire son brushing. Aujourd'hui plus que les autres, je chercher à avoir le moins de contact humain possible, enfin c'est pas une raison pour que ce chat se frotte contre mes jambes. Mais j'ai réussi et c'est bien ce qui m'inquiète ! Depuis quand est-ce que moi, la « sauveuse » j'arrive à passer une journée avec mes pensées comme seules compagne ?

A mon grand damne, quelqu'un a décidé de perturber le calme qui m'entourait, ce satané de pirate dont je suis amoureuse, il y a des jours où je regrette VRAIMENT de ne pas être repartie à New-York. Et voilà qu'il arrive avec son sourire en coin irrésistible et une idée derrière la tête qui ne me présage rien de bon :

« Swan, tu sais depuis combien de temps je te cherche ? »

« Et bien non mais, je suppose que tu vas me le dire ? »

« une heure, une très longue heure ma belle, et à chaque fois que je fais quelque chose qui a un rapport avec toi, je me retrouve à marcher pendant des heures. »

« Ah oui et bien cette longue heure que tu as passé à me chercher je l'ai passé dans le calme et la tranquillité, et si tu n'aimes pas marcher, arrête de me chercher»

« Mais je te suivrais au bout du monde, je crois que je te les prouver en te suivant au pays imaginaire mais aussi dans le passé. Et puis rester seule alors que je suis ici c'est franchement ennuyant, surtout pour cette journée si spéciale ! »

« Cette journée n'est spéciale que pour toi, Charmant et Blanche-Neige, pour moi ça représente … rien en fait, car je me fous de cette journée comme du bonnet de ton second »

« Monsieur Mouche serait très malheureux de l'apprendre. Mais, je suis désolé tu vas devoir m'accompagné j'en ai bien peur, car après tout cette journée marque ton arrivée dans le monde »

« En réalité je suis arrivé dans deux mondes en quelque sorte, la forêt enchantée et le monde qui auparavant était sans magie et puis, si je refuse de venir que vas-tu faire ? Me trainer par ton crochet ? »

« Oh Swan, je croyais que toi et moi on avait dépassé ce stade depuis longtemps ! »

« Et de quel stade tu parles exactement ? »

« Celui où on se faisait les yeux doux et où l'on essaye par une énième ruse de trainer l'autre quelque part »

« Hei ! On ne s'est jamais fait les yeux doux ! »

« non c'est vrai on s'est surtout battu, aussi bien par les armes que par les mots, nous avons un certain talent pour ça, mais je préfère quand même les moments où l'on s'embrasse »

« Pourquoi ça ne m'étonne pas ? »

« Ah ma belle, je continuerais bien cette discussion mais je sais que tu essayes de gagner du temps , alors on va devoir se mettre en route »

« Bon d'accord je viens car sinon tu ne vas pas me fiche la paix et tu risques de faire je ne sais quoi pour m'y emmener »

« Je savais que j'aurais pas à te kidnapper, tes parents, Regina et Henry ont perdu le pari… »

« Pardon ?! Quel pari ? »

« Nous avons parié sur la façon dont tu viendrais , ta mère pensait que j'allais devoir t'assommer pour t'y obliger, ton père que j'allais devoir te kidnapper , Regina que j'allais devoir te menacer et ton fils que j'aurais à appeler les 7 nains à la rescousse afin que l'on conspire tous ensemble pour t'y emmener, il parait que Leeroy est très doué pour forcer les gens »

« Et tu trouves ça drôle ? »

« Disons que je suis plutôt content de ne pas avoir à te kidnapper car je ne suis pas certain que je t'aurais emmené là-bas dans le cas contraire»

« Pervers ! »

« Mais c'est comme ça que tu m'aimes »

« Tu es obligé de me le rappeler ? Non parce que je n'ai pas besoin de piqure de rappel »

« Allons-y gaiement »

« et où allons-nous exactement ? »

« Au parc »

« Mes parents t'ont demandé de m'emmener au parc ? »

« Dans ta famille, on à l'air d'apprécier la nature et le grand air. Et puis ce qu'ils ont préparé il n'y aurait pas eu assez de place chez notre vieille Grany »

« Bon en fait, j'ai plus envie d'y aller, tu veux pas qu'on aille sur ton bateau ? On fera croire que tu ne m'as pas trouvé »

« Bien que cette proposition me tente énormément je vais devoir refuser, si je veux que ton père m'apprécie je vais devoir respecter ma parole et te conduire là-bas, d'ailleurs est au moins l'air un minimum surprise »

« D'ailleurs, pourquoi c'est toi qui est venu me chercher ? »

« Ta mère pensait que tu serais plus encline à venir si c'est moi qui venait. Apparemment j'ai une certaine…influence sur toi ma belle ? »

« Tu as fini de te lancer des fleurs ? »

« Je ne dis que la vérité. Bon nous y sommes, alors agis comme si je ne t'avais rien révélé et que tu étais vraiment très surprise »

« Tu crois pas que c'est en ayant l'air surprise que ça paraîtra suspect ? »

« Tu n'as pas tord, alors agis comme d'habitude, mais essaie de placer un sourire, tu es bien plus belle lorsque tu en as un sur le visage »

« Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne te promets rien »

Et maintenant nous en somme là :

« JOYEUX ANNIVERSAIRE ! » hurlèrent un nombre incalculable de personnes.

Alors nous avons les 7 nains, une tonne de princes, de princesses, de rois et de reines. Des gens que je ne connais que de vu, des fées et autres personnages du monde enchanté…Finalement, l'idée d'un combat contre un dragon est vraiment plus agréable que de subir … un fête d'anniversaire avec … MON DIEU ! C'est quoi tous ces cadeaux ?! Mais c'est pas humain ! Je pourrais me noyer dedans vu le nombre ! Wow ! Il y en a même des énormes mais qu'est-ce qu'il peut y avoir à l'intérieur ? Non Emma, tu n'es plus une enfant, alors n'agis pas comme telle, comme si c'était la veille de Noël ou que tu étais à Dysney Land … non évoquer de Dysney Land dans une ville où il n'y a que des personnages de comtes ce n'est peut-être pas le meilleur exemple que je puisse trouver . Je me suis connue avec plus de répartie, ça c'est l'influence néfaste de ces cadeaux qui m'appellent afin que je les ouvre. Emma résiste à l'appel, tu peux le faire, tu as résisté à bien pire, c'est pas des cadeaux qui vont te faire flancher ? Et puis pourquoi il y en a autant de toute façon ? Ils veulent rattraper les années perdues ? Bref , il faut que je réagisse parce que je viens de rester 5 minutes sans réactions, je crois que c'est la réaction que tout le monde attendait vu le sourire qu'ils affichent, donc il faut que je réagisse … Ah voilà une bonne réaction :

« J'espère que c'est une blague ? Vous avez vu le nombre de paquets ?! Vous vous êtes ruinés ! »

« C'est le premier anniversaire que l'on peut fêter avec toi alors on a fait ce qu'il faut » sourit David.

« Je ne fête jamais mon anniversaire et puis c'est trop ! Enfin, je veux dire, je ne suis pas habituée à … »

« Il y a un début à tout Emma »Me fit Blanche.

« Allé maman ! Ouvre tes cadeaux ! » sautille Henry un peu partout.

« Non Henry pas tout de suite, les cadeaux c'est que l'on fait en dernier, on commence d'abord par le gâteau » rigole Scarlett .

Mais pourquoi est-ce que tout le monde adore les anniversaires ? Personnellement, à chacun des mes anniversaires dès que j'ai eu l'âge je les fêtais avec un bon verre d'alcool et de temps en temps un gâteau. Mais ça c'est pas une fête d'anniversaire c'est encore plus gros qu'une fête ! J'ose même pas imaginer ce que ça doit donner dans la forêt enchantée …

« Vous avez l'air de quelqu'un qui a besoin d'un verre » me propose Regina en me tendant un verre.

« Voir plusieurs » maugréais-je.

« Pour une fois, je vous comprends… »

« en effet, c'est bien la première fois »

« Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, il me semble non ? »

« C'est un peu excessif non ? »

« Dans ce genre de situation ? Jamais »

Et là, je vois tout le monde qui s'amuse, qui rigole, heureux de se retrouver tous ensemble pour fêter mon anniversaire et pour la première fois, l'envie de participer à quelque chose en « famille ». Vous me croirez si vous le voulez mais parfois suivre un pirate, éviter d'affronter un dragon et vivre en famille ça peut être sympa … Bon à petite dose .

« Alors Swan, on s'amuse ? »

« Crochet … Je te le pardonnerais jamais . »

« Ah vraiment ? Ce n'est pourtant pas ce qu'indique ton sourire ma chère »

« Je ne vois pas de quel sourire tu parles. Et donc c'était pour ça toutes ces cachotteries ? Pour fêter mon anniversaire ? »

« Henri à même appelé ça opération colombe, il espérait que ça te donnerait foi et espoir dans ta famille une bonne fois pour toute »

« Ce gamin à vraiment trop d'imagination, c'est à peine croyable mais ça ne me surprend pas . Il ressemble beaucoup à Neal pour ça. »

« Tu as raison sur ce point. Ah d'après les signes gigantesques que te fait ton père je crois qu'il est l'heure pour toi de subir une grande épreuve. »

« Pitié pas celle du gâteau ! Et bien si… »

En soupirant un grand coup et affichant bien ma moue désespérée je me dirige vers le gâteau. Le gâteau est magnifique et à l'air très bon, surement une œuvre de Grany.

« Faut vraiment que je souffle sur cette centaine de bougies ? »

« Emma il n'y en a qu'une vingtaine ! Arrête un peu ton cinéma et fais nous plaisir et essaie de profiter de cette journée d'accord ? Et pense à faire un vœu » Me gronde Blanche.

« Bien … »

Je souhaite … je souhaite …. Je souhaite quoi ? Ah oui ca y est, je souhaite que le calme s'installe à Storybrook, mais trop quand même sinon on va tous s'ennuyer, il faut un peu de piment dans la vie. Donc je reformule mon vœu : je souhaite pouvoir vivre avec ma famille une bonne fois pour toute dans la tranquillité. J'inspire profondément et arrive à toutes les souffler en une seule fois.

« Alors Maman qu'est-ce que tu as souhaité ? » Me demande Henry.

« Oui Emma, qu'as-tu souhaité ? » M'interroge mes parents.

« Si je vous le dit, la magie n'opèrera pas » souris-je.