Rien n'est éternel…

Auteur: Virginie Parker Evans.

Note de l'auteur: Bien, C'est ma première fanfic sur "Harry Potter". Elle est basée principalement sur le couple Ron/Hermione. (qui apparaitra par la suite!) Je suis un peu nerveuse à l'idée de comment vont réagir ceux qui vont lire... Donc, reviews, s'il vous plait, dites moi ce que vous en penser.

Résumé: La sixième année commence sur les chapeaux de roue. Voldemort ne tarde pas à attaquer et Harry est contraint de partir au combat laissant derrière lui son meilleur ami : Ron Weasley, et sa nouvelle petite amie : Hermione Granger... Une fois le survivant parti, ils ne peuvent que compter l'un sur l'autre.

Précisions: Chaque chapitre porte le nom d'une chanson. En fin de chapitre, il y a quelques paroles (en anglais désolée!) qui décrivent un peu la situation actuelle, où en est l'histoire. Je trouvais cette idée pas mal. Là aussi, donnez moi votre avis.

Don't wanna lose you now.

Le Poudlard express s'arrêta dans un vacarme énorme. La sixième année était sur le point de commencer. Après deux mois de vacances, les amis enfin se retrouvaient. Des sourires ornaient tous les visages… ou presque. Harry Potter ne se sentait pas d'humeur à rire ou même à sourire. Il sentait que le seigneur des ténèbres se faisait de plus en plus présent et qu'il serait bientôt l'heure de l'affronter une bonne fois pour toute. Ce moment l'effrayait plus que tout. Car même si son courage était réputé dans le monde des sorciers, il n'en restait pas moins ébranlable. Oui, il devait l'admettre. Il avait peur. Lui, Harry Potter, celui qui, à plusieurs reprises avait survécu aux attaques de Lord Voldemort, avait peur. Il ne voulait pas perdre ce qu'il avait mis des années à construire. Il avait à présent un vie saine, des amis qu'il adorait, et plus que tout, l'amour de celle qui, depuis peu c'est vrai, faisait battre son cœur : Hermione Granger.

Au cours de leurs vacances au terrier, lors de la dernière semaine du mois de juillet, Harry avait enfin osé avouer ce secret qui lui pesait. En voyant Cho avec un autre garçon en fin de cinquième année, il s'était rendu compte qu'il lui fallait quelqu'un de sérieux, une personne qui ne pourrait jamais lui faire du mal et qui lui serait toujours fidèle. Immédiatement, ses yeux s'étaient posés sur Hermione. Elle était tout ce dont il avait besoin. Sérieuse, et disciplinée, elle était en plus, la nouvelle préfète en chef des Gryffondor. Il craignait de ne devoir partir se battre et par la même occasion de devoir la laisser.

Ron Weasley avait observé les choses se faire sans broncher. Aujourd'hui encore, il se demandait pourquoi. Depuis leur quatrième année déjà, il sentait au fond de lui ce sentiment d'amour et de profond respect envers Hermione. Il ne lui en avait jamais parlé, ni à elle, ni à Harry d'ailleurs. Il avait espéré que son ami le voie par lui-même. Mais rien ne s'était fait. À présent, il savait la fille de son cœur heureuse. C'était tout se qui comptait à ses yeux. Il allait passer au dessus et s'ouvrir aux autres filles. Le jeune sorcier avait bien grandi, mûri. Il avait gagné en charme. Il avait remarqué le regard intéressé de certaines sorcières se poser sur lui et en était ravi…

La sixième année s'annonçait pleine de rebondissements…

-Ron, l'appela Harry. Arrête de rêvasser. La cérémonie de répartition va commencer.

Le jeune homme suivit son ami. Hermione avait sa main tendrement déposée dans celle de son petit ami. Elle le suivait sans rien dire. Alors qu'ils grimpaient les escaliers qui menaient à la grande salle, une voix sarcastique les interpella.

-Tiens, Potter s'est enfin trouvé une petite amie. Une sang de bourbe. Pourquoi cela ne m'étonne-t-il même pas ?

-Ne la traite pas comme ça ! la défendit harry.

-Laisse tomber Harry, la calma Hermione. Il n'en vaut pas la peine.

Harry détourna le regard de (vous l'avez deviner) Drago Malfoy et continua sa route vers la salle.

-Potter se fait commandé par une fille ! ça non plus ça ne m'étonne pas !

Crabe et Goyle rirent grassement. Malfoy sourit mesquinement. Mais les trois amis ne lui prêtèrent aucune attention. Hermione avait raison. Il n'en valait pas la peine. La répartition eut lieu sans que rien ne vienne troubler la fête. Dès le lendemain les cours recommencèrent.

Les mêmes professeurs étaient de retour avec de nouvelle matière. Le cours de potion devait sans doute être le plus pénible. Rogue n'avait pas changé. Il enlevait toujours autant de points –si pas plus- aux élèves de Gryffondor. Flitwick fut bien entendu impressionné par la maîtrise d'Hermione en matière d'enchantements. En cours de métamorphose tout se passa sans embrouille, même Neville parvint à effectuer convenablement l'exercice demandé. Bref tout semblait parfaitement normal… peut-être un peu trop lorsque l'on séjourne dans une école de sorcellerie.

Les deux tourtereaux se portaient au mieux. Quant à Ron, il semblait petit à petit se rapprocher de Lavande Brown. Hermione l'avait d'ailleurs –comme à son habitude- réprimander à ce sujet. Selon elle, Ron méritait cent fois mieux que cette pimbêche sans cœur. « Il faut que tu trouves une petite amie à ta hauteur » lui avait-elle conseillé.

La deuxième semaine de septembre, Harry, Ron et Hermione furent appelés au bureau du directeur. Ils étaient persuadés que cela avait un rapport avec les remarques faites par Rogue à l'un de leur cours de potion et à l'une des altercations qu'ils avaient eue par la suite avec Malfoy. Cependant, ils trouvaient tous les trois qu'être convoqué chez le directeur était un rien excessif.

-Entrez, jeune gens, murmura Dumbledore lorsqu'ils passèrent la porte, accompagnés du professeur Mc Gonagall. Minerva, laissez-nous, je vous prie.

Le professeur de métamorphose quitta silencieusement la pièce. Le directeur se tourna vers les trois jeunes gens. Il avait sur son visage une expression désolée. Il soupira. Son regard vint finalement se poser sur Harry. Ce n'était certainement pas le genre d'attitude que Dumbledore prendrait pour une simple histoire de collégiens turbulents. Il inspira et se mit enfin à parler.

-Les activités de Lord Voldemort ont reprises, annonça-t-il gravement.

Le visage d'Harry pâlit, tout comme celui de ses deux amis. Ils comprenaient tous ce que cela signifiait.

-Il recommence en ce moment le même schéma qu'il y a quelque année. Il recrute des sorciers pour reconstituer son armée. L'ordre a déjà été prévenu.

Son air grave s'accentua lorsqu'il plongea ses yeux dans ceux de Harry. Celui-ci comprit ce qui essayait de lui dire.

-La bataille finale a commencé.

-Tu dois te préparer Harry, lui lança Dumbledore. Tu pars ce soir même rejoindre les autres membres de l'ordre.

-Ce soir, s'exclama Hermione. Non ! Pas si tôt !

Harry se plaça à ses côtés et l'enlaça. Il essaya de la rassurer à l'aide de mot doux. Mais rien n'y fit. La jeune sorcière était bouleversée. Ron ne dit rien. Mais il n'en pensait pas moins. Son meilleur ami était sur le point de partir pour une bataille dont il ne reviendrait peut-être pas vivant.

-Je pars avec lui, annonça le rouquin. Il n'est pas question que tu partes seul. Je veux t'aider.

-Ron, tu ne peux pas, lui lança Harry.

-Tu t'estimes peut-être meilleur que moi ?

-Je ne veux simplement pas que tu te fasses tuer !

Le directeur mit fin à la discussion en les séparant d'un large geste de ses bras. Hermione avait les larmes aux yeux. Il allait partir et elle ne le reverrait peut-être jamais. Harry faisait toujours face à Ron. Il ne voulait pas qu'il vienne. Il voulait qu'il reste en sécurité à Poudlard. C'était l'endroit le plus sûr que Harry connaisse.

-Monsieur Weasley, je suis navré, commenta Dumbledore. Vous ne pouvez pas accompagner Harry.

-Pourquoi cela ?

-Parce que vos parents ont expressément demandé que vous n'y alliez pas. Et je pense qu'il serait sage que vous leur obéissiez. Si vous insistez, je ne m'opposerai pas à votre décision. Mais nous pensons tous que vous aurez une tâche bien plus importante dans l'enceinte de l'école.

Ron ne comprit pas très bien où le professeur Dumbledore voulait en venir. Mais il avait une totale confiance en ce qu'il disait. Ainsi, il se plia à sa décision et choisit de rester. Harry sourit. Bien sûr il allait partir incessamment sous peu. Mais il savait son meilleur ami et sa petite amie en sécurité.

Ils retournèrent dans la salle commune. Harry grimpa directement dans son dortoir. Dumbledore lui avait demandé de ne prendre que le nécessaire. Et c'est ce qu'il fit. Ron et Hermione restèrent un instant silencieux dans le calme plat qui avait envahi la salle commune. À cette heure-ci du jour, les autres élèves étaient sans doute en cours. La jeune fille gardait la tête basse, les yeux plongés dans le vide. Elle songeait à ce qui allait advenir. Si il se faisait tuer ? Elle aussi aurait voulu l'accompagner. Mais elle savait que sa réaction aurait été la même que celle qu'il avait adopté à l'égard de Ron.

-Je crois que j'ai tout, annonça Harry en redescendant les escaliers. Il est sans doute temps de dire au revoir.

Hermione se jeta sur lui. Elle lui déposa ensuite un tendre baiser sur les lèvres. Il lui caressa doucement les cheveux.

-Je ne veux pas te perdre maintenant, murmura-t-elle.

-Je reviendrai, susurra-t-il. Je te le promets.

Elle essuya les larmes qui commençaient à perler le long de ses joues. Il la serra une dernière fois dans ses bras. Il se dirigea ensuite vers son meilleur ami.

-Prend soin d'elle, lui glissa-t-il au creux de l'oreille.

-Compte sur moi !

Le cœur de Ron se serra. Harry l'étreignit. Ils laissèrent échapper un soupir. Tous les deux voulaient se montrer fort et ne pas laisser transparaître leur chagrin. Pourtant, il était manifeste qu'ils étaient au bord des larmes. Ils savaient que l'un d'eux allait peut-être mourir. Harry lâcha Ron et descendit jusqu'à l'entrée de la grande salle. Ils se dirent au revoir à nouveau et Harry quitta Poudlard…

Peut-être n'y reviendrait-il plus jamais…

Hermione ne pu pas supporter de le voir s'éloigner. Elle se blottit tout contre Ron. Il l'a prit dans ses bras tentant de la rassurer de son mieux. Harry disparut au loin. Ils venaient peut-être de le voir pour la dernière fois…

À présent que le célèbre Harry Potter est parti combattre Lord Voldemort, Poudlard est-il encore sûre ? Que va-t-il advenir de ces cœurs laissés au désespoir…

"Don't wanna lose you now. I know we can win this. Don't wanna lose you now… or ever again…"

Backstreet Boys: Don't wanna lose you now.